Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

deep run 10€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
Hey_Bro89
High Card
High Card

MessagePosté le: 05/03/2014 19:22:26    Sujet du message: deep run 10€ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

petite main sympa sur le deep run 10€ de 18h30.

Mis à part l'issue de la main est ce que le play est bon ?https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2014-41b564146e03180fa1769007cae105445c537dc8b9b6e91e96bc71a1e94b7f52&lang=fr_FR

autre main sur ce même tournoi, j'aimerai avoir votre avis la concernant et savoir comment vous l'auriez joué.
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2014-c41c2efddee6a0cb13a0851bcd5470735faca69aba8ef38814ba6daf360ac6ca&lang=fr_FR
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/03/2014 20:28:05    Sujet du message: deep run 10€ Répondre en citant

Salut,

l'important ce n'est pas le play mais le raisonnement Wink

Explique nous ton raisonnement et l'explication de tes choix et on te dira si ça nous paraît bien joué Smile

Là comme ça, la 1ère me parait standard, la seconde beaucoup moins. j'aime pas trop le sizing preflop un peu faible pour un 10e en début de tournois, et le call river est très discutable (mais il peut se défendre avec un raisonnement cohérent)
Hey_Bro89
High Card
High Card

MessagePosté le: 05/03/2014 21:52:50    Sujet du message: deep run 10€ Répondre en citant

ok pour le bet un peu faible preflop mais depuis le début j'ouvre minraise.

pour le call river, depuis le début je ne le vois pas sur A ou K vu sa passivité mais plutôt sur un tirage raté qu'il transforme en bluff avec un overpot.
Au final, j'avais raison pour A et K mais je n'ai pas vu venir cette ventrale.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/03/2014 01:23:09    Sujet du message: deep run 10€ Répondre en citant

Le sizing preflop est à adapter en fonction des adversaires, de la profondeur des stacks et de la position.

- plus les adversaires sont calling station et plus ils ont tendance à vouloir aller voir des flops, plus il est nécessaire d'augmenter un peu le sizing. Si les mecs sont tous super nits, ou alors tous très bon (et il va y avoir beaucoup de dynamiques de 3bet et squeeze) alors ok pour minraise tout le temps. Mais franchement en 10e ça m'étonnerait que ce soit le cas. A mon avis en faisant ça tu vas très souvent te retrouver en pots multiway et ça va très peu squeezer. Avec tes QQ hors de position sur plusieurs joueurs ça sera pas du tout idéal. C'est donc pour moi une erreur de minraise dans ce spot.

- moins les stacks sont profonds plus tu peux réduire le sizing. En milieu ou fin de tournois, quand l'average est à 20bb ou moins c'est tout à fait standard que tout le monde minraise. Le risk/reward est tout simpleemnt meilleur, et les joueurs sont moins calling station avec peu de profondeur. Donc minraise (ou faire du genre 2.2x) à ce stade est tout à fait normal, mais en début de tournois à 100bb deep face à des joueurs plutôt CS c'est moins standard

- si t'étais au BTN ce serait pas pareil. Il y aurait moins de chance qu'il y ait un pot multiway et que tu sois hors de position postflop. Mais là ta position est pas top donc c'est un argument de plus pour faire entre 2.5x et 4x. 4x peut paraitre un sizing de barbare, mais franchement face à des joueurs faibles ça me choque pas du tout, c'est même peut-être le sizing le plus EV+ Wink

Pour la river, effectivement son sizing river est un bon argument pour call car cela polarise sa range. Difficile d'imaginer qu'il choisisse ce sizing avec un petit A ou un Kx. Donc soit c'est air/missdraw soit c'est une très grosse main. Comme grosse main le seul draw qui rentre est 75 et 52 mais il peut également avoir slowplayé une main. A6 A3 33 66 ne doivent pas être oubliées. Il peut également avoir A4 ou 44 qui touche river.

Les joueurs débutants adorent slowplay, donc même si il a joué passivement, il peut très bien avoir une de ces mains.

Au niveau des missdraw en plus il n'y en a pas énormément. En straight draw, il n'y a rien du tout puisque 45 et 42 touche une paire river et par expérience quand le joueur touche un petit truc river il part rarement en gros bluff.

Il reste donc uniquement les carreaux, sachant il ne peut pas avoir ni Ax ni Kx ni Qx de carreaux puisqu'ils sont déjà sur le board. Il peut pas non plus avoir 6X de carreau ni en dessous sinon il aurait paire. Il reste donc que peu de combos (JT J9 J8 T9 T8 T7 87 à carreaux en gros). Cela ne fait que 7 ou 8 combos... Quand on sait que 75 représente 16 combos à lui tout seul... A3 9 combos, A4 aussi...

Mais bon, au final son overbet est tellement atypique qu'il y a aussi peu de mains en value qui font ça. Donc le call peut se comprendre.
Hey_Bro89
High Card
High Card

MessagePosté le: 06/03/2014 07:29:54    Sujet du message: deep run 10€ Répondre en citant

Merci pour l'analyse de cette main.

Je tacherai de m'en souvenir lors d'une prochaine situation similaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 21:38:05    Sujet du message: deep run 10€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: