Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Call ou Fold ??
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 21/02/2012 14:52:27    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
rootsy a écrit:
Question bête Maccoy, mais comment les 4 premiers se partagent environ 10 000 € alors qu'il y a 8500 € dans le prizepool? (1700 joueurs à un buy in de 5€)

C'était un 15k ou 20k garanti? Si oui ils sont bien perdant là...

Sinon gg pour la perf quand même, le AK est pas facile à lacher, mais sans être result-oriented, le fold était préférable au call ( enfin ici car stack équivalent, si t'a 3-4 fois les stacks des vilains ben obv call Smile)

C'étais un 15K mais un 5 rebuy pendant 1 heure+ addon et le prizepool final donnais sa:

PokerStars Tournoi #514484489, No Limit Hold'em
Buy-in : €4.50/€0.50 EUR
1716 joueurs
Dotation totale : €23607.00 EUR
Tournoi commencé 17/02/2012 21:15:00 CET [17/02/2012 15:15:00 ET].

tfarcraw a écrit:
Quelques petits calcul GTO
Evidemment ce sont des calculs qui permettent de trouver l'action a effectuer pour ne pas être exploitable si on devait jouer ce même coup un grand nombre de fois. Cela ne prend pas en compte la dynamique, ni le profile des joueurs. En revanche, on est sûr de ne pas être exploitable avec les ranges suivantes :
__________________________________________________________________________________
Avec UTG et SB qui push,
Les ranges à l'équilibre de Nash :

UTG push 13.6%, 99+ A7s+ A5s-A2s ATo+ K9s+ KJo+ QTs+ JTs
SB overpush 5.9%, 88+ AJs+ AQo+
BB call 1.4%, QQ+ (Ajouter AK ne changerait pas grand chose sur le long terme. Mais UTG pourrait nous faire perdre un peu d'équité si on ajoute AK à nos calls, en resserrant légèrement sa range de push)

Donc fold ici ^^ selon Nash maintenant à voir si tu penses que les ranges de UTG et SB sont cohérentes par rapport à leur style et la dynamique...

__________________________________________________________________________________
Si UTG avait push et les autres qui passent, ta range de call inexploitable :
4.2%, 99+ AQs+ AKo

Si SB open-push, ta range de call à l'équilibre de Nash:
6.6%, 77+ ATs+ AQo+

Si tout le monde part all-in, Ta range de call :
1.4%, QQ+ (la même que dans ton cas)

Merci Nathan Merci en théorie j'aurai du folder seul AA,KK me pliais le tournoi, toutes les autres mains j'étais en coin coin, le boulet qui boite je le voyais sur rien AJo ma surpris d'ailleurs (pas dans le bon sens), l'autre le bon je savais qu'il avais du lourd mais pas à ce point la plutôt AK,AQ voir une pocket pas en dessous de TT,JJ,QQ.

Maintenant folder finir à 3 et 10 Big Blinds, pas de deal possible et 2 bons joueurs j'aurai pas fait mieux à moins de doubler rapide et encore.

Et la décision difficile de lâcher AKo après 7H15 de jeu et 4 joueurs très très compliqué, mais je regrette rien.

lapin_21 a écrit:

et a mon avis sylvain snoopythree ne se contentera pas de 3k si ya des sortants en plus Siffle
bref beau tournoi

Je pense que si car le HU entre "7raoul_duke7" et lui à duré 5 mains avec 2 fois du push all-in et fini 2° donc il étais rincé aussi et envie d'en finir, à tapis égal si j'avais sorti les 2 vilains le deal ICM étais invisageable chacun prenais 3,2K environ lui content moi aussi.

Merci de vos posts et avis GL à tous Wink

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs

Dernière édition par maccoy21 le 21/02/2012 15:03:59; édité 1 fois
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 21/02/2012 15:03:02    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

OK pour les calculs même si la range de shove de Vilain 1 me paraît bien pessimiste etant donné qu'il annonce presque qu'il va shove any 2. Du coup en élargissant ne serait-ce qu'un poil AK rentre parfaitement dans la range de call de Maccoy.
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/02/2012 15:50:46    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

moi ça me parait chaud, car le reg boite avec une range élevée, ce qui accroit la probabilité qu'il ait des cartes communes avec nous, et cela réduit d'autant plus nos chances de winner contre le débile (imaginons qu'il ait une petite pp, il sera bien si notre AK est en compétition avec un autre AK ou un AQs Pensif ).

Moi, j'dis ça, j'dis rien Siffle

PS : Bon, maintenant, c'est facile à dire de folder en lisant le post tranquillou dans son fauteuil en se grattant les balloches. J'dis pas qu'après 7h+ de tournoi, je risque p'têt de call pour "gamble" à 3 mon AKo (même les 3% de la flush flopée lol).
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 21/02/2012 17:13:29    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

Streks a écrit:
OK pour les calculs même si la range de shove de Vilain 1 me paraît bien pessimiste

C'est la range s'il joue GTO également.
Après je suis ok pour dire qu'il y a des chance qu'il joue plus large étant donné ce qu'il a annoncé.
C'était peut-être aussi un vieux bluff en espérant toucher rapidement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/04/2018 19:20:49    Sujet du message: Call ou Fold ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: