Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
cochleflop
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 25/05/2016 15:28:56    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ME auxonne , reste 27 joueurs
j'ai 155 K
vilain a 155k
blind 2.5K 5K
je suis cutt of , jouvre Reine de carreau As de carreau à 11k
big blind du vilain me raise a 27k.
je decide de call car si je 4bet à 55k et quil shove je devrai fold
pot de 60k
flop 8 de carreau 3 de pique Reine de coeur
le vilain en big blind shove 130k au flop
que faite vous!!!

et sur quelle main vous le mettez

j'ai call sur cette reflexion:
pourquoi fait il tapis: il arelancer en big blind donc une bonne main voir tres bonnes
j'élimine brelan de 3 et 8 , je pense qu'il aurait huste call pour setmind et mme prendre tt sur turn river
QQ j'ai un bloqueur et il serait nuts donc impossible vu le joueur que je connait je ne pense pas quil fasse ca.
apres il reste que 4 mains : JJ KK AA et As K
si il a les AA , pour quoi boitier , il sera payer que par mieux les brelan de QQQ ou 888 et perd toute sa value sur JJ AsQ KK
si a les KK, pour quoi boitier, meme reflexion que les AS et en plus si j'ai flat les as en position il est trapiche donc le risque est tros gros pour le gain final
pour quoi vut il arreter le coup maintenant ya pas de tirage. s'il a une over c completement crazy ce coup

vos avis
40/1750 NHopen ( nice perf but KK loose)
qualif WIPT dijon 2015
3eme WIPT 2016
val_ouf
Adhérents 2017

MessagePosté le: 25/05/2016 21:51:29    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

Quand on call un 3bet avec 30bb et qu'on fait TPTK, c'est juste un énorme slow roll de poster cette HH!

Tu as call AQs pour faire QQQ au flop?
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 26/05/2016 07:32:57    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

Si vilain vient du PCA, il a 8 de pique 3 de carreau , c'est sûr! Sinon je call également...
Adhérents 2017

MessagePosté le: 26/05/2016 18:17:31    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

Il a tous les jours KK, il se dit qu'il a déjà win un pot à 60 000 et qu'il veut pas voir d'as turn.
je fold.
Adhérents 2017

MessagePosté le: 26/05/2016 22:46:45    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

Si on est persuadé qu'il 3bet que QQ+. Faut folder pré flop alors
Straight
Straight

MessagePosté le: 27/05/2016 12:35:32    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

Faudrait savoir si t'a déja joué des mains contre lui pour voir son profil.
Ca me parait super important ici.

Si c'est un sick degen, il peut faire ça avec AK/JJ et il veut faire folder des mains qui le dominent du genre petite paire/Qx, je call.
Si joueur à peu près sérieux, je le mettrais plus sur KK comme dit Seb et il a juste pas envie de voir un As, je fold

Son move exclus presque les as, flop pas dangereux il pouvait value ici.
Cherman
High Card
High Card

MessagePosté le: 27/05/2016 18:17:58    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

L'avis de val_ouf est le bon.

Tu dois évaluer sa range preflop de 3bet.
A titre perso preflop :
- je fold si le profil est très serré ; m'enfin faut que ce soit ultraserré ...
- je push si je me considère devant sa range et contre la plupart des profils ce sera le cas, je dirai même tous en fait, si il a KK QQ ben t'as 30 %, si AA c'est moins bon mais à un moment donné faut accepter de se dire que les setup c'est aussi le poker. Et en fait on est paradoxalement très souvent en flip, qq fois derrière, et je pense plus souvent que tu ne le crois devant.
- je crois que je ne call jamais preflop en fait, car AQ me semble bien à reshove voir ... à clickback ou un peu plus et se commit, sur certains profils ça leur ferra plus peur ... et tu éviteras quelques CF. M'enfin jouer un CF à 30 lefts d'un tournoi associatif avec 30BB c'est quand même pas mal.

Le call preflop n'est pas une bonne option dans ce cas imo.

Ensuite ben au flop, c'est snap call et slow roll si tu ne le fais pas.
Et combien de joueurs vont push 99 TT JJ dans cette situation ? plus que beaucoup pensent.

Mais coche ta réflexion sur ce coup doit se situer après le 3bet, et si tu décides de call je ne vois pas comment tu peux te dire, bon si ça tombe Q high et safe je fold si il fait tapis.
Car tu domines aussi KQs dans ce spot. Et le split n'est pas inenvisageable.

et ... ce n'est pas négigeable tu joues ... si une overpaire en face ... encore des 2Q très souvent et les backdoors carreaux. Et ça aussi ça doit compter !

Fold est horrible et met un coup à ton stack, c'est le coup à win pour aller loin dans un tournoi, et pour aller loin on n'a pas toujours besoin des nuts !

Ton open est au CO, le mec si il a un micro niveau de jeu correct au poker il sait que ta range d'open est plus large et son 3bet est obligatoirement plus large.
Cherman
High Card
High Card

MessagePosté le: 27/05/2016 18:30:47    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

rootsy a écrit:

Si c'est un sick degen, il peut faire ça avec AK/JJ et il veut faire folder des mains qui le dominent du genre petite paire/Qx, je call.
Si joueur à peu près sérieux, je le mettrais plus sur KK comme dit Seb et il a juste pas envie de voir un As, je fold

Si on considère que son moove exclus AA chez lui ça veut dire que ça exclu très souvent KK.
Faut pas être flipette des overpaires.

Son moove est fishy, c'est évident, m'enfin combien de fishs vont aussi push alors AK en se disant : " il a une paire <QQ que je vais faire fold et en plus j'ai 2 overs ".

Vous cherchez trop la petite bête en sachant que c'est un coup surement surprenant et/ou dégueu car il est posté, la seule vérité c'est on a TPTK avec 30 BB preflop et un pot qui est fait 12 au flop et 65 si ya le call.
cochleflop
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 31/05/2016 17:18:47    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

plus d'info sur le vilain ,c'est jimbo
qualif WIPT dijon 2015
3eme WIPT 2016
rootsy
Straight
Straight

MessagePosté le: 31/05/2016 17:48:22    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

cochleflop a écrit:
plus d'info sur le vilain ,c'est jimbo

Je le connais pas Razz

Cherman a écrit:
rootsy a écrit:

Si on considère que son moove exclus AA chez lui ça veut dire que ça exclu très souvent KK.
Faut pas être flipette des overpaires.

Son moove est fishy, c'est évident, m'enfin combien de fishs vont aussi push alors AK en se disant : " il a une paire <QQ que je vais faire fold et en plus j'ai 2 overs ".

Vous cherchez trop la petite bête en sachant que c'est un coup surement surprenant et/ou dégueu car il est posté, la seule vérité c'est on a TPTK avec 30 BB preflop et un pot qui est fait 12 au flop et 65 si ya le call.

Non il faut pas flipper des overpaires, mais il faut évaluer le % de chance qu'il en ait une, au vu de son move, son pattern etc.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est dommage de venir chercher son TPTK et de folder...
Et du coup si tu connais le joueur, ça change tout, la décision doit presque être "facile".
Si on évalue 20% du temps une over, 40% AK ou PP, 40 % air, le call est bon ici
cochleflop
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 01/06/2016 13:52:22    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

bon on va dire sa main:

petit topo du jimbo: pour ce tournoi : joueur type sérieux voir même conservateur
le peu de temps que jetais a sa table ( 40min) , il a 3 bet 2 fois en position , il m'a call 1fois en Hp quand je relançai cutt of.
sinon j'avai remarqué qu'il CBet fort ( 80% du pot) any flop.

Donc le mr Jimbo avait KK dans ce coup

suite a explication, il souhaitait me dire en gros dégage , je suis devant le flop. je lai pas compris comme ca.
qualif WIPT dijon 2015
3eme WIPT 2016
nonoleldar
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 01/06/2016 14:10:54    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

cochleflop a écrit:
bon on va dire sa main:

petit topo du jimbo: pour ce tournoi : joueur type sérieux voir même conservateur
le peu de temps que jetais a sa table ( 40min) , il a 3 bet 2 fois en position , il m'a call 1fois en Hp quand je relançai cutt of.
sinon j'avai remarqué qu'il CBet fort ( 80% du pot) any flop.

Donc le mr Jimbo avait KK dans ce coup

suite a explication, il souhaitait me dire en gros dégage , je suis devant le flop. je lai pas compris comme ca.

Ah oui!! mais là ce genre de stratégie faut les mettre au point en avance. Car du coup il passe du mec sympa au bourreau... Laughing
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 01/06/2016 14:51:15    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

et oui mon nono , il me la mise
lol
tant mieux pour lui ,il fait 5eme
qualif WIPT dijon 2015
3eme WIPT 2016
rootsy
Straight
Straight

MessagePosté le: 02/06/2016 13:37:58    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

Donc si tu avais établi ce profil de joueur serré, c'est ce que je disais au début, fold préflop.

Un joueur serré te laissera "voler" ses blinds 80% du temps, le reste du temps où il te relancera c'est qu'il aura une main, donc c'est EV+ de folder( sauf si t'a une premium of course Smile)

Avec les joueurs serrés:
J'aime call préflop en position avec des suited connectors, si tu touche, vilain lachera jamais sa premium et tu pourra tout lui prendre.
A contrario avec Ax, fold préflop, car bien souvent il te crame une carte.
Sur baby flop tu touchera rien, et les flop ou tu vas toucher 1 as, tu seras très souvent derrière.

Après c'est sûr, si tu veux aller au bout dans un tournoi il faut pas attendre de flopper un full toussa
cochleflop
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 02/06/2016 14:43:25    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain Répondre en citant

j'ai vu des fold de l'espace de la pat de jimbo à 12 left.
blind 4K 8K
jimbo relance utg+1 avec As J à 20k , la BB compléte ( profil joueur confirmé il sait ce qu'il fait)
jimbo a 280k la BB a 130k
flop J 8 5 rainbow
BB check
jiimbo cbet 35K dans un pot de 44k
BB raise 80K , il lui reste derrière 30k.

si t'es jimbo tu fait quoi ( tapis/ fold)

si tu analyse le coup quelle main le bat: 88 /J8/ 85 / 55 / J5 / QQ / JJ/ KK / AA

au début du coup la BB a 17 BB, sur une relance UTG+1 si il a AA KK QQ JJ c'est boite
reste les mains marginales: 88 /J8/ 85 / 55 / J5
J5/85 très peu probable
reste 88/55/J8 J/8 on a un bloqueur
dc reste 88 / 55

si le mec en BB a set mind il aurait raise a se commit .... ca veut rien dire pour quoi pas shove!!!
si t'as brelan ici dans sespot faut call les 35k : le pot sera 114k et il suufira de shove any too turn pour que jimbo soit obliger de call voir de call si jimbo remet un pechon.

et bin non jimbo a fold et disant joli brelan
le mec en BB montre 8/9 .

quels sont vos avis sur le fold de jimbo???
qualif WIPT dijon 2015
3eme WIPT 2016
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/08/2017 02:52:43    Sujet du message: que faire!!!! quelle main a t'il!!! le vilain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: