Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

ME Besançon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
nonoleldar
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 02/05/2015 15:40:10    Sujet du message: ME Besançon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous présente une main que j'ai ruminé sur le trajet de retour du ME de Besançon.
L'action se déroule à 10min de la fin du Day 1A, je suis chip leader à table avec 160K en SB.
Blinds 1200 - 2400

Tout le monde passe, le bouton raise 5000. Il lui reste derrière 74K.
Je just call Valet de carreau Valet de pique pour la jouer soft en fin de journée.
BB 3bet all-in 42K.
Bouton 4bet all-in 79K

Après réflexion, je me dis que ça ne vaut pas le coup de diviser mon stack en 2 à ce moment de la partie, ça me mettrais en sale position pour le Day 2 si je perds, mais si je gagne, je suis carrément à l'aise.... Mad

Je fold Sad

SB Reine de trèfle 10 de trèfle
Bouton As de carreau Roi de pique

Flop 8 de pique 9 de trèfle 10 de pique

A ce moment là je suis vert...
Turn 10 de carreau

Là je redevient d'une couleur normale.
River 7 de trèfle

Alors là je suis carrément vert FLUO. Le 50/50 contre le bouton serait passé.
Au final, une fois ma mâchoire desserrée, je ne regrette pas, je me dis que je retourne au Day 2 avec 40 Blinds, qui est assez confort. J'ai autant que notre collègue Jeanmiche de Dôle.
Votre avis?
Full House
Full House

MessagePosté le: 02/05/2015 16:37:37    Sujet du message: ME Besançon Répondre en citant

Fold sans aucun regret
Adhérents 2017

MessagePosté le: 02/05/2015 17:42:14    Sujet du message: ME Besançon Répondre en citant

un peu close, en fin de day les mecs qui n'ont pas un gros stack vont peut etre avoir tendance a spew, et comme t'as pas 3b si le btn est un joueur compétant il peut iso avec 99.. bien souvent sur ce type de tournois je pense que le fold est largement ok. Tout dépend du profil adverse.. si il a une moustache, je snap fold Smile

GL day 2 !
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 02/05/2015 18:18:23    Sujet du message: ME Besançon Répondre en citant

Merci.
Effectivement le profil du bouton est entré dans la balance. C'est un joueur sérieux mais qui 3bet fort quand il a du jeu. Après le coup il me dit que si la BB ne fait pas all in, il l'aurait joué soft également. ..
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 03/05/2015 12:58:58    Sujet du message: ME Besançon Répondre en citant

Easy fold
si tu as decider de la jouer soft en just call une relance c'est pas pour payer un mec qui iso un 3 bet shove.

sinon il fallait 3bet au lieu de call et meme là on peut fold sur des profil nit.

slts

et sinontu fais combien au day 2
40/1750 NHopen ( nice perf but KK loose)
qualif WIPT dijon 2015
3eme WIPT 2016
nonoleldar
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 03/05/2015 15:08:21    Sujet du message: ME Besançon Répondre en citant

Bon j'ai bust 39/270. Après 3H de card dead, il me reste 8BB, je pousse As de trèfle 6 de trèfle utg et la BB paie ac As de coeur Roi de carreau
Voilà, sinon je suis content de mon tournoi, je m'était fixé de finir dans les 50. En plus j'ai gagné mon galon du DPT ( merci Steeven).

Sinon j'aimerai discuter d'une main qui m'a posé quelques soucis.
Début de journée je monte à 200K. Blinds 4000-8000

UTG ouvre 24K, je 3bet 48K Reine de pique Reine de trèfle , il call. Je précise que c'est un gros mongole qui est un peu là par hazard...

9 de pique 10 de pique Roi de pique

Je check car il a vraiment call très vite.(je pense que là c'est une erreur)
Il envoie 52K sans broncher. Là je doute sérieusement, a-t-il un roi, non, a-t-il As de pique , c'est sûr!
Je fold finalement pour limiter la casse en lui montrant Reine de pique

Il retourne 10 de carreau 10 de coeur
Est-ce un bon fold ou avais-je les côtes?
Adhérents 2017

MessagePosté le: 03/05/2015 15:43:52    Sujet du message: ME Besançon Répondre en citant

si je comprends bien tu 3b oop ? le sizing PF n'est pas assez gros, je pense que sur une open 3x d'un mongol, du peux facilement shove PF.
Vu l'action, le flop ne se give up pas, vu les stack sized c'est meme envisageable de partir a tapis, clairement.
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 03/05/2015 21:00:02    Sujet du message: ME Besançon Répondre en citant

Oui xeo, c'est le coup que j'ai le plus mal joué, je regrette amèrement mon fold. Je ne voulais pas jouer ma survie dans le tournoi sur ce coup et au final après ce coup, j'ai perdu mon MOJO... et on connaît la suite... Crying or Very sad
Après c'est mon premier gros tournoi live, donc regret mais satisfait quand même... Wink
Adhérents 2017

MessagePosté le: 03/05/2015 21:03:04    Sujet du message: ME Besançon Répondre en citant

effectivement, le plus important est d'en tirer des conclusions, et les mettre en pratique au prochaine mtt !
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/05/2015 13:48:41    Sujet du message: ME Besançon Répondre en citant

Sur la 1ère main, je comprends les avis FOLD car c'est une des dernières mains de la journée on a pas envie de perdre un gros coup etc...

Sur du live c'est normal que ces facteurs entrent en compte. Mais si on parle stratégie pure je tiens quand même à souligner que fold c'est ultra ultra weak. C'est un peu la situation idéale pour partir à tapis ^^

tout le monde fold jusqu'au BTN qui ouvre (normalement il va le faire très souvent), le chip leader just call donc pareil généralement ta range est large. Et là un mec à 18bb squeeze all in... Vous vous rendez compte à quel point le spot est bon pour lui ? Il a face à lui 2 mecs qui ont des merguez 80% du temps, il a pile le stack pour faire peur et pile le stack qui a pas forcément envie de revenir short le lendemain donc c'est OK de jouer aggro. Bref c'est LE spot idéal pour la BB. Qu'il ait pp2, 67s ou A2s ça serait très bien joué.

Une fois que la BB a push, si le BTN a une main genre 77+ AT+ normalement il doit jamais fold.. En SB tu as just call donc en théorie tu as très rarement une bonne main. Donc avec une main genre 88 il est obligé d'iso push...

Quand tu te réveilles derrière après avoir slowplayé ton JJ c'est un peu le spot idéal en fait... Parfois tu seras contre AQ AK en flip, encore plus souvent tu seras largement devant avec AT AJ 77-TT et très rarement tu seras sur QQ+ (avec AA ou KK plein de joueurs vont just call en plus pour te laisser rentrer).

Donc si on parle en terme d'EV, c'est juste un coup magique pour toi et tu dois absolument call.

Malheureusement c'est aussi un coup avec beaucoup de variance et qui peut amener pas mal de frustrations juste avant la fin du day...

Pour le QQ, il a quoi comme stack ton adversaire ? Tu as 25bb ça peut être un poil trop pour push mais ça reste totalement OK. En étant hors de position en plus contre un mec CS c'est plutôt une bonne option. Si en plus le mec a moins que toi et que en fait le stack effectif est à 20bb ou moins alors c'est clairement une erreur de pas avoir push.

Une fois le flop arrivé, avec 2eme paire, 2eme nut flush draw + gutshot tu peux plus vraiment check/fold il faut y aller Surtout avec 100k au milieu, 150 derrière seulement et contre un joueur large... Il y a que AK avec l'A de pique dont tu as peur...

(Pour info contre TT tu avais 42% et il t'en fallait 37 pour call un tapis donc oui tu avais les cotes)
nonoleldar
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 05/05/2015 15:17:13    Sujet du message: ME Besançon Répondre en citant

Yes padd, je regrette...
S'il avait eu moins de stack j'aurai poussé sans hésiter, mais il me couvrait largement à force de faire des trucs horribles. Ça m'apprendra de faire la chochotte Bad
Et c'est fini ça de sous jouer la dernière main avant la pause, même s'il y a une tireuse à la buvette...

Dernière édition par nonoleldar le 05/05/2015 16:55:33; édité 1 fois
val_ouf
Adhérents 2017

MessagePosté le: 05/05/2015 16:54:32    Sujet du message: ME Besançon Répondre en citant

Tout comme pad!

Mais je préfére quand c'est lui qui écrit Smile

MessagePosté le: 19/08/2017 02:46:15    Sujet du message: ME Besançon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: