Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

si vous avez un moyen de la jouer
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 09/01/2007 16:51:52    Sujet du message: si vous avez un moyen de la jouer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vais pas faire dans l original, avec un gars comme ca tu peux rien faire ou peut etre le mettre all in des que t as ujne main moyenne, mais quand tu vas faire ca ce con va toucher ses AA et au final tu perds, il est mauvais, il chatte et toi tu pleure c est le poker avec les mauvais et ca va aller en s amplifiant, ces cons sont meme sur FTP maintenant, a moins que ca soit moi le mauvais, je joue plus serre mais je perds quand meme, la sur le omaha je viens de jeter les nuts croyant que j etais que sur un tirage, faut que j aille me coucher... Wink Wink Wink , je precise c est la premiere fois que ca arrive, du moins la premiere fois que je m en appercois, ...
Adhérents 2018

MessagePosté le: 16/03/2016 11:24:20    Sujet du message: Analyse différente Répondre en citant

Bonjour,
je reprends un trés vieux post,
et je donne mon analyse elle vaudra ce qu'elle vaudra,
mais les "découvertes" récentes sur la défense des blinds m'aménent à réactualiser,

Situation un joueur UTG qui call. Avec un loose chipleader en BB, il a sans doute un peu de jeu et ne veut pas payer trop cher donc attend de voir la suite des opérations...
Le bouton call, profitant de sa position, il peut caller presque any two, attendant de voir...

Les AS en Small Blind, avec un joueur loose et chip leader en BB, avec 2 call préflop UTG.
Une relance à 4 BB (240) est une relance standard, qui indique du jeu, mais qui n'effrayera pas une BB large QUI a une main qui rentre dans sa range... (Quelle est sa range, question suivante?)
La difficulté est de calibrer cette relance. Tu veux garder du joueur...
Aie pas bon plan ici, si tu les gardes, tu les gardes tous au regard des cotes, à moins d'une relance extrémement forte.
Pourquoi pas tapis ? Bien sur que tu ne feras pas beaucoup de jetons, mais tu n'en perdras pas beaucoup potentiellement. Et tu peux tomber sur un payeur...
Tu calmes ainsi le BB looser en lui expliquant que tu ne vas plus te laisser faire, si il ne te paye pas tu pourras peut-être refaire un même move en bluff plus tard pour lui remettre la pression. (Tu auras vu qu'il est capable de lacher des mains)
Il est à gauche, tu en a marre de le voir rentrer dans des coups et toucher, il faut donc lui expliquer que quand tu rentres il ne doit pas être la... Seul moyen, le faire payer cher pour venir voir tes cartes et les AS sont une bonne main pour commencer un processus de réquilibrage de la table en terme de respect. (Face à deux call et un loose)
Donc je dirais grosse relance qui implique un pot important 600 preflop qui impacte significativement le tapis du cheap leader, voir tapis.
Soit autre façon de voir... que tout les livres de poker te diront de ne jamais, jamais jouer !
Et qui par cette seul qualité peut permettre de mettre une variance extraordinaire de jeu.
Je sais (tenez vous bien) caller tes AS...
alors la surprise totale lorsque tu montreras tes cartes,
car cela va être un coup que tu vas devoir jouer en controle pot absolu avec un risque important de voir toucher par les autres mains, mais tu ne devrais pas trop perdre si tu perds, tu surprendras trés fort si tu gagnes à l’abattage,
comment a-t-elle pu caller les as avec 4 joueurs ?
Tu es totalement invisible et imprévisible, car tu joues "mal"...
Tu pourras capitaliser sur cette image plus tard...
Tes futurs limps quelques soit ta position seront cependant maintenant potentiellement plus respecté (elle a limpé ces as en SB avec 4 joueurs, elle peut tout avoir...)
C'est une joueuse imprévisible...
Tu peux pécher ton BB looser... Il ne te verra pas sur les as...
Bon cette deuxième option est beaucoup plus folklorique, mais justement elle peut par la même se jouer...
Et elle répond à la question initial comment me protéger de la mésaventure...
Tu pourras bien évidemment lacher tes as, si tu sens de la force par ailleurs.
Cette option est de ne pas tout perdre avec les as (comme tu l'as fait)
ou de gagner trés peu comme une relance à tapis implique.
Cela demande un jeu post flop trés précis, avec trés peu d'informations sur les mains adverses, mais avec un avantage de désinformation vers les joueurs adverses. (Image un As au bord et un set en main pour un de tes adversaires, il s'imaginera tout te prendre et tu lui montreras un brelan supérieur totalement invisible)
Tu peux aussi rentabliser sur une potentiel squeeze du BB.
Il était capable de faire çà et la c'est toi qui le chope, tu lui renvoie la boite preflop, tu retourne la situation ou il a mal à la tete.
Maintenant tu as ouvert le champ des possibles et des impossibles à toi de jouer avec.

Tu ne peux pas folder, c'est certain...

Pour la suite :
Les ranges du BB dans cette position étant cheap leader sont énormes.
Et je crois que deux cartes suited (ici à coeur) sont suffisantes.
Il est en rush (tout rentre...) dimension psychologique non négligeable,
il sait bien que 94 n'est pas un main, et il ne joue pas la dessus, mais avec 4 joueurs (il donne les cotes aux autres joueurs (comment un UTG qui a investi 60 ne mettra pas 180 pour gagner 960, et pour le joueur au bouton même chose) il sait que cette main suited lui permettra de s'amuser (jouer un coup), il peut profiter de situation de bluff, de situation de semi bluff avec du tirage (qu'il espérera bien toucher) et aura perdu 180 seulement (il était de grosse blind) pour cela. C'est pas cher pour s'amuser, de plus les cartes suited se comporte bien à 4 joueurs avec de la profondeur pour lui...
Donc non ce n'est pas mal joué de sa part, c'est une option loose, c'est une option qui ne lui coûte pas cher, c'est une option qui ne l'engage pas, il pourra folder quand il le voudra, il pourra bluffer si nécessaire.
C'est une option plus agressive que de laisser partir ces 60 de Blinds sur une relance.
Il indique à la table je suis le patron et ce n'est pas avec une relance à 4BB sur ma BB que vous me prendrez mes jetons, il va falloir que vous soyez plus couillu que ca...

Aprés il a touché sa double paire...
Peut-on lui en vouloir pour ca...
En plus il l'a joue contre le relanceur initial qui a donc une main légitime (sans doute une premium)
comme il a un 9, il n'a pas trop peur de la pair de 9.

Tu relance à 600 pour avoir de l'information...
Tu l'as... il te relance à 1200. Il t'indique qu'il a du jeu et qu'il ne te craint pas...
Lui sait tout de toi (ta position, ta main, ton stack)
Il pourrait même faire cela en semi bluff avec une paire seulement (c'est d'ailleurs pour cela que tu envoie ton tapis pour lui couper les cotes de toucher).
Mais lui il a déja touché et il t'extrait le max, sa relance est "belle", il élimine les deux autres callers initiaux qui pourraient toucher mieux que lui plus tard, il se met en tete à tete avec toi, sachant qu'il te maîtrise...
Tu "tombes" dans le piége, parce que tu te l'est toi même creusé (4 joueurs sur un flop comme celui la rend ta paire d'as trés faible... tu refuses de l'admettre, tu l'imagine sur des cartes hautes, sur des bonnes mains, non il est juste avec un jeu qui est rentré, mais il aurait pu faire avec valet dix, avec 76, avec un set, avec 98, avec des mains qui te domine ou avec des mains qui ont des chances de gains tel que V10 de tréfles supérieurs à ta main, il jouerait alors 15 cartes soit 60%. Tu n'est plus sur un 80 20 en ta faveur preflop, tu es face à 4 joueurs avec ta paire d'AS, dominé par presque toutes les mains qui t'ont callé. Ici c'est le BB, mais cela aurait pu être l'UTG ou le bouton, c'était pareil.

Tu as mis 840 dans le pot, il te reste 1160. Tu t'es presque commité. Tu n'a fais que jouer "normal", et c'est normalement que face à 4 joueurs ta paire d'AS est dominé par au moins un joueur.

Avais-tu d'autres options au flop ?
Face à un flop, si plein de potentiel pour les callers initiaux,
essaye de controler le pot. Tu n'es plus dans la situation initiale de relance préflop, ou ta main était trés forte.
Tu es dans une situation ou tu as de grandes chance d'avoir de l'opposition, il y a certainement quelqu'un qui a touché quelques choses. Tu essaye de montrer ta force, mais ce n'en est plus vraiment une maintenant.
Un CB ici n'est que la preuve que tu avais une grosse main au preflop, tu leur confirmes ce qu'il savait déja...
Et te met en position difficille, d'être commité.
Joue la plus tranquille en checkant, et en attaquant à la turn si personne ne relance, et si les tirages ne sont pas rentrés et si tu veux value.

Si un joueur relance alors au flop, évalue la pertinence de faire un check raise si tu le vois sur une main que tu domines, mais là c'est toi qui lui donnera le mal de tête. Ils te verront peut-être alors sur un paire de 99.
Ou abandonne le coup si tu le sens fort, tu n'as investi que 240 à ce moment là.
C'est une issue trés weak, mais pourquoi l'éliminer, le flop n'est clairement pas à ton avantage...

Si le gros tapis à un tirages, il te payera pour voir des cartes (600 il payera une fois sans doute), c'est loose, mais il aura la position sur toi. Pourra évaluer la suite du coup en fonction de son nombre d'out à la river, en fonction de ton action au turn, il pourra te bluffer, te semi bluffer, il te contrôle. (Pour 600 avec un pot de 2160 c'est pas cher...)

Les autres eux, avec un tirage t'enverront sans doute la boite, pour te mettre la pression, ils savent ce que tu as, tu ne sais pas ce qu'ils peuvent avoir. (Ils peuvent être au dessus, te le faire croire, et dans tous les cas avoir des outs)
Fold equity + potentiel de toucher + gain implicite + Mal de tête pour toi = Gagnant pour eux

Voila mon analyse.
Tous les livres nous dirons qu'avec une paire d'as tu gagnes peu ou tu perds gros.
Peux-t-on changer cet état de fait ?
Oui on peut en allant à tapis (ou grosse relance) préflop on va gagner beaucoup, trés peu souvent...
Et on va travailler une image qui nous permettra de le faire à d'autres moments avec d'autres mains (qui si on est cru rapporteront un peu). Les joueurs pro ont horreur que des joueurs sur lesquels ils ont des edges leur envoie des tapis fréquemment, cela les perturbent, et fait tomber leur visibilité et la main mise sur la table.
Ils sont obligés de s'engager trop fortement sans informations suffisantes. Cette attitude rééquilibre leur edge et te redonne du respect.

Oui on peut caller ses As, en les jouant légers le reste du coup, en protégeant ses futurs limps, en espérant la relance d'un loose cheap leader que l'on va essayer de trapper préflop (et si on joue alors on va devoir être léger comme l'air et s'envoler avec ses AS qui auront perdu leur force, mais gagner de l'invisibilité)

Voila cette analyse défient les lois actuels du poker notamment au DPT, mais comme vous l'aurez remarquer,
j'aime bien poétiser et essayer de découvrir ou redécouvrir des options.

Je remercie ceux qui auront eut la patience de me lire jusqu'au bout.
Cette analyse me permet de remettre mon activité cérébrale vers une exploration mentale m’amenant à sortir des sentiers battus.
Et je sais que les protagonistes de l'époque ne m'en voudrons pas, ils me connaissent un peu...
Pour les autres, vous n'êtes pas obligés de tout lire...
Adhérents 2018

MessagePosté le: 17/03/2016 14:28:05    Sujet du message: En complément d'informations Répondre en citant

Comme vous l'avez compris la défense des blinds me passionne, mais je ne suis pas le seul à y avoir penser...
Pour quelques explications un peu moins simple :

http://www.clubpoker.net/defendre-blinds-ii-relancant/p-355

MessagePosté le: 16/07/2018 21:13:26    Sujet du message: si vous avez un moyen de la jouer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: