Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Main jouée en Live cet été à Malte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
Cherman
High Card
High Card

MessagePosté le: 13/10/2016 18:49:48    Sujet du message: Main jouée en Live cet été à Malte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Désolé je n'arrive pas à spoiler mon message, lisez pas trop vite le bas si vous voulez suivre le coup sans être influencé Wink

Aucune volonté de brag, ou autre, juste que j'aime bien discuter stratégie sur mes coups ou ceux des autres, ça permet de réfléchir et comprendre les raisonnements de chacun.

Ceux qui veulent commenter pas de soucis.

Je vais raconter 1 main jouée cet été à Malte pour le DSO 550€, un tournoi sympa avec un pool de joueurs allant du récréatif mauvais (peu nombreux) aux gros regs vivant à Malte souvent juste de retour de Vegas à la fin du mois de Juillet.

J'en raconterai d'autres si ça en intéresse, la première n'est pas la plus intéressante imo.

Première main

J'ai 50K de stack soit le stack de départ, je viens d'arriver à la table 20 minutes avant, on est aux blinds 300/600/50
On est en milieu de D1, la table va casser vite, je le sais, donc pas trop envie de chercher les coups compliqués.

J'ai indentifié à priori 3 bons joueurs à la table en 20 min : Un sticker PS italien à ma gauche, une asiatique sticker Team Online PS ? , un autre gars qui semble bon et qui l’est ; et aussi intéressant 2 mauvais joueurs dont un suisse que j'ai déjà joué à Divonne.

Ce coup va être simple mais ça semble à priori intéressant de discuter de la line que j'ai pris
UTG open (italien), call 2 fois (par 2 fishs) et moi je call 3 de trèfle 3 de pique en BB sur les blinds 300-600/50.

Flop 3 de carreau 5 de coeur 7 de coeur

Que faites vous ? Je spoil

[hide=]Flop 35h7h. Je décide de donk à 50-60% je pense pour protéger et value. Protéger car si on check tous les 4 et c'est possible sur ce board, des cartes vont soit être chiantes pour moi et surtout bloquer l'action. Je value car je vais très souvent être payé par moins bien 4-x 6-x A7 K7 voir même des 5, quelques overpaires et bien sur les tirages couleur.
et je suis call par le suisse CS et mauvais.

Turn, Roi de trèfle ,
Que faites vous ?
[hide=]bon c’est une belle carte je trouve, il a des Kh dans sa range. Je 2 barrels très chers de mémoire, ¾ pot. Pourquoi très cher, car ce type de joueur va toujours folder si il a juste un 7 sans tirage, par contre il est capable de payer ses tirages et ses doubles paires.
Il snap call. Bon on espère la river safe …[/hide]

7 de trèfle
Que faites vous ?

[hide=]je fais le ptit full, ça me semble pas mal, je réfléchis longtemps à mon sizing et j’opte pour un 55-60% pot de mémoire pour me faire call par un K ou une pp>7, ou évidemment un 7 mais il en a peu. Cela en priant pour ne pas me faire raise. Je me rappelle qu'à chaud j'avais pas trouvé cette river fun, me demandant par quoi j'allais bien être payé.
Il call vite, je show il muck, good. Up à 90K.
Je n'arrive toujours pas à fixer une range à on adversaire, peut-être A7 ou une overpaire le reste me semble bien faible si je réfléchis comme lui pour call 3 barrels.
[/hide][/hide]
Shimano
Adhérents 2017

MessagePosté le: 14/10/2016 12:46:36    Sujet du message: Main jouée en Live cet été à Malte Répondre en citant

Flop: Ok pour lead, le reg italien va checkback trop souvent en face car comme tu dis la table va casser et il va je pense
la plupart du temps miser que sa range de value surtout dans un 4way pot vs 2 fishs et une range qui touche bien ta range de défense en bb

Pour les Deux fish ils vont cbehind des mains qu'ils auraient du miser comme des k9h+ q10h +j9h+ et 66 44 , donc le lead ici est bon, j'aurais tendance à privilégier un sizing plus proche des 60 pour cent pour commencer à bien value dès maintenant contre les draws, on va bien évidemment value sur 75, 76o, 76s, a7o, a7s, 86o, 86s 45o et 45s et de temps en temps Ah5x

Turn : Belle carte qui touche pas mal sa range, la logique reste à peu près la même qu'au flop, il va jamais GU tous ses tirages et encore moins tous ses k9h+ plus donc le 3/4 pot est juste parfait, par contre je suis pas sûr qu'une CS va GU si facilement des mains comme 76 donc j'ai tendance à les rajouter dans sa range ainsi que des a7 une fois sur deux je pense étant donné que pour lui ta range percue sera composée de pas mal de 7 et quelques FD vu qu'il est Fishy comme tu dis

River: On est quasi nuts , une seule main qui nous bat peut être encore river dans sa range, c'est 75 car il va raise au moins flop ou turn avec 55 et on exclut kk de sa range, ici vilain se retrouve toujours avec soit un bluff catch tels que des k9h + ou des miss draws et quelques 76 a7, il y a aussi des 88-1010 de temps en temps que j'ai oublié de mentionner précédemment
Donc en gros, on a deux options:

-Soit on check pour induce bluff ses draws ratés mais une CS transforme peu ses draws en bluff

-Soit on mise et dans ce cas il faut miser cher et ce pour deux raisons:
-Quand on mise river ici, peut importe le sizing, on a une hand range polarisé, ( on va rarement miser kq ici même petit et si ca se fait ca reste très marginale, et dans tout les cas on l'a quasi jamais) , donc en gros on mise un 7 ou mieux
- S'il a miss draw peut importe la mise, il va toujours folder s'il a rien et s'il a quelque chose, un 7 ou k, il va se retrouver avec un bluff catch donc autant miser cher s'il veut pas lacher sa top paire et nous Hero call s'il nous met sur un FD raté par exemple

J'aurais donc tendance à miser entre 80 et 1.1 river
Cherman
High Card
High Card

MessagePosté le: 16/10/2016 22:53:13    Sujet du message: Main jouée en Live cet été à Malte Répondre en citant

Je suis OK avec toi Shimano, je précise que :
- turn je ne le vois pas folder tous ses 7, peut-être A7, je pense qu'il est capable de raise K7, et call ses 7 avec tirage

Sinon river c'était pas si simple si je me souviens bien.
Je ne suis pas inquiet mais je veux absolument lui prendre des jetons sur le 3° barrel.

Et je ne veux surtout pas qu'il fasse ce qu'il va considérer comme un hero fold du style folder son K (qui serait + que standard imo)
J'en parle peu mais c'est pas impossible qu'il ait encore 88 99 TT JJ (peut-être). Mains qu'il refuse de folder turn si il considère que je peux bet un tirage.
D'ailleurs je peux bet des tirages genre A4hh (mais je pense que je préfère c/raise au flop avec cette main).
Je pense que je donk que brelan et 64 sur ce board, 86hh peut-être aussi.

Donc river, c'est sur que j'ai de la value à bet très cher après si je bet autour du pot je suis presque commit si il push (j'ai pas les stacksizes exact en tête évidemment), car vu que c'est un fish il peut push un 7 sec.
Alors tant mieux si on met dans son push des mains qu'on domine, mais je pense que sa range n'est vraiment pas capée, et je voulais extraire de la value, je lui prend + de 20BB river et finalement c'est pas mal.

Et pour terminer je pense qu'online j'aurrai bet plus cher qu'en live.
Je suis surement moins courageux en live, mais je me dis aussi que ce type de joueur va plus folder en live que online sur un gros bet.

Mais je le redis, je me disais à chaud qu'il me callerait pas souvent, donc je voulais bet pas trop cher pour l'inciter à call une main intermédiaire. L'avantage de ce bet face à ce type de joueur je pense c'est qu'il ne nous vois pas polarisé.
Cherman
High Card
High Card

MessagePosté le: 16/10/2016 23:25:42    Sujet du message: Main jouée en Live cet été à Malte Répondre en citant

Allez une autre main... Pareil je ne peux pas spoil Sad

J'ai changé de table comme prévu, on est au niveau suivant 400-800/100
J'ai des mains, je grind petit à petit, je joue beaucoup et je me sens pousser des ailes, les anglais (dont un apparemment connu à Malte) à ma gauche ne m’emmerdent pas. Un ptit coup sympa critiquable donc fait monter mon stack.

J’open 1700 10 de carreau Roi de carreau en EP, call par un espagnol au bouton (assez CS) et la BB (qui semble nerveux sur la table).
Le pot fait environ 6K

Flop Reine de carreau 9 de trèfle 8 de carreau . Après le check en BB, je cbet 60% pot de mémoire. Fold au D et raise *2.5 par la BB à qui il reste 40K derrière.
Que faites vous (sachant que le reraise est standard je sais Smile ) ?
En gros je cbet 3K-3K5 et je me fais raise autour de 9K

J’hésite à raise mais je ne trouve pas un sizing qui parrait bien si il just call. Je peux push, le pot fait déjà 18K
Mais j’ai du stack beaucoup d’équité avec mon double tirage et je suis en poz. J’opte pour le call, le pot ferra autour de 25K. après réflexion et raise allin pas mal de turn si il décide de continuer son play.

Turn 6 de pique , elle est pas mal vu mon plan.
Là il n'y a plus grand chose à dire je vais suivre mon plan
Il bet pas très cher (je ne sais plus combien mais j'ai largement de quoi push, son stack fait moins que le pot après ce cbet. Il semble pas du tout bien, sans faire le dénicheur de tells je le trouve pas à l’aise. Sur ce board il a parfois TopPaire, rarament mieux mais surtout beaucoup de tirages.
Je raise allin et il fold, on est bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2017 10:09:49    Sujet du message: Main jouée en Live cet été à Malte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: