Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

TD, quelle serait votre décision ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Fourre-tout
Auteur Message
JJie
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 30/06/2013 20:22:02    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
table de 6, croupier à table.

Je boite utg à 7200 aux blindes 300-600, le coupier compte mon tapis et en annonce le montant.

La petite blinde paye. Laure qui est en BB fold.

Je remporte le coup. Je dois donc récupérer 7200 X 2 et la grosse blinde soit un total de 15000

Je compte mon stack et n'ai que 14000, j'en fais part au croupier qui ne sait pas quoi faire/dire. J'appelle donc le TD qui est ludo, et qui me dit : "désolé pour toi Julie''....

Vos avis ??
lapin_21
Flush
Flush

MessagePosté le: 30/06/2013 21:05:03    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

Moi je dis que ca peut qu etre la sb qui n a pas donné l exactitude de ton tapis
En fait j en sais rien mais oui c est qd meme pas normal
Lencrouoier n a t il pas compter les 7200 de la sb .....
Chiko
Full House
Full House

MessagePosté le: 30/06/2013 21:30:39    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

C'est clair que c'est pas juste. Tu as recompté tout de suite ?
Après, la decision du TD est indiscutable. Si il veut pas c'est pour ta pomme.
Full House
Full House

MessagePosté le: 01/07/2013 00:00:20    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

Je crois avoir lu ou entendu quelquepart que les erreurs du croupier faisaient aussi partie du jeu. Dans ton cas, il y a juste ta bonne foi contre la parole du croupier, je pense. Y'a eu des cas plus ignobles... Confused
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 01/07/2013 13:36:36    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

je ne connais pas par coeur les règles "avec croupier" mais comme le coup est fini (car le pot a été attribué), je pense qu'on ne peut pas prendre de décision rétroactive. Impossible de savoir avec certitude d'où viennent les 1000 manquants, donc on ne peut ni les piocher dans un stack ni les rajouter venant de l'extérieur... Donc malheureusement je pense qu'il y avait effectivement rien à faire...

A charge du joueur de vérifier les montants payés par l'adversaire sur le moment, même si effectivement quand il y a un croupier ça parait un peu bizarre de dire ça :/
JJie
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 01/07/2013 14:02:11    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

Ce qui me perturbe dans cette décision c'est que d'une part le croupier à bien compté mon stack, mais n'a pas compté ce que la joueuse à mi dans le pot.
D'autre part la main suivante n'a pas été dealée, j'ai compté au moment ou il m'a remis le pot...

Bref, 1000 sur 15000 ça fait un petit manque quand même !
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 01/07/2013 14:20:02    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

c'est clair que ça fait un manque!

Après si le dealer est certain d'avoir bien compté ton stack, et que la BB a été posée. L'erreur ne peut effectivement venir que de la SB et le manque peut être rajouté... Mais si il y a le moindre doute, et que tous ls jetons sont regroupés (on ne peut plus voir qui a mis quoi), là on peut difficilement prendre 1000 de plus par simple "supposition".

Donc c'est au TD de prendre la décision, en fonction de la certitude du croupier sur qui a mis quoi...
lapin_21
Flush
Flush

MessagePosté le: 01/07/2013 16:33:05    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

bah le croupier annonce qd meme le montant du tapis de jjie apres l avoir compté
ca me parait pas compliquer s il n'a pas compté le montant donné par le payeur

moi je fais un scandale "erreur professionnelle" enfin j'dis ca j'dis rien car je pense que c'est bien evidemment un dealer benevole mais quand meme....
JJie
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 01/07/2013 16:34:53    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

Je n'ai pas fait de scandales, j'ai clairement dit au TD que n'acceptait sa décision, mais qu'on en reparlerai plus tard... Baston
lapin_21
Flush
Flush

MessagePosté le: 01/07/2013 16:38:37    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

obv jjie le scandale n'est pas necessaire Laughing
mais clairement un seul element manque au total du pot donc no souci for me ...
a voir en mode reglement ecrit Arrow
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 01/07/2013 16:38:44    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

si la SB est de mauvaise fois (ou est sûr d'avoir payé le bon montant), il peut arguer que la BB a peut-être repris sa blind, ce qui ferait une difference de plus que 400. Ou encore que quelqu'un a peut être mélangé 1000 à ses jetons sans faire exprès (ou en le faisant expres...)

C'est pour ça que ça me paraît difficile de prendre une décision incontestable une fois que le pot est mélangé...
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 01/07/2013 16:50:59    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

tu peux poser la question sur le cp aussi (exemple) t'auras davantage de réponses de joueurs ayant l'habitude de jouer avec croupiers (ou sont croupiers eux meme)
Chiko
Full House
Full House

MessagePosté le: 01/07/2013 19:54:55    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

question : la fille qui remontait les as, elle etait proche du pot Wink
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 01/07/2013 19:56:10    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

C'est elle qui était en petite blinde...
Chiko
Full House
Full House

MessagePosté le: 01/07/2013 20:20:22    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ? Répondre en citant

JJie a écrit:
C'est elle qui était en petite blinde...

Elle est forte et gonflée la fille. Ca explique d'ou vient "l'erreur".

Si le croupier connaissait la propension de celle ci , il aurait du faire plus attention.

MessagePosté le: 21/07/2018 10:46:49    Sujet du message: TD, quelle serait votre décision ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Fourre-tout Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: