Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

vos avis sur cette main en interclub
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
JJie
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 16/04/2012 14:10:54    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On est en blindes 250/500 on est toujours 7 à table, j'ai 11,5k et vraiment aucun vrai cheap à la table.

Utg le joueur d'auxois dit "payé" puis mets tous ses jetons devant, on lui dit "non non c'est just call à 500", ptitdom just call, moi aussi en SB, et la BB check.
Flop : 4 de carreau 5 de trèfle Valet de carreau j'ai deux paires avec 4 de coeur 5 de coeur
je check en espérant que le joueur du départ boite, tout le monde check
Turn : As de pique j'ouvre à 1200, beaune en BB fold, le joueur d'auxois boite et ptitdom just call la boite

Et là je me suis fait méga mal à la tête, sachant qu'il y a un historique avec ces joueurs.

Depuis le début ptitdom travaille pas mal au corps le joueur d'auxois que j'avais déjà joué. A la première pause ptitdom et moi en discutons et il se rend compte que ce petit jeu m'arrange pas mal car je profite des infos et du bordel qu'il met à la table.

Sur ce coup au début je me dis qu'on se mets à deux pour enfin sortir un joueur, puis je me dis aussi que si ça se trouve il a brelan ou deux paires supérieures et qu'il essaye de m'embarquer.

Je pense alors à 3 scénarios :

1. Je paie, on check la river, si je perds je descends à 7500 avec les blindes 300/600 qui arrivent et 6 joueurs left
2. Je paie, ptitdom me boite à la river et je fold
3. Je fold et reste à 10k

J'ai donc foldé.

En faite je n'ai pas du tout pensé à la possibilité de remporter le coup et en recalculant si je win je passe à 17k, j'ai 2500 à mettre dans un pot à déjà 10K Sad

Qu'en pensez vous ? qu'auriez vous fait ?
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/04/2012 14:40:01    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

Si y'a que 2500 à payer, tu peux call. et check river. Ce qui est pratique, c'est que ptidom va jamais push en bluff river. Car le short est à tapis, donc il pourra pas remporter le coup avec rien. Et tu représentes pas mal de force. Donc si il push river, il a probablement double pair mini, et tu peux fold tranquil. Et comme tu as dis, 2500 à payer pour gagner 10k. Avec ta double pair t'es plutôt bien, en plus t'as des bloqueurs contre 44&55 et si il a AJ il aurait pas limp. Donc il reste que A4 et A5s qui pourraient faire sens!
geoff21000
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 16/04/2012 14:41:12    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

moi je call la boite du goudzi et j attends la river ...comme un film a suspense j attends de voir quelle etait la river et ce qu ils avaient !!
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/04/2012 15:54:49    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

Le pot preflop et au flop fait 2000 (4 x 500) + 7 x ante 50 = 2350
Le pot à la turn fait 2350 + ton lead à 1200 + boite de auxois + call de ptidom = 10 000
=> donc boite de auxois = 3225 c’est ça ?
=> donc tu as 2025 à rajouter pour un pot de 10k, non ? Si tu call ici, il te reste 7700 ?

Pour moi t’es souvent devant ici :
- Ptidom a pas JJ, il aurait raise preflop, il aurait pas risqué un family pot. Et même si c’était le cas, il aurait bougé au flop car flush draw et quinte draw et range Xlarge dans un pot limpé…
- Ptidom a pas brelan de 4 ou 5, tu as des blockers, la proba qu’il est floppé un brelan est super faible. Et puis là encore il aurait move au flop je pense…
- Ptidom a pas AJ, il aurait bougé au flop avec TPTK. Et je pense pas qu’il est AJ car vu l’action du joueur d’Auxois, lui a un A. Et je le mettrais bien sur AT+ vu son erreur en début de parole preflop (donc AJ chez lui est probable, quoique j’ai tendance à penser qu’il aurait bougé aussi au flop, à moins que ce soit un fish de chez fish).
- Les seuls mains qui te battent sont A5 ou A4 (MAIS T’AS DES BLOCKERS), AJ et les combos de 23 mais ces combos font pas partis de la range de utg. Par contre c’est assez probable que Ptidom soit rentré avec ça !

Bref, j’ai plus tendance à croire qu’ils ont chacun un A… Considères-tu que Ptidom montre de la faiblesse ou de la force ? Tu donkbet turn sur l’A, utg boite… Si Ptidom relance ou boite et qu’il t’entend dire "call" ça va surement l’emmerder... Il sait pas ce que tu vas faire après lui…
Ptidom est un très bon joueur et il sait que toi aussi… A mon avis, contre toi il veut prendre le moins de risque possible… Je pense que call va très souvent le faire check river.

Si vraiment t’as un doute, le call est pas dégueu je pense (vu le spot et vu le profil de Ptidom). Ton call OOP montre beaucoup de force. Il est fort probable que ton call induce check. A la turn Ptidom n’est pas à tirage je pense qu’il à toucher puisqu’il paye. Donc y’a qu’un J river qui annule ta double pair ou s’ils touchent leur kicker…

MOI JE CALL 2k
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 16/04/2012 17:05:42    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

UTG voulait shove, il avait donc probablement une grosse main. Je vais le mettre sur une range AQ+, JJ+.

Il just call et vous vous retrouvez à plusieurs dans le coup.

Au flop, personne ne bouge. Cela voudrait donc dire que personne n'a le J, en tout cas, qu'ils ne sont pas vraiment intéressés par cette carte car vu le pot déjà conséquent, si le J avait intéressé quelqu'un, ça aurait bougé.

Turn : A. UTG qui voulait shove préflop le fait maintenant. Il n'aurait pas fait çà avec les 4 ou les 5. Si le J l'avait intéressé, il aurait boîté au flop et s'il avait une pocket supérieure, il en aurait fait de même. J'en déduirais donc qu'il a un A fort et je dirais AK ou AQ.

ptitdom just call. Tout comme UTG, il aurait bougé au flop s'il avait eu les 4 ou les 5. Il aurait relancé préflop s'il avait eu AJ ou mieux ou bien s'il avait eu JJ. Il est donc probable qu'il soit sur un A aussi. Tout comme ttag, je dirais bien entre A8 et AT. Aurait-il just call avec A4 ou A5? Je ne peux pas dire car je ne connais pas bien ptitdom.

Le call paraît pas mal du tout mais ce qui m'embête un petit peu, c'est que nous sommes pratiquement certains d'être devant mais pourquoi irions-nous just call? Si l'A ou le J double, chose qui paraît peu probable pour l'A car si nous mettons UTG et ptidom sur un A, il ne reste qu'un A et 3 J dans le paquet, notre main ne vaudrait plus rien. Il ne faut pas oublier de compte le kicker de chaque adversaire qui est une opportunité pour eux d'améliorer leur main. Ce serait une catastrophe.

S'il on compte A+3xJ+3 outs (kicker de ptitdom), cela ferait environ 14% à ptitdom de toucher une carte qui peut le faire passer devant nous.

Entre le shove et le call, mon coeur balance. Le call paraît plus judicieux en interclubs car moins risqué pour l'équipe et chose à laquelle je n'avais absolument pas pensé, Pad l'a très bien résumé!! Peu de chance qu'il bluffe river Wink

Donc call aussi Smile

Dernière édition par ThinkForSun le 16/04/2012 19:15:45; édité 1 fois
McFredo
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 16/04/2012 17:39:12    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

Je pense qu'il avait peut-être JJ.
Il touche son brelan au flop, et là il ne craint plus les cartes supérieures, alors il checke.
A la turn il boite en se disant que l'As a pu attraper quelqu'un.
Pour moi, c'est un good fold.
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/04/2012 17:49:09    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

McFredo a écrit:
Il touche son brelan au flop, et là il ne craint plus les cartes supérieures, alors il checke.

Qui à JJ ? Qu'est-ce que l'autre possède comme jeu alors ?
Penses-tu qu'ici il à checker son brelan de JJ avec la couleur ou la quinte qui peut rentrer turn et au vu du nombre de joueur à parler derrière ?

McFredo a écrit:
et là il ne craint plus les cartes supérieures, alors il checke.

Il n'a pas à craindre les cartes supérieures puisqu'ici personne n'a AA, KK ou QQ. Et si on suit ta logique de slowplay avec JJ, quand il voit l'A il va pas envoyer la boite, il va just call puisqu'il est toujours sûr d'être devant.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/04/2012 17:52:54    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

McFredo a écrit:

tu parles du short??? le short c'est pas vraiment important ce qu'il a. Il est short, il voulait boiter preflop. 95% du temps il a un A et on est devant. Parfois il a AJ ou JJ évidemment, mais c'est très très largement compensé par toutes les fois où il a Ax, une pp ou air.

La range la plus importante à évaluer c'est celle de ptitdom, et comme cela a été expliqué dans les posts devant on est relativement bien face à ptitdom et le montant du pot nous apporte une excellente cote (en cote pur il faut qu'on gagne 20% du temps pour que ce soit ev+, en prenant en compte l'icm il nous faut un peu plus mais on est toujours large!)
McFredo
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 16/04/2012 18:24:54    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

Pad! a écrit:
McFredo a écrit:

tu parles du short??? .../...

Oui. Je vois le coup avec mes yeux de débutants. Ma vision est plutôt réduite. J'ai un peu zappé ptitdom .

Pad! a écrit:

.../... La range la plus importante à évaluer c'est celle de ptitdom .../...

Ok. Une fois ma vision recadrée.

@ttag : Ok avec tout.

Merci à vous d'éclairer ma lanterne. C'est grâce à vous que je progresse.
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/04/2012 18:54:22    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

McFredo a écrit:

Merci à vous d'éclairer ma lanterne. C'est grâce à vous que je progresse.

Le plus important dans la reflexion d'un coup, c'est de TOUJOURS évaluer la situation suivant ces critères (peu importe l'ordre en règle générale) :

La position de ton adversaire et son profil (joueur sérré ou large)
Le montant de son stack et du tiens
L'historique que tu as sur lui (si tu en as un^^)

=> De la va en découler une RANGE DE MAIN sur laquelle tu vas le mettre, et non UNE MAIN (ça c'est une énorme erreur très très fréquente chez les joueurs qui débutent)
=> Suivant cette range, vos stacks, son profil et ta position, tu dois décider de quelle manière tu vas jouer (fold, call, raise...)...

TU DOIS RECONSIDERER A CHAQUE STREET (street = flop, turn, river) TA LECTURE ET SYSTEMATIQUEMENT REMETTRE TON RAISONNEMENT ET TON SCHEMA DE JEU EN QUESTION A CHAQUE FOIS.

Une fois cette attitude acquise, tu verras que tu fera beaucoup moins d'erreurs...

@JJie, sinon au showdown ça donne quoi Razz
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/04/2012 19:07:08    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

ttag21 a écrit:

=> De la va en découler une RANGE DE MAIN sur laquelle tu vas le mettre, et non UNE MAIN (ça c'est une énorme erreur très très fréquente chez les joueurs qui débutent)

+1

Le but n'est pas de se transformer en Sherlock Holmes, Dr House ou The Mentalist en devinant exactement la main de l'adversaire. Ca c'est bon pour les films! Il faut évaluer une range de main que l'adversaire peut avoir, et trouver LA meilleure décision face à toute cette range.
JJie
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 17/04/2012 10:21:11    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

Merci pour vos avis.

Sur le coup la main du short est vraiment pas mon souci, c'est la deuxième fois de sa vie qu'il joue, il est fatigué et énervé.
C'est vraiment ptitdom qui me fait mal à la tête, je vais trop loin et je me dis qu'il me fait de la contrepsycologie suite à l'historique. (à la pause il a clairement dit qu'il ne montrerait plus ses cartes car il ne voulait pas me donner plus d'infos)

J'ai pensé que j'avais mis que 1700 dans ce coup, qu'il me restait encore 10000, et que si je perdais le coup je descendais à 7500.

bref, au final ptitdom montre Valet de pique Reine de trèfle , le short montre Valet de coeur Roi de carreau

ptitdom me dira ensuite que s'il avait été énorme il aurait boité derrière le short.

mauvaise décision pour moi Sad
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 17/04/2012 14:19:17    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

JJie a écrit:
Merci pour vos avis.

Sur le coup la main du short est vraiment pas mon souci, c'est la deuxième fois de sa vie qu'il joue, il est fatigué et énervé.
C'est vraiment ptitdom qui me fait mal à la tête, je vais trop loin et je me dis qu'il me fait de la contrepsycologie suite à l'historique. (à la pause il a clairement dit qu'il ne montrerait plus ses cartes car il ne voulait pas me donner plus d'infos)

J'ai pensé que j'avais mis que 1700 dans ce coup, qu'il me restait encore 10000, et que si je perdais le coup je descendais à 7500.

bref, au final ptitdom montre Valet de pique Reine de trèfle , le short montre Valet de coeur Roi de carreau

ptitdom me dira ensuite que s'il avait été énorme il aurait boité derrière le short.

Julie toujours facile après le coup de dire "mauvaise décision", mais vu ce que tu dit de la description de ptitdom son call peut être pris comme une main forte style AJ voir A4,A5 voir même PP 4 ou de 5 pire les JJ bref tellement de mains qui domine ta doublante que tu peux être loin derrière, maintenant payer 2500 (25% de ton tapis) dans un pot de 10K avec A qui sort à la turn étais une solution pour finir par un check-check avec ptitdom (à moins qu'il bluffe et envoi) et la bien sur tu gagnais le coup mais avec des si.............

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 17/04/2012 17:09:34    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

JJie a écrit:
Merci pour vos avis.

Il ne faut pas regretter. A chaud, la décision est super difficile à prendre. Par contre, assez surpris qu'aucun n'ait bougé au flop.

Seul ptitdom pouvait t'inquiéter mais son just call pouvait aussi bien représenter A4 ou A5 donc no regret (sérieux, j'aurais pas pensé au J Mad ).
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 17/04/2012 17:42:59    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub Répondre en citant

perso, pas méga fan du play de ptitdom. Après il te connait peut-être pas bien Julie... et peut-être que l'histo lui est monté à la tête. Mais personnellement quand tu bet la turn sur l'A, alors que c'est carrément dans la range du short, je pense que t'as jamais moins bien que JQ. Déjà dés le flop, il est ip je pense qu'il devrait bet quand tout le monde check. Puis au turn quand toi tu bet dans 3 joueurs oop sur l'A et que le short push je pense qu'il a un easy fold à faire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2018 18:41:53    Sujet du message: vos avis sur cette main en interclub

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: