Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

ME de Dôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
nonoleldar
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 14/09/2015 10:52:28    Sujet du message: ME de Dôle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, j'aimerai, à travers cette exemple de main jouée au ME de Dôle ce week-end, en savoir un peu plus sur le 3bet. A partir de quel niveau de blinds, quel sizing, et surtout comme dans cet exemple, ac quelle profondeur?

Day 1
Blinds 500/1000

UTG+1, alias Vilain est à 100K comme la plupart à table.
MP, HERO 45K

Vialin raise 2500, Hero 3bet 6500 (soit 15% du stack) avec As de pique Roi de pique , vilain call.

Pot 14,5K

Flop Roi de coeur 9 de pique 3 de trèfle

Vilain check, hero Cbet 6500, vilain call.

Turn Roi de coeur 9 de pique 3 de trèfle As de carreau

Vilain annonce ALL IN.
Là, je me dis que le gars sais que j'ai 3bet AK, que je pense être Max ac ma double paire. Je réfléchie ac quoi il call le 3bet PF, ac quoi il just call au flop, et surtout ac quoi il boite Turn. Vilain ne peut avoir que 33 ou 99. Il a touché son brelan et essaie de me trap, c'est sûr. Je FOLD.

Le gars me dis bon fold, j'avais les pucelles allemandes.
Bonne lecture, il avait bien 99.

Le 3bet était il bon ac 15% du stack engagé?
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 14/09/2015 15:09:21    Sujet du message: ME de Dôle Répondre en citant

3bet ok!

cbet ok!

Fold turn: pas ok!

Tu fais top2 dans pot 3bet et tu trouves un fold quand vilain donkbet all in. Il y a jamais un cas ou je fold.
Il peut se value cut A9, A3, Ax. Et quelques fois, un moove pourri avec J10, QJ.

Je sais pas comment tu as fait pour fold, il a retourner ses cartes sans faire exprés??
Full House
Full House

MessagePosté le: 14/09/2015 15:52:33    Sujet du message: Re: ME de Dôle Répondre en citant

nonoleldar a écrit:
Salut à tous, j'aimerai, à travers cette exemple de main jouée au ME de Dôle ce week-end, en savoir un peu plus sur le 3bet. A partir de quel niveau de blinds, quel sizing, et surtout comme dans cet exemple, ac quelle profondeur?

La plupart des joueurs ne 3-bet pas assez. Et surtout ils ne le font jamais en bluff alors qu'ils devraient. D'ailleurs on remarque bien dans ta réflexion que tu penses que le joueur en face sait que tu as AK. Si tu es aussi lisible que ça c'est un peu problématique au poker... Si tu estimes que le joueur en face sait que quand tu 3bet tu as AK, et qu'il va systématiquement folder moins, alors ne crois-tu pas que tu devrais 3-bet énormément et que tu vas gagner énormément d'argent à chaque fois qu'il va fold ? Smile

Pour le sizing, retiens que tu ne dois pas 3bet plus d'1/3 de ton stack (ou du stack effectif si tu es en hu). Si le 3bet te fait engager plus d'1/3, alors en général il est préférable de push directement.

Pour la main en question, à part gros read sur le joueur adverse, c'est un call facile turn. EN pot 3-bet, si on commence à fold top-two on va fold 98% des mains c'est légèrement exploitable ^^
nonoleldar
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 14/09/2015 16:15:06    Sujet du message: ME de Dôle Répondre en citant

C'est clair que je ne 3bet pas assez. Le vilain en question me paraissait d'un très bon niveau. Si le gars engage tout il est soit en bluff soit nutsé non? Sinon il aurait attendu le 2ème barrel pour raise, ce que j'aurai fait à sa place. Peur d'une doublette de l'as ou du roi? Je ne pense pas. Il pensait être en face d'un débile comme il y en avait tant au day 1. Je n'ai vu aucun tell de faiblesse, au contraire, ça sentait le gars qui value à mort.
Au vu de mon stack et du sien, la prochaine je 3bet shoove pour faire fold ac AK. Non??
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 14/09/2015 18:53:14    Sujet du message: ME de Dôle Répondre en citant

On veut pas faire fold quand on a AK! On value!

Donc nan faut pas 3 shove AK avec 45bb. Vilain va défendre beaucoup de main que tu domines: Ax, Kx. Meilleur moyen de tout lui prendre.
Full House
Full House

MessagePosté le: 14/09/2015 21:24:14    Sujet du message: ME de Dôle Répondre en citant

nonoleldar a écrit:
C'est clair que je ne 3bet pas assez. Le vilain en question me paraissait d'un très bon niveau. Si le gars engage tout il est soit en bluff soit nutsé non? Sinon il aurait attendu le 2ème barrel pour raise, ce que j'aurai fait à sa place. Peur d'une doublette de l'as ou du roi? Je ne pense pas. Il pensait être en face d'un débile comme il y en avait tant au day 1. Je n'ai vu aucun tell de faiblesse, au contraire, ça sentait le gars qui value à mort.
Au vu de mon stack et du sien, la prochaine je 3bet shoove pour faire fold ac AK. Non??

non, ici tu fais une erreur de raisonnement : tu raisonnes de façon result oriented. En gros tu te sers du résultat pour essayer d'en déduire ce que tu aurais du faire. Mais ça marche pas comme ça au poker on ne connait pas le résultat à l'avance. Parfois tu as AA, tu te fais craquer par 85. Il faut en déduire quoi ? Que tu aurais du folder AA preflop pour pas te les faire craquer ? Evidemment que non...

Tu peux jouer des coups parfaitement et les perdre. Tu peux également jouer des coups très mal et les gagner. Ici, sauf read très très particulier, la meilleure line est à mon avis de 3bet preflop, bet le flop et call le tapis turn. Dans cette situation précise, la meilleure façon de jouer t'aurais fait perdre ton tapis, c'est le poker Smile
Kime
Adhérents 2018-2019

MessagePosté le: 19/02/2016 10:33:57    Sujet du message: ME de Dôle Répondre en citant

Tu avais encore 4 outs, 2 as et 2 roi, pour gagner. Soit 8 % environ.
Et je pense que c'est ce pourcentage qui doit faire la différence, même si tu le lis fort !
Tu es toujours vivant !
Pour gagner au poker, il ne faut pas avoir peur de mourir !
Si tu te "déballonnes" avec la troisième meilleur main à la turn, qui peut s'améliorer en les nuts pour toi alors tu deviens plus que prévisible et tu vas devenir une cible de choix pour tous les piranhas (pas des requins) qui sont à la table.
Tu ne seras plus respecté, tu as déja mis 30 % pourcent de ton tapis.
Vilain te couvres doublement. Même si il perd le coup il est toujours dans le tournoi avec 55K.
Tout est bon pour lui dans cette position.
Il te donne le mal de tête, il te prend tes jetons,
il n'a peur que de AA ou KK, mais il sait lui qu'il ne se déballonnera pas avec ses 99. (Il n'a pas peur de (ne pas) mourir lui !)
Si tu payes, il te prend tes jetons 92% du temps.
Si tu ne payes pas il se protége de perdre le coup à la river et il te montre qu'il est agressif et il te montre qu'il fait cela "blinder"... Cela lui servira plus tard pour t'arracher des coups ou tu le liras aussi fort.

Quoi qu'il se passe tu es dedans profondément et effet la cause en est que tu 3 bet trés certainement que tes premiums et donc que tu deviens prévisible (cause la plus fréquente de perte au poker).

Maintenant si ton objectif c'était de t'amuser encore un peu dans le tournoi en ayant des jetons pour cela, tu as fait le bon choix, avec un peu de chance tu sortira les Nuts inébranlables, une ou deux fois qui ne seront pas payé par des joueurs qui te "liront", et tu iras essayé de doubler une ou deux fois avec des mains légitimes en gagnant ou perdant tes 50-50. (C'est un poker couramment pratiqué...)

Par contre, tu as en effet fait une bonne lecture de ton adversaire, cela peut te mettre en confiance, et te rendre invincible pour le futur, si tu t'est servi de cela, pourquoi pas. Car les piranhas vont venir t'attaquer d'une manière identique, et tu peux si tu es solide (que tu n'as pas peur d'eux), que tu sais reconnaître les piranhas, alors tu peux leur faire payer... mais il va falloir être plus fort qu'eux...

Mon analyse n'est que la mienne et elle n'est certainement pas EV+... mais plutôt sociologique
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 20/02/2016 13:10:04    Sujet du message: ME de Dôle Répondre en citant

Kime ça te dirais pas faire les qualifs pour la maison du bluff?

Un duo avec jojopoker serait juste épique!
High Card
High Card

MessagePosté le: 20/02/2016 13:18:09    Sujet du message: ME de Dôle Répondre en citant

Ah oui +1000
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 23/02/2016 23:19:37    Sujet du message: ME de Dôle Répondre en citant

ahahahahah
Adhérents 2018-2019

MessagePosté le: 24/02/2016 10:51:01    Sujet du message: ME de Dôle Répondre en citant

ne raillez pas un des rares qui prend la peine de donner son analyse, faites plutôt une analyse contradictoire
Kime
Adhérents 2018-2019

MessagePosté le: 14/03/2016 12:27:45    Sujet du message: invitations Répondre en citant

je vais penser à la maison du bluff, mais avant je vais t'inviter à venir manger dans ma nouvelle maison à Messigny et vantoux, avec tonio, steven s'il veut se joindre à nous, plus quelques autres qui pourront toujours venir donner leurs jetons...

MessagePosté le: 12/12/2018 15:19:23    Sujet du message: ME de Dôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: