Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Call ou fold?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
rootsy
Straight
Straight

MessagePosté le: 04/10/2011 14:44:31    Sujet du message: Call ou fold? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
tfarcraw a écrit:
Streks a écrit:
Juste comme ça il est archi polarisé river avec ce sizing.
J'suis une station mais j'envisagerais bien de call ici. Après sans infos...

Niveau Interclub les gars !
C'est pas le genre de vilain qui va bet pot river, parce qu'on est face-up assez weak !
Y a aucun draw dans notre range, Il value 8 fois sur 10 mini ici imo.
Et même si vilain est pas trop mauvais il sait qu'il a aucune FE en interclub vs Ax ou Kx.
Quoi qu'il en soit je suis ok quand même, le call est envisageable, c'est assez close, mais en interclub je pass...

Suis d'accord avec toi Tfar sur le coté Interclub.
Certes en début de partie, avec plusieurs joueurs à table, les mecs vont raises PF que les premiums et value river que des jeux max, on est bien d'accord.
Là on est en HU c'est très différent ( OK ça veux pas dire forcément que vilain est bon ^^)
On peut estimer qu'un adversaire "sérieux" peut better pot river pour arracher.
Après si vraiment il a montré un coté nit de bout en bout (Sun un peu plus d'infos de ce coté là???), OK easy fold !
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 04/10/2011 14:59:37    Sujet du message: Re: INTERCLUBS 2011 - Manche 6/6 à Demigny Répondre en citant

tfarcraw a écrit:

J'ai bcp analysé les posts et je me suis demandé la même chose que toi.
Mais j'ai pas osé poser la question... Wink

y'en a un qui fait expres de dire des conneries, et tout le monde est d'accord avec lui, wtf ^^

Streks a écrit:
Juste comme ça il est archi polarisé river avec ce sizing. J'suis une station mais j'envisagerais bien de call ici. Après sans infos...

ouais j'suis d'accord, d'ailleurs je l'ai dit dans mon premier post. Mais bon dans ce genre de spot en SNG j'pense que le fold est quand même largement préférable. Entre les double paires qu'il slowplay turn, et les 3X j'pense pas que le risque soit profitable.

tonny21 a écrit:

Ce coup ne doit jamais aller à la river. Au flop, je pense qu'un petit 4 000 est de bon aloi, pour lancer un message : ''T'as l'as, non parce que moi je l'ai.''

pourquoi systématiquement vouloir représenter top pair alors qu'on a seconde pair... ça rime à pas grand chose. En hu 2nd pair c'est une bonne main hein. Quand t'as top pair en fullring, t'essayes toujours de faire croire que t'as brelan ???

Citation:

Pour moi, le continuation bet 2/3 pot veut dire j'ai pas l'as, donc la relance pour se situer me parait le meilleur move.

bon j'suis pas d'accord sur le read mais bon... check back les flop A high quand on a un A, et les miser systématiquement quand on l'a pas c'est juste une énorme erreur! Bref, si tu penses que quand il mise il a pas l'A, tu penses qu'il a quoi ? Si il a pas l'A on est probablement devant. Donc quand tu relances ça sert à quoi???

C'est typiquement le genre d'erreur qu'on voit souvent : la relance pour info ou relance pour se situer.
RELANCER POUR INFO EST TOUJOURS UNE GROSSE ERREUR.

En quoi ça va te permettre de te situer ?
- Si il call, c'est qu'il a la meilleure main, donc tu lui as donné un surplus d'argent pour rien
- Si il fold, c'est qu'il avait une moins bonne main, donc tu lui fais folder un moins bon jeu.

Bref quoiqu'il fasse, il prend la bonne décision. Et c'est toi qui fait une erreur pas lui.

Enfin on va pas refaire le débat du raise pour info... il a déjà été fait tellement de fois ! Et la conclusion est toujours la même : c'est une grosse erreur.

https://www.winamax.fr/ecole-de-poker_master-class_les-3-logiques-de-la-relance
http://www.google.fr/q=raise+pour+info
http://www.google.fr/q=raising+for+information
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 04/10/2011 15:18:09    Sujet du message: Call ou fold? Répondre en citant

rootsy a écrit:
tfarcraw a écrit:
Streks a écrit:

C'est pas le genre de vilain qui va bet pot river, parce qu'on est face-up assez weak !
Et même si vilain est pas trop mauvais il sait qu'il a aucune FE en interclub vs Ax ou Kx.
Quoi qu'il en soit je suis ok quand même, le call est envisageable, c'est assez close, mais en interclub je pass...

On peut estimer qu'un adversaire "sérieux" peut better pot river pour arracher.
Après si vraiment il a montré un coté nit de bout en bout (Sun un peu plus d'infos de ce coté là???), OK easy fold !

Ici il ne faut pas savoir s'il peut le faire, mais s'il le fera assez souvent, sachant qu'on a jamais de tirage dans notre range.
Si on hésite a call avec K bad kicker, qui est le bas de notre range à la river imo (et que le joueur moyen interclub callera peut-être même avec encore moins bien) ça veut bien dire qu'il a quasi 0 FE, donc si le joueur est bon il ne bettera pas en bluff.

Après, s'il est bon, sa range n'est peut-être pas si polarisée que ça, il peut value ses A bad kicker qui auraient check turn et quelque K.
S'il n'est pas bon je pense qu'il peut thin value aussi sans trop réfléchir à notre range ni à la sienne.
Donc je préfère le pass.
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 04/10/2011 15:37:47    Sujet du message: Call ou fold? Répondre en citant

tfarcraw a écrit:
Streks a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire mais ça s'applique pas forcément ici. Sans même parler d'histoire de range c'est easy de voir ici que le spot de bluff est bon ; et de manière générale son sizing le polarise peu importe son niveau de pensée (il value pas comme ça même un set), donc il a une bonne partie de bluff dans sa range. Je capte pas le truc du "draw dans notre range", ici il pense pas à ça vu son sizing imo.
rootsy
Straight
Straight

MessagePosté le: 04/10/2011 15:52:50    Sujet du message: Call ou fold? Répondre en citant

tfarcraw a écrit:
Si on hésite a call avec K bad kicker, qui est le bas de notre range à la river imo (et que le joueur moyen interclub callera peut-être même avec encore moins bien) ça veut bien dire qu'il a quasi 0 FE, donc si le joueur est bon il ne bettera pas en bluff.

Sun, imo, et pour avoir été quelques fois à sa table au DPT, a une image de joueur plutot tight qui sait folder des mains que d'autres callent sans réfléchir. ( Pas une critique Sun, bien au contraire Smile)
Si Sun a cette image à la table ( et donc vraiment pas une image de calling...), et que je suis Vilain avec une PP ou air, je fais un bet pot pour donner un gros mal de crane à Sun et tenter de le faire folder car je sais qu'au showdown je perd le coup.
Bien sur je dis ça dans l'hypothèse ou vilain est derrière... mais je pense vraiment que ça peut être le cas ici.

tfarcraw a écrit:
S'il n'est pas bon je pense qu'il peut thin value aussi sans trop réfléchir à notre range ni à la sienne.

Entièrement d'accord, surtout sur le "sans réfléchir" Very Happy Very Happy
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 04/10/2011 15:54:59    Sujet du message: Call ou fold? Répondre en citant

Streks a écrit:
Sans même parler d'histoire de range c'est easy de voir ici que le spot de bluff est bon ;

Si on le call avec K8 qui n'est pas loin d'être le bas de notre range, je ne sais pas si on peut dire que le spot de bluff est spécialement bon Razz, sans oublier qu'on est en interclub et que certain joueurs assez calling pourrait caller bien plus light.

Mais de toute façons ici, sans connaitre le niveau de réflexion du mec la décision reste compliquée.

Dernière édition par tfarcraw le 04/10/2011 16:15:21; édité 1 fois
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 04/10/2011 16:06:17    Sujet du message: Call ou fold? Répondre en citant

rootsy a écrit:
tfarcraw a écrit:

Sun, imo, et pour avoir été quelques fois à sa table au DPT, a une image de joueur plutot tight qui sait folder des mains que d'autres callent sans réfléchir

C'est évident, si on ajoute à notre problème le fait qu'on a une image tight et que l'adversaire sait nous exploiter :
insta call !!! Twisted Evil
Reacher
Adherents Online

MessagePosté le: 04/10/2011 16:43:11    Sujet du message: Re: INTERCLUBS 2011 - Manche 6/6 à Demigny Répondre en citant

Pad! a écrit:

bon j'suis pas d'accord sur le read mais bon... check back les flop A high quand on a un A, et les miser systématiquement quand on l'a pas c'est juste une énorme erreur! Bref, si tu penses que quand il mise il a pas l'A, tu penses qu'il a quoi ? Si il a pas l'A on est probablement devant. Donc quand tu relances ça sert à quoi???

C'est typiquement le genre d'erreur qu'on voit souvent : la relance pour info ou relance pour se situer.
RELANCER POUR INFO EST TOUJOURS UNE GROSSE ERREUR.

En quoi ça va te permettre de te situer ?
- Si il call, c'est qu'il a la meilleure main, donc tu lui as donné un surplus d'argent pour rien
- Si il fold, c'est qu'il avait une moins bonne main, donc tu lui fais folder un moins bon jeu.

Bref quoiqu'il fasse, il prend la bonne décision. Et c'est toi qui fait une erreur pas lui.

Enfin on va pas refaire le débat du raise pour info... il a déjà été fait tellement de fois ! Et la conclusion est toujours la même : c'est une grosse erreur.

Dans mon esprit ce n'était pas une relance pour info, mais effectivement vu comme tu le présentes c'est un peu cela quand même j'avoue Razz . Je ne sais pas pourquoi mais dans ce coup, je pense que son bet au flop est un continuation bet. Donc le juste call de Sun, suivi de deux checks, lui donne ensuite l'idée d'un quasi pot bet river pour arracher (ou pas). Je me basais surtout sur le fait qu'on ne touche pas si souvent que ça sa paire en HU. Après mon but je l'avoue en relançant, comme Sun a l'avantage en jetons, c'est que Vilain ne touche pas son brelan avec pocket paire de 3 ou de 4.

PS / Peut-être qu'on peut retrouver Vilain pour lui demander. Laughing Laughing
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 04/10/2011 18:43:01    Sujet du message: Re: INTERCLUBS 2011 - Manche 6/6 à Demigny Répondre en citant

Pad! a écrit:

y'en a un qui fait expres de dire des conneries, et tout le monde est d'accord avec lui, wtf ^^

Laughing Laughing Laughing

Bon, je vais quand même donner mon avis sérieusement !

Sur ce coup, je trouve la line de sun très passive, il subit beaucoup. Or, par rapport à son profil mais aussi son niveau, si le joueur en face à un minimum de qualité, il peu souvent se rendre compte que Sun est en control pot. Et qui dit control pot, dit jeu pas énorme... Bref je suis d'accord par principe avec Nathan et Pad, mais encore une fois, est ce que le joueur en face de Sun, qui bet pot river, est capable de se dire qu'un gars comme Sun va payé une telle mise avec moins bien que lui... Là j'en doute fortement. Donc j'ai vraiment envi de call river car pour moi, si le gars voulait vraiment value il mettrait pas autant. Sun est bien devant en stack et franchement c'est pas le genre à spew. Je vois bien le gars se dire un peu ça et vouloir à tout prix prendre ce pot de 5k et pas etre payé... Donc je pense comme Streks : le sizing river pourri toute sa line et jme vois devant river.
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 04/10/2011 19:18:30    Sujet du message: Call ou fold? Répondre en citant

Lol et encore lol. Je n'imaginais pas voir autant de commentaires sur cette main en rentrant du boulot!! Laughing

Déjà merci énormément pour toutes vos réponses apportées!! Merci

Pour info sur vilain: il est le président de Demigny. Il connaît donc le poker, je trouve qu'il joue bien (mieux que moi en tout cas) et qu'il est assez tight d'après ce que j'ai vu sur le SNG.

Mon raisonnement sur la main :
-Quand j'ouvre K8s, je pense que j'ai une bonne main suitée. Sur sa relance, il n'a pas forcément l'as mais comme l'a dit Pad dans sa vidéo de HU, il vaut mieux ne pas faire grossir le pot hors de position. Je décide donc de control pot.

Au flop, il peut avoir any two. Je décidé donc de check/call sur sa relance. Je ne suis pas certain d'être devant mais j'ai touché seconde paire.

Au turn, check/check. Vu la carte à la turn qui ouvre tirage pique et tirage quinte, s'il checke, il est certain qu'il n'a pas l'as et pratiquement certain qu'il n'a pas le K. Je suis donc sûr à 90% que je suis devant à la turn.

River, je checke et il mise pratiquement pot. Et là, comme le dit Rootsy, c'est un vrai mal de crâne. La seule carte qui me fasse peur est un 3. Il aurait quoi?
- A3? il aurait certainement fait un CB turn, non? Avec A2 aussi car il fallait éviter le risque de couleur et miser sur la possibilité de tirage quinte par le ventre,
- Middle pp? Pourquoi pas,
- Air? Possible aussi,
- pp3? Probable mais là, je me taperais un 4 outs et je serais vraiment dégouté.

Vu son style, son niveau et sa mise, je penche plus sur air pour arracher le coup ou bien une middle pp type 88 to JJ. Certes, mon call flop montre de la force mais mon check river montre de la faiblesse. Je ne savais pas si le call pouvait être EV-/+ car je n'ai pas l'habitude des HU. J'ai donc call et il me montre pp3. Ce call de daube a failli me faire partir en tilt Mad .

@ tfarcraw; si j'avais su les stats que tu donnes, j'aurais insta-fold sans prendre le temps de trop réfléchir car il ne bluffait pas trop à mon avis. Le call était donc facilement EV-.

Selon moi, après coup, je ne suis pas vraiment certain d'avoir fait d'erreur jusqu'à la river. Mon check river est vraiment pourri je trouve. A vous de me dire. J'ai voulu contrôler la taille du pot. A la river, je pense qu'une mise mi-pot aurait été bien même avec la scare card. Sur mon action river : il call or fold, c'est cool. Il reraise, je fold.

En tout cas, coup qui prouve que la position compte énormément car la position aurait fait la différence sur la turn et c'est bibi qui aurait remporté le pot. Razz

Merci vraiment encore pour toutes ces infos et toutes vos réponses, c'est super sympa!! Wink Merci

rootsy a écrit:

Sun, imo, et pour avoir été quelques fois à sa table au DPT, a une image de joueur plutot tight qui sait folder des mains que d'autres callent sans réfléchir. ( Pas une critique Sun, bien au contraire Smile)

Je le prend comme un compliment. Merci Wink

Edit Mick : Post édité
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 04/10/2011 21:51:19    Sujet du message: Call ou fold? Répondre en citant

tfarcraw je suis pas daccord, quand je parle de spot bon a bluff c'est uniquement via la texture du board, ce qu'un random voit en premier. Il ne se pose pas la question de range ou quoi, donc dire que "si un call K8 se discute cest pas un bon bluff" ça s'applique pas ici imo. J'essaierais de détailler demain la jsuis crevé mais je pense que tas saisi ma pensée Wink
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 04/10/2011 21:59:34    Sujet du message: Call ou fold? Répondre en citant

Btw cette main est chiante parce qu'on a pas d'infos, vu que par défaut un donk a part être CS il n'a pas de style prédéfini et donc c'est sur d'avoir des reads Précis. Et dans ce cas on Se réfère au GTO et la il dit clairement fold. Mais je disais que le call se discutait parce que sil ya bien un truc sur lequel on peut read un donk, c'est ses sizings. Et ici il crie polarisé Wink
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 05/10/2011 07:57:23    Sujet du message: Call ou fold? Répondre en citant

Streks a écrit:
mais je pense que tas saisi ma pensée Wink

ofc

Streks a écrit:
Btw cette main est chiante parce qu'on a pas d'infos

+1
Reacher
Adherents Online

MessagePosté le: 05/10/2011 15:38:00    Sujet du message: Re: INTERCLUBS 2011 - Manche 6/6 à Demigny Répondre en citant

tonny21 a écrit:

Dans mon esprit ce n'était pas une relance pour info, mais effectivement vu comme tu le présentes c'est un peu cela quand même j'avoue Razz . Je ne sais pas pourquoi mais dans ce coup, je pense que son bet au flop est un continuation bet. Donc le juste call de Sun, suivi de deux checks, lui donne ensuite l'idée d'un quasi pot bet river pour arracher (ou pas). Je me basais surtout sur le fait qu'on ne touche pas si souvent que ça sa paire en HU. Après mon but je l'avoue en relançant, comme Sun a l'avantage en jetons, c'est que Vilain ne touche pas son brelan avec pocket paire de 3 ou de 4.

PS / Peut-être qu'on peut retrouver Vilain pour lui demander. Laughing Laughing

Pas si pourri que ça mon read finalement Razz Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2018 17:57:19    Sujet du message: Call ou fold?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: