Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Que faire? Just call? Shove?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game
Auteur Message
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 18/11/2011 21:18:16    Sujet du message: Que faire? Just call? Shove? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi qui ne limpe jamais en général, au lieu de relancer, je me dis que je vais aller voir le flop sans trop m'exciter. Je me retrouve bien embêté river!!

Vilain vient d'arriver depuis peu à table et je n'ai pas de stats sur lui. D'après les quelques mains, il a l'air juste assez tight.

Hold'em No Limit €0.02/€0.05
PokerStars - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€4)
CO (€8.05)
BTN (€4.91)
SB - Hero (€5)
BB (€3.95)

Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is SB with 6 de pique 5 de pique
3 folds, Hero calls €0.03, BB checks

Flop: 4 de pique 3 de trèfle 6 de carreau (€0.1, 2 players)
Hero bets €0.05, BB calls €0.05

Turn: 10 de pique (€0.2, 2 players)
Hero bets €0.10, BB calls €0.10

River: 7 de pique (€0.4, 2 players)
Hero bets €0.25, BB raises to €0.80???

Bizarre. Il aurait quoi? La suite? la couleur? Couleur backdoor, c'est tout de même peu probable vu ma main.

Que feriez-vous à ma place? Just call? 3bet à 2.20-2.30? Shove?
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/11/2011 03:14:11    Sujet du message: Que faire? Just call? Shove? Répondre en citant

il a 8 de pique 9 de pique , call Laughing

Tu es juste battu par une autre main avec 2 piques dont 1 au-dessus de ton 6. Donc à moins d'une sick rencontre, un min raise ou une boite sont envisageables. Il peut penser que tu bluff (et il a p'têt 2 paires, un brelan, va savoir avec quoi il est prêt à s'envoyer en l'air).

Moi je minraise, et s'il relance / boite, je call&pray. Mais si tu boites, tu peux le faire fuir comme être payé par mieux (s'il est tight), un fish, ce serait boite direct lol
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/11/2011 17:52:17    Sujet du message: Que faire? Just call? Shove? Répondre en citant

à une limite un peu plus haute j'aurais tendance à raise 2e pour value les 5 en ayant l'intention de fold face à un push car je pense qu'il va jamais push moins bien que flush.

Mais à cette limite est-ce que villain peut-il être assez inconscient pour push un 5 ? j'sais pas...

ça me parait assez close, car :
- si on raise 2€ et call un push, j'pense on est tout le temps derriere et ça me parait bof
- si on raise 2€ et fold, en nl5 c'est ptete trop weak
- si on just call, on perd beaucoup de value sur les 5X et autres brelans/dp.

à choisir j'prendrai quand même la 2nd solution. Raise 2e pour value et fold en vomissant si il push.

une 4ème solution peut être de push... ça enleve le mal de tête et à cette limite il peuvent call assez souvent leur 5X.
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 19/11/2011 22:58:38    Sujet du message: Que faire? Just call? Shove? Répondre en citant

Pad! a écrit:
à une limite un peu plus haute j'aurais tendance à raise 2e pour value les 5 en ayant l'intention de fold face à un push car je pense qu'il va jamais push moins bien que flush.

Mais à cette limite est-ce que villain peut-il être assez inconscient pour push un 5 ? j'sais pas...

ça me parait assez close, car :
- si on raise 2€ et call un push, j'pense on est tout le temps derriere et ça me parait bof
- si on raise 2€ et fold, en nl5 c'est ptete trop weak
- si on just call, on perd beaucoup de value sur les 5X et autres brelans/dp.

à choisir j'prendrai quand même la 2nd solution. Raise 2e pour value et fold en vomissant si il push.

une 4ème solution peut être de push... ça enleve le mal de tête et à cette limite il peuvent call assez souvent leur 5X.

J'ai voulu mettre 1.8 et voir son move et sans faire gaffe, j'ai mis 2.8 ( Mad ), il a push et j'étais pratiquement obligé de call avec ce que j'avais mis dans le pot.

Il avait 8 de pique 3 de pique.

De toute façon, je pense que j'aurais quand même call même s'il avait boîté car ayant deux piques, difficile de le voir sur deux piques aussi et vu le flop, je l'imaginais bien avec un 5. Certainement une erreur de ma part.

Je pense que le call préflop n'est pas top et que j'aurais dû fold/raise (la seconde solution était ma préférée Razz ). Voilà pourquoi je calle jamais en général et que je relance tout le temps. J'ai voulu changer pour une fois et ça m'a fait bien mal!!
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 20/11/2011 02:24:48    Sujet du message: Que faire? Just call? Shove? Répondre en citant

la gerbe ! Finalement, j'étais pas loin avec mon 8 de pique 9 de pique Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 13:54:15    Sujet du message: Que faire? Just call? Shove?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: