Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

petite session avec les mains à questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game
Auteur Message
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 03/12/2011 14:48:57    Sujet du message: petite session avec les mains à questions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonne session mais certaines mains m'ont posé problème

1ère main: c'est la 3ème main de la session et je n'ai jamais joué contre vilain :
Hold'em No Limit €0.02/€0.05
PokerStars - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€3.32)
BTN (€1.77)
SB - Hero (€5.02)
BB (€4.78)

Preflop: (€0.07, 4 players) Hero is SB with Reine de carreau Roi de coeur
UTG calls €0.05, 1 fold, Hero calls €0.03, BB checks

Flop: Reine de coeur 4 de coeur 9 de trèfleC (€0.15, 3 players)
Hero bets €0.09, 1 fold, UTG raises to €0.18, Hero calls €0.09

Turn: 5 de trèfle (€0.51, 2 players)
Hero checks, UTG bets €0.25, Hero calls €0.25

River: 2 de carreau (€1.01, 2 players)
Hero checks, UTG bets €0.80 ??

Il aurait eu un brelan, il aurait surrelancé plus au flop avec le risque de couleur donc a-t-il deux paires? Ou bien Qx? Relancer serait un peu nul car je ne bat pas grand chose et ne serait payé que par mieux à mon avis. Donc dois-je call/fold?

2ème main : vilain joue 34/13 mais c'est en début de session aussi, je n'ai pas d'historique sur vilain.
PokerStars - 5 players

Stacks:
UTG (€1.69)
CO (€4.09)
BTN (€1.96)
SB - Hero (€12.69)
BB (€5.12)

Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is SB with 9 de carreau Reine de carreau
3 folds, Hero raises to €0.15, BB calls €0.10

Flop: 5 de carreau 10 de coeur As de carreau (€0.3, 2 players)
Hero bets €0.17, BB calls €0.17

Turn: 8 de trèfle (€0.64, 2 players)
Hero bets €0.39, BB calls €0.39

River: 5 de trèfle (€1.42, 2 players)
Hero ??

Ma ligne est-elle déjà bonne jusqu'à la river? Mes mises flop/turn ne sont-elles pas un peu faible? Et que peut-avoir vilain? un A? S'il a un bon A, il me surrelance préflop. S'il a un Ax, il peut peut-être just call pour faire du control pot. Ou bien est-il sur les carreaux aussi? Devrais-je envoyer un 3ème barrel? Difficile, non? Qu'en pensez-vous?

3ème main : vilain joue 41/26 sur 50 mains donc pas très représentatif mais est assez aggro. Il relance 3/4 au bouton et a des moves vraiment cohérents. Voilà cette main contre lui :
PokerStars - 5 players

Stacks:
UTG (€3.24)
CO (€2.07)
BTN (€4.65)
SB - Hero (€5.78)
BB (€3.06)

Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is SB with Valet de coeur Reine de coeur
2 folds, BTN raises to €0.10, Hero calls €0.08, 1 fold

Flop: 4 de coeur Roi de pique 6 de coeur (€0.25, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.10, Hero calls €0.10

Turn: 10 de pique (€0.45, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.20, Hero calls €0.20

River: Reine de carreau (€0.85, 2 players)
Hero checks, BTN bets €1.05, Hero ???

Overbet river, qu'est-ce que cela peut représenter? Un bluff? Il ne mise même pas mi-pot flop et turn avec flush draw au flop alors a-t-il touché une DP turn ou river? Un brelan floppé? S'il avait eu les nuts au flop, il aurait certainement misé plus fort avec la flush draw, non? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 03/12/2011 15:26:11    Sujet du message: petite session avec les mains à questions Répondre en citant

- KQ : iso-raise preflop. Le mec limp, probablement un fish loose-passif. C'est un auto-raise avec KQ. As played preflop, je bet plus fort au flop. Le reste de la main me parait correct, je call river.

- Q9s : bet plus fort au flop, bet plus fort au turn (le 2nd barrel est très bon, t'as énormément d'équité avec ton double draw et tu vas souvent faire folder des petites pockets, des 5X des KQ/KJ etc). River abandonne. Si il paye 2 barrel sur ce board, il y a peu de chances qu'il fold sur une doublante du 5 river. C'est vraiment une mauvaise river à bluffer donc check/fold.

- JQs : il mise très faible ce flop, avec un flush draw j'vais souvent raise flop et bet la plupart des turn et m'attendre à ce qu'il fold 80% de sa range. As playd flop & turn, river hmmm... j'ai bien envie de call en fait. J'pense que tu vas souvent te trouver face à des coeurs, 57 ou même des mains genre A6. Après il peut également avoir touché un QT mais bon j'pense il a souvent air quand il a cette line!
Almighty968
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 03/12/2011 16:25:33    Sujet du message: petite session avec les mains à questions Répondre en citant

Main 1
Range Vilain (QQ,KK,AA)
Tous les "fishs"qui limpUTG pf ,minraise flop et barrel turn river ont une de ces 3 mains.

J'isoraise aussi pf.

Main 2
Je 3barrel,il a asssez rarement une main suffisante pour payer.

Main 3
QJs

Je raise flop pour ralentir l'action et avoir la river gratis.
Le raise turn est cool aussi.
As played, on est dans le brouillard total,je pense quil y a autant de K que de bluff qui misent autant river.
Je call pour info.

A bientot sur la tables de PS...Hehe Wink
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 04/12/2011 13:29:45    Sujet du message: petite session avec les mains à questions Répondre en citant

-KQo : je pensais que mon raise 2/3 pot au flop n'était pas trop mal. Aurais-je dû miser 3/4 pot ou même le pot pour faire gonfler? En fait, j'arrive sur la table, c'est ma seconde main de la table et la 3ème de la session d'hier. Je ne voulais pas m'emballer dès les premières mains tant que je ne connaissais pas les profils des vilains. J'ai just call préflop donc déjà une mauvaise action : ok avec vous. La mise flop est donc mauvaise aussi : ok. Sur son minraise au flop, je décide de call et de faire du control pot tout le long. J'ai donc payé river et il découvre Q9o donc DP floppée. Ca ne m'a pas coûté trop cher.

-9Qs : tout à fait d'accord avec toi Pad. En fait, j'ai compris mon erreur en postant la main sur le forum. Mes mises flop et turn sont vraiment minables et ne représentent rien. C'est pour çà que j'ai posé la question sur la taille de la mise. Si j'avais eu flush draw, une bonne pocket, un bon A, un brelan ou même air, il aurait fallu miser au moins 3/4 pot pour représenter un bon A (ou autre) vu le flush draw au flop. Au turn, un 3/4 pot aurait peut-être été correct mais encore, ma mise est mauvaise. Mon action river est donc bonne car je décide d'abandonner. Il va check et montrera A3o. Coup bien mal joué de ma part et j'aurais certainement pu le gagner en misant plus fort flop et turn.
@Almighty : si tu 3barrels, que vas-tu battre? Il va certainement call tous ses A moisis car la doublante fait DP avec hauteur 10. Je peux représenter un A aussi mais avec un kicker plus fort que le 10? Je ne sais pas. En tout cas, je n'ai pas eu le courage de le faire ne connaissant pas vraiment vilain. J'ai joué le même type de config contre lui plus tard sur une autre table et il va aller call son 3 barrels avec une river qui fait rentrer les fulls, la suite et la couleur (board : AKJxJ)!! Je pensais pouvoir le faire folder mais non, il call river avec A10o. Donc là, c'était peut-être pareil.

-JQs : oui, j'ai mal joué flop et turn aussi. En plus, la turn ouvre straight draw et avec le FD, j'aurais dû lui revenir dessus et fold s'il shovait; et encore, j'ai 30% d'équity s'il shove turn avec un brelan ou bien AK ou Kx. Sa ligne de mise est vraiment mauvaise à mon avis et j'ai décidé de call car pourquoi il overbet? Parce qu'il a râté sa couleur? Qu'il veut voler le pot? Il montrera ppK!! Lol. Même si ma ligne n'est pas top tout le long, ses mises le sont encore moins et à mon avis, en jouant mal, j'ai perdu le moins d'argent possible!! Razz

@Almighty : je ne suis pas encore en NL10!! Razz Je viens de débuter la NL5!! Mais peut-être se croiserons-nous plus tard Wink
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/12/2011 13:08:12    Sujet du message: petite session avec les mains à questions Répondre en citant

pour le Q9 et le bluff river, faut savoir que d'une manière générale qu'une doublante est souvent une très mauvaise carte à bluffer, tout particulièrement contre un joueur débutant ou moyen.

Si par exemple la top pair double river : A92QA, l'adversaire va moins nous croire sur l'A et pouvoir nous payer avec une Q voire même un 9.
Si c'est la 2ème paire qui double : A92Q9 l'adversaire peut nous mettre sur le 9 mais va être tellement frustré qu'on touche river qu'il va avoir du mal à lacher sa main
Si c'est une carte inférieur comme ton exemple : A5T85, si il te paye 2 barrels flop & turn, c'est qu'il pense être devant toi. le 5 river ne change rien, donc aucune raison qu'il fold. Par expérience, la plupart des adversaires ici ne vont même pas lacher un A mal kické et peuvent même te payer avec KT! (d'ailleurs si tu avais AQ dans ce spot, ce serait important de 3 barrels et de ne pas check cette river!)
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 06/12/2011 20:52:28    Sujet du message: petite session avec les mains à questions Répondre en citant

Nouvelle ptite session et quelques questions sur deux pockets Wink

1ère main:
PokerStars - 3 players

Stacks:
BTN (€7.29)
SB (€4.88)
BB - Hero (€11.48)

Preflop: (€0.07, 3 players) Hero is BB with 9 de coeur 9 de trèfle
BTN calls €0.05, 1 fold, Hero raises to €0.20, BTN calls €0.15

Flop: 3 de pique 10 de coeur 5 de carreau (€0.42, 2 players)
Hero bets €0.28, BTN calls €0.28

Turn: 8 de coeur (€0.98, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.50, hero???

Peut-on trouver un call ici? Dur dur, non?

Seconde main :
PokerStars - 6 players

Stacks:
UTG (€1.91)
MP (€6.61)
CO (€5)
BTN (€2.20)
SB - Hero (€11.12)
BB (€5.13)

Preflop: (€0.07, 6 players) Hero is SB with 4 de trèfle 4 de carreau
3 folds, BTN calls €0.05, Hero calls €0.03, BB raises to €0.15, 1 fold, Hero calls €0.10

Flop: 8 de pique 7 de trèfle 10 de pique (€0.35, 2 players)
Hero checks, BB checks

Turn: 2 de coeur (€0.35, 2 players)
Hero bets €0.22, BB calls €0.22

River: 5 de coeur (€0.79, 2 players)
Hero bets €0.39, BB raises to €0.78, hero????

Déjà, préflop, je ne relance pas. Le bouton variant son jeu, je préfère aller voir pour pas cher mais c'est la BB qui relance pas fort. Auriez-vous relancé préflop avec cette pp?
Ensuite, vilain checke flop donc forcément, avec le FD et le SD, difficile de le voir sur quelque chose. A mon avis, il aurait relancé s'il avait touché. Je prend donc le lead turn et décide de miser; la river ne changeant rien à mon idée que je suis devant, j'envoie un autre barrel. Et là, minraise river!! Mad Il aurait une pp? 9J? 69? Que feriez-vous?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/04/2018 10:50:33    Sujet du message: petite session avec les mains à questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: