Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Call ou Fold ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 18/02/2012 15:05:05    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une main joué hier après 7H15 de jeu:

portos3193 said, "ce que je propose ces allin a chaque main" le mec est pas super bon et à envie d'un deal mais 7raoul_duke7 un gros reg en mtts annonce qu'il veux pas alors le premier boite bluff ? je pense pas l'autre boite aussi (je m'attend à du lourd avec lui) vous faites quoi à ma place ? si je sort 7raoul_duke7 sur cette main il y aura deal avec snooopythree qui avais annoncé avant ce coup snooopythrees said, "Je prend 3 000 vous vous partager le reste" mais 7raoul_duke7 ne veux pas vraiment dommage, mais en sachant que si je sort les 2 je reviens en jetons au niveau de snooopythree et la on peut faire un deal ICM pour en finir, si je perd je serai avec une big blind donc 3° .

Gains 1°) 3779€, 2°) 2833€, 3°) 2125€, 4°) 1552€

Hold'em No Limit Tournament (€4.50+€0.50)
4 players
Converted with http://handconverter.fr

Stacks:
UTG - portos3193 (9881797) - M:9
BTN - 7raoul_duke7 (10087398) - M:9
SB - snooopythree (30781397) - M:27
BB - Hero (11309408) - M:10

Blinds: 300000/600000 (+ Ante 60000)

Preflop: (1140000, 4 players) Hero is BB with Roi de pique As de coeur
portos3193 raises to 9821797 (all-in), 7raoul_duke7 raises to 10027398 (all-in), 1 fold, Hero ???

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 18/02/2012 15:32:31    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

2 connards qui boitent, tu les laisses s'entretuer lol

AK c'est sympa contre un type (avec un coin-coin le plus souvent), mais contre 2 tu commences à plus battre grand chose.

Moi je fold, je regarde les mains et je rigole (où je note des trucs Siffle )

Dans 99% des cas, y'a un mort/morribond et tu gagnes une place (enfin, tu sors pas 4° je devrais dire) 99,99% du temps. Idea

En tout cas gg pour être arrivé là !! Good
Almighty968
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 18/02/2012 16:50:47    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

pareil qu'astall

par contre jai rien compris à ton intro^^ Mad
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/02/2012 03:16:11    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

Almighty968 a écrit:

Je suppose que tu parles du pavé de Maccoy :
Citation:
portos3193 said, "ce que je propose ces allin a chaque main" le mec est pas super bon et à envie d'un deal mais 7raoul_duke7 un gros reg en mtts annonce qu'il veux pas alors le premier boite bluff ? je pense pas l'autre boite aussi (je m'attend à du lourd avec lui) vous faites quoi à ma place ? si je sort 7raoul_duke7 sur cette main il y aura deal avec snooopythree qui avais annoncé avant ce coup snooopythrees said, "Je prend 3 000 vous vous partager le reste" mais 7raoul_duke7 ne veux pas vraiment dommage, mais en sachant que si je sort les 2 je reviens en jetons au niveau de snooopythree et la on peut faire un deal ICM pour en finir, si je perd je serai avec une big blind donc 3° .

C'est vrai que c'est un peu brouillon, je vais t'expliquer (en jaune) :

1) portos3193 said, "ce que je propose ces allin a chaque main" (mec est pas super bon et à envie d'un deal)
Vu la proposition et le niveau de français, on imagine bien l'abruti qui vient de chatter pendant 7h et qui tente de se raccrocher à quelque chose au cas où ça finisse par déraper Siffle

2) 7raoul_duke7 un gros reg en mtts annonce qu'il veux pas
Le bon ne veut pas de deal (logique, il est bon, short, mais bon, et s'il peut virer l'autre naze, il va pas se faire chier à négocier du pognon avec lui) Razz

3) le premier boite bluff ? je pense pas l'autre boite aussi (je m'attend à du lourd avec lui)
débile (portos3193) met sa menace à exécution et boite (any 2 Question ). Le bon (7raoul_duke7) boite aussitôt (pas any 2 Good )

4) vous faites quoi à ma place ? si je sort 7raoul_duke7 sur cette main il y aura deal avec snooopythree
Notre Maccoy se pose la question de savoir s'il peut profiter de son AK pour sortir le bon-qui-veut-pas-faire-de-deal (7raoul_duke7) ; ne s'occupant pas de la range folklo de l'autre abruti (portos3193) qui pourrait cependant avoir une bonne main, va savoir, s'il est toujours là... Confused

4bis) qui avais annoncé avant ce coup snooopythrees said, "Je prend 3 000 vous vous partager le reste"
avant le 1), le cheap lead (snooopythrees) avait proposé un début de deal.

4ter) mais 7raoul_duke7 ne veux pas vraiment dommage
répétition désabusée : le bon-qui-veut-pas-faire-de-deal (7raoul_duke7), il fait chier quoi Carton rouge

5) mais en sachant que si je sort les 2 je reviens en jetons au niveau de snooopythree et la on peut faire un deal ICM pour en finir
En cas de victoire avec son AKo à 3 All-in (un bon 30% à mon avis Laughing ), Maccoy se retrouve propulsé en HU avec un stack quasi-équivalent au cheap-lead. Et comme le bon-qui-veut-pas-faire-de-deal (7raoul_duke7) n'est plus là, ils pourront négocier entre eux (grâce à la proposition du point 4bis qui eu lieu bien avant tout ce foutoir Souffle

5bis) si je perd je serai avec une big blind donc 3°
là, Maccoy aborde la douloureuse éventualité (60% lol) de perdre le coup et de se retrouver 3° avec 1 BB de stack car il couvre les 2 blaireaux qui se sont envoyés en l'air Idea compromettant par là la formidable chance de winner ce tournoi en couchant AK (pas Julien lol)

Ca va mieux la compréhension ? Victoire
Almighty968
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 19/02/2012 11:10:31    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

Mdrrr', tu gères !!
Laughing
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2012 15:04:50    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

Astall a écrit:
Almighty968 a écrit:

Je suppose que tu parles du pavé de Maccoy :
Citation:

C'est vrai que c'est un peu brouillon, je vais t'expliquer (en jaune) :

1) portos3193 said, "ce que je propose ces allin a chaque main" (mec est pas super bon et à envie d'un deal)
Vu la proposition et le niveau de français, on imagine bien l'abruti qui vient de chatter pendant 7h et qui tente de se raccrocher à quelque chose au cas où ça finisse par déraper Siffle

2) 7raoul_duke7 un gros reg en mtts annonce qu'il veux pas
Le bon ne veut pas de deal (logique, il est bon, short, mais bon, et s'il peut virer l'autre naze, il va pas se faire chier à négocier du pognon avec lui) Razz

3) le premier boite bluff ? je pense pas l'autre boite aussi (je m'attend à du lourd avec lui)
débile (portos3193) met sa menace à exécution et boite (any 2 Question ). Le bon (7raoul_duke7) boite aussitôt (pas any 2 Good )

4) vous faites quoi à ma place ? si je sort 7raoul_duke7 sur cette main il y aura deal avec snooopythree
Notre Maccoy se pose la question de savoir s'il peut profiter de son AK pour sortir le bon-qui-veut-pas-faire-de-deal (7raoul_duke7) ; ne s'occupant pas de la range folklo de l'autre abruti (portos3193) qui pourrait cependant avoir une bonne main, va savoir, s'il est toujours là... Confused

4bis) qui avais annoncé avant ce coup snooopythrees said, "Je prend 3 000 vous vous partager le reste"
avant le 1), le cheap lead (snooopythrees) avait proposé un début de deal.

4ter) mais 7raoul_duke7 ne veux pas vraiment dommage
répétition désabusée : le bon-qui-veut-pas-faire-de-deal (7raoul_duke7), il fait chier quoi Carton rouge

5) mais en sachant que si je sort les 2 je reviens en jetons au niveau de snooopythree et la on peut faire un deal ICM pour en finir
En cas de victoire avec son AKo à 3 All-in (un bon 30% à mon avis Laughing ), Maccoy se retrouve propulsé en HU avec un stack quasi-équivalent au cheap-lead. Et comme le bon-qui-veut-pas-faire-de-deal (7raoul_duke7) n'est plus là, ils pourront négocier entre eux (grâce à la proposition du point 4bis qui eu lieu bien avant tout ce foutoir Souffle

5bis) si je perd je serai avec une big blind donc 3°
là, Maccoy aborde la douloureuse éventualité (60% lol) de perdre le coup et de se retrouver 3° avec 1 BB de stack car il couvre les 2 blaireaux qui se sont envoyés en l'air Idea compromettant par là la formidable chance de winner ce tournoi en couchant AK (pas Julien lol)

Ca va mieux la compréhension ? Victoire

Merci Rémy Merci tu à très bien résumé le schéma de cette fin de tournoi (mon explication étais pas détaillée), en bref mon AKo à 3 à peur de quoi:

1°) Un joueur qui aurai les AA ou les KK toutes les autres mains je suis au pire en coin flip.

2°) Je perd le coup la partie est finie pour la winne et en plus je peut finir 4° si le mauvais à bluffé (mais j'y crois pas une seconde).

3°) Je fold à ce moment il faut que 7raoul_duke7 soit sorti sinon finir avec lui et le chip et 10 big blind sa sera très compliqué de faire mieux que 3° (les 2 joueurs sont d'un très bon niveau) à moins de toucher et surtout pas déchatter.

Par contre si je sort les 2 je reviens au niveau de snooopythree et vu qu'il se contente de 3K on pourra faire un deal ICM et clôturer rapidement le tournoi.

Donc pour finir j'ai hésité et fini par payer:

Hold'em No Limit Tournament (€4.50+€0.50)
4 players
Converted with http://handconverter.fr

Stacks:
UTG - portos3193 (9881797) - M:9
BTN - 7raoul_duke7 (10087398) - M:9
SB - snooopythree (30781397) - M:27
BB - Hero (11309408) - M:10

Blinds: 300000/600000 (+ Ante 60000)

Preflop: (1140000, 4 players) Hero is BB with Roi de pique As de coeur
portos3193 raises to 9821797 (all-in), 7raoul_duke7 raises to 10027398 (all-in), 1 fold, Hero calls 9427398

Flop: 4 de trèfle 8 de trèfle 7 de carreau (30416593, 3 players, 2 all-in)

Turn: 2 de coeur (30416593, 3 players, 2 all-in)

River: 8 de pique (30416593, 3 players, 2 all-in)

Total Pot : 30416593
Hero shows Roi de pique As de coeur (a pair of Eights)
7raoul_duke7 shows Roi de coeur Roi de carreau (two pair, Kings and Eights)
portos3193 shows As de pique Valet de coeur (a pair of Eights)

7raoul_duke7 wins 411202 from side pot
7raoul_duke7 wins 30005391 from main pot

Bon pas de bol le supernova avais les KK mais sur l'ensemble du tournoi (1716 au départ) j'ai pas eu de déchatte et je suis rentré en TF 8° tapis donc sur l'ensemble aucun regret même si j'échoue à 2 places de la winne et de prendre au minimum 3K mais bon depuis le FR c'est ma 3° TF et 2K pour un début d'année après une pile D'ITM en bois sa fait plaisir maintenant à moi de continuer à progresser et aller en faire d'autres Wink

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
Almighty968
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 19/02/2012 17:00:07    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

Bravo quand meme !! Good

Enfin c'qui faut retenir,c'est qu'à 3 joueurs,(meme vs Ax et PP),t'as pas une équité super !
rootsy
Straight
Straight

MessagePosté le: 20/02/2012 17:06:38    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

Question bête Maccoy, mais comment les 4 premiers se partagent environ 10 000 € alors qu'il y a 8500 € dans le prizepool? (1700 joueurs à un buy in de 5€)

C'était un 15k ou 20k garanti? Si oui ils sont bien perdant là...

Sinon gg pour la perf quand même, le AK est pas facile à lacher, mais sans être result-oriented, le fold était préférable au call ( enfin ici car stack équivalent, si t'a 3-4 fois les stacks des vilains ben obv call Smile)
lapin_21
Flush
Flush

MessagePosté le: 20/02/2012 18:29:34    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

Almighty968 a écrit:
Bravo quand meme !! Good

Enfin c'qui faut retenir,c'est qu'à 3 joueurs,(meme vs Ax et PP),t'as pas une équité super !

enfin tu m'as bien fais marrer
tu es pret a folder AK toi Question just lol Wink

enfin moi perso c'est obv fold
et a mon avis sylvain snoopythree ne se contentera pas de 3k si ya des sortants en plus Siffle
bref beau tournoi
qui pour un calcul d'ICM Question
Almighty968
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 20/02/2012 20:54:39    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

lapin_21 a écrit:
Almighty968 a écrit:
Bravo quand meme !! Good

enfin tu m'as bien fais marrer
tu es pret a folder AK toi Question just lol Wink

enfin moi perso c'est obv fold
et a mon avis sylvain snoopythree ne se contentera pas de 3k si ya des sortants en plus Siffle
bref beau tournoi
qui pour un calcul d'ICM Question

Jsuis pas une Callin' station moi ! Razz
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 21/02/2012 02:54:15    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

Faut calculer avec l'ICM. Sans ça vu la dynamique c'est juste un snap obvious insta turbo CALL. Je comprends même pas comment on peut penser vu les stacks que fold est meilleur.

Dernière édition par Streks le 21/02/2012 12:47:57; édité 1 fois
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 21/02/2012 10:23:54    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

Quelques petits calcul GTO
Evidemment ce sont des calculs qui permettent de trouver l'action a effectuer pour ne pas être exploitable si on devait jouer ce même coup un grand nombre de fois. Cela ne prend pas en compte la dynamique, ni le profile des joueurs. En revanche, on est sûr de ne pas être exploitable avec les ranges suivantes :
__________________________________________________________________________________
Avec UTG et SB qui push,
Les ranges à l'équilibre de Nash :

UTG push 13.6%, 99+ A7s+ A5s-A2s ATo+ K9s+ KJo+ QTs+ JTs
SB overpush 5.9%, 88+ AJs+ AQo+
BB call 1.4%, QQ+ (Ajouter AK ne changerait pas grand chose sur le long terme. Mais UTG pourrait nous faire perdre un peu d'équité si on ajoute AK à nos calls, en resserrant légèrement sa range de push)

Donc fold ici ^^ selon Nash maintenant à voir si tu penses que les ranges de UTG et SB sont cohérentes par rapport à leur style et la dynamique...

__________________________________________________________________________________
Si UTG avait push et les autres qui passent, ta range de call inexploitable :
4.2%, 99+ AQs+ AKo

Si SB open-push, ta range de call à l'équilibre de Nash:
6.6%, 77+ ATs+ AQo+

Si tout le monde part all-in, Ta range de call :
1.4%, QQ+ (la même que dans ton cas)
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/02/2012 11:03:50    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

ça a rien à voir avec le poker, mais t'as déjà vu le film "A beautiful mind" ou "un homme d'exception" en français? J'suis tombé dessus y'a pas longtemps par hasard, et le personnage principal est John Nash connu pour ses thèses sur la théorie des jeux qu'on utilise au poker (comme dans ton post ^^)

Il avait l'air bien cinglé d'ailleurs le John!
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 21/02/2012 11:11:26    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

Pad! a écrit:
ça a rien à voir avec le poker, mais t'as déjà vu le film "A beautiful mind" ou "un homme d'exception" en français? J'suis tombé dessus y'a pas longtemps par hasard, et le personnage principal est John Nash connu pour ses thèses sur la théorie des jeux qu'on utilise au poker (comme dans ton post ^^)

Il avait l'air bien cinglé d'ailleurs le John!

Non je ne l'ai pas vu mais je connais le film
rootsy
Straight
Straight

MessagePosté le: 21/02/2012 11:18:03    Sujet du message: Call ou Fold ?? Répondre en citant

Un film à voir.
Russel Crowe est très bon dans le rôle.

Merci tfar pour les calculs Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 16:43:52    Sujet du message: Call ou Fold ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: