Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

question de stratégie en sit and go
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois

vous feriez quoi ?
fold
9%
 9%  [ 1 ]
call
18%
 18%  [ 2 ]
raise à 400
54%
 54%  [ 6 ]
raise à 800
9%
 9%  [ 1 ]
tapis
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2007 13:11:58    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donc, j'ai tendance quand un joueur est plutôt maniaque ou short à beaucoup agresser si j'ai un stack plus gros que le sien (avec des mains jouables quand même) mais finalement je me demande si c'est la bonne stratégie.
Une illustration : un maniac est à deux places à ma gauche : son stack fait le yoyo, il vient de passer de 4000 à 1700, nous sommes 7, je suis à 3400, deuxième de la table, le premier a 4500. (blindes 50/100, 3 places payées))
Au bouton je touche A7 fold jusqu'à moi, que feriez-vous ? (le maniac est en big)
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2007 14:15:32    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

Je m'explique, si tu call il va cheker voir te relancer a 800! Donc dans tous les cas je pense qu'au flop tu entende tapis.... Autant lui mettre la pression des le depart. La merde c si la SB rentre dans le coup Crying or Very sad
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/02/2007 14:48:31    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

Moi je raise 400 parce qu on a pas le droit a 300. et ce non pas parce que c est un maniac mais parce que A7 au bouton est une main avec laquelle tu dois ouvrir, apres faut voir ce que donne le flop et comment il le joue tu auras toujour l avantage de la position sur lui et si le flop est vraiment dangereux tu sors... c est un maniac tu as le temps de lui prendre tous ses jetons... a mois dun bad beat.

Que celui qui mets tapis se denonce, avec A7, c est un mouv de fou il y a encore 2 joueurs et donc d assez bonnes chances que quelqu'un ait un monstre et ce mov est certainement EV--------- parce que quand tu es pas paye tu prends 150 et la fois sur 10 ou tu es paye tu perds 3000...
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2007 15:05:57    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

tu sais que dans plus de 80% des cas il va reraiser voire mettre tapis alors quel intérêt de mettre 400 ? tu folde après ou tu lui met tapis ? dans le premier cas autant jeter. Le raise de 400 est celui que je comprend le moins, le SB paut caller facilement et mettre encore plus de cote au débile !! (avec A7 tu est favori contre des jeux quelconque donc c'est pas EV-)

calcul : les mains meilleures : les paires ou un meilleur as soit 138 main sur les 1326 possible.

Dernière édition par morticia le 19/02/2007 15:32:11; édité 1 fois
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2007 15:30:02    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

Laughing pour le tapis j'espere que c'est une blague meme si j'en suis pas sur Crying or Very sad

kat: il raise avec 80% des mains ?dans ce cas c'est un maniac et je call juste, pas besoin de prendre de risque face a un tel joueur si il reraise impossible de payer son tapis avec A7.
le raise a 800 equivaut a faire tapis donc c'est exclus, fold A7 au bouton de meme c'est exclus; le seul autre move que je ferais serait la relance a 4BB(400) le SB va pas caller facilement 400 quand meme avec cette position et je pense que le maniac s'en fout des cotes si il raise 80% de ses mains.
mais vu que c'est un sng 1 table je call car pas besoin de prendre de gros risque.
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2007 15:37:53    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

si tu call, t'es sur de prendre son tapis dans les dents ( 80% des cas), on parle d'un maniac a moitié on tilt qui vient de faire 2 ou 3 tapis de suite
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2007 15:53:47    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

c'est pour cela que je balance tapis avant lui.....
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2007 15:59:00    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

morticia a écrit:
si tu call, t'es sur de prendre son tapis dans les dents ( 80% des cas), on parle d'un maniac a moitié on tilt qui vient de faire 2 ou 3 tapis de suite

dans ce cas j'evite de jouer contre lui sauf avec une premium, donc avec A7 fold.

steph: je voie pas l'interet du tapis ? t'as rien mis comme jeton, pourquoi risquer 1700 avec A7 ?
threeofkind
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2007 16:11:46    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

mimilman974 a écrit:

steph: je voie pas l'interet du tapis ? t'as rien mis comme jeton, pourquoi risquer 1700 avec A7 ?

Juste pour ne pas faire comme tout le monde, non serieusement je suis comme toi mimil j'evite de me frotter a ce genre de donk avec autre chose qu'une premium, mais sur ce coup je le sens comme ca!!!! autre possibilite tu call si il balance tapis tu vas dans le chat et tu ecrit "pffffffff TNP" generalement il repond "?" et la tu lui dit " That Not Poker learn to play without the All in botton" Twisted Evil
Generallement ca le met complet on tilt et apres tu peux y aller Laughing
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2007 16:16:13    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

threeofkind a écrit:
mimilman974 a écrit:

Juste pour ne pas faire comme tout le monde, non serieusement je suis comme toi mimil j'evite de me frotter a ce genre de donk avec autre chose qu'une premium, mais sur ce coup je le sens comme ca!!!! autre possibilite tu call si il balance tapis tu vas dans le chat et tu ecrit "pffffffff TNP" generalement il repond "?" et la tu lui dit " That Not Poker learn to play without the All in botton" Twisted Evil
Generallement ca le met complet on tilt et apres tu peux y aller Laughing

Laughing c'est sur que vu comme ca ,cependant je deteste ces joueurs qui gagnent jamais mais qui peuvent te faire perdre avec des coups tordus.
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2007 16:32:00    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

bon je vous raconte : j'ai mis 800 le raisonnement etant soit il comprend le message soit je suis favorite et en tout cas je fais folder le SB. Ce bet ne me met pas en danger, il me reste 2700,et le gars sait que je folderais pas.
Cet abruti a mis son tapis, que j'ai callé, avec Q5 dépareillé !!!
si ça avait été un joueur correct short stack j'aurais effectivement mis 400 pour pas trop me commiter en cas de relance all in mais avec ce genre de gars, le tapis pré flop n'était pas une mauvaise solution.
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2007 16:44:15    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

morticia a écrit:
avec Q5 dépareillé

Quel blaireau j'en etais sure tu l'as insulte apres l'avoir sorti.... J'espere que tu as mis une note sur lui du type "DD = double donk".
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2007 16:48:13    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

alors petit sondage parallele : vous avez A7 34BB(M=22) de stack vous savez que votre adversaire qui a 17BB(M=11) vous callera avec any2 vous partez a tapis ?

moi jamais.
threeofkind
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2007 16:58:58    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

tu chipote la Wink
macca
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/02/2007 18:34:31    Sujet du message: question de stratégie en sit and go Répondre en citant

mimilman974 a écrit:
alors petit sondage parallele : vous avez A7 34BB(M=22) de stack vous savez que votre adversaire qui a 17BB(M=11) vous callera avec any2 vous partez a tapis ?

moi jamais.

pareil.

dans ton cas Katia, si tu es sure que le gars va boiter avec any two, je pense que le mieux est de folder en attendant que le maniac sorte.
c'est quand meme plus d'1/3 de ton tapis a investir dans un coup plus qu'incertain.

apres, si on raisonne de facon purement statistique, je pense qu'en prenant le panel de toutes ses mains (toutes les mains du jeu en fait Very Happy), tu dois avoir un EV positif, mais pas de beaucoup. en cash game, c'est raise 400 puis call le tapis, mais en tournoi, je fold.

A7 contre PP<7, 50%
A7 contre Ax x<7, 80%
A7 contre QJ 60%
A7 contre Q5 65%
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 11:53:23    Sujet du message: question de stratégie en sit and go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: