Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

No comment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Bad & Good Beat
Auteur Message
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 26/10/2011 19:06:58    Sujet du message: No comment Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madame la Variance s'est invitée depuis quelques jours on dirait.....

PokerStars Game #69557638271: Hold'em No Limit (€0.01/€0.02 EUR) - 2011/10/26 19:02:23 CET [2011/10/26 13:02:23 ET]
Table 'Amor VIII' 6-max Seat #3 is the button
Seat 1: xx(€1.78 in chips)
Seat 2: xx(€2.49 in chips)
Seat 3: vilain (€1.72 in chips)
Seat 4: hero (€2 in chips)
Seat 5: xx(€1.49 in chips)
Seat 6: xx(€2.12 in chips)
hero : posts small blind €0.01
xx: posts big blind €0.02

*** HOLE CARDS ***
Dealt to sun21800 [Roi de carreau Roi de pique]
xx: calls €0.02
xx: calls €0.02
xx: folds
vilain : raises €0.06 to €0.08
hero : raises €0.20 to €0.28
vilain : calls €0.20

*** FLOP *** [10 de carreau 5 de pique 8 de pique]
hero: bets €0.48
vilain: calls €0.48

*** TURN *** [10 de carreau 5 de pique 8 de pique] [9 de coeur]
hero: bets €1.24 and is all-in
vilain: calls €0.96 and is all-in
Uncalled bet (€0.2Cool returned to hero

*** RIVER *** [10 de carreau 5 de pique 8 de pique 9 de coeur] [As de trèfle]

*** SHOW DOWN ***
hero: shows [Roi de carreau Roi de pique] (a pair of Kings)
vilain: shows [Valet de carreau As de coeur] (a pair of Aces)
vilain collected €3.28 from pot

Je crois que je vais cash in ce que j'avais cash out avant les vacances et monter de limites car là, j'ai beau ne pas super bien jouer, c'est vraiment hard à ce niveau les moves des vilains. On dirait que beaucoup ne comprennent pas ce qu'ils font. Mad
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 26/10/2011 20:07:59    Sujet du message: No comment Répondre en citant

Citation:
Je crois que je vais cash in ce que j'avais cash out avant les vacances et monter de limites car là, j'ai beau ne pas super bien jouer, c'est vraiment hard à ce niveau les moves des vilains. On dirait que beaucoup ne comprennent pas ce qu'ils font.

Je tiens quand même à signaler que quasiment tous les joueurs qui montent de limite avec comme seule raison "mes raises ne sont pas respectés" ou bien "le niveau est trop faible j'arrive pas à lire les joueurs" finissent assez vite par se broke aux limites supérieures.

Le niveau est crescendo entre les différentes limites et pour chaque nouvelle limite, il faut acquérir des nouvelles compétences pour pouvoir être gagnant. De ce fait, si un joueur est perdant (ou break even) en NL10 en jouant du mieux qu'il peut, il ne pourra selon moi jamais être gagnant en NL50.

Si tu es perdant à ta limite, ou pas suffisament gagnant(1) alors c'est forcément que tu possèdes des leaks (défauts) dans ton jeu et il est important de commencer par résoudre ces problèmes avant d'en ajouter de nouveaux en montant de limite.

(1) Evidemment il faut un sample représentatif. Etre perdant sur quelques milliers de mains, ça arrive et ça prouve pas grand chose. La variance au poker est une dame cruelle et pour tirer des conclusions il faut grand minimum 10k hands (et encore, ça reste du court terme mais ça sera quand même un minimum représentatif).
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 27/10/2011 12:52:39    Sujet du message: No comment Répondre en citant

Je rejoint Pad monter de limite est pas spécialement plus simple et tu prendra des BB aussi avec des moves de merd., et en CG pokerstars c'est coton en NL 25 (limite ou je joue) voir en dessous tu trouve déjà de très bon regs, j'ai essayé depuis peut sur Winamax le niveau est (même limite) moins costaud enfin je joue depuis pas longtemps à voir sur le long therme.

Pourquoi tu n'essaye pas les SNG ? table de 9/ 3 payés ou table de 6/ fifty 50 en micro limite ? GL Wink

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 27/10/2011 21:54:29    Sujet du message: No comment Répondre en citant

@Pad : je ne suis pas perdant, je n'ai jamais mis un centime dans le poker et ma BR me permet de jouer. Si par hasard je retournais à 0, chose que je n'espère pas, je recommencerais les freerolls.
Seulement, après avoir cash out 3/4 de ma BR avant l'été, je suis obligé de recommencer en NL2 alors que j'aurais pu jouer en NL5. Je rejoue fréquemment sur le net depuis un mois et je m'en tire pas trop mal malgré la variance puisque j'ai pratiquement doublé. Si je remet de l'argent, ce n'est que l'argent que j'ai retiré avant les vacances. D'ailleurs, cela pourrait être intéressant vu qu'ils ont une promo de 25% en ce moment.
Merci quand même du conseil Wink

@ maccoy : tout à fait d'accord avec toi, certains sont très très bons même en NL2. PS a un bon niveau par rapport à d'autres rooms apparemment. Party poker est un vrai bocal, tu devrais tenter la NL25 là-bas, il paraît que c'est pas mal et tu pourrais facilement gagner de l'argent!! Laughing
Les SNG sont sympas et le niveau est super bon même en micro-limites (pour mon niveau bien sûr^^) sur PS à cause (ou grâce) à la bataille des planètes mais je préfère le CG ou les MTT. Je ne parle pas des turbos qui sont une vraie boucherie!!
fox-21
Straight
Straight

MessagePosté le: 28/10/2011 11:32:08    Sujet du message: No comment Répondre en citant

je pense que tu perds ton temps à cette basse limite et que tu peux monter d'un cran, ce n'est qu'une histoire de baguettes de pain (t'as vu le prix!)
par contre comme dit pad le grand saut NL10 et NL50 n'est pas le même, tout est question de savoir ce que tu peux jouer, gagner et bien sur perdre décemment.
pour info je ne joue pas en cash car pas le temps (et oui il en faut pour combattre la variance).
solution 2 ; tu monte de limites et dès que tu gagnes une somme suffisante tu te casse:
ex: tu multitables en NL10(4 tables), tu fait +1 sur chaque table et tu quitte , tu as gagné l'équivalent de 2 caves en NL2 yep et voilà le tour est joué tu as tes BI pour tes tournois Cool

Je dirai que le cash est un jeu lucratif pour les bons regs mais cruel pour les joueurs occasionnels, il faut savoir ce que l'on peut perdre!

Pensif
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 28/10/2011 11:58:58    Sujet du message: No comment Répondre en citant

Je suis d'accord aussi ! Franchement mais qu'est ce que tu fou en NL2 ??!! C'est pas du tout une critique ^^ Je respecte complètement ton choix pour démarrer, et ne pas cash in c'est tout à ton honneur.

Quand j'ai commencer à vouloir jouer sérieusement sur internet (niveau BRM, pas niveau investissement en temps), j'ai demander des conseils aussi, j'ai suivi quelques post sur le forum quand certain parlait de début en CG pour monter une BR.

Beaucoup conseillaient de démarrer en NL5, ce qui est largement faisable pour toi je pense. D'autres disaient même que cash in 200€ et jouer en NL10 sur le .fr était pas insurmontable pour démarrer mais biensûr avec 1 BRM stricte.

Par rapport à mon cas perso (emploi du temps) où je me suis rendu compte que jamais je pourrais jouer suffisement en CG pour que ça valle le coup, ayant le même principe que toi auquel je tiens de ne pas cash in online j'ai décidé de démarrer en jouant que des SNG micro-limites (0.5/1€ voir 2€ mais assez rarement au début). Ca a très bien marché pour moi, ma courbe à toujours grimpé, doucement mais surement. En moyenne je joue une douzaine de SNG par semaine seulement ! En gros c'est une seule session de 4 tables en simultannée 3 fois par semaine, ce que je trouve vraiment très peu. J'ai un ROI faible mais positif ^^

Bref tout ça pour te dire que si tu supportes plus la NL2, n'est pas peur je pense de jouer à la limite juste au dessus (je suis pas du tout un expert en CG j'y joue pas du tout, mais si t'as l'habitude de joué en CG continu si tu le sens). Ou bien essayes les SNG, tu y arrivera largement je pense. Après faut voir par rapport à ton volume de jeu.
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 28/10/2011 12:22:14    Sujet du message: No comment Répondre en citant

sun21800 a écrit:

@ maccoy : tout à fait d'accord avec toi, certains sont très très bons même en NL2. PS a un bon niveau par rapport à d'autres rooms apparemment. Party poker est un vrai bocal, tu devrais tenter la NL25 là-bas, il paraît que c'est pas mal et tu pourrais facilement gagner de l'argent!! Laughing
Les SNG sont sympas et le niveau est super bon même en micro-limites (pour mon niveau bien sûr^^) sur PS à cause (ou grâce) à la bataille des planètes mais je préfère le CG ou les MTT. Je ne parle pas des turbos qui sont une vraie boucherie!!

Je t'expliquais mon point de vue pour essayer les SNG en micro limite table de 6 ou monter de limite et tu me sort d'aller jouer sur Party Poker en NL25 pour gagner de l'argent Mad rien compris.

J'ai déposé sur PS pour profiter du bonus 25% et pareil sur Winamax sa fait déjà des heures de jeu (on peut pas être partout) et le CG me paye des MTTs ou qualifs et permet de débloquer les bonus, après s'adapter à sa BR et à la variante mais comme bcp laisse tomber la NL2.

ttag21 a écrit:
Je suis d'accord aussi ! Franchement mais qu'est ce que tu fou en NL2 ??!! C'est pas du tout une critique ^^ Je respecte complètement ton choix pour démarrer, et ne pas cash in c'est tout à ton honneur.

Quand j'ai commencer à vouloir jouer sérieusement sur internet (niveau BRM, pas niveau investissement en temps), j'ai demander des conseils aussi, j'ai suivi quelques post sur le forum quand certain parlait de début en CG pour monter une BR.

Beaucoup conseillaient de démarrer en NL5, ce qui est largement faisable pour toi je pense. D'autres disaient même que cash in 200€ et jouer en NL10 sur le .fr était pas insurmontable pour démarrer mais biensûr avec 1 BRM stricte.

Par rapport à mon cas perso (emploi du temps) où je me suis rendu compte que jamais je pourrais jouer suffisement en CG pour que ça valle le coup, ayant le même principe que toi auquel je tiens de ne pas cash in online j'ai décidé de démarrer en jouant que des SNG micro-limites (0.5/1€ voir 2€ mais assez rarement au début). Ca a très bien marché pour moi, ma courbe à toujours grimpé, doucement mais surement. En moyenne je joue une douzaine de SNG par semaine seulement ! En gros c'est une seule session de 4 tables en simultannée 3 fois par semaine, ce que je trouve vraiment très peu. J'ai un ROI faible mais positif ^^

Bref tout ça pour te dire que si tu supportes plus la NL2, n'est pas peur je pense de jouer à la limite juste au dessus (je suis pas du tout un expert en CG j'y joue pas du tout, mais si t'as l'habitude de joué en CG continu si tu le sens). Ou bien essayes les SNG, tu y arrivera largement je pense. Après faut voir par rapport à ton volume de jeu.

Tous est dit je pense avec ttag21 à toi de voir Siffle

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 28/10/2011 18:19:24    Sujet du message: No comment Répondre en citant

J'ai comme projet de faire un défi "start from scratch" un de ces quatre. Démarrer sur une room avec 50€ de dépôt, et tenter de monter une bankroll en un mois en respectant une gestion de bankroll correcte. Un peu comme avait fait Fab-Oz à un moment mais en plus raisonnable (sa gestion de BR était assez hard quand même ^^). L'objectif pourrait par exemple être de faire 50€-->1000€ de BR. Non seulement c'est un défi sympa à se lancer, mais en plus je pense que ça peut être pédagogique si par exemple je décide de faire 1 ou 2 vidéos de sessions à chaque nouvelle limite.

Je sais pas si j'aurais la motive de réaliser ce projet on verra bien... Si ça se fait, ça sera sûrement mois de mai ou juin 2012 car en ce moment, pas assez de temps à y consacrer!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2018 11:36:34    Sujet du message: No comment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Bad & Good Beat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: