Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

main d'interclubs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
lapin_21
Flush
Flush

MessagePosté le: 16/04/2012 23:57:24    Sujet du message: main d'interclubs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
suite a mon CR
j'aimerais un avis sur cette main :
bouton : ludo de genelard pas trop vu d'abattage parait pas mauvais un peu fantasque aime jouer entre dans pas mal de coup
SB : scarmousse GCP bon joueur assez aggro belle annalyse de table et position etc
BB : lapin du DPT "la serrure" Siffle

jeu blinds 75/150 3e round 7 joeurs a table average 10k (BO : 7k ; SB : 14k ; BB : 11k )

ouverture du BO a 400 et raise de SB (les 2 ont un historique ensemble ) a 1050
et lapin de BB reraise KK a 2450 (je pense suffisant)
fold du BO et call de SB
flop : Reine de trèfle 8 de trèfle 2 de carreau
pot de 5300
scarmousse check lapin mise 1700 scarmosse raise a 3800
apres reflexion il me check raise pas avec AQ d'aucune maniere
neanmoins je le vois plutot sur 3 mains AcKc AA ou QQ
je decide de call 2100 a rajouter pour un pot qui fera 12900 d'autant plus que j'ai la position sur lui
neanmoins je ne mettrai pas un sou de plus dans ce coup a moins d'un K turn ou river si le coup va jusque la
mon call n'est donc pas bon si je suis mon raisonnement ou je paie les 2k pour un pour a 13k ???

turn 6 de coeur
scarmousse push all in .....

je fold KK et reste a 5k alors que si j'avais fold au flop j'aurais ete a 7k
neanmoins j'ai une bonne situation a table pour la suite car 3 joueurs folklo derriere moi
dont celui juste a ma gauche tres tight
je peux donc pretendre me refaire meme avec mes 25 ou 30BB restantes

voila le coup
pour mes questions :
1)interclubs avant tout (equipe)
2)sizings
ok pour mettre un peu plus sur le 4bet mais si tel est le cas je suis obliger de bet fold le flop ou de go broke !!
mettre 60% pot au flop et fold ou go broke si raise !!!!
3)suis je vraimant devant en tout cas je le pense pas (scarmousse est serieux et s'il push turn je pense reellement qu'il soit devant)

merci de vos reponses
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 17/04/2012 01:11:00    Sujet du message: main d'interclubs Répondre en citant

Si t'avais eu le roi de trèfle dans ta main, tu t'envoyais en l'air ? Razz
En tout cas, gros fold !
tonio
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 17/04/2012 11:39:20    Sujet du message: main d'interclubs Répondre en citant

Astall a écrit:
Si t'avais eu le roi de trèfle dans ta main, tu t'envoyais en l'air ? Razz
En tout cas, nit fold !

FYP
Full House
Full House

MessagePosté le: 17/04/2012 11:42:54    Sujet du message: main d'interclubs Répondre en citant

tonio a écrit:

FYP

TY Smile
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 17/04/2012 12:00:33    Sujet du message: Re: main d'interclubs Répondre en citant

lapin_21 a écrit:

apres reflexion il me check raise pas avec AQ d'aucune maniere
neanmoins je le vois plutot sur 3 mains AcKc AA ou QQ
je decide de call 2100 a rajouter pour un pot qui fera 12900 d'autant plus que j'ai la position sur lui
neanmoins je ne mettrai pas un sou de plus dans ce coup a moins d'un K turn ou river si le coup va jusque la
mon call n'est donc pas bon si je suis mon raisonnement ou je paie les 2k pour un pour a 13k ???

Si je peux me permettre Wink ton raisonnement n'est pas bon du tout Razz

- Pourquoi AQ fait pas partie de sa range ?
- Tu le met que sur 3 mains dont 2 qui te battent, donc pourquoi call ? C'est symptomatique du joueur qui peut pas lacher KK ! Ton call déséspérer pour toucher 2 outs est pas bon si tu suis ce raisonnement, en plus tu dis folder toute les turns sur un move de sa part... En gros ça s'appelle une donation Razz
- Le 6 au turn n'est jamais une carte qui améliore son jeu... donc pourquoi fold ?
- Au flop, seulement 3 mains qui peuvent faire partie de sa range te battent : AA, QQ et 88 (et encore 88 j'ai du mal à le mettre dessus mais ça reste probable... Il à jamais les 2 ici...)...

Bref j'ai aussi du mal à croire qu'il va jouer AA ou QQ hors de position, à moins que le fait que tu 4bet lui fasse penser que t'es vraiment énorme et du coup soit il slowplay AA en toute conscience, soit il paye juste avec QQ car il te met sur une range AQ+ / JJ+

Aussi biensur les trèfles sont dans sa range de AQ/AK...

TT et JJ sont possible aussi chez lui...

Donc tout ça pour dire qu'avec KK ici, c'est boite sur son check-raise. C'est ultra weak de dire qu'au flop t'es battu car il check-raise...

Et ton sizing au flop est trop faible, à peine 1/3 du pot... Ou alors s'est bien joué car si le profil du joueur te fait dire qu'il va te raise ton cbet ça va te permettre d'envoyer la boite derrière.

Je pense que vu ton sizing, il se dit que tu as hit AK ou que t'as une pocket 99/TT...

A TA PLACE CONTRE CE JOUEUR J'ENVOI BOITE SUR SON CR. S'il à QQ ou AA bah badbeat ou setup...
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 17/04/2012 12:16:19    Sujet du message: main d'interclubs Répondre en citant

tout d'accord avec ttag, sauf sur quelques points :

- j'aime bien le cb à 1/3 pot. On est en 4bet pot, pas besoin de "protéger". Un sizing de 1/3 pot est relativement standard, quand t'as un monstre ça permet d'induce des raise ou des float (genre AK) et les fois où t'es en bluff ça fait un bluff pas cher.

- Après avoir 4bet preflop, jamais je fold une overpaire donc ici je fold jamais dans ce spot. Dans sa range je pense qu'il peut y avoir des AQ, des AK TT JJ qui tournent en bluff, des AA QQ & KK. Face à cette range je préfère just call. SI t'es derrière, la finalité sera la même. Par contre si t'es devant tu lui donnes l'occaz de push turn. et si il check tu peux push tranquillement et lui laisser la possibilité de se level et de faire un mauvais call avec JJ par ex.
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 17/04/2012 12:36:28    Sujet du message: main d'interclubs Répondre en citant

Pad! a écrit:

- j'aime bien le cb à 1/3 pot. On est en 4bet pot, pas besoin de "protéger". Un sizing de 1/3 pot est relativement standard, quand t'as un monstre ça permet d'induce des raise ou des float (genre AK) et les fois où t'es en bluff ça fait un bluff pas cher.

- Après avoir 4bet preflop, jamais je fold une overpaire donc ici je fold jamais dans ce spot. Dans sa range je pense qu'il peut y avoir des AQ, des AK TT JJ qui tournent en bluff, des AA QQ & KK. Face à cette range je préfère just call. SI t'es derrière, la finalité sera la même. Par contre si t'es devant tu lui donnes l'occaz de push turn. et si il check tu peux push tranquillement et lui laisser la possibilité de se level et de faire un mauvais call avec JJ par ex.

Stop Attention

Ne jamais dévoiler les aspects technique de ton propre jeu Surprised

Razz
rootsy
Straight
Straight

MessagePosté le: 17/04/2012 12:41:43    Sujet du message: main d'interclubs Répondre en citant

Boite sur le checkraise aussi.
As played le 6 turn ne change rien, et il allait boiter sur any turn imo.
Donc j'aime pas non plus call le check raise et folder turn.

Pad et Tag ont bien résumé, pas besoin de rajouter un pavé.
Moi je pencherais sur AA pour te trapper ( il call quand même un 4bet OOP pour check/min raise derrière...) ou AQ à trèfle.
Avec QQ je le vois bien just call flop ici.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 17/04/2012 13:28:48    Sujet du message: main d'interclubs Répondre en citant

ttag21 a écrit:
Pad! a écrit:

Stop Attention

Ne jamais dévoiler les aspects technique de ton propre jeu Surprised

Razz

perso ça me dérange absolument pas. Mon but quand je décris des raisonnements comme ça étant d'appliquer des stratégies inexploitables! Et puis 95% de mon jeu se déroule online contre des parfaits inconnus Smile
mirano67
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 17/04/2012 13:48:15    Sujet du message: Re: main d'interclubs Répondre en citant

lapin_21 a écrit:

bouton : ludo de genelard pas trop vu d'abattage parait pas mauvais un peu fantasque aime jouer entre dans pas mal de coup
SB : scarmousse GCP bon joueur assez aggro belle annalyse de table et position etc

Avec ta description, je vois vraiment pas comment tu peux mettre la SB que sur QQ ou AA ici

Le bouton aime jouer, donc il peut avoir any two ici, la SB le sait et aime jouer aussi, il peut raise presque any tout aussi. Toi tu re-raise en BB, je veux pas dire que c'est standard, mais sur un raise bouton, re-raise de la SB, ton 4-bet en BB n'annonce pas forcément un monstre. Après la SB call OOP, et check raise sur Qxx. au vu de ton sizing, comme l'a dit Pad, il peut te mettre sur AK qui a raté son flop.
Personnellement, je paris mon slip qu'il avait AQ avec l'A de trèfle^^
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 17/04/2012 14:37:54    Sujet du message: main d'interclubs Répondre en citant

Comme bcp avec les KK sur un flop comme celui si je call la boite il est presque sur derrière AQs avec tirage le plus logique, pkoi avec QQ il aurai raisé au flop ? pareil avec les AA au pire PP8 ou de 2.

Pour moi tu est sur devant à la turn et comme tous le monde le sais AQ sa gagne pas Razz il étais dehors et toi archi chip avec des enfants en colo. Very Happy

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
lapin_21
Flush
Flush

MessagePosté le: 17/04/2012 21:28:20    Sujet du message: main d'interclubs Répondre en citant

1)AQ avec À de trèfle ne donne pas tirage flush max
2) vous croyez reelement qu il peut push AQ alors que je L ai 4 bet. Et call son check raise
Au vu de ma nittitude ....
3)un chalonnais joue aussi le classement
Je pense pas qu il push en bluff. Le sortant prend la dernière place
4)mon ouverture 1/3 pot me semble suffisante pour le faire fold
Il me raise donc je me vois derrière
5)ok pour AQ sur son move au flop. Mais jamais il push après mon call C est sur
6) s il a AQ pour moi il call mon raise flop et check turn
Il m a même dit qu il n aurait peut être pas payé le 4bet oop pré flop
7)ok pour fold sur le check raise flop si c est pour pas push turn

Il show AA
Merci à tous les sortants du dpt lors de ce coup Mad Siffle
Et merci de vos analyses

Ps: si c est un autre joueur que le chalonnais je push obv
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 16:34:00    Sujet du message: main d'interclubs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: