Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Comment le jouez vous???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 17/12/2006 12:21:33    Sujet du message: Comment le jouez vous??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Situation :
Tournoi MTT
450 joueurs au depart, 45 payes
on est plus que 170, j ai 4500 jetons et suis donc 32eme
Ma table est geniale pour ce genre de tournois car il y a pas mal d argent dessus et une bonne partie sont plutot mauvais
Blinds 60 / 120 si je me rappelle bien et je suis UTG

Preflop
je recois Reine de pique Reine de carreau
Je relance de 3BB et la je suis paye par 3 autres gars, ouhh la belle table image, bon il y a plus qu a esperer un flop J high

Flop
Valet de coeur 9 de carreau 5 de coeur
yes j ai mon flop ideal, j ai une overpaire et il est temps d arreter le coup maintenant, je balance 1400 a savoir la valeur du pot, les 2premiers se couchent et le troisieme ( un gars qui joue pas mal de mains mais c est tout ce que je sais) hesite et call

Turn
8 de coeur

Maintenant il me reste 3000 (ce qui me place 70 ou 80 a peu pres) vous faites quoi a ma place???
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 17/12/2006 13:50:56    Sujet du message: Comment le jouez vous??? Répondre en citant

il peut avoir tirage quinte ou couleur ou une paire top voire medium.
mon problème pour te conseiller c'est que j'aurais pas fais du tout ça au départ : j'aurais relancé plus pré flop (5BB je pense) et de trois quart du pot au flop. t'es mal placé en plus c'est la galère.
Je lui remettrais 1400 si il call c'est mort. Mais je ferais surement pas tapis.
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 17/12/2006 13:59:15    Sujet du message: Comment le jouez vous??? Répondre en citant

Ca sent pas très bon tout ça.

Peu d'info. Tu relances UTG et s'il a as/K de coeur ou une belle paire il se réjouit.
Je le verais bien là dessus.
Faut voir ce qu'il avait devant lui comme jetons.

Une grosse ouverture pour chercher l'info.
S'il te relance pas le choix. Faut partir.
Full House
Full House

MessagePosté le: 17/12/2006 14:23:09    Sujet du message: Comment le jouez vous??? Répondre en citant

avec quoi paie-t-il le pot au flop ?
un set masqué ?
un double tirage quinte/flush (QTh) ?
t'es surement derriere.

je le vois pas payer le pot sur juste un tirage quinte sans coeur ou juste avec top paire ?
de toute facon ce 8 de coeur a surement complété une quinte ou une flush donc t'es derriere et t'as pas la dame de coeur.
donc pour moi essaye d'aller au showdown le moins cher possible

joue pas le tournoi sur cette main Wink, il te reste des jetons.

check/fold
Gribouille
Straight
Straight

MessagePosté le: 17/12/2006 14:23:49    Sujet du message: Comment le jouez vous??? Répondre en citant

Tapis au flop !!! (je déconne c'est pas le moment de jouer tout son tournois la dessus alors que ton M au départ du coup était à 25)

Deux tirages c'est trop avec 3 gars dans le coup.
Si le niveau est faible t'es quasi sur d'être suivit par un relout qui va chercher sa quinte ou sa flush si tu mise même la hauteur du pot au flop. Se qui laisse un gars avec seulement la top pair du board illisible sur sa main, puisqu'il serait de toute façon capable d'aller chercher un tirage venu de l'espace. Bref t'a quasi aucune info.....dur dur.

C'est le pb de jouer avec des gars faible, c'est plus vraiment du poker. D'ailleur plus le nievau est faible et plus faut taper fort preflop, 3BB c'est trop peu.....sauf pour slowplayer, ou en toute fin de tournois.

Donc ta situation au flop tu bet le pot....rien de mieux à faire, un gars te suit (fallait s'y attendre), ben maintenant tu es battu par pas mal de chose......t'es dans la mouise puisque t'a aucun moyen de savoir avec quoi il t'a suivit au flop.

Un espoir tout de même, tu dit que le gars entre dans pas mal de coup, il a assez probablement que la top pait du board, mais impossible de compter la dessus, puisqu'il t'aurrait quand même surement suivit sur un tirage.

Sur un tournois online ou le niveau est assez faible j'aurrais peut être just call au flop.....les gars sur un tirage ne bet pas ou trés peu, le gars avec la top pair aurrait fait un gros bet, tu pouvais sur relancer...et là tu avais des info utilisable.

Bon sang c'est chiant le poker, j'y joue pu...... Cool
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 17/12/2006 15:39:07    Sujet du message: Comment le jouez vous??? Répondre en citant

ben apparament il te suit(en hesitant) au flop alors que tu mises le pot , donc on a quand meme des infos il est surement sur un tirage et le 8 de coeur est une des pires cartes qui pouvaient tomber.
Tu es quasi certain d'etre derriere a la turn , et la river ne peut te donner qu'un brelan au maximum(battu par flush ou str8).

comme dit macca essaie d'aller au showdown sans trop payer , passe en mode check/fold.
macca
Full House
Full House

MessagePosté le: 17/12/2006 18:45:41    Sujet du message: Comment le jouez vous??? Répondre en citant

mimilman974 a écrit:

comme dit macca essaie d'aller au showdown sans trop payer , passe en mode check/fold.

oue, passe en mode weak Very Happy
si il est sur un set slowplayé comme un cochon (donk ou coucougnetman), tu peux encore essayer un bluff suicide, meme si a mon avis tu n'as pratiquement aucune fold equity vue la taille du pot.
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 17/12/2006 18:55:01    Sujet du message: Comment le jouez vous??? Répondre en citant

je dirais plutot passe en mode solide.
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 17/12/2006 19:22:35    Sujet du message: Comment le jouez vous??? Répondre en citant

Maintenant ma reflexion a moi : (j etais fatigue...)
Il ne me reraise pas dc il n est ni sur un set ni sur une plus grosse paire sans quoi c est un donk
Il paye enormement (1/4 de son tapis environ) et n a absolument pas les pot odds pour etre sur un tirage, s il le fait c est un donk
S il est sur un tirage quinte par les daux bouts et un tirage flush, il doit necessairement avoir en main 10 de coeur Reine de coeur ou 8 de coeur 10 de coeur (qui n est plus possible avec le turn --> alors son mouv est justifie mais ca ne laisse qu une main possible apres le turn
Il peut aussi etre sur tirage par le ventre et flus et avoir Roi de coeur Reine de coeur ou 6 de coeur 7 de coeur ou 6 de coeur 8 de coeur ou 7 de coeur 8 de coeur (les deux dernieres devenant impossible apres le turn) --> son moouv reste valable mais discutable
Il n a donc que 3 mains s il joue convenablement qui peuvent me battre (sur 220) et j ai pas envie de le voire dessus
De mon cote je me dis qu il est surement sur une paire de valets avec un kicker genre dix ou dames d ou son hesitation ou alrs sur un AK (et comme il a vu que je ne laisse jamais une occasion de faire un continuation bet et que le flop n est pas d une grande aide, il call) enfin il est sur un as avec une des deux autres cartes a savoir une 9 ou un 5 et toujours a cause du continuation bet il call...

Ainsi quand le turn tombe, je suis sur a 90% d avoir la meilleure main et comme les pot odds serait trop en sa faveur si je me contentais de faire une relance de genre 1000, sur un pot de plus de 4000 (je rappelle), je prefere balancer mon tapis et le voir tranuillement jeter sa main, je m execute donc en etant plus que persuader qu il va jeter et que je vais assurer ma TF...

Ah non il call, cool il est vraiment mauvais et paye avec sa paire de jacks...

A ben non, il avait une des seules main que j ai oublie et qui rends son moov bon et qui me mets on tilt (ca n a pas encorfe arrete...), il a Roi de coeur 9 de coeur, ce qui lui laisse tirer un turn pour 2 autres 9, 3 autres K et 9 coeurs soit 14 cartes et donc a peine plus de 50% mais juste ce qu il faut... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 17/12/2006 19:42:45    Sujet du message: Comment le jouez vous??? Répondre en citant

il l'a très bien joué en tout cas !! Ce qui est rare sur les coups où on perd.
Il faut jamais sous estimer ses adversaires Wink
Full House
Full House

MessagePosté le: 17/12/2006 19:50:09    Sujet du message: Comment le jouez vous??? Répondre en citant

morticia a écrit:
il l'a très bien joué en tout cas !! Ce qui est rare sur les coups où on perd.
Il faut jamais sous estimer ses adversaires Wink

Oui c est certain qu il la bien jouee mais et je n ai pas voulu le sousestimer car je pense qu il ne paye pas un tirage s il n a pas les cotes et qu il ne me laisserai pas tirer gratuit s il avait un vrai jeu au flop... derriere ca il a la chance de toucher et de se retrouver contre une main forte mais pas tres forte (une quinte a las lui aurait fait tres mal...)

En revanche contrairement a ce que vous avez tous pense je n ai pas mal joue le coup non plus sinon dites moi ou j analyse mal sa main, ...

MessagePosté le: 21/01/2018 17:57:06    Sujet du message: Comment le jouez vous???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: