Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Bonne lecture??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
nonoleldar
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 11/02/2016 11:51:10    Sujet du message: Bonne lecture?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiens ça fait longtemps qu'on a pas causé stratégie...
J'aimerai vous parler d'un coup joué en live sur une manche deepstack en club.

Stack départ 55K, blinds 150/300

Open UTG 650, call par la SB et par moi en BB avec As de trèfle 10 de trèfle

Flop Roi de coeur Reine de coeur Valet de carreau

Je check, vilain Cbet 1000, SB call.
Là je part du principe que vilain à touché, c'est un très bon joueur, mais rancunier. Et bien sûr la main d'avant j'ai chatté un peu lol. SB aime bien flat pour allé chercher des trucs improbables.
Je décide de relancer à 3500, call, call.
Turn 9 de carreau

J'ai l'initiative donc je bet 3500, en espérant qu'un des 2 à le T. Vilain Raise 9000, SB fold et là je veux ferrer fort en 3bet 18K. Vilain tank pendant 2min au moins puis call. A ce moment là je suis quasiment sûr qu'il n'est pas énorme. Il adore arracher des coups.
River
9 de trèfle
Je check car je suis sûr qu'il va boîter pour arracher, et c'est ce qu'il fait. Je call car je ne crois pas du tout sur full.
Il a Roi de pique Reine de carreau

Vos avis?
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 11/02/2016 14:17:15    Sujet du message: Bonne lecture?? Répondre en citant

le mec en face c'est un spewtard
il réfléchie pas des masse quand meme....
vous etes en multi way sur un board plus que riche et en plus t'es nuts.
sur le flop, ton check raise est bijoux car la SB c'est certain qui soit sur des petit coeurs
la turn vient un 9 of diamond , tu lead car ta check raise , l'otre vilain raise à 9k , crois tu vraiment qu'il ai un 10 a ce moment là??????, sans spoil sa main , je le voi sur as j a coeur ou as de coeur et roi off blokeur couleur max il peut faire levier sil tombe un coeur et partir en bluf et tirage gut shot avec un 10 pour etre max.
sauf que là , tu prend une line very strong au turn. en gros quant tu raise ici , tu fais foldé quazy tt les main que tu bats.
si il paye c soit quinte avec un 10 soit split avec aussi AS 10 soit AS J OU AS x a coeur. ici brelan jamais il a ca, en aucun cas il te revient dessus au turn avec le 9 qui fait rentrer tt les combo quinte. car si derrière son raise il entend tapis et quil a brelan , il doit fold.
bref , il call le vilain,
ensuite tu check la river, allo faut polariser si tu crois qu'en face il a le T , jamais il foldera. si il a as 10 ca splitera.

le mec push avec K Q , il est complétement teubé car si on se met de son point de vue, nonoleldar m'a check raise quand jai 2 paires max sur le flop KQJ avec 2 coeur, je l'ai raise sur la turn et il ma reraise sur un 9 de carreau.
est ce que nonoleldar m'aurais re-raise sur la turn avec une quinte ou brelan non impossible!!!!!le raise est que bon sur un monster draw ( straight ou flush ).

river : doublante du 9 , nono check ya 45k au milieu de la table , j'ai double paire max je bats toutes les double paire sauf paire d'as je bats as roi as dame as valet a coeur. jai de l'equité sauf que je suis 65% des fois battu sur la line de nono
je check et je garde 30k (50bb) si je perd et je up à 75K ( 150BB)

apres nono tu a lhistoorique et le profil du mec ce qui taide a faire ce moove assez strong et weak sur la river!!!!!

n'empeche que le mec est en compléte pampa , il réflechie pas sur quoi tu peux avoir...
40/1750 NHopen ( nice perf but KK loose)
qualif WIPT dijon 2015
3eme WIPT 2016
nonoleldar
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 11/02/2016 15:03:47    Sujet du message: Bonne lecture?? Répondre en citant

Je pense justement qu'il sait exactement que j'ai le T. Je lui reviens dessus Turn pour faire grossir la taille du pot mais aussi pour protéger ma quinte, qui peut se retrouver loin derrière sur une river différente.
Tu n'as jamais check river en sentant que le gars allait craquer et tenter d'arracher le coup comme un voleur de sac à main.
Mon check peut lui faire croire que j'ai peur justement que son hypothétique brelan est devenu un full. Il boîte, je pense, à cause de mon check, pour ne pas aller au showdown.
Imaginons un moment que le mec qui paie un raise au flop, un re-raise turn, pour tenter le full (un psycho quoi), qu'il ait en fait QQ. Sa ligne de jeu aurait été la même non? C'est dur de lâcher un brelan floppé.
S'il l'a fait en tout état de cause, en sachant qu'il blufferait la flush ou le full river, je trouve que son move est dangereux mais pas incohérent, non?
Il est parti trop vite, pris la main dans le sac, sans que je puisse lui payer une bière Wink
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 11/02/2016 18:44:48    Sujet du message: Bonne lecture?? Répondre en citant

9nono,
admettons qui lfasse brelan floppé de dame ou valet meme roi
le mec se fai check raise sur le flop sur un board super riche et en plus vous etes 3 ya combien de chance les 2 autres joueurs soit en tirage avec des roi 10 dame 10 valet 10 paire de 10 et les combos AS 10 et 10 9
la chance que vous ayé ce type de mains est fortement importante sans compter les combos flush et monster flush. 
le mec décide de call ==> ok; il peut révaluer le coup turn si il tombe doublante , un coeur , ou as ou 9 tt les scary card.
turn tombe le 9 une des scary card, tu continue ton lead logique. lui le souci c'est que vous etes 3 dans le coup et il a le cul entre 2 chaises. ici il a le les 3 choix possible: -le fold si il sent pas du tout
-le call pour controler le coup et aviser si la SB se reveil et vient a squeezer vous deux ou garder la SB dans le coup si la river fait doublante pour tt pendre si les BVB vous avez fai quinte
- le raise , ici, je le vois plus pour infos car il a le cul entre 2 chaise et il ne sait pas se situer . c dangereux car il va faire fold toutes les mains quil bat as roi as dame as valet roi dame roi valet et aussi je pense supprimer les tirages flush , sauf J 9 a coeur et AS valet a coeur , par contre si t'entend payer ou reraise ou ALL IN , ton brelan est cruch , le mec a minimum quinte au roi. si tentend call ta encore 22% pour chatter ton full , si tentend raise va falloir calculer ta cote savoir si le call est EV+ et allin bin tu fold.
je connai pas le stack de départ du mec, mais au turn il a investit 13150 de son stack avant ton 3 bet de 9Kde+pour une cote de 22% (1/4,5) sil il paie il aura investit 22150 , le pot fera 48K . si il part du principe que sil touche sa doublante il pren ton tapis le pot sera de 114k pour 9K le cote est là pour call , par contre si on considère la profondeur de son stack , si a le meme tapis que toi sa cote est plus que limite mais bon le call nest pas si deconnant
la question  cruciale a cette instant est a ton egard: si tombe la doublante et que tu considere quil ait brelan. comment evaluer la river
tu check ok mais le pot fait 48 k , vous etes les 2 dans le cas que si vous misez c mini 15k voir tapis vu lhisto des 2 joueurs et les aggresions tout le long du coup.
le mec met tapis, pas illogique sil a full car il veut tt prendre
le show down montre que tu es devant mais dans taurai pu etre derriere , il relance UTG , une premium est faisable
qualif WIPT dijon 2015
3eme WIPT 2016
cochleflop
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 11/02/2016 18:48:55    Sujet du message: Bonne lecture?? Répondre en citant

la river vous etes stack size , le setup est inevitable que tu soit devant ou derriere
qualif WIPT dijon 2015
3eme WIPT 2016
Steev'N Doc
Straight
Straight

MessagePosté le: 12/02/2016 15:00:08    Sujet du message: Bonne lecture?? Répondre en citant

Ok, je comprend pas trop ou il y a lecture ! T es nutsé ! Tu CR le flop 3.5K dans un 3 way logique pour value tout les draw et 10x les set et les combos de 2 pairs !

Apres suis pas fan de ton bet à 3.5K à la turn, il doit y avoir environ 12.5K au pot quel intérêt de bet 1/4 pot ici quand tu  as  CR 3.5x flop ! le seul intéret à bet 1/4 pot turn c est de faire se level le mec avec une main moins bonne et tu chattes c est ce qui passe quand il fait 9K !!!  Laughing   donc quel intéret de min 3 bet cette turn à 18K t affiche trop de force !!! tu vas toujours fair fold 2 pair un brelan etc... tu de tombes sur le piegeon tu fais fuir tout ce que tu bats ! Y a pas de lecture car t es stack size turn ! Tu 3 bet le turn et tu CC river sur une doublante ! Pourquoi 3 bet la turn ?

MessagePosté le: 18/08/2017 06:02:34    Sujet du message: Bonne lecture??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: