Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

CG NL25 SH - quelle range pour les vilains?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game
Auteur Message
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 17/08/2012 22:30:44    Sujet du message: CG NL25 SH - quelle range pour les vilains? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Une ptite session ce soir en vacances alors que je ne devais pas jouer!! Je n'ai pas résisté. Sad

Voici une main intéressante que j'ai joué.

La dynamique de la table est intéressante. On se cherche un peu avec vilain, quelques 3B chacun et nous avons tous les deux foldés à chaque fois.

Ce reg joue bien (pour ce que vaut mon niveau). Je n'ai pas les notes sur le joueur car je n'ai pas emmené mon PC en vacances.

Je n'ai donc pas ses stats ici : sur le peu de mains (64) 23/23/AF:3/3B:6.3/H:64.

PF : j'ai deux cartes et je décide de 3B car il attaque souvent ma BB. Il décide de call.

Flop : Il peut donc avoir un AT-AJ-AQ, une middle pp. Je pense qu'il me serait revenu dessus avec une main telle que TT+ et AK. Quoiqu'avec AK comme AQ, il peut call car il est en position et peut contrôler la taille du pot.
Je décide de faire un CB standard et il décide de call. Il peut donc avoir une middle pp, AT to AQ. J'hésite pour AT car je pense qu'il va me revenir dessus. Qu'en pensez-vous? Il peut float pour voir mon move turn.

Turn : je décide d'envoyer un second barrel. Après coup, je pense que j'aurais dû mettre autour de 7 car ma mise mi-pot est assez nulle et je ne représente pas grand chose. Il décide de shove.

Je tanke tout mon temps et je me demande ce qu'il peut avoir pour faire ce move.

D'après vous, avec quelle main peut-on trouver un call? Pour info, j'ai joué du 21/20 sur environ 150 mains à cette table.

Peut-il shove avec air ou bien Ax avec l' As de carreau ou bien une middle pp?

NL Texas Hold'em €0.10/€0.25
PartyGaming - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€11.20)
CO (€35.38)
BTN (€9.35)
SB (€12.07)
BB - Hero (€28.72)

Preflop: (€0.35, 5 players) Hero is BB with XX
1 fold, CO raises €0.75, 2 folds, Hero raises €2.25, CO calls €1.75

Flop: 5 de carreau 2 de carreau 10 de trèfle (€5.1, 2 players)
Hero bets €2.85, CO calls €2.85

Turn: 9 de carreau (€10.8, 2 players)
Hero bets €5.55, CO raises €30.03 (all-in), Hero ???

Merci d'avance pour vos avis sur cette main.

@++ Wink
Almighty968
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 18/08/2012 20:17:07    Sujet du message: CG NL25 SH - quelle range pour les vilains? Répondre en citant

stu te poses la question,c'est que t'as brelan,nan?

ICi,j'ai bien l'impression que c'est le genre de situation ou hero va se level en callant alors que Villain a la flush et la joue comme un veau.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 18/08/2012 21:39:29    Sujet du message: CG NL25 SH - quelle range pour les vilains? Répondre en citant

je call QQ+

Villain peut avoir plein de mains, JJ-QQ, des Tx, des pair + FD, des AdX. De temps en temps il a brelan , 9T ou flush.... that's poker.

ps : je 3bet plus fort preflop.
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 18/08/2012 23:10:30    Sujet du message: CG NL25 SH - quelle range pour les vilains? Répondre en citant

@almighy : lol. non j'ai loin d'avoir brelan et j'ai foldé avec la meilleure main. J'ai dit que vilain était cohérent et jouait bien.

@pad : ok mais ne penses-tu pas qu'il va souvent 4B avec ce type de mains vu que je le 3B souvent? Il va souvent penser que j'ai une range de 3B assez large donc 4B assez large aussi non? Enfin, c'était mon avis. Par contre, je pensais qu'il allait cold call avec style AT+. Je mettais donc Tx dans sa range. Tu irais call avec 9T dans ce type de spot IP? C'est possible pour outplay hero s'il sent de la faiblesse mais vu que j'ai fait environ 80% de CB sur cette session, je ne suis pas certain qu'il aurait call avec ce type de main.
Pour le sizing, vu que je suis en BB, il compte les 0.25+ les 2.25 de 3B. J'ai 3B à 2.5 (pot à 5.1 au flop ce qui correspond). Tu penses que 2.5 n'est pas assez?

En fait, j'avais TQo mais vu que l'on s'est 3B plusieurs fois et qu'il a foldé à chaque fois (un peu dommage car j'avais les A la main d'avant), je décide de 3B encore en le pensant assez faible.

Pourquoi aurait-il la flush? S'il a FD, ne va-t-il pas raise au flop s'il me voit sur un monster? Il a envie de faire gonfler le pot tant qu'il a de la FE, non? Je suis pratiquement certain qu'il n'est pas énorme quand il shove.

Arrêtez-moi si je me trompe dans mon raisonnement.

S'il a un Tx, il va me revenir dessus au flop. S'il a TT+, il va me revenir dessus avec la FD (même si je pense qu'il va souvent 4B avec une main comme TT ou JJ). S'il a FD, il va me revenir dessus car il va faire gonfler le pot tant qu'il a de la FE et pas just call pour perdre une bonne partie de sa FE si la FD ne rentre pas turn.

Je le mettais donc sur une main style 77-88-99 et Ax avec As de carreau en étant pratiquement persuadé d'avoir la meilleure main. J'ai tank tout mon temps pour folder.

Donc almighty, non, je ne me suis pas level du tout. J'ai foldé et il a montré pp7 dont le 7 de carreau. Je me suis dit qu'il avait peut-être un Tx meilleur, TK ou TA avec un carreau et c'est principalement pour çà que j'ai foldé mais en réfléchissant bien, à mon avis, il ne peut pas faire ça avec un jeu énorme. Avec TA ou TK et un carreau, il me serait revenu dessus au flop ou bien aurait tenté de contrôler la taille du pot en callant le second barrel mais je ne suis pas certain qu'il aurait shove turn avec ce type de main. Enfin, vu le niveau du gars, c'est ce que je me suis dit. Après, je peux me tromper.

En tout cas, merci pour vos avis. J'ai trouvé ce coup bien intéressant même si je l'ai perdu.

Merci encore.

Bon we

@++
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/08/2012 00:47:02    Sujet du message: CG NL25 SH - quelle range pour les vilains? Répondre en citant

j'pense que ça reste un bon fold. J'ai dit QQ+ je call, après JJ et AT c'est pas non plus un instafold... A mon avis la limite se trouve autour de AT. Avec AT ça peut être un call, mais ça reste probablement assez close, KT à mon avis c'est un fold et donc QT aussi surtout sans carreau. Je pense pas qu'il puisse avoir air total, et le problème avec QT c'est qu'on ne bat que ses pp + FD, on ne bat aucun Tx! La raison est simple, si il a défendu avec un Tx suité, alors il a pas de FD et je pense pas qu'il push un 9T ou JT, il préférera contrôler la taille du pot à priori... SI par contre il a un carreau, c'est qu'il a un Tx offsuit, et je le vois pas défendre JTo, 8To ou 7To vs un 3bet. C'est forcément KT ou AT avec un carreau... Sans oublier le fait que de temps en temps il a brelan, 9T ou flush...

Donc JJ+ me parait être une range plus safe pour call l'esprit tranquil. On bat tous ses Tx, ses pp et ses éventuels NFD. On est battu quand il a les nuts, mais le call reste largement profitable. Avec QT ça me semble beaucoup moins évident que le call soit bon, en tout cas pas sans reads plus important sur villain!

Pour les 3bets, toujours préférable de 3bet un peu plus fort en étant oop que ip. Sur une ouverture de 3bb, c'est assez standard de sizer autour de ~9bb en étant ip, et 2-3bb en plus en étant oop. En gros le raisonnement derrière c'est que les adversaires vont avoir tendance à d'avantage call quand ils sont en position, du coup la bonne adaptation est de 3bet un peu plus souvent en value (s’appelle merger sa range) quand on est oop et de faire un peu plus chez pour compenser notre désavantage positionnel (et value plus par la même occasion).

Citation:
ok mais ne penses-tu pas qu'il va souvent 4B avec ce type de mains vu que je le 3B souvent?

Tu surestimes leur fréquence de 4bet à mon avis. Même en 25 et en 50, les joueurs ne savent pas bien s'adapter face à des gros 3betteurs et préfèrent le call au 4bet. Par défaut, considère que le joueur ne va jamais te 4bet light. SI il commence à te 4bet trop souvent, alors prends une note et change d'avis, mais ne fais pas l'inverse!

Les regs mettent du temps à comprendre que face à un certains type d'aggression, ils sont obligés de 4bet/call des mains comme TT ou AK, et beaucoup vont just call preflop à cause de ça.
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 19/08/2012 11:31:40    Sujet du message: CG NL25 SH - quelle range pour les vilains? Répondre en citant

Il faut savoir que beaucoup de joueurs sur PP sont des regs à partir de la NL25 car ils sont souvent affiliés à pstrategy pour avoir droit à du contenu (style vidéos, articles et tout le tralala) et la 25 est un palier qui permet d'avoir accès à pratiquement tout s'il on grinde un temps soit peu.

Le gars est un reg de la limite et limite supérieure. Si ça se trouve, ce qui le fait shove, c'est ma mise turn qui est incohérente par rapport à la force de la main que je veux représenter. En bettant un tout petit peu plus que demi-pot, je représente de la faiblesse, non? Je crois avoir fait une erreur sur le sizing turn ce qui l'a décidé à shove.

Sinon, pour les 4B, j'ai déjà vu des 4B ou bien des 4B/shove avec des mains assez folklo (comme J6s, 9T, TJs...) certainement pour équilibrer leur range de 4B. Je suis certain qu'il était capable de faire çà.

N'étant pas habitué encore à cette limite, je me posais la question sur leurs ranges de 4B mais celle-ci va surtout dépendre de chacun. Je pense que tout le monde ne sera pas capable de 4B avec des SC, des A2-A5s ou bien deux bouses.

Merci pour ces explications.

@++
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 20/08/2012 02:48:41    Sujet du message: CG NL25 SH - quelle range pour les vilains? Répondre en citant

j'avais pas fait gaffe à ton sizing turn, c'est clair que tu dois bet plus fort! Surtout si tu as pas de carreau! Ta mise peut être associée soit à beaucoup de force (set, flush, ovp + FD) soit de la faiblesse. Et ça a pu effectivement l'amener à push en semi-bluff.

Citation:
incohérente par rapport à la force de la main que je veux représenter

je comprends pas bien le raisonnement qui est derrière là. Tu veux représenter quoi? une overpaire??? Pourquoi vouloir représenter une overpaire quand on a top paire?

Ici quand tu bet turn, c'est pour value essentiellement, et éventuellement pour protéger/collecter-la-dead-money mais pas pour réprésenter je ne sais quoi!
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 20/08/2012 12:56:20    Sujet du message: CG NL25 SH - quelle range pour les vilains? Répondre en citant

C'est juste que je n'ai pas une main super forte et qu'il peut comprendre qu'elle n'est pas forte vu la mise turn. J'aurais dû bet autour de 7 à mon avis.

Je représente clairement de la faiblesse.

Merci Merci

@++ Wink
McFredo
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 30/08/2012 16:44:27    Sujet du message: CG NL25 SH - quelle range pour les vilains? Répondre en citant

Très instructif. Merci!
Almighty968
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 01/09/2012 10:54:29    Sujet du message: CG NL25 SH - quelle range pour les vilains? Répondre en citant

McFredo a écrit:
Très instructif. Merci!

Allez allez,arrete de chambrer,on sait que tu crush la NL50 grace à la sharkschool Wink Razz
McFredo
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 01/09/2012 12:40:35    Sujet du message: CG NL25 SH - quelle range pour les vilains? Répondre en citant

J'aimerais avoir le niveau pour crusher la NL50.
Mais je me contente de 4 tables NL10. Mais le cash game n'est vraiment pas ce que je préfère.
Je me souviens qu'il y a 7 mois, je n'avais jamais joué au poker. La sharkschool m'a permis de restructurer mon apprentissage MTT et d'ouvrir mes chakras. Les choses sérieuses commenceront mardi.
Je me rends bien compte du chemin à parcourir et ne me permettrais pas de chambrer.
Pas ces joueurs, en tous cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/07/2018 21:01:05    Sujet du message: CG NL25 SH - quelle range pour les vilains?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: