Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Conseil pour programmation site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Petites annonces
Auteur Message
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/08/2012 10:33:38    Sujet du message: Conseil pour programmation site Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je sais qu'il y a sur ce forum 2-3 pro de web-design. je vous demande une petite aide (possible ou pas)

Pour le site de la boutique j'ai pensé a un menu scrolling couplé avec un affichage dans un slide...

Pour etre plus clair :

sur la gauche de la page, une fenêtre avec un menu genre ca : http://valums.com/files/2009/vertical-menu/final.htm# (sauf que je mets des noms de marques a la place des images)

et au milieu, un slide dont le contenu est lie a ce qui est sous la souris -> dans la page d'exemple, on voit que l'image sous la souris a un contour en pointille. Dans mon idée, il faudrait que cette fonction "pourtour pointille" devienne "afficher une image dans le slide".

Ce qui fait que le menu et le slide bougent de concert. ca permet, soit de chercher une marque pour voir 2-3 produits, soit de visionner les photos et s’arrêter sur la marque qui nous intéressé. Au final, cliquer sur la marque ferait afficher la page de la marque.

Pour l'instant, le site (descendre environ 5 Page Down) a un petit menu "Select Brand" dont la marque prend sur fond vert sous la souris et le slide n'est pas lie (mais pour mon idée, je referais un autre slide dédié).

Le 2eme menu est juste en-dessous (case grise ALL BRAND LIST). C'est celui-la (qui est merdique pour l'instant car trop long et si la souris quitte la trajectoire il disparaît Bad ) que je souhaite mettre en scrolling avec un slide de présentation.

J’espère que mon explication est claire Embarassed

Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses et conseils Merci
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 21/08/2012 17:10:05    Sujet du message: Conseil pour programmation site Répondre en citant

Astall a écrit:

J’espère que mon explication est claire Embarassed

Plutôt oui Wink

Astall a écrit:

Est-ce possible ?

Oui pas de soucis
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 22/08/2012 02:05:09    Sujet du message: Conseil pour programmation site Répondre en citant

merci tfarcraw Smile

Une précision (un truc que je viens d'apprendre par le type qui bosse avec moi) : il me dit qu'il y a une i-frame. le menu de gauche ne sera pas dans la même frame que celle du slide.

ça pose un problème ou ça change rien a la faisabilité Question Le code étant dans le HEAD de chaque page, je ne sais pas si les 2 peuvent communiquer entre eux (si y'a une subtilité, pourrais-tu m'en dire un peu plus Merci )

En cas d’impossibilité, est-il possible de générer le slide via la page html de la page de gauche (genre "pop-up géante" ou "objet" qui s'afficherait au centre droit de l’écran au-dessus de la frame de droite ?)

C'est le bordel, hein ? Razz
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 22/08/2012 09:22:47    Sujet du message: Conseil pour programmation site Répondre en citant

Ça ajoute de la difficulté mais ça reste faisable.
Par contre ça me choc un peu la présence de ces iframes dans ta page, le référencement du site est vraiment beaucoup diminué par ce genre de procédé.
Le mieux serait encore changer le code pour virer les iframes.
Mais bon ca reste possible de générer le slide dans l'iframe et au passage sourie de voir les images dans la frame centrale.
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 22/08/2012 10:27:21    Sujet du message: Conseil pour programmation site Répondre en citant

Pour le site, je sais, c'est trop pourri (faut voir les tonnes de tableaux a la con qu'ils font alors qu'une simple definition de liste ferait le boulot 15x plus vite et plus léger Mad ). Mais le type qui a fait la page préfère les frames parce que c'est plus pratique et le code est moins long a modifié Exclamation (j'l'ai déjà "insulté" 2-3 fois au sujet de sa programmation mais il reste sur son idée débile... Pensif ).

Pour l'instant j'ai réussi a adapte le menu scrolling, il va essayer de l'implanter. Pour l'histoire du slide, s'il y a effectivement une subtilité, il va m'envoyer bouler lol

C'est du a quoi exactement le fait que la frame diminue (et de combien ?) le référencement sur le net ?

merci pour la précision Merci
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 22/08/2012 11:02:11    Sujet du message: Conseil pour programmation site Répondre en citant

Astall a écrit:
C'est du a quoi exactement le fait que la frame diminue le référencement sur le net ?

La page http://www.rakuten.ne.jp/gold/s-specchio/ telle que tu la vois, n'existe pas !
Elle ne peut donc pas être indexée par Google telle qu'elle est visible, le contenu des page ci-dessous ne sera pas pris en compte. C'est d'autant plus dommage que le contenu de ces iframes contient du contenu (mots clés) très intéressant pour ton référencement et des liens importants dans la structure du site.

Seules les pages prisent indépendamment peuvent être indexées :
http://www.rakuten.ne.jp/gold/s-specchio/common/header.html
http://www.rakuten.ne.jp/gold/s-specchio/common/side.html
http://www.rakuten.ne.jp/gold/s-specchio/common/bnr-s.html
http://www.rakuten.ne.jp/gold/s-specchio/common/footer.html
et la page principale mais SANS les contenus des 4 pages citées précédentes.

Donc chacune prise une par une :
- n'a pas d’intérêt
- est mal structurée
- et est absolument inutile pour un visiteur (je dit bien prise de manière indépendante).

Et ça Google le sait, et les indexera donc très mal. Car ce sont des pages indépendantes et à aucun moment elles ne peuvent former une entité cohérente pour un bot Google.

Astall a écrit:
(et de combien ?)

ENOOOOOOOORMEMENT !!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 22/08/2012 14:52:05    Sujet du message: Conseil pour programmation site Répondre en citant

Merci tout plein. J'en reparlerai au boss de fois que ça le titille... Pensif
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 24/08/2012 03:48:08    Sujet du message: Conseil pour programmation site Répondre en citant

Le site Rakuten donne le nombre d'accès à la page principale, mais pas celui des pages "frame" indépendantes. Comment je pourrais faire pour lui prouver avec des chiffres que c'est pourri ? Pensif

J'ai pensé à un truc : si je mets des compteurs liés à chaque page, est-ce que ça va enregistrer aussi les bots (je suppose que c'est de cette façon que le référencement se fait) ? Mais je crois que les compteurs ne marchent que sur la page où ils sont (et vaudrait mieux éviter de les afficher). C'est possible d'avoir un compteur "à distance" (affichage sur une autre page) ?
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 24/08/2012 08:54:31    Sujet du message: Conseil pour programmation site Répondre en citant

Astall a écrit:
Le site Rakuten donne le nombre d'accès à la page principale, mais pas celui des pages "frame" indépendantes. Comment je pourrais faire pour lui prouver avec des chiffres que c'est pourri ? Pensif

J'ai pensé à un truc : si je mets des compteurs liés à chaque page, est-ce que ça va enregistrer aussi les bots (je suppose que c'est de cette façon que le référencement se fait) ? Mais je crois que les compteurs ne marchent que sur la page où ils sont (et vaudrait mieux éviter de les afficher). C'est possible d'avoir un compteur "à distance" (affichage sur une autre page) ?

Je suppose que vous avez un marqueur HTML (genre google analytics) pour suivre vos statistics non ?
Le plus simple est donc de mettre un marqueur dans chaque Iframe, le marqueur est un simple bout de code HTML qui sera invisible pour le visiteur.
Par contre ça ne prouvera pas grand chose. Les Iframes seront très peut visiter je pense.
On ne pourra pas vraiment prouver a ton boss par des chiffres que c'est pourri. Mais je te le garanti c'est ultra pourri !! Vous pouvez gagner beaucoup en référencement en retravaillant ça.

Le problème c'est que ce n'est vraiment pas le seul gros problème du site.
Les URL des fiches produits par exemples :
http://item.rakuten.co.jp/s-specchio/r-223509/
ne sont pas optimisée selon les méthode SEO standard...
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 24/08/2012 09:40:51    Sujet du message: Conseil pour programmation site Répondre en citant

tfarcraw a écrit:
Les URL des fiches produits par exemples :
http://item.rakuten.co.jp/s-specchio/r-223509/
ne sont pas optimisée selon les méthode SEO standard...

Shocked

Pas au courant de ca moi ! J'apprends des trucs c'est cool Good

J'ai fait un petit tour, et effectivement, ça a l'air d’être important (c'est récent cette histoire de SEO ?)

Je vais faire un petit topo, mais ça devrait aller car c'est le système qui génère les pages avec la base de donnée. Donc rajouter des mots dans le lien me semble pas insurmontable (à moins que le type de rakuten mette un veto Confused ). Par contre, on doit garder la référence produit (le r-223509). Je pense lui proposer un lien genre :
http://item.rakuten.co.jp/s-specchio/SONRISA/shirts/r-223509 ça devrait le faire Victoire (le problème sera pour l'historique lol)

Bon pour l'histoire des compteurs, je laisse tomber vu que le résultat n'y sera pas Sad

Merci pour tout chef Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/04/2018 19:02:36    Sujet du message: Conseil pour programmation site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: