Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Votre avis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game
Auteur Message
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 09/01/2007 15:03:47    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, quelques explications sur la table et les dernières mains jouées pour commencer. Vous comprendrez peut-etre pourquoi je suis pas mécontent de moi (oui j'ai gagné :d) et en même temps vraiment perturbé par ce coup qui me fait vraiment vraiment douter de mon intérêt à le jouer.
C' est une table 0.50/1$ en cash game no limit. J'ai ces derniers jours perdu mes gains sur des tables 1/2$ et 2/4$. Je suis un peu énervé, je décid de descendre à des tables plus basses et de la jouer bien aggressive. Je rentre avec 70$. Je joue aggressif donc, et les mecs lachent prise sur le tard bizarrement. Ils payent casi toujours PF et Flop, mais ils se couchent turn ou river si je continue. Je les vois tous comme des joueurs médiiocre au bout d'une vingtaine de minutes. Un seul joueur m'inquiète, le chip leader. Mais je m'aperçois vite qu'il fait du multi table et joue super tight.Là un mec arrive avec un tapis léger, et sur sa première main rentre dans le coup avec moi...( mon nick est hoogabooga)

Commencer une partie 946993202.

NeverLast est au siège 0 avec 369,96$.
hakimba est au siège 1 avec 60$.

!!!!hoogabooga est au siège 2 avec 102,68$.!!!!!

doyouseewhy est au siège 3 avec 99,46$.
reypaulo est au siège 4 avec 45,46$.
ingoue est au siège 5 avec 50$.

!!!!Le donneur est au siège 2.!!!!

doyouseewhy mise un blind de ,50$.
reypaulo mise un blind de 1$.
ingoue ne mise pas de blind.
hakimba mise un blind de 1$.

As de pique Valet de carreau (As Jd ont été distribuées à hoogabooga.)

Pré-flop:
NeverLast passe.
hakimba dit parole.
hoogabooga relance pour 3,50$.
doyouseewhy passe.
reypaulo passe.
hakimba suit pour 3,50$.

Le flop vient

2 de coeur 8 de pique 5 de carreau

hakimba dit parole.
hoogabooga mise 10,50$. < j'ai deux over cards, j'y vais d'un continuation bet ( bet pot quand même) en me voyant déjà ramasser les jetons
hakimba va all-in pour 55,50$. < le mec balance tapis direct, sur un flop comme ça, je comprends vraiment pas, je le vois m^me pas sur une petite paire qui fait brelan tellement il paye vite et tellement ce serait stupide, pas rentable pour lui, de prendre le risque de ne pas etre payé, donc je tremble mais je paye, je le crois pas.

hoogabooga suit pour 45$.

Dévoilement des Cartes:

hakimba montre Roi de trèfle 8 de trèfle
Une paire de Huit - 8s 8c Kc 5d 2h

hoogabooga montre As de pique Valet de carreau
As haute - As Jd 8s 5d 2h

Le tournant vient :
10 de coeur

La rivière vient :
As de trèfle

hakimba:
Une paire de Huit - 8s 8c Ac Kc 10h

hoogabooga:
Une paire de As - Ac As Jd 10h 8s

hoogabooga gagne le pot de (118,50$).

Voilà, donc je ramasse le pot sans vraiment comprendre tout ça, sans vraiment etre content de moi. En me demandant si je n'i pas été un peu stupide sur le coup même. Mais je ne l'ai pas cru,je le voyais vraiment pas sur une belle main vu ses actions.
Mes conclusions: je pense avoir eu une bonne lecture du type, et surtout avoir eu beaucoup de chance de toucher mon As à la rivière.

Au vu de ses actions, vous l'auriez joué comment? J'aimerais bien avoir vos avis là dessus.
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 09/01/2007 15:19:15    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

tu dois mettre 45$ pour un pot de 75$ environ soit une cote de 1:1,66 or tes chances de gagner le coup sont de 1:3 donc tu 'as pas les cotes du tout pour suivre.

tout depend si tu le vois en bluff ou non , il faut etre sur de ton read or c'est sa premiere main sur la table donc t'as aucune info sur le type et son style de jeu : instafold pour moi
macca
Full House
Full House

MessagePosté le: 09/01/2007 15:22:19    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

tu payes mais tu bats pas grand chose ! tu bats juste un bluf et encore tu bats meme pas un bluf AK et AQ ^^
comment tu peux payer 55$ ici ? Shocked

Citation:
Mes conclusions: je pense avoir eu une bonne lecture du type, et surtout avoir eu beaucoup de chance de toucher mon As à la rivière.

ben non, tu l'as tres mal lu, il a une top paire, il est pas du tout sur un bluff.
en plus il vient d'arriver tu n'as absolument aucune info sur lui.

il te check raise all in sur ton bet pot au flop, ce qui est rarement un signe de bluf ^^

je ne sais pas si ton adversaire a bien joué le coup, car lui non plus n'a pas d'info sur toi, il paye une relance avec une main tres moyenne, et oublie completement des mains comme 99 ou TT ou JJ qui corresponderaient tout a fait a ton betting pattern.

a moins d'avoir un serieux read sur l'adversaire, je fold dans 99% des cas ici.
macca
Full House
Full House

MessagePosté le: 09/01/2007 15:36:32    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

mimilman974 a écrit:
tu dois mettre 45$ pour un pot de 75$ environ soit une cote de 1:1,66 or tes chances de gagner le coup sont de 1:3 donc tu t'as pas les cotes du tout pour suivre.i

t'es meme tres loin d'etre a 1:3 en moyenne sur le flop si le mec est pas sur un bluf.

si il a un jeu comme 67 ou 34, c'est du 50-50
si il a n'importe quelle paire du board, c'est 25%
si il a deux paires ou un brelan, c'est 5% et 1.5%
si il a une pocket fermée c'est 25% en dessous du valet et 15% au dessus.
si il bluf avec AK ou AQ t'es a 12%

en moyenne, sachant que tu n'as pas d'infos sur sa main ni sa facon de jouer, t'es tres tres loin des 1:3.

le mec a du mettre un commentaire sur toi (d**k) Very Happy, sers toi en pour la prochaine fois Siffle
Wink
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 09/01/2007 15:44:32    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

Ok merci des commentaires et anlyses macca et mimilman : )
ça me permet de voir le coup différement c'est ce que je voulais.
Mais bizarrement et contre toute attente ça me conforte dans mon idée d'avoir eu raison de payer. J'aurais surement un tout autre discours si j'avais perdu, ce qui tend à vous donner raison. Et bien que l'expérience parle pour vous, ainsi que les cotes, je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'un type qui balance tapis au flop révèle rarement un bluff. Surtout dans ce cas. Je m'explique. il y a 10$ dollars au pot, je "bet pot", le mec balance un all in à 55 $...Je n'ai effectivement pas les cotes pour payer là on est bien d'accord : d. Mais pourquoi balancer si haut si on veut être payé? Pourquoi étfouffer le coup comme ça? C' est vraiment la question que je me suis posé. Vous dites que je n'ai pas d'infos sur lui puisqu'il vient d'arriver, je pense que lui n'a pas d'infos, c' est surtout ça qui compte pour moi à ce moment là. Combien de joueurs sérieux vont balancer tapis en première main? et surtout sur un flop comme ça. Il arrive shortstack, il balance la sauce direct, il rentre immédiatement pour moi dans ces joueurs qui balancent à droite à gauche.... 20 minutes que je vois le niveau de la table, je suis en confiance, et je suis vraiment convaincu qu'il essaie de me la faire à l'envers. Quand je vois sa top paire je fais la gueule c'est sur. Mais entre nous balancer tapis avec top paire 8 au flop c' est nimporte quoi non? Bref je touche mon as, j'ai au final une chance incroyable. mais je ne peux m'empêcher de penser autrement, que je méritais cet As quelque part (ou un valet), parce que, peut-etre par arrogance, je me vois supérieur à lui et qu je me vois de toute façon ramasser ces jetons rapidement.

Je n'essaie pas de vous dire que j'ai raison, juste d'expliquer mon raisonnement, pour que vous qui pratiquez depuis plus longtemps puissiez( ça existe ce mot? : d) me conseiller. : )
1. tiwo arrete le poker essaie le jeu de l'oie
2. ....

Merci pour les analyses : )
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 09/01/2007 15:47:17    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

macca a écrit:
mimilman974 a écrit:
tu dois mettre 45$ pour un pot de 75$ environ soit une cote de 1:1,66 or tes chances de gagner le coup sont de 1:3 donc tu t'as pas les cotes du tout pour suivre.i

le mec a du mettre un commentaire sur toi (d**k) Very Happy, sers toi en pour la prochaine fois Siffle
Wink

haha, non même pas il est parti furtivement. Mais effctivement si je vous en parle c' est pour avoir vos conseils et éviter de perdre mon tapis sur des conneries : )
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 09/01/2007 15:48:05    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

macca : pour les cotes je partais du principe que je connaissais la main en face.

sinon c'est la qu'on voit AJ est une main relativement faible quand meme et qu'il faut savoir la lacher sur un raise si rien ne vient au flop.

tiwo : tu joues sur des tables CG NL100$ NL200$ et meme NL400$; il faut une grosse bankroll pour jouer en NL400 (au minimum 5000$ et encore je suis gentil)fais gaffe quand meme a pas jouer a des limites trop elevees pour ta bankroll , le jour où tu auras une mauvaise serie tu perdras beaucoup d'argent.

EDIT : je viens de voir ta reponse tiwo , je pense comme toi il joue bizaremment allin au flop shortstack souvent c'est un bluff mais c'est deja different quand c'est un checkraise qui montre souvent de la force.Ensuite tu peux difficilement contrer un bluff qui part a tapis si toi meme tu n'a rien , dans ces cas la c'est le premier qui balance tapis qui gagne.Il ne faut pas seulement penser au jeu de l'autre mais aussi au tien et il ne sera quasi jamais favori dans cette situtation donc soit tu attaques fort en premier en esperant le faire coucher ou alors tu check/fold pour essayer d'avoir des cartes gratuites.
macca
Full House
Full House

MessagePosté le: 09/01/2007 16:01:18    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

Tiwo a écrit:
. il y a 10$ dollars au pot, je "bet pot", le mec balance un all in à 55 $...Je n'ai effectivement pas les cotes pour payer là on est bien d'accord : d. Mais pourquoi balancer si haut si on veut être payé? Pourquoi étfouffer le coup comme ça? C' est vraiment la question que je me suis posé.

il a "juste" la top paire au 8, un call de sa part serait extremement mauvais. n'importe quelle carte au dessus du 8 lui paralyse le coup.

il peut pas raiser autre chose que tapis vu son stack.
il doit relancer au moins de 2.5 fois ta mise pour pas te laisser des cotes pour allez chercher 1 paire au dessus de la tienne, soient 25$, ce qui le commit au pot.
donc tapis est la meilleure solution.

a sa place, a part préflop ou je fold (Siffle) je l'aurais sans doute jouée pareil.
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 09/01/2007 16:01:19    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

je trouve ce coup atroce des deux cotés (c'est bien un avis objectif que tu veux Wink )

Son call pré flop est pas terrible. Au flop je trouve son move pas si mal (sauf qu'il suppose que tu n'as pas de pocket c'est un peu dangereux) perso je ferais ça avec un brelan lorsqu'il y a un tirage couleur mais bon au compte goutte.

Après comment tu peux caller ??? tu n'as rien et tu ne bat rien 45$ avec une high card, dit moi a quelle table tu joue je viens Wink
il etait favori et il t'a fait payer, le problème est pas de le croire ou pas, le problème est face à n'importe quelle main quelles sont tes chances de gagner.

Pour moi il l'a joué nullement mais un peu mieux que toi. (edit vu son stack c'est effectivement pas mal)
(bon je suis pas très charitable en ce moment)
Razz Razz

Dernière édition par morticia le 09/01/2007 16:03:47; édité 1 fois
threeofkind
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 09/01/2007 16:02:54    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

Totallement d'accord avec Morticia......
C'est pas parceque tu a s2 over que tu dois payer sinon tu vas perdre plus que gagner......
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 09/01/2007 16:07:47    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

sinon, comme Emilien, attention a ta bankroll, tu joue a de grosse limites !! bon mais si tu es riche il y a pas de problèmes Wink
Full House
Full House

MessagePosté le: 09/01/2007 16:28:03    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

Morticia: oui biensur c' est un avis objectif que je veux : )
> pour le coup je pense que je suis comblé : d

Treeofkind: C'est pas seulement mes over cards qui me décident sur ce coup. je ne fais pas ça machinalement, d'aillleurs je joue plutot serré. C'est vraiment un tout Smile
Comme je disais plus haut, mes overs cards, le flop, son call PF hors de position, son attitude super louche... Une question de feeling quoi.
Mais encore une fois je ne défend pas le fait d'avoir bien joué et je suis plutot satisfait de vos analyses qui me remettent les pieds sur terre. Mais (parce que j'ai gagné peut-etre) je ne regrette pas ce coup. Genre de coup que je laisse tomber sans hésitations 9/10.
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 09/01/2007 16:29:36    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

c'est pas qu'une question d'argent (a moins d'etre millionaire)mais aussi une question de jeu , sur une NL400 j'imagine que les donk se font rares et le jeu doit etre tres aggressif , pour etre gagnant il faut etre vraiment bon.
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 09/01/2007 16:31:52    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

morticia a écrit:

dit moi a quelle table tu joue je viens Wink

Un peu trop objectif peut-être
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 09/01/2007 16:33:20    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

mimilman974 a écrit:
c'est pas qu'une question d'argent (a moins d'etre millionaire)mais aussi une question de jeu , sur une NL400 j'imagine que les donk se font rares et le jeu doit etre tres aggressif , pour etre gagnant il faut etre vraiment bon.

je comprends pas mimil le "NL4OO" Smile

je jouais à une table avec petite blind 50 centimes / 1 $

edit: et donc une bankroll de 5000 pour ce genre de table c' est peu-etre beaucoup non ? : d
vous jouez à combien en CG ? 0.01/0.02 ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/04/2018 10:35:33    Sujet du message: Votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: