Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Que faire dans cette situation please?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game
Auteur Message
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 14/04/2012 19:23:37    Sujet du message: Que faire dans cette situation please? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici une main que j'ai joué aujourd'hui.

Contexte du jeu : bonne dynamique sur la table, bon niveau de jeu (enfin, pour le mien Razz ) quand arrive ce coup.

Je me fais 3Bet avec les Q et je décide de call. Le gars est en SB, je suis UTG et il joue bien. Peut-être une erreur de ma part mais vu le profil du joueur, je pense que je serai très souvent devant sa range.

Il peut avoir AK, AA, KK, une petite pp, si je le 4Bet, je le fais folder toutes ses mains moyennes et vu que je suis IP, si bien sûr je vois un A ou K, je n'hésiterai pas à folder.

VPIP : 29
PFR : 22
AF : 6
3Bet : 13.8
Cbet : 87%

NL Texas Hold'em €0.05/€0.10
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (€18.37)
CO (€17.95)
BTN (€12.12)
SB (€15.34)
BB (€12.54)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is UTG with Reine de carreau Reine de coeur
Hero raises €0.30, 2 folds, SB raises €0.95, 1 fold, Hero calls €0.70

Flop: 10 de pique Reine de pique 3 de carreau (€2.1, 2 players)
SB bets €1.47, Hero calls €1.47

Turn: Valet de pique (€5.04, 2 players)
SB checks, Hero checks

River: 10 de coeur (€5.04, 2 players)
SB bets €12.87 (all-in), Hero ????

Flop : idéal. Vu son aggression, il peut avoir une pp, les piques, il fait 87% de Cbet et il va donc bluffer énormément de flops. S'il a AA, KK, AQ, il va faire un Cbet standard et il ne peut avoir que la FD backdoor. Je décide donc de call même si je sais que je prend un risque,

Turn : la FD rentre et il arrête son action, je décide de check behind et de voir la river gratuite car il peut avoir les piques et je pourrais facilement me prendre un 3Bet et je serai pratiquement obligé de fold,

River : je ne m'attendais absolument pas à ce move. Seuls 2 combos me battent : les T et la QFR. Il peut avoir AKs mais là, je dis "magnifique", il peut avoir les T et là, ben je me prend un 1 outer. Je tanke et je ne sais pas quoi faire.

Que feriez-vous à ma place svp?

Que pensez-vous de la manière d'avoir joué le coup svp? Mal joué depuis le départ?

Merci d'avance pour vos réponses,

@++
sun
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 14/04/2012 19:41:44    Sujet du message: Re: Que faire dans cette situation please? Répondre en citant

sun21800 a écrit:

Que pensez-vous de la manière d'avoir joué le coup svp? Mal joué depuis le départ?

Non pas forcément puisque tu as décidé de slowplay ta main.

Par contre je comprends pas ta question de quoi faire river ?! Full max => easy call !!! C'est infoldable, dans ce spot t'es 99% du temps max ! C'est trop difficile de le mettre que sur TT ou AK pour QFR (moi je pense pas qu'il est quinte flush avec 89 ou K9 d'après ta description de son profil)... Et pis son overbet river qui t'intrigue fortement (en plus t'es pas du genre à faire des heros calls tous les 4 matins) je comprends pas trop son interet car il sera jamais payé si il à des stats sur toi, je pense qu'il aurait value autrement... Bref I call... et si big spot bah big spot et pis c'est tout Razz
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 14/04/2012 19:42:56    Sujet du message: Que faire dans cette situation please? Répondre en citant

Le call me parait ok pf contre ce profil.

Au flop ok pour just call, et turn c'est assez compliqué....

déjà j'aime pas ton explication.
Citation:
a FD rentre et il arrête son action, je décide de check behind et de voir la river gratuite car il peut avoir les piques

??? Nan les piques on s'en fiche complètement! Tu es pas logique dans ton raisonnement. Preflop tu penses qu'il a une bonne main quand il 3bet, tu le met sur une pocket ou un gros as. ==> Donc il peut pas avoir les piques!!!
La seule main possible c'est AsKs... il peut pas avoir AQ AJ OU AT de piques vu qu'ils sont au flop... si il a une pp il peut pas avoir flush... bref il peut jamais avoir flush là (ou une fois sur 1 million quand il a AK de piques)!! D'ailleurs c'est une erreur de raisonnement que je vois souvent... si tu assignes une range à un adversaire preflop, elle va pas changer en fonction de ce qui tombe au flop!

Ceci dit, le bet est pas évident.... car AK est rentré!!! Et ça c'est 100 fois plus important que les piques! Si tu bet et qu'il push, t'es bien embêté... car il va souvent avoir AK, mais il peut également avoir des AQ avec as de piques, ou KK avec K de piques...

bref j'suis partagé entre bet et pas bet turn... honnêtement je sais pas! River je turbo snap call. Y'a 2 combos qui te battent, AsKs et TT donc c'est vraiment un snap call. Il peut avoir JJ, KK, AA, des bluffs...
Almighty968
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 14/04/2012 19:45:26    Sujet du message: Que faire dans cette situation please? Répondre en citant

Bah Hero is result oriented.

Villain show QFR.

xD Sans dec', il a 2 ou 3 combos qui te battent,TT et AKs.

Par contre faudrait ptet raise au flop pour value vs ovp et protect vs draw...

Btw nh mate
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 14/04/2012 19:51:31    Sujet du message: Que faire dans cette situation please? Répondre en citant

4bet préflop

Raise au flop, tu value sur AQ, AA, KK, TT, AK, KQ, Ax pique et d'autre draw, ya pas a slow play ici, tu te fera trop souvent payer pour ne pas miser.

Turn : Check Il pourrais envoyer all-in assez souvent ça deviendrais compliqué

River : call ofc oO !!!

Dernière édition par tfarcraw le 14/04/2012 19:57:35; édité 1 fois
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 14/04/2012 19:57:04    Sujet du message: Que faire dans cette situation please? Répondre en citant

ah et j'ai pas dit mais :

pf : le call est ok, le 4bet/call aussi. J'avais pas vu les stats! contre un 13% je préfère 4bet. Après ça dépend aussi du joueur. Un mec qui 3bet 13% en moyenne, peut 3bet que 3% dans cette situ précise (Sb vs UTG)... pour ça que le call est une option sérieuse.
pareil au flop. Je vais souvent raise. Mais call de temps en temps aussi. j'ai pas discuté les lines car elles me paraissent pas être des erreurs et je trouve la situ turn intéressante. Mais c'est clair que y'a des alternatives importantes.
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 14/04/2012 20:05:21    Sujet du message: Que faire dans cette situation please? Répondre en citant

tfarcraw a écrit:
4bet préflop

Raise au flop, tu value sur AQ, AA, KK, TT, AK, KQ, Ax pique et d'autre draw, ya pas a slow play ici, tu te fera trop souvent payer pour ne pas miser.

Turn : Check

River : call ofc oO !!!

Je tiens juste à dire que j'ai tenté de la jouer ainsi sur la dynamique de la table. Je n'avais jamais joué une main comme çà auparavant mais je commence à inclure les stats des vilains dans le jeu donc voilà ce que ça peut donner sur ce coup!! Razz

4Bet préflop 150bb deep? J'ai hésité mais si je fais çà, je fais fuire toutes les mains que je bat et il va shove QQ+ et AK, non? Surtout pour 3Bet un gars UTG il faut avoir une main assez costaud logiquement, non?

Flop : ok avec toi et Almighty, j'aurais dû protéger ma main mais en voyant son % de Cbet, il va très souvent bluffer donc j'étais mitigé entre le call et le 3Bet.
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 14/04/2012 20:11:34    Sujet du message: Que faire dans cette situation please? Répondre en citant

Pad! a écrit:
Le call me parait ok pf contre ce profil.

Au flop ok pour just call, et turn c'est assez compliqué....

déjà j'aime pas ton explication.
Citation:
a FD rentre et il arrête son action, je décide de check behind et de voir la river gratuite car il peut avoir les piques

??? Nan les piques on s'en fiche complètement! Tu es pas logique dans ton raisonnement. Preflop tu penses qu'il a une bonne main quand il 3bet, tu le met sur une pocket ou un gros as. ==> Donc il peut pas avoir les piques!!!
La seule main possible c'est AsKs... il peut pas avoir AQ AJ OU AT de piques vu qu'ils sont au flop... si il a une pp il peut pas avoir flush... bref il peut jamais avoir flush là (ou une fois sur 1 million quand il a AK de piques)!! D'ailleurs c'est une erreur de raisonnement que je vois souvent... si tu assignes une range à un adversaire preflop, elle va pas changer en fonction de ce qui tombe au flop!

Ceci dit, le bet est pas évident.... car AK est rentré!!! Et ça c'est 100 fois plus important que les piques! Si tu bet et qu'il push, t'es bien embêté... car il va souvent avoir AK, mais il peut également avoir des AQ avec as de piques, ou KK avec K de piques...

bref j'suis partagé entre bet et pas bet turn... honnêtement je sais pas! River je turbo snap call. Y'a 2 combos qui te battent, AsKs et TT donc c'est vraiment un snap call. Il peut avoir JJ, KK, AA, des bluffs...

Oui je ne suis pas allé au bout du raisonnement, ou de l'explication plutôt. Il peut avoir les piques, AsKs, AK avec un des deux à piques, il peut avoir un brelan, les A ou les K. Pour toutes ces raisons, j'ai décidé de check la turn car avec toutes les possibilités, je pense qu'il me serait revenu dessus et j'aurais été obligé de fold mon brelan.

Enfin, c'est ce que j'ai pensé à chaud. Et je le pense encore maintenant. Tout le monde est donc d'accord sur le check turn. C'est peut-être la seule carte que j'ai bien joué!! Laughing
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 14/04/2012 20:19:08    Sujet du message: Que faire dans cette situation please? Répondre en citant

sun21800 a écrit:

4Bet préflop 150bb deep? J'ai hésité mais si je fais çà, je fais fuire toutes les mains que je bat et il va shove QQ+ et AK, non? Surtout pour 3Bet un gars UTG il faut avoir une main assez costaud logiquement, non?

Si tu ne 4 bet que AA et KK en 6max contre un mec qui a 14% de 3bet ca va pas le faire...
Elargi un peu t'as range de 4bet value et élargi aussi un peu t'as range de 4bet bluff contre ce genre de profile, il aura bcp de mal.

sun21800 a écrit:

j'aurais dû protéger ma main mais en voyant son % de Cbet

Je parlerais plus de value que de protection.
Peut importe ici son % de Cbet !!
Il faut raise même contre un mec qui a 2% de Cbet, d'autant plus d'ailleurs s'il Cbet peu.
Car sa range est plus forte et il te payera encore plus souvent !!
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 14/04/2012 20:49:16    Sujet du message: Que faire dans cette situation please? Répondre en citant

tfarcraw a écrit:
sun21800 a écrit:

Si tu ne 4 bet que AA et KK en 6max contre un mec qui a 14% de 3bet ca va pas le faire...
Elargi un peu t'as range de 4bet value et élargi aussi un peu t'as range de 4bet bluff contre ce genre de profile, il aura bcp de mal.

Non je ne 4Bet pas que AA ou KK. J'ai voulu la jouer autrement avec un adversaire sérieux.

Ok, merci pour le conseil. Je commence juste à faire des 3Bet light alors pour les 4Bet bluff, on repassera!! Laughing
Il va me falloir encore un peu de temps histoire d'assimiler toutes les stats et de me sentir plus à l'aise pour les 4Bet bluff histoire d'être moins exploitable!! Razz

tfarcraw a écrit:
sun21800 a écrit:

j'aurais dû protéger ma main mais en voyant son % de Cbet

Je parlerais plus de value que de protection.
Peut importe ici son % de Cbet !!
Il faut raise même contre un mec qui a 2% de Cbet, d'autant plus d'ailleurs s'il Cbet peu.
Car sa range est plus forte et il te payera encore plus souvent !!

Tout à fait d'accord s'il avait Cbet peu, il aurait eu clairement un monstre en main comme AA, KK ou AsKs donc j'aurais surrelancé pour lui faire payer au maximum son monstre.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 14/04/2012 21:22:40    Sujet du message: Que faire dans cette situation please? Répondre en citant

et puis en nl10, le 4bet light n'est pas un outil primordial à maitriser... le 3bet light déjà un peu plus!
chata
Full House
Full House

MessagePosté le: 15/04/2012 03:10:58    Sujet du message: Que faire dans cette situation please? Répondre en citant

JE PAYE

MessagePosté le: 26/09/2018 04:22:58    Sujet du message: Que faire dans cette situation please?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: