Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

donk bet river

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game
Auteur Message
mirano67
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 05/11/2011 01:33:05    Sujet du message: donk bet river Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winamax Poker - CashGame - HandId: #2026179-282-1320452579 - Holdem no limit (0.10€/0.20€) - 2011/11/05 01:22:59 UTC
Table: 'Limeil-Brevannes' 5-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: Revolver81 (22.21€)
Seat 2: tightman (20€)
Seat 3: miiin (20.48€)
Seat 4: ubaldoalbine (20€)
Seat 5: mirano67 (31.70€)
ANTE/BLINDS
miiin posts small blind 0.10€
ubaldoalbine posts big blind 0.20€
Dealt to mirano67
[10 de carreau] [10 de pique]
PRE-FLOP
mirano67 raises 0.40€ to 0.60€
Revolver81 folds
miiin calls 0.50€
ubaldoalbine calls 0.40€
FLOP
[4 de pique] [2 de carreau] [9 de carreau]
miiin checks
ubaldoalbine bets 1.35€
mirano67 calls 1.35€
miiin folds
TURN
[4 de pique] [2 de carreau] [9 de carreau] [2 de coeur]
ubaldoalbine checks
mirano67 bets 2.75€
ubaldoalbine calls 2.75€
RIVER
[4 de pique] [2 de carreau] [9 de carreau] [2 de coeur] [As de coeur]
ubaldoalbine bets 7.50€

Aucune info sur vilain il vient d'arriver à la table,
que pensez vous de ma line sur le flop et la turn?
Vous mettez vilain sur quoi et pourquoi?

Merci
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/11/2011 01:55:38    Sujet du message: donk bet river Répondre en citant

polarisé. double paire+ (soit il améliore river, soit il a slowplayé oop et décide de db river) ou missdraw à carreau.

Ta line est bonne sinon, c'est un 2 barrel évident. River le call se défend car il peut souvent avoir les carreaux, mais ça me parait quand même limite. Perso je fold dans ce spot sans info sur le joueur. La river serait une Qh ou Kh j'aurais beaucoup plus tendance à call. Mais l'A est plus dans sa range (A4, A9, A suités carreau voire même 53s) donc je préfère clairement fold ici.
Reacher
Adherents Online

MessagePosté le: 05/11/2011 15:29:40    Sujet du message: reflexion Répondre en citant

Peut-être peux-t-on ici checker au turn pour essayer de contrôler le pot (le pot est passé de 4,50 à 10 au turn) ? Le check turn peut aussi signifier :" j'ai eu ma carte gratuite, tant mieux''.

Et vu ton avantage en stack, ça peut le freiner de faire un over bet pour ne récolter que 4,50. Là à 10 l'as est parfait pour un semi bluff (ou pas).
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/11/2011 16:29:05    Sujet du message: Re: reflexion Répondre en citant

tonny21 a écrit:
Peut-être peux-t-on ici checker au turn pour essayer de contrôler le pot (le pot est passé de 4,50 à 10 au turn) ? Le check turn peut aussi signifier :" j'ai eu ma carte gratuite, tant mieux''.

Je vois pas trop l'interet de check turn pour control pot ! Pourquoi ne pas miser pour value alors que la plupart du temps sur un tel board on est largement devant.

Si tu check turn et qu'un carreau tombe river, ou même un 9, tu fais quoi s'il mise ? bah fold tu bats quoi à part PP inférieur aux 9. Et vu l'action preflop, il à pas JJ+

Biensûr qu'il faut faire de la value sur un flush draw ! Il à seulement - de 20% de le toucher.

@Mirano : fold il à A4 de carreau Razz

Nan sans dec' fold, tu connais rien sur lui, il donkbet flop et river : c'est qu'il à touché et mieux que toi je pense.
T'es battu par tous les PP2, PP4, PP9, tous les Axd, les A4, A9... C'est dans sa range de call en bb preflop.

Vu sa ligne ET il vient d'arriver donc va pas s'amuser à faire le cowboy direct en montant un bluff => fold

Rappel : je joue pas en cash je connais pas les regs, donc peut-être que mon raisonnement est pas bon !

[mode chambrage ON]
Quoi ?! T'as posté pour nous montrer que t'as fais encore un hero call ?! Razz
[mode chambrage OFF]
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/11/2011 16:57:16    Sujet du message: donk bet river Répondre en citant

La turn est une brique et on est 90% du temps devant. De plus, il y a une tonne de value à faire :

9X, 4X, 33-88, flush draws ===> il va payer un 2eme barrel sans souci avec toutes ces mains.

De plus beaucoup de rivers vont être embêtantes. Tous les carreaux, les 9,J,Q,K,A : sur toutes ces cartes il va être beaucoup plus difficile d'extraire de la value de plus ces cartes vont pouvoir améliorer sa range. Donc en checkant turn, la plupart du temps on va être obligé de checker river ==> on obtient 1 seul barrel de value alors qu'on peut en avoir 2 sans souci. C'est vraiment très très important de savoir thin value en micro/small limits. L'erreur principale des adversaires est qu'ils payent trop souvent, pour être gagnant il faut savoir exploiter leurs erreurs et value au maximum. Et dans ce spot c'est même pas thin la value!

Citation:
Et vu ton avantage en stack, ça peut le freiner de faire un over bet pour ne récolter que 4,50. Là à 10 l'as est parfait pour un semi bluff (ou pas).

raisonnement ultra result oriented! Non seulement c'est très rare que l'adversaire donkbet river apres avoir check/call 2 fois, mais en plus c'est très rare qu'un A tombe. Donc checker turn car on a peur qu'un A tombe et qu'il donkbt c'est vraiment tiré par les cheveux ^^

Comme je l'ai dit plus tôt, si un K tombe et qu'il donkbet river, aucun souci c'est un easy call. Si un carreau tombe et qu'il donkbet c'est un easy fold. De toute façon la plupart du temps il va checker quelque soit la river et on va pouvoir check back tranquillement (vive la position). Non seulement c'est mieux joué de bet ce turn car on value, mais en plus la river va être beaucoup plus simple à jouer que si on check. (95% du temps, ici on se retrouve dans les 5% du temps où on a une décision délicate)

ps : semi-bluff c'est un bluff avec un tirage (on bluff mais on a des outs au cas où on est payé). Donc semi-bluff la river c'est pas vraiment possible ^^
mirano67
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 05/11/2011 17:30:17    Sujet du message: donk bet river Répondre en citant

Citation:
Peut-être peux-t-on ici checker au turn pour essayer de contrôler le pot (le pot est passé de 4,50 à 10 au turn)

Comme cela a déjà été dit, je pense que c'est une erreur de checker ici car on loupe de la value contre beaucoup de mains.
En effet, vu l'action préflop, je le met pas sur JJ+, je le met donc plus sur le 9, flush draw et peut-être le 4.
Sur cette brique turn, je me vois donc toujours devant lui, il faut donc value
Reacher
Adherents Online

MessagePosté le: 05/11/2011 18:55:22    Sujet du message: donk bet river Répondre en citant

en fait je disais semi bluff sur l'as car je considère que vilain a une des trois cartes du flop, il n'a donc pas air. Je me suis mal exprimé.

PS : En fait, je veux pas miser turn parce que j'aime pas les vilains qui payent pour leur tirage à 25 % qui rentre river Razz Razz
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/11/2011 02:50:54    Sujet du message: donk bet river Répondre en citant

tonny21 a écrit:
PS : En fait, je veux pas miser turn parce que j'aime pas les vilains qui payent pour leur tirage à 25 % qui rentre river Razz Razz

Comme ça tu ne perds pas d'argent 1 fois sur 4 et tu n'en gagnes pas 3 sur 4. Félicitation, t'as trouvé une technique pour gagner moins d'argent au poker Laughing
Reacher
Adherents Online

MessagePosté le: 06/11/2011 10:47:51    Sujet du message: stats Répondre en citant

Je n'ai pas ces stats là quand je les jouent Laughing Laughing Laughing sinon je miserai debout sur la table.
mirano67
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 08/11/2011 18:00:24    Sujet du message: donk bet river Répondre en citant

Voici l'analyse que j'ai fait lors du déroulement de cette main.

Winamax Poker - CashGame - HandId: #2026179-282-1320452579 - Holdem no limit (0.10€/0.20€) - 2011/11/05 01:22:59 UTC
Table: 'Limeil-Brevannes' 5-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: Revolver81 (22.21€)
Seat 2: tightman (20€)
Seat 3: miiin (20.48€)
Seat 4: ubaldoalbine (20€)
Seat 5: mirano67 (31.70€)
ANTE/BLINDS
miiin posts small blind 0.10€
ubaldoalbine posts big blind 0.20€
Dealt to mirano67
[10 de carreau] [10 de pique]
PRE-FLOP
mirano67 raises 0.40€ to 0.60€
Revolver81 folds
miiin calls 0.50€
ubaldoalbine calls 0.40€
FLOP
[4 de pique] [2 de carreau] [9 de carreau]
miiin checks
ubaldoalbine bets 1.35€
mirano67 calls 1.35€
miiin folds

Sur cette limite, les donk bet sur ce genre de flop représentent souvent des mains à tirage.
Je le mets donc sur le tirage carreau, et décide de call en position pour voir l'action sur le turn.

TURN
[4 de pique] [2 de carreau] [9 de carreau] [2 de coeur]
ubaldoalbine checks
mirano67 bets 2.75€
ubaldoalbine calls 2.75€

Sur cette brique, il décide de check-call ma mise, cela me conforte vraiment dans l'idée qu'il est sur les carreaux

RIVER
[4 de pique] [2 de carreau] [9 de carreau] [2 de coeur] [As de coeur]
ubaldoalbine bets 7.50€

Je sais que c'est un bon joueur et qu'il est attentif aux actions des autres joueurs.
Etant donné mon action sur le flop et la turn, je représente clairement une pocket entre les TT et les AA.
Sur cet A river, il peut donc éliminer AA de ma range.
Je le mets donc sur 35, tirage couleur raté, ou A4,2 ou 9.
j'ai estimé sur le moment que l'A était la carte parfaite pour lui pour me bluffer étant donné la main que je représente, et j'ai donc décidé de call en pensant qu'il allait bluffer assez souvent pour rendre mon call EV+

mirano67 calls 7.50€

SHOW DOWN
ubaldoalbine shows
[Roi de carreau] [4 de carreau] (Two pairs : 4 and 2)
mirano67 shows
[10 de carreau] [10 de pique] (Two pairs : Tens and 2)
mirano67 collected 23.37€ from pot

Néanmoins, en analysant la main "a froid", je pense de plus en plus que que mon call est EV- car il aura trop souvent la main gagnante, mon call était donc mauvais.

Merci de vos analyses Wink
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 08/11/2011 18:23:51    Sujet du message: donk bet river Répondre en citant

Citation:

Je sais que c'est un bon joueur

sa line est vraiment horrible. à la fois au preflop et postflop. c'est un peu un bon joueur des bacs à sable ^^

sinon comme je l'ai déjà dit, je vais bluffcatch pas mal de rivers ici mais pas l'A. Si on considère sa range de value ici ça donne à peu près :

- A4, A2, A9, Ax à carreau, randoms A biens kickés genre AQ, AJ (il tente de voler au flop, turn sur la doublante il peut se penser devant et db quand il hit river), + divers brelans,fulls.

sa range de bluffs :
- missdraws à carreau et 53. random airs du genre KQ qui fait nimp ou petite pp tournée en bluff.

Par contre imaginons que ce soit une Q river à la place de l'A et qu'il donkbet de la même façon, sa range de bluff change pas mais sa range de value est alors :
- Q9s (on imagine qu'il fold Q9o pf), quelques Q bien kickés comme AQ ou KQ.

==> sa range de value est beaucoup plus mince! surtout parce-qu'il va jeter beaucoup plus souvent ses Qx pf que ses Ax. Du coup dans ce coup sa raneg de bluff va être beaucoup plus grande que sa range de value ===> easy bluffcatch.

mais sur l'A c'est beaucoup moins évident et à mon avis ev-.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/04/2018 10:51:08    Sujet du message: donk bet river

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: