Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Battu par un brelan de 3 sur la rivière !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
tchoyy
High Card
High Card

MessagePosté le: 21/12/2006 21:52:22    Sujet du message: Battu par un brelan de 3 sur la rivière !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, je viens de faire une partie et je me suis cramé sur la rivière.

Dans un soucis de pouvoir m'améliorer, j'aimerais savoir comment vous auriez joué le coup, dès le flop j'étais super bien parti 2 Q et 2 A du premier coup :

[Dec 21 21:42:03] : tchoyy is the dealer.
[Dec 21 21:42:13] : openminder posted small blind.
[Dec 21 21:42:13] : stef36 posted big blind.
[Dec 21 21:42:13] : Game [61051] started with 5 players.
[Dec 21 21:42:13] : Dealing Hole Cards.
[Dec 21 21:42:13] : Seat 4 : tchoyy has Qs Ah
[Dec 21 21:42:21] : luckyfella1 called 20
[Dec 21 21:42:24] : excalliber called 20
[Dec 21 21:42:24] : tchoyy called 20
[Dec 21 21:42:27] : openminder called 10
[Dec 21 21:42:34] : stef36 raised 80
[Dec 21 21:42:37] : luckyfella1 called 80
[Dec 21 21:42:39] : excalliber called 80
[Dec 21 21:42:40] : tchoyy called 80
[Dec 21 21:42:41] : openminder called 80
[Dec 21 21:42:45] : Dealing flop.
[Dec 21 21:42:45] : Board cards [Qc 3s Ac]
[Dec 21 21:42:49] : openminder checked.
[Dec 21 21:42:52] : stef36 checked.
[Dec 21 21:42:55] : luckyfella1 checked.
[Dec 21 21:42:55] : excalliber checked.
[Dec 21 21:42:58] : tchoyy bet 160
[Dec 21 21:43:02] : openminder called 160
[Dec 21 21:43:08] : stef36 folded.
[Dec 21 21:43:09] : luckyfella1 folded.
[Dec 21 21:43:09] : excalliber folded.
[Dec 21 21:43:09] : Dealing turn.
[Dec 21 21:43:09] : Board cards [Qc 3s Ac 5d]
[Dec 21 21:43:18] : openminder checked.
[Dec 21 21:43:21] : tchoyy bet 320
[Dec 21 21:43:24] : openminder called 320
[Dec 21 21:43:24] : Dealing river.
[Dec 21 21:43:24] : Board cards [Qc 3s Ac 5d 3d]
[Dec 21 21:43:40] : openminder has 10 seconds to respond.
[Dec 21 21:43:42] : openminder bet 600
[Dec 21 21:43:50] : tchoyy called 600
[Dec 21 21:43:50] : Showdown!
[Dec 21 21:43:50] : Seat 4 : tchoyy has Qs Ah
[Dec 21 21:43:50] : Seat 5 : openminder has 3c 4d
[Dec 21 21:43:50] : openminder has 3 of a Kind: 3s
[Dec 21 21:43:51] : openminder wins 2,660 with 3 of a Kind: 3s
[Dec 21 21:43:59] : Hand is over.

Aurais je pu éviter ça ?

Le pire c'est qu'à la base il n'avait qu'une paire de 3, je me rend compte qu'en fait il a pris des méchants risques sur ce coup.

Donc comme on dit ici je crois, j'était on tilt Very Happy
Visiter le site web du posteur
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/12/2006 22:39:36    Sujet du message: Battu par un brelan de 3 sur la rivière !! Répondre en citant

Deja premier conseil, regarde le topic d info qui te montre comment inserer des cartes et essaie de rendre ta main un peu plus lisible, ainsi plus de monde lira ton post et tu auras plus de retour...

Sinon toi tu ne peux que te reprocher d etre assez frileux sur le coup, je m explique (il est difficile de trop commenter car il
manque la valeur des tapis de chacun) :

Preflop tu as As de coeur et Reine de pique et tu te contentes de limper (presque heureusement le BB relance mais comme tu dois jouer une table faible tout le monde call) ce qui fait que tu vois le flop avec 4 autres gars et ta main ne vaut vraiment plus grand chose..

Au flop tu touches ta double paire, finalement ta main etait toujours belle (mais ceci uniquement parce que tu as touche au flop et tu dois savoir que faire une paire au flop ne tarrivera qu une fois sur 3)
Mais la encore une fois tu es assez faible dans ta relance, il y a 500 ds le pot et tu ne mets que 160, tu laisses dc les cotes pour aller chercher une couleur ou une quinte rentablement (il y a deux trefles au flop et AQ,...) et quand le gars te paye, il y a des chances que ce soit ce qu il va chercher ou alors il a fait une paire d as ou de dames

Le turn est encore une bonne carte pour toi et avec un pot total de 820, ton bet de 360 est tres bon, peut etre a peine trop leger mais il te permets de prendre de l info et c est essentiel au poker.. a ce moment la tu es sur d etre devant et il y a de tres gde chance qu il soit sur le tirage

La riviere est toujours une bonne carte, comme c est une carte qui est deja sur le board ( elle amene seulement la 3eme paire du flop) et elle ne termine pas le tirage de ton adversaire si c est ce qu il est parti chercher... et quand il pars a tapis tu te dis certainement (et moi aussi d ailleurs), c est un donk qui a tente un tirage, ne la pas complete et maintenant il tente de bluffer ss mm penser que il n est pas possible que la river l ait aide... donc je pense que le fait de payer son tapis est bien joue...

Au showdown, t avait a moitie raison, c est bien un donk mais la river l a aide, et comme tu as pas affreusement mal joue le coup, tu peux pas t en vouloir... par contrec a te donne une bonne lecon si tu ne relances pas PF et que plein de gars rentre ds la coup tu as beau avoir une belle main, ell peut etre battu par n imlporte quelle main, si tu as un jeu fais toujours un raise mm si ce n est que 3 bigblind, tu feras toujours coucher des mains...
High Card
High Card

MessagePosté le: 21/12/2006 23:03:13    Sujet du message: Battu par un brelan de 3 sur la rivière !! Répondre en citant

Merci crazymien pour l'analyse Wink

Ok je la refais proprement Wink

Je vais aussi vous expliquer ce que j'ai pensé.
J'étais moi à $1700, le gars qui m'a cramé était à environs $2000 crois

Donc, je suis le dealer.
Je reçois : Reine de pique As de coeur
Bonne main.
Bon je suis débutant moyen, donc des attaques sur la Blind, je n'ai pas trop la technique, J'ai effectivement peur de miser sans voir le flop, pour moi je mise si je suis gagnant ou si je bluffe. C'est un point à revoir dans mon jeu. Je call la BB, un des mecs raise à 80 que je call aussi.

Le Flop : Reine de trèfle 3 de pique As de trèfle

Cool, d'entrée de jeu j'ai 2 paires et les plus fortes !
Ce qui se passe dans ma tête : si je mise de trop, je vais faire fuir tout le monde et au final je ne ramasserais pas grand chose, donc je mise 160. Tout le monde fold sauf un mec qui me suit... Donc je me dit qu'il doit avoir une paire quelque part. Il aurait eu un brelan, donc une paire avant le flop, je pense qu'il aurait parié au tout début, il aurait pu aussi avoir un tirage quinte ou couleur. Je me sens quand même fort sur ce coup.

Voilà le turn : 5 de carreau

Cool pour moi.
il checke,
je balance la sauce, 320.
Le mec me suit.
Il attend son tirage quinte, c'est sur !!

La rivière : 3 de carreau

La je me dit quand même que je réussi le coup.
Le gars raise à 600.
Je suis.

Et là il me bat avec un brelan de 3.

Il n'avait que 3 de trèfle 4 de carreau

Donc en fait mon erreur vient principalement du début, je suis trop frileux en fait.
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 22/12/2006 09:04:51    Sujet du message: Battu par un brelan de 3 sur la rivière !! Répondre en citant

il me manque deux infos : tournoi ou cash game et prix de départ.
Sinon, les calls PF sont affreux, le gars de la big paye les yeux fermés vu le pot.
AQ à 5 c'est chaud.
ensuite : ton flop est idéal mais ils peuvent avoir n'importe quoi, il faut couper les cotes, en plus tu es idéalement placé. il faut miser en fonction du pot total : le pot est de 480. moi je met entre 320 et 480 sur ce coup.
à la turn le pot est de 640, tu bet 320 là c'est bien (juste quand même) mais soit il te crois pas soit c'est un de ces nombreux abruti qui dès qu'il a quelque chose va au show down ce qui a priori est bien pour toi.
ensuite c'est pas de chance et t'es quasi obligé de payer, moi je l'aurais bien mis sur A5 parce que il checke au flop puis paye.

Mais il a pas pris tant de risque que ça le seul call moisi pour lui c'est la turn. celui au flop est contestable mais bon il y est allé pour ça du coup il va voir, en plus il peut penser que d'autres joueurs vont suivre.

(bon perso je jette avec mes 15% d'amélioration a peu près, mais bon je sais compter Wink )
High Card
High Card

MessagePosté le: 22/12/2006 09:23:24    Sujet du message: Battu par un brelan de 3 sur la rivière !! Répondre en citant

morticia a écrit:
il me manque deux infos : tournoi ou cash game et prix de départ.

Heu bah je jouais en play money no limit. Après je ne sais pas.

morticia a écrit:
AQ à 5 c'est chaud.

Pourquoi ?
ça c'est des trucs que j'aimerais bien savoir déterminer, pour l'instant c'est pas encore logique pour moi.
Il faudrait que je chope une analyse des mains de départ.

morticia a écrit:
il faut miser en fonction du pot total

Ah je ne savais pas ça.
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 22/12/2006 10:04:05    Sujet du message: Battu par un brelan de 3 sur la rivière !! Répondre en citant

AQ à 5 c'est chaud parce que c'est plutôt une main ou tu va toucher une paire. et tu te verra fort et tu peux te faire avoir par n'importe quelle petite paire ou petit connectors (genre 34)
Donc pour jouer sereinement AQ, il faut être 2 ou 3 et savoir a peut près ce qu'ont tes adversaires : ta relance sert à virer les petites mains à accident.

les mains qui sont bien à beaucoup de joueurs c'est les mains qui pas vont toucher souvent mais qui peuvent faire jack pot du style petite paire qui va trouver son brelan (tu as que 10% de chance que ça arrive, faut pas que ce soit trop cher)
ou suited connector style 5 de coeur 6 de coeur qui a une super potentialité en quinte, la couleur est un peu faible mais peut passer.

Les grosses paires sont plus délicates : elles sont favorites mais faut pas être trop nombreux dans le coup non plus.
(j'ai un classement de mains de départ si tu veux, par MP pour les détails)
Après pour le jeu passe en real money le jeu est plus rationnel. tu peux déjà essayer de jouer les freerolls pour avoir quelques cents.
High Card
High Card

MessagePosté le: 22/12/2006 10:21:36    Sujet du message: Battu par un brelan de 3 sur la rivière !! Répondre en citant

Citation:
j'ai un classement de mains de départ si tu veux, par MP pour les détails

Je veux bien oui, merci Good
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2018 10:03:10    Sujet du message: Battu par un brelan de 3 sur la rivière !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: