Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

BULLE TF TIE BREAK
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
val_ouf
Adherents Online

MessagePosté le: 10/02/2014 04:31:02    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis cheap lead, 7 left!
Aucun histo sur Vilain.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2014-05892efd44bb53d6490118498bd69950f96b9e02f0dd3eeb8c4ff7a42646139c&lang=fr_FR

FOLD TURN?

Full House
Full House

MessagePosté le: 10/02/2014 13:23:15    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

C'est sick, mais non, je fold pas la turn.

Sinon, on arrête le poker Razz (avec que le J, il joue pareil je pense)
Chiko
Full House
Full House

MessagePosté le: 10/02/2014 19:36:35    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

Astall a écrit:

Pas mieux
Adhérents 2018

MessagePosté le: 10/02/2014 20:13:00    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

snap fold obv. comme on en a longuement parlé Wink
Full House
Full House

MessagePosté le: 10/02/2014 20:19:51    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

Chiko a écrit:
Astall a écrit:

Pas mieux

+1
Adhérents 2018

MessagePosté le: 10/02/2014 20:50:25    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

putain je vais finir par écrire un roman! Smile
Adherents Online

MessagePosté le: 10/02/2014 21:13:05    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

XeoRgännN[z] a écrit:

Lol!

On en a parlé.
Ok pour fold turn... Mais so sick!!!!!!!!!!
Full House
Full House

MessagePosté le: 11/02/2014 02:14:51    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

val_ouf a écrit:
XeoRgännN[z] a écrit:

Lol!

On en a parlé.
Ok pour fold turn... Mais so sick!!!!!!!!!!

On pourrait savoir ? Smile C'est instructif je pense Good
XeoRgännN[z]
Adhérents 2018

MessagePosté le: 11/02/2014 08:11:43    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

Je tache de faire ça en rentrant ce soir.
Full House
Full House

MessagePosté le: 11/02/2014 09:25:26    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

XeoRgännN[z] a écrit:
Je tache de faire ça en rentrant ce soir.

Merci Smile (et moi, je le lirai demain matin Laughing )
val_ouf
Adherents Online

MessagePosté le: 11/02/2014 10:08:39    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

Moi je lirais rien du tout!!

Toujours pas remis des 3K qui viennent de s'envoler... :/
Full House
Full House

MessagePosté le: 11/02/2014 10:25:42    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

Double donk shove après un raise/call preflop, ben moi je fold mes AA et je l'insulte sur le tchat
XeoRgännN[z]
Adhérents 2018

MessagePosté le: 11/02/2014 17:28:28    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

Yo!

Je vais essayer d être assez bref, et d'expliquer tous les éléments tout de même.

Tout d'abords remettons nous dans le contexte. Tie Break, 1k8 joueurs. J'ai commencé à rail Val à partir des demis, où il avait un huge stack, le CL il me semble. On a parlé stratégie tout de suite, obv, ne pas jouer de gros coups avant la TF, sauf les premiums évidement. J'ai sharké tous les joueurs de sa table, on en est venu à la conclusion, au vu des résultats, et des quelques mains vu, qu'il n'était pas top de jouer des coups contre son adversaire de gauche, ainsi que le mec à sa droite, surtout lui, il semblait réfléchir ( actuel empereur, mais bon osef ). De plus, le bouton de Val était pas top, mec compétant en SB donc, et BB assez CS/spewy. Le joueur en bb sur le CO de Val était short, donc on peut difficilement open light ici. Du coup, Val lors de la demi n'a pas joué énormément de mains, le peu qu'il a joué, il avait les papiers comme on aime dire, il a donc une image correcte de joueur ABC à la table. Les joueurs bust, je ne me rappel plus l'ordre, Val n'a toujours pas trouvé de 3b sur cette table. On se retrouve en 3way, il a cependant grind correctement. On a perdu le joueur compétant à notre gauche, on est en 3way il ne reste plus que la BB plutôt mauvaise ainsi que le joueur identifié comme compétant plus tôt.
On est dans les premières mains du 3way, bulle de la TF donc, arrive ce spot où karim open en bvb, karim étant le joueur compétant. Ce dernier open 2.5x standard, bref. Val open deux AS, il est à ce moment 3rd en tonj et karim 4th si mes souvenir sont bons. Il décide sans surprise de 3b.
Hors il décide de 3b 2.1x. Je ne suis pas ok avec le sizing, mais là n'est pas le propos :p que représente Val, avec tous les éléments que je vous ai donnés à ce moment là, au yeux de quelqu'un de compétant ? NUTS. A savoir qu'il a mis un certain laps de temps pour 3b, interprété différemment selon les gens.
Donc, sur ce sizing, Val ne se donne pas de fe, il n'y a aucune dynamique de 3b.. Bien que, ce sizing là peut etre compensé lorsqu'on est en bluff, par le fait que l'on va jouer le coup en position, pour un adversaire, cela va plutot etre considéré comme de la force ! Je pense qu'ici en faisant un peu plus cher, on se créer de la fe, ce qui représente une range plus light ici, ce qui peut induce 4b, surtout vu la profondeur! La le mec va jamais raise aire.
Du coup, il décide de call, sans surprise, mais osef, c'est ce qu'on veut.
Arrive le flop : J83. Et là, Karim donk 2/3 pot. Je n'ai pas parlé la range d'open/call en bvb de Karim, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire, du fait que le sizing de 3b de Val est faible et que Karim est un joueur compétant, donc capable d'open très large en 3handed, mais en SB.
Sur ce flop, lorsqu'il donk, en temps habituel, venant d'un joueur compétant, il est déjà complètement polarisé. Val à un pourcentage de cb assez élevé je présume, surtout dans un pot 3bet. Lorsqu'il donc, 2/3 pot qui plus est il a donc soit nuts, soit aire. Mais plus souvent nuts, puisqu'on est assez face up sur notre main, au vu des éléments mis en avant plus tôt. Mais bon, on ne va pas fold AA ici, on est d'accord la dessus, l'idée est donc de call pour réévaluer turn, mais sincèrement, lorsque j'ai vu le coup en live, je me suis dit dès le flop que ça puait la merde. De toute manière si il a aire, il va difficilement 3 barrels..
Turn T. Karim overbet shove. On a dit auparavant que, si il avait aire, ce qui est déjà pas nécessairement souvent le cas, il allait give up. Il faut prendre en compte le fait que ce joueur à très certainement acquis les notions d'ICM etc, et au vu des autres stack il ne va pas spew.
Alors oui lorsqu'il shove, il représente pp8/3 et J8 only.. c'est chiant, mais il a toujours une de ces mains ! Donc il faut fold.
Je vais essayer de raisonner différemment, en exposant les mains que l'on bas.
Flop, j'ai lu qu'il pouvait faire ça w JX. Hors, dans un pot 3b, si on hit TP, un peu débile de lead 2/3 pot nan ? D'autant que, le Val a très souvent une main au vu de l'image qu'il a ! Donc il est quasi sur qu'il ne lead pas TP. Il a trop d'équité pour ça. En fait, je pense que la seule main qu'on bas, et qui pourrait jouer le coup comme ça c'est KQ. Donk le flop pour toutes les fois ou Val a AQ/AK pp9/TT, si on suppose que TT fold ici, ou bien des pockets. Et décider de shove sur le T qui nous apporte open handed, bien que pas top, puisque le T est dans la range de notre adversaire. Mais sincèrement, je vois pas des masses de mains qu'il peut bluff sans spew, car je le voit pas faire ça w pp5 ou A7... Les autres qu'ils semi bluff, ben y a que KQ, meme si il lead T9 au flop, il va cback..
Donc clairement ici, si on concière qu'il a que KQ dans sa range de shove en bluff, et pp3/8 et J8 dans ça range de value, ben on a vite faire le tour, les combos nous battant sont bien plus nombreux !

En bref, un joueur compétant va lead only nuts/aire, plus souvent nuts dans ce cas, il ne va en tout cas quasi jamais bluff la turn. D'où le fold pour moi.

J'espere avoir été" assez clair dans l'ensemble, je pense avoir énoncé l'ensemble des éléments qui m'ont amené au fold.. en fait sur skype je voulais dire de fold à Val, tellement, In game, ça m'a parru obv.
Très bien joué de la part de Karim!

Si je n'ai pas été clair sur un point, n'hésitez pas.

Pleins de poutous.
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 11/02/2014 19:59:00    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

Good Job Xeo!!! Applaudi Applaudi
Full House
Full House

MessagePosté le: 11/02/2014 20:38:50    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK Répondre en citant

Super Xeo Good Good

Je suis vraiment d'accord qu'ici, le plus important c'est le profil de l'adversaire. C'est pas parce que il à une line dégueulasse que c'est un fish. C'est très important de savoir se rendre compte qu'on peut être face à quelqu'un qu'il sait ce qu'il fait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/07/2018 03:56:26    Sujet du message: BULLE TF TIE BREAK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: