Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

SNG 3€ AK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
scorpio21
Adhérents 2017

MessagePosté le: 20/01/2015 23:03:18    Sujet du message: SNG 3€ AK Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous voila petit main a Problème aujourd'hui avec AK, j'aimerais avoir votre avis sur comment jouer la fin de cette main j'attend vos réponse Smile

Hold'em No Limit Tournament (€2.68+€0.32)
PokerStars - 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG - Y2J3000 (1107)
MP - dscoa.fr (6533)
CO - tidino (1320)
BTN - Hero (1855)
SB - AK47depiK (1320)
BB - Franckyfresh (1365)

Blinds: 15/30

Preflop: (45, 6 players) Hero is BTN with As de carreau Roi de carreau
3 folds, Hero raises to 120, 1 fold, Franckyfresh calls 90

Flop: 8 de trèfle Valet de carreau As de coeur (255, 2 players)
Franckyfresh checks, Hero bets 114, Franckyfresh calls 114

Turn: 2 de coeur (483, 2 players)
Franckyfresh checks, Hero bets 217, Franckyfresh raises to 675

Hero Fold

Adhérents 2017

MessagePosté le: 21/01/2015 00:29:36    Sujet du message: SNG 3€ AK Répondre en citant

IMO ca dépend pas mal du profil au vu du BI.. mais a froid comme ca, avec la stratégie SNG, j'aurais tendance a penser au fold.
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 21/01/2015 00:45:54    Sujet du message: SNG 3€ AK Répondre en citant

pourquoi tu raise 4x preflop fold au moindre check raise

quelles mains peux te payer 4 x hors de position... au vue de son stack!!!! sans qu'on te 3bet
tu peux enlever les AS , les JJ , si c'est un joueur aggro peut etre PP8et AS J
il reste quoi maintenant pour qu'il check call sur le flop
roi dame de coeur 10 9 de coeur et tt les broadway QJ KJ Q10 J10 mais bon ca m'etonne qu'il ai un roi ta déjà un bloqueur

apres il reste J8 et AS 8 pur quil soit devant

tombe le 2 de coeur qui change rien au coup pour moi sauf AS 2

au vue de la config du coup il ya 5 combos qui te batte J8 AS 8 ET AS 2 voir PP8 et AS J

il check , tu decide dun 2 eme barrel pour que tu polarise l'as: il est clair dans son sizing du check raise qu'il se commit meme si t'as toucher l'as donc ya deux choix lemonster draw 10 9 de coeur voir meme J 8 de coeur.

pour moi jamais il a brelan ici car s' il relance il fait coucher tt ce qu'il bat et est payer que par over set comme les AS ou JJ.
il se peut aussi qu'il fait son guignol en te bluffant avec 7 et 2.

ton fold n'est pas moche mais pour quoi mettre deux barrel pour fold!!!! je ne suis pas fan.

le call pour réévaluer est plus dans la logique de geler le coup au turn. le truc si tu call est que le pot sera de
de 1600 environ donc il risque de push any card river....dc c tendu

dc pour moi le check est bcp plus soft pour jouer
le coup

au vue de vos stack tu dois check pour q tu réévalue son call du flop

si il polarise un gros bet à la river( blank bien sur) c soit bluff ou brelan ( lequel??? il ya que PP Cool pour moi il faut call trop de broadway qui on louper leur tirage

si il check tu peut bet pour value sur un J en face.si il raise tu peux call il a rien il veut te faire fold sauf une doublante a la river qui lui auraait fait carré mais trop peu de combo
40/1750 NHopen ( nice perf but KK loose)
qualif WIPT dijon 2015
3eme WIPT 2016
Steev'N Doc
Straight
Straight

MessagePosté le: 21/01/2015 10:22:05    Sujet du message: SNG 3€ AK Répondre en citant

Je suis Ok avec coche pour le sizing PF, le 4x préflop au bouton n'est pas très utile, ton c bet va couter plus cher ou ton éventuel deuxième barrel bluff.

Pour moi ici c'est un Fold, je ne suis pas Ok avec Coche sur le fait qu'il raise pas un set de 8 ou J à la turn ici.

Sur un OR BTN à 4x, le mec peux défendre 88, JJ, AJ, AQ, AT, A9s, A8s --> A2s, les JTs J9s J8s 9Ts etc et tout les broadways en sachant que nous sommes en début de S&G donc plus deep !

Lorqu'il Check Call les 114 Flop, ça range se ressert pas tant que cela on peut mettre dans ça range tous les Ax, tous les broadways KJ QJ JT, les 9T , les J9s J8s et les ventrales de type Q10s, KQs avec un backdoor FD ! mais également les sets de 8 et de J (Comme je l'ai dit plus haut cela ne m'étonne pas que vilain puisse défendre JJ sur un OR 4x btn)

Je suis ok avec le deuxième barrel étant donné que si on évalue sa range au flop on a énormément de value à prendre sur les draws car il en a dans sa range de check call flop.

Sur le 2 cœur turn, qui est une blank pour la plupart de nous, je ne pense pas que ce soit une blank dans la tête de vilain car elle ouvre le draw des coeurs, ici sur le deuxième barrel à 217, ça range se ressert clairement sur son CR à 675, j'exclue les gros draws dans sa range de CR turn à ce type de limite sur un board A high.

Pour moi ca range ici c'est 88, JJ, AJ, peut être A2s et J8. Qui CR pour value mais également pour protection dans sa tête Rolling Eyes car il a peur des cœurs !!!! c'est le raisonnement typique des joueurs à ses limites.

Donc si on regarde notre équité face à sa range de CR turn c'est un Fold ! Merci
Adhérents 2017

MessagePosté le: 21/01/2015 11:12:21    Sujet du message: SNG 3€ AK Répondre en citant

Pour le 4x c'est standard si on suit les stratégie SnG on diminue la taille des relance au fil de l'augmentation des blind.

Merci de vos réponse, je voulais vraiment avoir quelque avis extérieur pour savoir si mon fold était trop tight car pour moi dans se genre de coup je vois vilain uniquement sur 88 ou AJ pour raise turn surtout qu'il se comit et partiras a tapis river tout les jours. Dans sa range j'exclu JJ car et AQ car a cette limite je vois pas mal de joueur les 3B préflop.

Merci pour vos réponse les gambleurs dijonnais Razz Merci
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/01/2015 13:00:27    Sujet du message: SNG 3€ AK Répondre en citant

Des SNG à 2, 3 et 5€ j'en joue un peu sur Winamax. Un très petit volume environ entre 50 et 70 par mois. Mais ça fait très longtemps que je pratique ces limites donc j'ai déjà une petite idée du niveau et des dynamiques.

Je suis pas convaincu que open 4x en début de tournoi soit nécessaire. Perso moi sur les 3 ou 4 premiers niveaux j'open 3x. D'ailleurs c'est plutôt rare même chez les adversaires le 4x. Et après dans le même esprit que toi je diminue mes sizings jusqu'à faire pratiquement que du minraise en open et en 3bet.

Le 4x peut être utile dans certains spots, mais pas dans une dynamique systématique.

Et en plus open 4x au bouton AK c'est tellement dommage. Tu domines tellement les ranges de call et de 3bet des blinds.

Sinon pour le coup joué, je fold aussi. Sachant cependant que parfois, certains vont peut être se level et te croire en bluff juste parce que t'as fais 4x preflop, alors tu vas te retrouver face à un CRAI flop ou turn.
Après là, son CR turn est plutôt cohérent et crédible. La DP ou brelan est très probable.
val_ouf
Adhérents 2017

MessagePosté le: 21/01/2015 14:22:41    Sujet du message: SNG 3€ AK Répondre en citant

Open 3x btn

Cbet 3/4 pot, second barrel 2/3.

Jamais je fold ici à part si gros histo contre le mec et qu'il raise que les nuts.
Il est commit turn, donc je préfére shove pour lui faire call des draws ou des bottom qu'il va peut étre give up river.

Il y a que 4 combos qui nous battent ici A8/A2/J8/88.

En micro, c'est vraiment trop weak d'hero fold TPTK sans histo.
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 21/01/2015 16:04:18    Sujet du message: SNG 3€ AK Répondre en citant

val_ouf a écrit:
Open 3x btn

Cbet 3/4 pot, second barrel 2/3.

Jamais je fold ici à part si gros histo contre le mec et qu'il raise que les nuts.
Il est commit turn, donc je préfére shove pour lui faire call des draws ou des bottom qu'il va peut étre give up river.

En micro, c'est vraiment trop weak d'hero fold TPTK sans histo.

bon resumé , il est vrai que sans histo , le moove fait paraitre énormément de force
mais si a chaque fois que tu 2 barrel en position le mecs repensent a l'histo et refont la même moove et que tu fold a chaque fois tu va te faire own sevére.

apres fold ici reste logique si c'est le début du tournoi par contre si il ya de l'histo faut ressortir le tracker et ta mémoire
si il le fait souvent ou pas , si c'est le cas je suis dans l'option de valouf il faut tout mettre dedans ( trop peu de combo en BB pour te battre et bcp de combo en tirage.)

tu l'a joué low variance /risk en restant solide. respect . Merci Merci Merci
et t'as fini combien en fait bikini!!!!
40/1750 NHopen ( nice perf but KK loose)
qualif WIPT dijon 2015
3eme WIPT 2016
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 23/01/2015 00:16:51    Sujet du message: SNG 3€ AK Répondre en citant

théorème de Baluga
tonio
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 23/01/2015 11:59:09    Sujet du message: SNG 3€ AK Répondre en citant

Pad! a écrit:
théorème de Baluga

Pour les fénéants qui ont pas envie de lire tout le pavé l'idée principale est :

"Lorsque vous êtes le relanceur pré-flop et que vous êtes relancé ou check-raisé au turn, il est fort probable que votre adversaire ait une main battant top paire avec un bon kicker."
Wink
Adhérents 2017

MessagePosté le: 23/01/2015 12:52:23    Sujet du message: SNG 3€ AK Répondre en citant

CQFD Very Happy
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 24/01/2015 17:50:07    Sujet du message: SNG 3€ AK Répondre en citant

cochleflop a écrit:

au vue de la config du coup il ya 5 combos qui te batte J8 AS 8 ET AS 2 voir PP8 et AS J

val_ouf a écrit:
Open 3x btn

PS : attention avec l'utilisation du mot combo.

Pour décrire une range de mains il est toujours préférable de décrire en terme de combos plutôt qu'en terme de mains car c'est beaucoup plus précis. Par contre là vous utilisez le terme combo pour parler de mains...

Preflop, AK c'est une main mais c'est 16 combos. AA c'est 6 combos (AhAd AhAc AhAs AdAc AdAs AcAs). Donc par exemple la range AA et AK c'est 2 mains, mais 22 combos. C'est important car si on dit que le mec a soit AA soit AK, en réalité c'est pas une chance sur 2 car il aura beaucoup plus souvent AK que AA... (16 chances sur 22).

Donc pour la range que vous décrivez, si vous pensez à A8/A2/J8/88 cela fait 4 mains oui mais cela représente (il faut comptabiliser les blockers)

A8 (6) + A2 (6) + J8 (9) + 88 (3) = 24 combos. Voir 17 si l'on considère qu'il ne peut avoir que J8s et pas J8o (on passe de 9 combos de J8 à 2 combos (J8 coeurs et J8 piques)

C'est pas méga méga important ici car toute cette range de toute manière on est derrière. Par contre ca devient crucial quand on décrit une range où on est parfois devant parfois derrière...
val_ouf
Adhérents 2017

MessagePosté le: 24/01/2015 18:01:01    Sujet du message: SNG 3€ AK Répondre en citant

Ouaip t'as raison.

Aprés ça devient vraiment plus mathématique, je pense qu'en micro pas besoin de s'attarder là dessus pour étre gagnant.

MessagePosté le: 23/08/2017 05:08:33    Sujet du message: SNG 3€ AK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: