Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Zoom PS.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game
Auteur Message
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 23/03/2012 12:51:33    Sujet du message: Zoom PS.com Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'me suis fait 2-3 sessions sur ce nouveau format, et j'avoue que c'est génial. Avec une range adéquat et qq gros fold, on se fait pas mal de blé. J'ai dû gratter 15$ en 4 sessions de 30 min (1 table seulement) en NL10 Good

Pour ceux qui ne connaissent pas : c'est du CG, mais dès que vous foldez vous êtes catapulté sur une autre table.

Avantage : on joue les mains qu'on veut (range/position). Et ça va vachement plus vite. Un véritable accélérateur temporel Applaudi

Inconvénient : on perd tout le métagame (info joueur) ; sauf si on joue avec un tracker (moi j'en ai pas). Mais même là, vous n'avez qu'une fraction des actions de vilain (quand il est à votre table).

Donc pour moi, je joue comme si je jouais une nouvelle table à chaque fois. Et ça change pas mal de choses (vu que je ne peux plus jouer le joueur).

Ce qui m'amène à une autre question qui devient plus technique : les cotes pré-flop.

Quelque fois, on se dit : je suis au bouton, relance 3BB d'UTG+1 et 2 limpeurs, j'ai 56s, si les 2 blinds collent "j'ai les côtes". Déjà est-ce vrai ?

En lisant 2-3 trucs par ci par là sur le net, j'ai l'impression que les côtes sont aussi dépendantes de la profondeur du tapis. Par exemple (vous me dites si je dis une connerie), on ne peut faire du set mining (CG, 9 joueurs, pp<7) que si la relance que l'on paye ne dépasse pas 10% de notre tapis.

Et en extrapolant, existe-t-il des valeurs de tapis où on aurait "les cotes infinies" (genre, payer un tapis avec 72o lol). Je ne sais pas si ça n'aurait pas un rapport avec la différence entre les tapis ? Je crois qu'il ne faut jamais jouer à une table si l'un des joueurs à 3 ou 4 fois notre tapis.

Je pense que ce point devient extrêmement important dans ce nouveau format, car le temps de se faire un "historique" avec chaque joueur, on aura bouffé la ferme. Embarassed

Si vous avez des infos ou des exemples, merci Merci
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 23/03/2012 19:46:02    Sujet du message: Zoom PS.com Répondre en citant

ce concept avait été inventé par FullTilt sous le nom "Rush Poker", tu devrais pouvoir trouver des infos sur google.

En ce qui concerne les cotes, oui c'est important en CG car pas de notion d'ICM comme en SNG&MTT, les cotes mathématiques sont toujours importantes à prendre en compte.

Oui les stack effectifs comptent énormément, surtout pour la notion de cotes implicites. Call avec 56s dans la situation que tu décris va être ok uniquement si tu peux prendre un gros coup quand tu touches un monstre et tu peux prendre un gros coup que si toi et tes adversaires avez de la profondeur. A 15bb ça sera un fold par exemple... Et si on prends une main comme 92o, on a plus les cotes car tu vas jamais toucher de monstre et destacker tes adversaires et les reverse odds vont rendre le coup largement ev- (quand tu touches un 9 sur 9J5, et que tu payes un ou 2 barrel pour finir par perdre contre TT ou un J).

Citation:
En lisant 2-3 trucs par ci par là sur le net, j'ai l'impression que les côtes sont aussi dépendantes de la profondeur du tapis. Par exemple (vous me dites si je dis une connerie), on ne peut faire du set mining (CG, 9 joueurs, pp<7) que si la relance que l'on paye ne dépasse pas 10% de notre tapis.

10% du stack effectif. C'est directement lié aux cotes implicites, tu dois compenser le fait que tu vas check/fold 9 fois sur 10 (quand tu touches pas) en gagnant environ 10 fois plus postflop les fois où tu touches ton brelan. Et pour gagner 10 fois plus, faut avoir de la profondeur!
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 25/03/2012 08:50:16    Sujet du message: Zoom PS.com Répondre en citant

Merci, j'ai trouvé 2-3 articles (ça date de 2010 la version de FTP Laughing )

Et surtout une bible des côtes PF (trouvée avec ton histoire de "tapis effectif", terme que je ne connaissais pas Embarassed ) : Twisted Evil

Je vais potasser tout ça et éviter de me broke Razz
McFredo
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 25/03/2012 10:56:48    Sujet du message: Zoom PS.com Répondre en citant

Merci Astall pour tes trouvailles très intéressantes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 10:29:40    Sujet du message: Zoom PS.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: