Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Qu'auriez vous fait?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
Lavinasse
Flush
Flush

MessagePosté le: 05/11/2011 22:37:45    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
main jouée à l'under de Svelte.
2eme round blindes 50-100
stack de départ 12000
9 joueurs

Je suis au Hi-Jack avec un stack d'environ 14000

Pad Fold
Tonio Fold
Tonny Fold
Chico Fold
j'ouvre 6 de coeur 7 de coeur je relance à 250
Okko Fold
Pompidou call (stack 13875)
Svelte Fold
Pote à René call

FLOP
3 de pique 9 de pique 4 de coeur

Pote check
Je check
Pompi check

TURN
4 de trèfle

tout le monde check

River
5 de coeur

Pote check
je mise 300
Pompi relance 750
je reraise 2000
Pompi mets 6500

QUE FAIRE?
Vos avis m'interressent énormément
Même ceux présents à la table Merci
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/11/2011 22:49:58    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

Bah vu l'heure à laquelle tu post, c'est que t'as envoyé boite et t'as été payé Razz

Quand tu es 4bet, je vois pas trop ce que tu bats à part un A2 ou A4 ! pour moi y'a un full en face, tu peux pas payé avec la quinte.

De plus, c'est le début, pourquoi pompidou te monterais un bluff ici alors que ça à check check tout le long. Aussi si tu fold il te reste 11500 derrière. Donc encore de quoi jouer largement.

Je pense que soit il check au Flop en trap avec brelan ou double paire vu que tout le monde check il va peut-être pas être payé s'il mise, du coup il check son full turn, soit il chope son full river !

Moi je fold.
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 05/11/2011 23:03:34    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

Déjà à ta place je bet flop, t'as aucune show-down équity, par contre t'as un gutshot + 1 back door et de la FE.
Sinon river quand tu raise a 2000 tu va faire de la value sur A2, à part ça je ne vois pas d'autre main que tu bats qui te payerons.
Le value bet est donc tendu sur la relance de Pompidou.
Ici Pompidou peut avoir slowplay 99, 44, je pense qu'il aurait bet a tout les coup turn avec 33.
Je pense qu'un slowplay turn de sa part ne serait pas bien joué mais c'est très possible qu'il est choisi cette option.
Ici tu ne bat que air de toute façons, c'est le 2ème round du tournoi, "FOLD"...

Mais je pense que l'erreur est de tenter de value better ta quinte en sur-relancant Pompidou alors que A2 est la seule main sur laquelle tu peux value ici imo.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/11/2011 13:18:31    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

important de miser ce flop. C'est un flop assez pauvre, tu vas pouvoir prendre le pot très souvent. De plus tu as gutshot + backdoor FD ==> vraiment un CB automatique ici!!!

pour la river je suis pas trop d'accord avec tfar. Je pense qu'il y a de la value à 3bet et ton 2.000 me semble justifié. Pompidou est en position, 95% du temps si il a full il aurait misé soit flop soit turn. Tout le monde check jusqu'à la river, tu met 300 il raise 700, je suis sûr et certain que tu peux faire de la value sur pas mal de mains. Evidemment il y a A2, mais aussi des 9X joués bizarrement ou des 4X ou encore des pockets intermediaires. Il peut tout à fait ne pas te croire et se persuader pour payer river. J'aurais trouvé très dommage de pas tenter de prendre plus sur cette river donc je suis d'accord sur ton 2.000 (j'aurais mis moins ceci-dit, du genre 1800).

Par contre, quand il relance à 6.000 ça change du tout au tout. Début de partie, jamais il ferait ça en bluff donc il a FORCEMENT une main! Impossible qu'il fasse ça avec quinte, à part 67 et encore c'est peu probable (je pense qu'il aurait essayé de voler le pot avant avec 67). Quand il met 6.000 pour moi il pet avoir que full... Le plus probable des full est avec pp5 qu'il touche river, mais il peut également en avoir d'autres qu'il aurait slowplayé.

Bref... je pense que c'est le moment de fold quand il met 6.000, je sais pas quelle a été ta réflexion sur le coup, mais au final je pense que c'est impossible qu'il fasse ça avec moins bien. Dans le meilleur des cas tu split contre 67 Sad
Floflush
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/11/2011 13:21:40    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

Idem sur son 4bet je fold, le full est fort possible, à ta place je call les 750 pour voir et pas de 3bet qui est inutile car tu ne seras que 4bet par mieux et non suivi par moins bien.
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 06/11/2011 15:39:37    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

Début de tournoi et vu la relance c'est fold (hélas mais obliger) ton erreur est au flop si tu mise et que pompidou à pas déjà un full il va se coucher mais pad à bien résumé (comme toujours) Wink

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
Lavinasse
Flush
Flush

MessagePosté le: 06/11/2011 21:54:03    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

DENOUEMENT:
Je boite, pompi paye avec 4 et 5 de pique.

Merci pour vos avis. Merci

J'ai hésité entre payer les 750 et voir ce qui se passe et relancer à 2000 pour faire de la value
Alors oui j'aurai dû mettre moins puis fold sur ses 6500.

En fait quand il paye je dis "quinte" et là j'entends "Full" et je me dis:
"putain je suis trop con c'était évident"
Sur le coup je n'ai pas compris son call PF avec 45s mais finalement à rien à redire.
Début de tournoi, 14000 jetons le call est standard. J'aurai dû être plus attentif Attention

ttag21 a écrit:
Bah vu l'heure à laquelle tu post, c'est que t'as envoyé boite et t'as été payé Razz

Laughing bien vu ttag!
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/11/2011 22:00:13    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

Lavinasse a écrit:

Sur le coup je n'ai pas compris son call PF avec 45s mais finalement à rien à redire.

Ah ouai bah quand il à vu le flop il à dû être tout excité ! Puis à la turn surement un début d'é******* Et à la river, je suis sûr que tu lui à donner le coup le plus jouissif qu'il est jamais ressenti Laughing Razz
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 06/11/2011 22:35:34    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

Pad! a écrit:
Je pense qu'il y a de la value à 3bet et ton 2.000 me semble justifié.

Tu pense que pompidou peut raise/call avec quoi mis a part A2 (avec A4 bet au turn 100% des fois imo) ?
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/11/2011 22:53:00    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

tfarcraw a écrit:
Pad! a écrit:
Je pense qu'il y a de la value à 3bet et ton 2.000 me semble justifié.

Tu pense que pompidou peut raise/call avec quoi mis a part A2 (avec A4 bet au turn 100% des fois imo) ?

j'ai répondu à cette question dans ma réponse plus haut.
Citation:
Evidemment il y a A2, mais aussi des 9X joués bizarrement ou des 4X ou encore des pockets intermediaires.

aucune de ces mains n'auraient été jouées de façon standard, mais je suis sur que tu as déjà remarqué que pompidou peut avoir des lines très bizarres.

Citation:
(avec A4 bet au turn 100% des fois imo)

tu bet A4 100% du temps, pompidou loin de là imo ^^. je pense d'ailleurs que c'est pas un total hasard si il montre 54.

Je trouve vraiment ça weak de bet/call ici. beaucoup plus de value que tu le penses imo. Par contre push comme l'a fait lavinasse c'est pas mal suicidaire ici ^^
TeM
High Card
High Card

MessagePosté le: 07/11/2011 07:22:41    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

Agree avec Pad tout le long, je pense que contre un joueur "standard" il y a de la value à prendre sur A2 et A4 ici.
Maintenant quand on voit le SD, on se dit que contre un joueur comme lui à priori c'est pas une bonne idée ...

Concernant Vilain, c'est cool de call IP avec des low SC mais à un moment donné faut commencer à value quand on hit non ?
Concernant Hero, c'est cool de raise des low SC en MP/LP mais faut penser au fait qu'on va souvent devoir CBET air sinon c'est EV- de les raise.

Au final, j'ai absolument rien compris aux lignes respectives des 2 joueurs ^^
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 07/11/2011 08:39:15    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

TeM a écrit:
Agree avec Pad tout le long, je pense que contre un joueur "standard" il y a de la value à prendre sur A2 et A4 ici.

Ok la dessus.

Après 9X et PP moins d'accord pour qu'il puisse avoir sa dans ca range, et surtout qu'il call les 2000 (même Pompidou).
Pompidou est même capable d'aller 4bet air de temps en temps sur ce board. Razz

Pour moi range de {fulls + carré + 4bet (air ou 67)} > {A2,A4}
et même si on considère que Pompidou fait vraiment nimp sur ce coup, son nombre de combo de X9 et PP ici qui vont call 2000 sont quand bien bien bien faible.

TeM a écrit:
Au final, j'ai absolument rien compris aux lignes respectives des 2 joueurs ^^

on est d'accord ! Les lignes sont imbitables Shocked Shocked Shocked

D'ailleurs c'est le vrai problème de cette main, ça me fait mal à la tête d'essayer d'analyser la range de Pompidou et la range sur laquelle il peut mettre Lavinasse sur le 3 bet, je crois d'ailleurs que c'est peine perdue...
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 07/11/2011 21:41:35    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

tfarcraw a écrit:
TeM a écrit:

et même si on considère que Pompidou fait vraiment nimp sur ce coup, son nombre de combo de X9 et PP ici qui vont call 2000 sont quand bien bien bien faible.

ceci dit il en faut très très peu : parlons mathématiques... Smile

Si je compte bien, il y a 16 combos de fulls & carrés (sans compter 34 & 94). En admettant qu'il les joue tous de cette manière (ce qui me parait déjà une grosse concession) et en admettant qu'il reraise jamais moins bien (tout début de SNG je pense pas qu'il s'envoie en l'air comme ça), il nous faut donc 17 combos minimum qui vont payer pour rendre ce play ev+.

A2 est dans sa range en BB vs SB avec autant de profondeur, hummm ça fait déjà 16 combos. Si on rajoute les 8 combos de A4 et quelques random 9X, 64 etc... il me semble que ça rend le raise largement ok!!!
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 07/11/2011 22:06:07    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

Pad! a écrit:
tfarcraw a écrit:
TeM a écrit:

ceci dit il en faut très très peu : parlons mathématiques... Smile

Si je compte bien, il y a 16 combos de fulls & carrés (sans compter 34 & 94). En admettant qu'il les joue tous de cette manière (ce qui me parait déjà une grosse concession) et en admettant qu'il reraise jamais moins bien (tout début de SNG je pense pas qu'il s'envoie en l'air comme ça), il nous faut donc 17 combos minimum qui vont payer pour rendre ce play ev+.

A2 est dans sa range en BB vs SB avec autant de profondeur, hummm ça fait déjà 16 combos. Si on rajoute les 8 combos de A4 et quelques random 9X, 64 etc... il me semble que ça rend le raise largement ok!!!

Et les combos de 67 qui vont shove (Lavinasse a 5 bet avec 67 donc pompidou aurait shove ici aussi) !!!

De plus, Pour moi le full 34 est plus cohérent au niveau de la ligne et plus probable que A4.

Sinon je vois quand même mal Pompidou thin value raise river puis call le 3 bet à 2000 avec 9X !!
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 07/11/2011 22:27:31    Sujet du message: Qu'auriez vous fait? Répondre en citant

tfarcraw a écrit:

Et les combos de 67 qui vont shove (Lavinasse a 5 bet avec 67 donc pompidou aurait shove ici aussi) !!!

je pense vraiment pas. Pompidou est beaucoup plus prudent en début de SNG d'après les 2/3 fois où j'ai joué avec lui en under. Une fois, en tout début de SNG pompidou m'a just call avec carré d'ailleurs (alors qu'il y avait encore 40% de mon stack à prendre).
De plus, il n'y a que 3 combos de 67s, même si on considère que 67o est dans sa range ça en fait que 9 en tout. Je pense pas qu'il va tous les push. A mon avis il re-raise même pas avec 67.

Citation:

De plus, Perso pour moi jouer 34 comme ça est bien mieux jouer et plus probable que de jouer A4 de cette manière.
Pour moi le full 34 est largement plus cohérent au niveau de la ligne que A4.

j'enlève 34 à cause du preflop. Si il fold pas 34 preflop, alors tous les 4X sont dans sa range (K4, Q4 etc...) et là ça devient encore plus ev+ de raise 2.000!
Citation:

Sinon je vois quand même mal Pompidou thin value raise river puis call le 3 bet à 2000 avec 9X !!

en checked checked pot moi je vois ça de temps en temps online. Les mecs slowplay leur main et se réveillent river sauf qu'il finissent au final par sur-jouer leur main sans s'en rendre compte.

Perso plus j'y réfléchi, plus je suis persuadé que c'est significativement ev+ de raise. En abordant le problème du coté mathématiques, ça me parait même évident.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2018 09:49:07    Sujet du message: Qu'auriez vous fait?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: