Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Poker tracker 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker OnLine -> Le coin du grinder -> Outils
Auteur Message
scorpio21
Adhérents 2018

MessagePosté le: 13/03/2014 10:15:51    Sujet du message: Poker tracker 4 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous j'ai enfin cracker et finit par prendre pokertracker 4 Razz

Je voudrais savoir si quelqu'un connait bien le logiciel pour m'aider a faire quelque petit réglages car il y a 2 ou 3 petit truc que je n'arrive pas a faire moi meme ^^

Merci d'avance Wink

Je me suis fais mon HUD pour de la NL 5 2 ou 3 tables

Name/Hand/Won
VPIP/PFR
Limp Call/Steal/Fold to Steal.SB/Fold to Steal.BB
Préflop 3.bet/ Fold préflop 3.Bet
AF/ AF.flop/AF.turn/AF.river
DonkB.flop/Fold vs Donk.B flop

Je pense que c'est un HUD plutôt complet... Ne jouant que 2 ou 3 tables en même temps, il est parfaitement lisible...
Qu'en pensez-vous ?

Autre question/remarque :
Comment configurer "correctement" (intervalles pour les statistiques) chacune de ses statistiques avec les couleurs ? J'opterai pour 4 couleurs.
Bleu = nit
Rouge = TAG
Jaune = LAG
Vert = Joueur récréatif

Qu'en pensez vous ?

Voici mes fourchettes mises en place (je sais y'en a pas beaucoup, mais bon je débute) pour certaines des statistiques, qu'en pensez-vous ? Quelles fourchettes pour les autres ?
Bleu Rouge Jaune Vert
VPIP - de 18 / - de 24 / - de 29 / le reste ???
PFR - de 14 / - de 19 / - de 24 / le reste ???
Limp call ???
Steal ???
Fold to steal.SB ???
Fold to steal.BB ???
PF 3 bet ???
PF Fold to 3 bet ???
AF ???
AF Flop ???
AF Turn ???
AF river ???
Donk Bet Flop ???
Fold to donk bet flop ???

Merci d'avance pour vos réponses!
Straight
Straight

MessagePosté le: 14/03/2014 21:22:43    Sujet du message: Poker tracker 4 Répondre en citant

Salut,

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué donc les remarques sont à prendre avec des pincettes ou bien des modif seront apportées par des joueurs plus chevronnés.

En NL5, t'en as rien à faire du steal et du fold to steal à mon avis, ni de l'AF à chaque street mais je garderais l'AF général et l'AF river.

Par contre, j'aurais mis le % de CB et le FtoCB.

Le WTSD% peut être pas mal associé à WonSD%.

Sinon, pour les stats, voici des stats dites ''standard''.
PreFlop
VPIP : nit < 16 - 22 > loose
PFR : passif < 13 - 19 > aggro

Aggressivité
Agg : passif < 2 - 3 > aggro
Agg Turn% : nit < 20 - 40 > loose
Agg River % : ne bluff pas, value bet uniquement < 20 - 35 > bluff souvent

Relances
3bet : passif < 4 - 9 > aggro
Squezze : nit < 3 - 6 > loose

Flop
Flop CB : nit < 55 - 72 > loose
CB success : peu < 40 > Bon
Fold to Flop CB : peu < 45 - 60 > beaucoup
Flop Raise Cbet :Value < 10 - 15 > Bluff

WTSD : nit< 21 - 26 > loose
W$SD% : trop de mauvais call< 50 > Bon

Steals
Steal : passif < 16 - 28 > aggro
BB Fold to Steal : peu < 65 - 79 > beaucoup
SB Fold to Steal : nit < 85 - 70 > loose
3Bet vs Steal : passif < 5 - 8 > aggro
Fold to resteal : Peu < 55 - 70 > Beaucoup

Elles ont peut-être évolué depuis plusieurs mois donc certains pourront modifier à leur guise.

En espérant t'avoir aidé.
scorpio21
Adhérents 2018

MessagePosté le: 15/03/2014 01:14:25    Sujet du message: Poker tracker 4 Répondre en citant

Nikel merci beaucoup Wink sa va déjà m'aider beaucoup tout sa
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 15/03/2014 10:13:06    Sujet du message: Poker tracker 4 Répondre en citant

Salut Sun, comment vas-tu?!
Ça fait un bail, depuis ton déménagement tu as oublié le chemin pour venir à la salle?! Smile
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 15/03/2014 20:14:57    Sujet du message: Poker tracker 4 Répondre en citant

C'est du SH? Sur winamax? (donc 5-max?)

Les conseils de sun me paraissent bien mais si c'est du 5-max je ferais quand même quelques ajustements. D'après les bornes de sun un mec 23/20 serait "loose" alors que ça me parait tout à fait standard...

Perso pour les VPIP-PFR je mettrais ces différentes couleurs:

<16
16 - 24
24 - 32
> 32

Sachant qu'ensuite pour avoir une idée du profil du joueur il faut surtout regarder l'écart entre le vpip et le pfr. (Attention à toujours regarder sur combien de mains on se base.. sur quelques dizaines de mains les stats vpip/pfr sont très variables, quand on dépasse la centaine ça commence à être plus fiable)

Quelques exemples :

- 15/12 --> un nit
- 15/7 un nit mais probablement pas très bon car trop passif (paradoxalement ces joueurs sont bien souvent très calling station postflop... En fait ils jouent peu de mains, et les mains qu'ils jouent ils arrivent rarement à les lâcher postflop^^)
- 20/18 : un joueur TAG
- 27/23 : un joueur LAG. Ce genre de joueurs peuvent soit être très bons, soit très spewy car c'est dur de bien controler son aggressivité
- 27/4 : un fish mais qui joue pas non plus n'importe quoi
- 64/10 : un fish calling station

etc...

Le reste des stats, je te propose de jouer, regarder souvent les stats en fonction des joueurs et assez rapidement t'auras une idée de ce qui est dans la norme ou pas...
Perso j'utilise pas trop L'AF factor mais plutot le % d'agression par street. Mais question de gout. Genre si un mec a 40% de bets river je sais qu'il aime bien bluff...

Dernière édition par Pad! le 15/03/2014 21:35:30; édité 1 fois
scorpio21
Adhérents 2018

MessagePosté le: 15/03/2014 20:47:47    Sujet du message: Poker tracker 4 Répondre en citant

Merci pad pour les couleur le mieux c'est quoi ?

Et oui c'est du SH 5 joueur
Full House
Full House

MessagePosté le: 15/03/2014 21:42:51    Sujet du message: Poker tracker 4 Répondre en citant

Question de goût je pense pas qu'il y ait de choix mieux que d'autres...

Perso moi ça va du rouge pour les nits au vert pour les fish (en passant par du blanc et du jaune pour les tag et lag). Mais bon c'est purement arbitraire!

Je pense aussi qu'il ne faut pas faire différentes couleurs pour tous les stats. Si toutes tes stats varient de couleur c'est dur de t'y retrouver!

Perso moi j'ai que le VPIP/PFR qui varie de couleur car c'est ce qui permet le plus rapidement d'avoir une idée sur le style du joueur. Le reste de mes stats sont dans un couleur fixe et c'est moi même qui juge en fonction de la valeur du chiffre.

Par exemple sur mon HUD le taux de 3-bet est en orange. Donc quand je me fais 3-bet très rapidement je sais que pour avoir son % de 3-bet j'ai qu'à regarder la stat ornage en bas à gauche. Et ensuite je vois en fonction du chiffre... <5 c'est très tight, >8 c'est aggro...

Mais bon tout ça c'est plus une question d'habitude... Essaye plusieurs trucs en début et tu verras lequel te convient le mieux. Et ensuite avec le temps tu seras habitué Smile
scorpio21
Adhérents 2018

MessagePosté le: 16/03/2014 12:23:04    Sujet du message: Poker tracker 4 Répondre en citant

En tout cas merci pour toute ses réponse Pad toujours au top ! Good

MessagePosté le: 26/04/2018 06:20:30    Sujet du message: Poker tracker 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker OnLine -> Le coin du grinder -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: