Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Action flop dans pot 4-bet ip 6 left DEEP RUN 10 EUROS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
Shimano
Adhérents 2017

MessagePosté le: 25/08/2015 14:34:13    Sujet du message: Action flop dans pot 4-bet ip 6 left DEEP RUN 10 EUROS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, voilà j'ai eu un petit problème sur cette main à 6 left d'un 10 euros FR, je poste la main et je vous explique mon thinking process, et à vos avis, positif ou négatifs !

Holdem no limit Tournament (9€ + 1€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG - natdu68 (1103505)
MP - Hero (1405666)
CO - 22LongBiffle (1763691)
BTN - bigblind-69 (2036998)
SB - N0RMAN (1132309)
BB - zerodcuix (937831)

Blinds: 15000/30000 (+ Ante 4300)

Preflop: (70800, 6 players) Hero is MP with 4 de pique As de pique
1 fold, Hero raises to 60000, 2 folds, N0RMAN raises to 150000, 1 fold, Hero raises to 325000, N0RMAN calls 175000

Flop: As de trèfle 9 de coeur Reine de coeur (705800, 2 players)
N0RMAN checks, Hero ?

Tout d'abord petit profiling de la table : à part natdu68 qui joue très Face UP exemple pot tp et check call gs ou deux overs et j'en passe toute la table a joué tres en ligne preflop juste norman qui fait 3x de temps en temps . Postflop c'est à peu près pareil à part NORMAN qui a été légèrement aggro avec quelques c\r flop .

Dynamique avant la main: j'ai 3-bet une fois en BB contre open btn de zerodcuix sans les papiers et j'ai re 3 bet 2 mains plus tard open UTG de NORMAN avec les papiers au BTN, ca a fold preflop dans les deux spots.

Et donc 2 mains apres j'ouvre a4s mp, et norman 3bet à 150 000 sb ( meme sizing que je lui ai fait 2 mains précédemment)
Du coup avec un blocker, la dyna précédente, son stack (35bb parfait pour 4bet levier et lui mettre un maximum de pression), je trouve le spot parfait à 4bet, de plus, c'est pas une généralité mais un mec qu'open 3x aura plus tendance à 3bet plus cher en value, voilà tous les arguments qui me pousse à faire ce move.
Cependant après avoir utilisé quasiment son time principakl, celui ci call et nous voici au flop .

Et là je ne sais vraiment plus quel est le move le plus ev dans ce spot:

bet\fold: En misant flop, on se retrouve à transformer notre main en bluff car sa range pour 3bet\ call ici avec son sizing ressemble à 88-JJ A10-AQ et de temps en temps kj kq mais ca reste marginale je pense
Du coup si on barrel ici, c'est pour shove turn any card s'il call en esperant faire fold AJ-A10 sinon aucun intérêt de miser je trouve.

Check back: A premiere vue ca parait le meilleur play, cependant on a aucune idée s'il peut transformer en bluff 88 JJ 1010 donc on va se retouver en guessing game river vu que c'est impossible de give up turn qd on check back dans ce spot.Apres, on peut call et fold river en se disant que c'est quasi-impossible qu'il bluffe river dans ce spot.

Enfin bref, je vous ai tout expliqué et j'arrive vraiment pas à trouver le meilleur play dans ce spot

A vos avis ! Et soyez méchant s'il le faut je prends toutes les critiques !

Dernière édition par Shimano le 25/08/2015 23:39:53; édité 1 fois
XeoRgännN[z]
Adhérents 2017

MessagePosté le: 25/08/2015 17:59:38    Sujet du message: Action flop dans pot 4-bet ip 6 left DEEP RUN 10 EUROS Répondre en citant

j'aime bien la réfléction apporter à la décision de 4b ici. c'est vrai qu'il y a pas mal d'arguments pour.

anyway, flop il a un tout petit peu plus qu'un PSB.
dans ce genre de coup, j'ai l'impression qu'il faut éviter le pire, et j'ai l'impression que quand tu check back, non seulement tu laisses apparaitre une range soit over strong vu les stack sized, soit faible avec un tant soit peu d'équiter.
Du coup pour lui, ce sera assez simple de gagner le pot, sur certains backdoor.
Autre point chiant en checkant, turn si il mise, il peut tres bien shove sur any coeur, et là t'es obligé de fold, il peut semi bluff ou shove AJ donc relou. D autres part pas mal de turn vont etre chiantes a jouer meme si il bet petit, une turn apportant un autre draw l'incitera a bet pas mal de river. Du coup turn tu te retrouve a call ( ou fold c'est aussi envisageable ) et jouer un pot river sur un board super relou ou il va souvent bet une seconde fois, meme en bluff, tu peux tres bien avoir TT JJ KK QK JTs etc ne pas cb et call une fois.

je pense que j'aurais tendence a bet vraiment petit genre 200k gros gros max.

en faisant ce sizing, par rapport à la range établi par tes soins, il va fold suffisament pour que ce soit bon je pense.
je le vois pas raise bluff 88TTJJ, t as pas une image de mongol, et tu 4b quand meme, ca reste important à leurs yeux et puis il open trois X donc on peu supposer qu'il joue les carte ^^
OBV, je bet fold pour ces raisons, je pense qu'en misant on aura le moins de décision compliquées.

je sais pas si tout est claire dans mon post, je relirai ce que j'ai écris plus tard si jamais ce n'est pas le cas Wink
Adhérents 2017

MessagePosté le: 26/08/2015 05:53:59    Sujet du message: Action flop dans pot 4-bet ip 6 left DEEP RUN 10 EUROS Répondre en citant

Tu as défini sa range de 3bet par: 88+, A10+ et KJs+
D'autre part, les fishs sont réputés pour être vachement calling station.

C'est pas une erreur de 4bet A4s ip, mais c'est vraiment se mettre dans un spot a la con avec une main dominée et un minimum de FE.
T'as pas besoin de jouer si high variance pour owned cette TF. Juste a attendre de faire des paires et value.

As play,

Ce qui est vraiment chiant si on cbet c'est qu'on vas pas pouvoir assumer un crai.
On peut définir sa range de c/r en value: A10+, QQ, 99.
en semi bluff: KJs+, J10o.
en pure bluff: 88, 1010, JJ

Soit on est loin devant, soit loin derrière.
Et je trouve ça un peu con de cbet TP dans pot 4bet pour fold.

Check back va nous permettre de contrôler le pot et espérer aller au showdown.
Turn, je ne pense pas qu'il soit assez fort pour tourner en bluff 1010,JJ.
Par contre, il va bet A10+, QQ, 99 et surement ses draws.
Et sur cette range de bet turn, on est AU MIEUX en flip...

La seule chose qu'on puisse espérer c'est qu'il check tranquillement Smile

Au final, on se retrouve a jouer notre TF avec une main dominée contre un fish calling station.

Je pense que la meilleure décision est le fold sur son 3bet.
High Card
High Card

MessagePosté le: 26/08/2015 09:53:31    Sujet du message: Action flop dans pot 4-bet ip 6 left DEEP RUN 10 EUROS Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit j'ai juste un doute sur la range de 3bet call de vilain qui n'est pas considéré comme le plus compétent de la table.

Je me trompe peut-être mais je reste quand même persuadé que la range de 3bet call peut être élargi à pp4+ peut être pp2, voir même encore des suited connectors
Et sur ton 4bet l'envie de call chez ce type est trop élevé la réflexion étant, j'ai déjà investit 150K, j'ai 175K à rajouter pour chatter ce pot, let's go.

Tout ça pour dire que je pense que la range de 3bet call peut être élargi.
Et sur ce flop je pense que le cbet 1/4-1/3 pot est intéressant malgré tout.
val_ouf
Adhérents 2017

MessagePosté le: 26/08/2015 20:43:59    Sujet du message: Action flop dans pot 4-bet ip 6 left DEEP RUN 10 EUROS Répondre en citant

Un fish ne 3bet jamais de SC!

Au pire on peut elargir au pp. Mais cest tres rare! Un fish ne 3bet jamais en bluff en faite
Adhérents 2017

MessagePosté le: 27/08/2015 00:29:24    Sujet du message: Action flop dans pot 4-bet ip 6 left DEEP RUN 10 EUROS Répondre en citant

Xeo : C'est vrai qu'en misant ici, cela nous permet de lui faire GU son équité tout en ayant un spot moins compliqué à jouer

Val: En y réfléchissant bien, c'est vrai que maintenant je préfere Fold preflop tout simplement à cause du fait que Vilain n'est pas un reg et donc le 4b va pas nous apporter des bénéfices par la suite. ( généralement quand on 4bet un joueur compétent sur son premier 3bet, sa range future de 3bet sera souvent plus tight) Mais bon, c'est plus fort que moi, faut que je clique Very Happy. De plus, on aura des spots futurs bien plus faciles à jouer sur cette table

Cherman : Jamais il va 3bet 22-44, à la limite 66 et encore, et sinon +1 Val sur le fait qu'un Fish 3bet jamais des SC !

Conclusion: On arrête de cliquer sur les Fish !
Cherman
High Card
High Card

MessagePosté le: 27/08/2015 11:01:13    Sujet du message: Action flop dans pot 4-bet ip 6 left DEEP RUN 10 EUROS Répondre en citant

Je me permettais juste de préciser que je n'afficherai pas autant de certitudes que vous sur ces ranges.

Il y a 10 jours sur unibet sur le 30€ FR, un coup presque similaire à 13 lefts sur l'action préflop.
Je raise CO AA avec 30BB, je me fais 3bet par SB qui doit avoir un peu plus.
Je décide de call car la SB est fishy et cbet tout le temps.
Flop K65 avec 2 coeurs, SB bet 4BB sur les 20-22 qui lui reste. je raise all in en espérant me faire call par un K ou 2 coeurs, résultat en face c'était 65d.
Je gagne le coup sur la doublante du K je crois, mais peu importe.

Mon cas n'est pas ce qui doit modifier la manière d'analyser les situations, encore une fois je pense plutôt comme vous sur la range de 3bet, mais je reste toujours sceptique quand aux surprises qu'on peut voir (parfois qu'on aime) malgré tout surtout sur un joueur que tu qualifies de "légèrement aggro".

Bref, je vous laisse sur vos certitudes bande de cons Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 05:20:02    Sujet du message: Action flop dans pot 4-bet ip 6 left DEEP RUN 10 EUROS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: