Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Défi Bankroll ScorpBen21
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker OnLine -> Le coin du grinder -> Performances sur le net
Auteur Message
Scorp-Ben
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 25/03/2015 00:58:54    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les DPtistes!

Je viens annoncer que je me mets également au défi du grind!

Ma bankroll est de 500€ (cash-in exclusivement puisque je jouais sans bankroll jusqu'à ce jour).

Je compte uniquement jouer des Mtt à 5€ (ce qui me laisse une marge de manœuvre de 100 buy-in), tous les jeudis pendant 6 semaines (ce qui donne 15 mtt par jeudi), tout cela bien sùr sur notre site partenaire, winamax.

Je prendrais le temps de commenter mes résultats qu'ils soient négatifs ou positifs à chaque fin de session avec un vrai bilan à la fin des 100 premiers tournois.

Le but de cette manœuvre est de montrer aux amateurs qui jouent online (dont je fais parti), qu'avec une vraie gestion de bankroll et en jouant sérieusement sur de petites limites, il est difficile d'être broke.

Je vous dis donc à jeudi pour une première session de 15 mtt!! Very Happy
val_ouf
Adhérents 2017

MessagePosté le: 25/03/2015 08:46:36    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

Bijou!

GL mec!

N'hésite pas à poster des HH.
Straight
Straight

MessagePosté le: 25/03/2015 10:55:37    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

GL Scorben ! Tu peux même consacré une partie de cette Bankroll à faire des satellites ! Pour faire des tournois à 10 ou 20 ! Very Happy
Adhérents 2017

MessagePosté le: 25/03/2015 13:46:42    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

Pas fan de la formule à 15 Mtt sur un jeudi. Trop long, trop de risque d'épuisement ou d’écœurement, Ou est le plaisir ?

A mon avis sans plaisir pas de perf possible. L'idée de rester sur du 5 E pourquoi pas, mais gérer est ce le plus important ?

La raison ennemi de la passion, prends une partie du Jeudi pour lire sur le Jeu "le joueur Dostoievskky, Françoise Sagan dans ses nouvelles, Hemingway,..."

Si non bon courage !
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 26/03/2015 00:07:47    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

zzzzz36 a écrit:
Pas fan de la formule à 15 Mtt sur un jeudi. Trop long, trop de risque d'épuisement ou d’écœurement, Ou est le plaisir ?

Tout simplement parce que mes meilleures sessions sont celles où je joue plusieurs tournois en même temps, ça m'empêche de me déconcentrer, je peux passer tout de suite à autre chose après un mauvais coup et comme je ne peux pas jouer les autres jours, je suis obligé de faire ça le jeudi Smile

A mon avis sans plaisir pas de perf possible. L'idée de rester sur du 5 E pourquoi pas, mais gérer est ce le plus important ?

Pour l'instant oui, l'objectif est de monter progressivement dans les limites et non pas jouer un Mtt 100€ dès que j'ai 100€ de gain comme je le faisais ces derniers mois sur un site concurrent. Smile

La raison ennemi de la passion, prends une partie du Jeudi pour lire sur le Jeu "le joueur Dostoievskky, Françoise Sagan dans ses nouvelles, Hemingway,..."

Mais la raison très ami avec mon porte monnaie ^^

Si non bon courage !

Je note quand même tes conseils et je prendrai garde de ne pas sombrer dans l'épuisement ou l'écoeurement, merci Smile

Steev'N Doc a écrit:
GL Scorben ! Tu peux même consacré une partie de cette Bankroll à faire des satellites ! Pour faire des tournois à 10 ou 20 ! Very Happy

Sur les 6 premiers jeudis je vais tester ma formule, ensuite je verrai pour rajouter quelques satellites car en effet je n'y avais pas forcément penser (ces derniers moi quand je faisais des satellites c'était uniquement pour les tournois à 100€ ou plus ^^), merci du conseil Smile
Scorp-Ben
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 27/03/2015 12:35:03    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

Coucou,

Petit compte rendu comme promis d'une première journée difficile.

13h30 - On s'installe pépère après une bonne douche, un bon repas et surtout un bon jus de fraise!
On fait le tour du lobby, on commence à s'inscrire à certaines parties, le stress monte petit à petit car ces 6 prochaines semaines vont être un véritable test pour moi mais l'important est de jouer sérieusement et de garder le mental à toute épreuve Smile

13h45 - Début du premier MTT. Un Kill the fish Semi-turbo en 6-max, allez! Maintenant on débande plus pendant au moins 10h de jeu!

14h08 - Première grosse main de la journée.
Blinds 75/150, Premier de parole avec 10k, on est 4 à table, j'ouvre à 2.5BB avec 10 de carreau 10 de pique , la BB paye, il vient d'arriver à la table et joue toutes ses mains, flop 7 de trèfle 3 de trèfle 8 de coeur , BB check, je fais un c-bet à 450 dans 775, il paye (tirage quinte? tirage flush? top pair bien kické?) - turn 9 de coeur , BB mise 1256 dans 1675, je décide de payer car cette turn m'ouvre un tirage quinte par les 2 bouts et j'ai toujours mon over paire solide. River 2 de coeur , BB mise 2100 soit la moitié du pot, je n'ai pas peur des coeur car il serait plus probable qu'il est des trèfles, maintenant je peux avoir peur de la quinte puisqu'il a misé dès que le tirage quinte est tombé, comme il joue toutes les mains, je décide quand même de payé, je ne relance pas à cause des tirages présent, le call me semble la meilleure solution, il montre As de trèfle 9 de trèfle , tout va bien pour l'instant, on repasse à 100BB

Le sérieux et la réflexion sont bien présente, on debriefera plutard pour savoir si c'était la meilleure solution sur long terme.

Main suivante, AKo en BB, le bouton limp, la SB (toujours le même fishou) fait 750 dans un pot à 375, je me dis qu'il est faible et je 3bet à 2025. Le bouton fold, la SB paye, on jouera le coup en position, petit flop sec, il check, je C-bet à 2800 dans 4200, il call, je commence à me poser des questions peut être une over paire ou bien un as très bien kické qu'il ne veut pas lacher, une doublette rentre à la turn, il check et je fais de même (controle du pot), As river, il mise 4350 dans 9800, je pense que si je relance ici je ne serai payé que par une pocket qui aurait fait brelan je décide donc de call et il montre 10 et 7 suited.... Okay!

Les As me feront monter à 30k sur les blinds 150/300 un peu plus tard, on est bien on est sérieux mais ce n'est que le premier tournoi donc inutile de se level up.

Ensuite, je suis cards dead pendant un long moment qu'il a fallu gérer puis je perds 1/3 de mon tapis AJ vs AK, on avait tous les 2 top paire mais tous les 2 checker river bref on tombe à 12BB sur les niveaux 1000/2000 et le coup fatal arrive :
63 left, itm à 57 joueurs
On est BB, tout le monde fold sauf la SB qui fait all in.... hummm ça sent le vol de blinds ca dis donc! j'ai 88 je call all in, il a ASx c'est un 70/30 allez! ... ou pas il touche sont As fin du premier Mtt pour moi.

On échoue près des ITM mais on positive rapidement pour pouvoir jouer les prochains tournois!

Dans la foulée (c'est à dire les 20minutes qui suivent) on va perdre 88 vs TT sur le second tournoi parti à tapis au flop car brelan tous les deux... précipitation? peut être sur ce coup là je ne vais pas le cacher.

Et sur le 3ème tournoi, on avait 40BB 1 shorts est à tapis, j'ai AK et la possibilité d'éliminer un short (tournoi KO) je fais all in en position, seules les blinds parlent après moi, la BB s'invite avec ces 20BB, ils ont QT et ASx, les 2 touchent... je suis bredouille avec mon AK et je redescend à 20BB snif. Dans la foulée on engage 15BB contre un plus petit QQ vs TT... bah il fait brelan... encore un 80/20 de perdu... décidemment après ce genre de coup de massu va falloir du mental pour aller chercher une win sur la douzaine de tournoi restant.
Je sors du tournoi avec 5BB en ayant fait all in avec QT payé par 2 autres auteur as qui tiennent.

Il est 16h15 à ce moment là, tournoi suivant à 16h45, on va aller se rafraichir les idées pour revenir en forme!

Fin de la première partie de ce Compte rendu, je poste le reste plus tard et je vous dis à ce soir pour la manche deepstack tant attendue!!
(et je vous préviens, je suis pas d'humeur à me laisser faire!!! Very Happy )
Scorp-Ben
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 02/04/2015 08:43:39    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

Suite du compte rendu de jeudi dernier

16h45, On s'est pris 30 minutes de pause obligatoire et on revient les yeux en face des trous et confiant malgré le mauvais run en cours.

Mais ce n'était que le début, le tournoi vient de commencer, nous jouons la 6ème main, et nous déconvrons 2 flèches en SB.
C'est un tournoi 6-max blinds 50/100, l'UTG relance de 4BB (400), le bouton paye et c'est à notre tour. Je décides de relancer à 1200 pour faire passer les mains marginales et ne garder qu'un seul joueur avec une belle main que je dominerai sur les plupart des flops. Mais l'UTG sur-relance all-in (20k) ce qui m'étonnes assez à ce moment là. Bien sùr le bouton fold et je paye sans hésiter (j'ai 19.9k). Il montre AKo, et c'est là que mon mauvais karma intervient... flop KKJ... il touche son brelan floppé, je ne passe même plus mes 90/10... la turn et la river ne changeront rien, je suis de nouveau éliminé et le moral vient de reprendre une sacrée claque!

17h45, nouveau tournoi, on s'est remis de ses émotions une fois de plus, le moral un peu de les chaussettes mais l'envie de jouer toujours présente, allez, les cartes vont bien finir par être de notre côté! Smile

Nous jouons déjà la 25ème main du tournoi, on s'est maintenu à 19k, blinds 150/300. On ouvre 44 Utg+1 à 650 (peut être trop petit à ce moment du tournoi), payé par le CO et la BB, flop Q76 raimbow, BB check, C-bet à 950 (environ 40% du pot), CO se couche, BB suit. Turn 3, j'ai un tirage one shoot mais c'est à peu près tout, la BB check à nouveau, je décide de miser 1800 dans 4000 pour check river sil paye, et il paye... river Jack, ça ne change rien je pense donc qu'il paiera avec la moindre paire, il check je check, il montre T9o ... okayyy mes 4 sont devant je prends un pot à 7.6k, ca faisait longtemps qu'on avait pas gagné un coup tiens! ^^
Il est 19h40, nous jouons la 92ème main, quelques coup nous aurons fait monté à 57k et nous sommes aux blinds 1k/2k j'ai donc 28bb.
UTG annonce all in avec 8bb (17k), je suis High Jack avec AQo, je décide de seulement payer... mais je dois avouer que je suis loin d'être sùr que c'était une bonne idée... le bouton qui a 90bb raise all in pour l'isoler et je me vois devant sa range à ce moment je décide de payer car désormais autant prendre 120k surtout en pensant être devant avec une main plutôt moyenne à la base.
Bon... le sort fait qu'il avait AK, je suis dominé mais je chatte ma dame (le short avait 22), je prends le pot et me retrouve à 135k avec 65bb en milieu de tournoi, je souffle....

Puis vient l'erreur fatale 1h plus tard :

Blinds 5k/10k, on a 120k, la bulle a pété, l'objectif devient donc la TF (même si le seul objectif reste de gagner).
L'UTG relance a 3,5BB, il a 16BB au début du coup, j'ai l'impression qu'il veut juste voler les blinds mais il vient d'arriver et je n'ai que très peu d'infos sur lui... je suis au CO, 3 petits tapis sont à ma gauche... je re-raise all-in pour tenter un moove de survol avec AQo, mais il paye avec 99, c'est un 50/50 qui tient pour lui... fin de tournoi pour moi 47è sur 444 joueurs... mais j'avoue encore me poser la question si un moove était bien judicieux dans ce cas précis... :S

Des avis sur ce dernier coup?

Dernière édition par Scorp-Ben le 02/04/2015 09:48:14; édité 1 fois
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 02/04/2015 09:29:43    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

C'est quoi ta main ?

vilain open utg avec 16bb, jle vois pas fold sur un raise all-in même si tu le couvrais.

Après t'as 12bb faut DU et pas se laisser mourir... mais à ce moment là c'est quand même ta main qui te fait prendre la décision
Scorp-Ben
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 02/04/2015 09:51:30    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

AQ offsuited, dsl je pensais l'avoir mis du coup j'ai remis à jour mon message Smile

Après le coup je me dis que c'est pas la bonne décision, sans être result oriented, je suis dominé par AK et le mieux que j'espère s'il call c'est un 50/50 ce qui sera pas forcément profitable... après je me réfère aux différents avis voir si j'aurai du fold ou si c etait le bon spot pour faire un moove?
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 02/04/2015 16:59:14    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

Moi je pense que c'est pas le bon spot pour faire un moove, c'est carrément le bon spot pour double up !

Je pense pas qu'il faut te focaliser sur "il est UTG" il ouvre "3.5x"...

Au CO, 12bb avec AQ je push aussi comme toi... Même en open je push AQ 12bb
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 02/04/2015 17:02:25    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

Règle numéro 138 : un As et une image à 12bb = TAPIS
val_ouf
Adhérents 2017

MessagePosté le: 02/04/2015 22:53:06    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

Lol tu fais pas un moove ici.

Tu as juste AQo avec 12bb. Le mec call AJ c'est pareil.

Dans le poker faut passer des flips mecs. Sinon ça serait vraiment trop facile Smile
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 09/04/2015 09:20:28    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

Petit bilan des 2 premières sessions :

D'abord en détails :

25 Mtt à 5€
2 Itm (8.3%)
coût : 125€
Gain : 14.33€
Net : -110.67€
ROI : -88,54%

2Mtt à 10€
1 Itm (50%)
coût : 20€
Gain : 46.44€
Net : +26.44€
ROI : +132.2%

Total :

Bankroll de base : 500€
Coût Mtt : 145€
Gain : 60.77€
Bankroll restante : 415.77€

Le bilan est, comme vous l'avez pu le voir, négatif pour l'instant malgré une meilleure seconde session avec une 21ème place du RING sur 794 joueurs.
On espère une belle troisième session mais toujours sans se prendre la tête et en réflechissant à des décisions sur long terme!

Bilan de cette troisième session sùrement ce weekend! Wink
Bonne journée à tous! Smile

Dernière édition par Scorp-Ben le 21/04/2015 15:31:31; édité 1 fois
Scorp-Ben
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 21/04/2015 15:17:09    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

Coucou les gens

Peu de temps en ce moment pour poster des mains qui m'ont compliquées la vie alors je me contenterai de faire un bilan de mes deux dernières sessions. Smile

On commence donc avec la 3ème session du jeudi 9 avril :

10 MTT à 5€
3 ITM (30%)
Coût 50€
Gain 17.11€
Net -32.89€
ROI -65,78%

3 MTT à 10€
0 ITM (0%)
Coût 30€
Gain 0€
Net -30€
ROI -100%

La belle 3ème session n'est donc pas venue et c'est de nouveau une journée négative (-62.89€), la nouvelle bankroll 352.88€ (environ 70Buy-in).
Passons maintenant à la 4ème session.

11MTT à 5€
4 ITM (36.36%)
coût : 55€
Gain : 73.66€
Net : +18.66€
ROI : +33,9%

2 MTT à 10€
1 ITM (50%)
coût : 20€
Gain : 35.59€
Net : +15.59€
ROI : +77.95%

Avec près de 110€ de gain brut, voici la première journée positive de ce défi bankroll.
On sera quand même passé très près d'une TF sur le Deep 6-max de 11h30 où l'on termine 8ème ... snif
Scorp-Ben
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 21/04/2015 15:43:50    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21 Répondre en citant

Passons maintenant au bilan total de ces 4 premières sessions.

D'abord en détails comme toujours :

46 MTT à 5€
9 ITM (19.56%)
coût 230€
Gain 105.1€
Net : -124.9€
ROI : -54.3%

Bilan très mitigé sur cette série de Mtt où l'objectif de 25% d'Itm est loin d'être respecté malgré la nette amélioration sur les dernières sessions.

7 Mtt à 10€
2 ITM (28.57%)
coût 70€
Gain : 82.03€
Net : +12.03€
ROI : 17.18%

L'idée d'inclure 2 Mtt à 10€ (Le Digestif et Le Ring) s'avère profitable pour l'instant (+ concentré? ou simplement run good? Le temps nous le dira... ).

Au total, après 53 Mtt, on affiche 20% d'Itm mais aucune table finale. Malgré la belle dernière session, la bankroll reste dans le rouge puisqu'elle s'élève à 387.13€ mais nous ne sommes pas à l'abri d'une perf sur la prochaine session!!! Wink

Je vous dis donc à jeudi pour une 5ème et avant-dernière session!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2017 10:10:19    Sujet du message: Défi Bankroll ScorpBen21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker OnLine -> Le coin du grinder -> Performances sur le net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: