Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Petit jeu
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game
Auteur Message
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 31/08/2011 13:32:50    Sujet du message: Petit jeu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
thx pr la vidéo

j'ai regardé un peu en accéléré par manque de temps donc désolé si j'ai loupé un truc mais t'es sûr que des stacks de 50bb c'est assez pour mettre en place ta stratégie ?

Car tu vas pas pouvoir avoir 4 streets de bet pot il me semble !

en tout cas ça met bien en évidence le fait que les sizings et les fréquences de bluff sont primordials.
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 31/08/2011 16:01:37    Sujet du message: Petit jeu Répondre en citant

Bonne remarque il faudrait environ un stack de l'ordre de 80 BB pour 4 streets. (d'ailleurs j'ai également modifié légèrement les chiffre 20% de NUTS)
C'était pour arriver sur ce résultat de 100% de nuts sur 4 street que j'ai fait cette modif.

Cependant si on s'arrête à 3 streets de bet l'EV est déjà laaaargemennt positive Smile mais le résultat est juste moins "spectaculaire".
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 01/09/2011 15:45:21    Sujet du message: Petit jeu Répondre en citant

tfarcraw a écrit:
Comme promis, les explications en vidéo du petit jeu proposé.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse :

http://www.bonuscodepoker.fr/jeux/jeu1/jeu1.html

Je viens de la regarder, et comme on dit ici : なるほどね! Razz

Donc, pour gagner 100% des pots :
- je vais au flop 100% du temps, Twisted Evil
- je lâche 1/3 des mains au flop, Smile
- je lâche 1/3 des mains à la turn, Sad
- je lâche 1/3 des mains à la river Mad

Je l'ai fait sur PS ce soir, et chui broke Crying or Very sad

C'est d'la variance ou j'ai raté un truc Laughing

REMBOURSEZ !! Temps mort
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 01/09/2011 16:02:24    Sujet du message: Petit jeu Répondre en citant

Astall a écrit:
tfarcraw a écrit:
Comme promis, les explications en vidéo du petit jeu proposé.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse :

http://www.bonuscodepoker.fr/jeux/jeu1/jeu1.html

Je viens de la regarder, et comme on dit ici : なるほどね! Razz

Donc, pour gagner 100% des pots :
- je vais au flop 100% du temps, Twisted Evil
- je lâche 1/3 des mains au flop, Smile
- je lâche 1/3 des mains à la turn, Sad
- je lâche 1/3 des mains à la river Mad

Je l'ai fait sur PS ce soir, et chui broke Crying or Very sad

C'est d'la variance ou j'ai raté un truc Laughing

REMBOURSEZ !! Temps mort

Au "vrai" poker ta range préflop c'est any two, ici faut avoir 20% de NUTS dans ta range pas 0.5% !!

donc si tu veux appliquer cette stratégie avec comme range : {AA,23,24,25,26} Va y lance toi!
Mais n'oublie pas aussi que ton adversaire peut améliorer sa main au vrai poker. Laughing

Ce n'est qu'un petit jeu avec des règles simples pour faire ressortir des concepts, pas une méthode pour être imbattable à tout les coups. Razz Razz

Sinon ca veut dire quoi : なるほどね ????
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 01/09/2011 16:17:19    Sujet du message: Petit jeu Répondre en citant

tfarcraw a écrit:
Au "vrai" poker ta range préflop c'est any two, faut avoir 20% de NUTS dans ta range pas 0.5% !!

donc si tu veux appliquer cette stratégie avec comme range : {AA,23,24,25,26} Va y lance toi!
Mais n'oublie pas aussi que ton adversaire peut améliorer sa main au vrai poker. Laughing

Ce n'est qu'un petit jeu avec des règles simples pour faire ressortir des concepts, pas une méthode pour être imbattable. Razz Razz

Je le sais très bien, je continuais de déconner (histoire de faire marrer strooks Laughing )

Plus sérieusement, tu joues peu de mains finalemement ; car avec 1/6 Nuts et 5/6 Air et une stratégie de 1/3 Air et 2/3 Nuts, ça fait (si je ne m'abuse) : 3 mains / 12 à jouer non ?
Donc tu foldes quand même 12-3=9 mains (et les BB correspondantes). Et tu es rentable sur les 3 autres mains (2 nuts + 1 air = 100% des pots). Y'a pas un petit calcul d'amortissement là-dedans ? Razz (ou bien j'ai encore rien capté lol)

Traduction : なるほどね ça veut dire "en effet" ; "effectivement".
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 01/09/2011 16:24:52    Sujet du message: Petit jeu Répondre en citant

Astall a écrit:
tfarcraw a écrit:
Au "vrai" poker ta range préflop c'est any two, faut avoir 20% de NUTS dans ta range pas 0.5% !!

Ce n'est qu'un petit jeu avec des règles simples pour faire ressortir des concepts, pas une méthode pour être imbattable. Razz Razz

Je le sais très bien, je continuais de déconner (histoire de faire marrer strooks Laughing )

Plus sérieusement, tu joues peu de mains finalemement ; car avec 1/6 Nuts et 5/6 Air et une stratégie de 1/3 Air et 2/3 Nuts, ça fait (si je ne m'abuse) : 3 mains / 12 à jouer non ?
Donc tu foldes quand même 12-3=9 mains (et les BB correspondantes). Et tu es rentable sur les 3 autres mains (2 nuts + 1 air = 100% des pots). Y'a pas un petit calcul d'amortissement là-dedans ? Razz (ou bien j'ai encore rien capté lol)

Traduction : なるほどね ça veut dire "en effet" ; "effectivement".

Bonne remarque. On perd bien pas mal de mains uniquement avec les fold (et d'ailleurs on en perd plus encore puisqu'on perd 1 fois sur 3 au showdown) mais lorsqu'on gagne l'adversaire le paye cher puisqu'il doit payer 4 fois pot !
Kime
Adhérents 2018

MessagePosté le: 14/03/2016 19:12:30    Sujet du message: Bluf catcher ou dédenseur de blind ? Répondre en citant

Bien tu l'as théorisé par la théorie des jeux.

Je me permets de te dire que je l'avais décliné de manière intuitive lors de mon article sur la défense des blinds, il y a déja de cela quelques années en 2008 sur ce forum. (tu peux la retrouver dans ma présentation)
Mais ta vidéo est trés bien faite.
Elle permet de comprendre que l'attaque de blind sur un joueur potentiel agressive qui détient la position est trés compliquée.
Il est celui qui peut définir la qualité de Nuts et faire payer ces jeux ou bluffer suffisamment pour mettre la pression sur le small blind.

Par contre la situation au poker étant ce qu'elle est le small blind peut lui aussi être Max, et s'il joue lui aussi au bluff catcher (en jouant in the dark par exemple).
Les cotes se rééquilibrent, le gagnant étant celui qui se rapprochera intuitivement de l'optimum en terme de théorie des jeux. C'est là ou le fait de ne pas regarder ces cartes avant le moment opportun ou les mises deviennent significativement implicantes et ou les choix deviennent critiques représentent un gros avantage. Il permet de détecter des Tells sur l'autre joueur sans en donner soi-même. Tells principaux qui seront la confiance en lui du joueur, le schéma de mise, la certitude d'avoir le meilleur jeux, la peur de l'erreur, la volonté de bluffer...
Le joueur qui attaque mes grosses blinds de manière récurentes (systématiques) va rapidement se retrouver en face de moi en mécanique Bluff catcher se sera alors une course au meilleur joueur avec la théorie des jeux...
J'essaye d'induire un comportement particulier sur mes blinds, si j'arrive à ce que des joueurs systématisent leurs attaque sur elles, je dois normalement pouvoir les punir...
Il y a peu même de bons joueurs qui comprennent les implications des différentes possibilités de bluffs qu'offrent les différents niveaux de mise et encore plus ceux qui prennent acte que ce qui peut être un jeu faible initialement peut se retrouver nuts (ou proche au final) au final.
Les paires d'AS en sont un trés bon exemple, gagnant 80% du temps sur le papier,
tu peux facilement les contrer avec un jeu de connecteur suité qui fera perdre peu si elle ne développe pas leurs potentiels, et fera tilté si les 20% rentre et que tu as réussi à faire mettre l'intégralité du tapis du joueur aux AS ou encore plus agréable que tu auras réussi à faire folder alors quels sont encore les meilleures mains.
La notion d'exploitabilité est trés bien représentée, à partir du moment ou une systématisation est produite
(même schéma de mise, même façon de jouer un type de main, identification de la meilleure EV et soumission à celle-ci (ca s'est souvent le pire des défauts des bons joueurs, ils savent qu'elle est la meilleure stratégie, celle qui rapportent le plus, il l'applique donc systématiquement, la rende donc prévisible et la rende donc exploitable)).

Considération plus personnel :
Si quelqu'un du DPT comprend et lis ce poste, il me plairait de discuter avec lui des façons de varier son jeu pour éviter de devenir prévisible, tout en préservant les qualités intrinséques des mains de départ, la position, les joueurs à la table et la notion de respect... C'est en faite un appel à quel degré de liberté peut-on, doit-on avoir à la table ?
Quel degré de "folie" doit-on s'autoriser pour ne pas induire des comportements automatiques, ou au contraire quels signaux doit-on faire passer pour induire des comportements automatiques par les autres joueurs.
J'aime bien en début de tournoi me faire passer pour une calling station (peut-être en suis-je une ?), cela induit souvent une généralisation de surmise, et une volonté affirmée de vouloir me faire payer le maximum les coups que je joue...
Montrant que je peux quand même coucher mes mains à la river, cela induit aussi un généralisation des tentatives de bluff par les bons joueurs. Il faut alors s'amuser à essayer de les détecter, c'est un peu rigolo en début de partie...
Ces deux attitudes m'aménent à développer des situations ou je peux plus facilement "punir", ce qui est en rapport avec mon image de chevalier.
L'image du professeur qui parle beaucoup et explique sans doute trop mes analyses déclenchent aussi souvent de l'irritabilité, même si je n'aime pas trop en jouer, (mais que malheureusement le naturel me rattrape souvent) ceci est aussi générateur de volonté affirmé par certain joueur de vouloir me sortir... cela peut aussi être exploité,
un proverbe chinois dis que l'on est trahi par ses amis, jamais par ses ennemis...

Les bons joueurs du club ont développé une capacité à s'affranchir de ces programmations mentales, mais je n'en vois pas encore beaucoup. Beaucoup de joueurs ont travaillé leurs agressivités, leurs variances de mains jouées (un peu trop importantes me semble-t-il), combien ont-ils travaillé leurs images personnels et combien échangent-ils réellement et sincèrement sur leurs capacités et facteurs d'amélioration (on en est a trés peu je crois).
Il faut que j'aille rechercher un article de 2011 pour remercier publiquement celui qui a écrit un si beau post,

Merci beaucoup Tfarcraw de l'analyse que tu nous a donné...
Full House
Full House

MessagePosté le: 18/03/2016 16:08:56    Sujet du message: Re: Bluf catcher ou dédenseur de blind ? Répondre en citant

Kime a écrit:
Montrant que je peux quand même coucher mes mains à la river, cela induit aussi un généralisation des tentatives de bluff par les bons joueurs. Il faut alors s'amuser à essayer de les détecter, c'est un peu rigolo en début de partie...
Ces deux attitudes m'aménent à développer des situations ou je peux plus facilement "punir", ce qui est en rapport avec mon image de chevalier.

J'adore Laughing Moi aussi des fois, je fais ce que j'appelle de la publicité avec un comportement particulier pour les habituers, et après, hop, je leur pique leur stack (ou une bonne partie) Razz

chui toujours aussi fan de toi kime Twisted Evil
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 18/03/2016 23:00:26    Sujet du message: Re: Bluf catcher ou dédenseur de blind ? Répondre en citant

Kime a écrit:
combien ont-ils travaillé leurs images personnels et combien échangent-ils réellement et sincèrement sur leurs capacités et facteurs d'amélioration (on en est a trés peu je crois).

Merci beaucoup Tfarcraw de l'analyse que tu nous a donné...

Hello Kime, tu ne te souviens certainement pas de moi, mais on a parlé assez longuement de cela après un petit under chez Alain, il y a fort longtemps . J'ai un bon souvenir de cette discution.

A bientôt Chevalier Wink
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/03/2016 19:37:06    Sujet du message: Petit jeu Répondre en citant

Je ne me rappelais plus de cette vidéo, 2011 ça date ! Le jeu me fait penser à ce petit jeu dans lequel l'auteur explique très bien l'importance des sizings et du multi-barrel. Elle me fait également penser à ce jeu que j'ai fait récemment.

Kime a écrit:
(ca s'est souvent le pire des défauts des bons joueurs, ils savent qu'elle est la meilleure stratégie, celle qui rapportent le plus, il l'applique donc systématiquement, la rende donc prévisible et la rende donc exploitable)).

Kime a écrit:

Si quelqu'un du DPT comprend et lis ce poste, il me plairait de discuter avec lui des façons de varier son jeu pour éviter de devenir prévisible

C'est une notion qui revient souvent, et c'est effectivement assez intuitif d'avoir l'impression qu'une stratégie figée est trop prévisible et donc exploitable. Mais en fait non, tout simplement parce-que une bonne stratégie est savamment élaborée afin d'être parfaitement équilibrée. C'est assez bien illustré par l'exemple de tfarcraw, la stratégie en BB est figée (on bet les 4 streets avec une certaine fréquence de bluff à chaque street) et pourtant elle est imbattable tout simplement parce-que les fréquences de value/bluff sont correctement équilibrées à chaque street. Même en connaissant la stratégie, on ne peut pas la battre. Ça ne veut pas dire pour autant que chaque main doit être jouée de manière équilibrée, par exemple dans ce jeu les nuts (AA) sont systématiquement misées sur les 4 streets. Mais d'une manière globale, on retrouve un équilibre.

La plupart des situations au poker sont bien plus complexes, (des ranges hétérogènes, des outs qui peuvent inverser les tendances etc) mais on peut tout de même élaborer des stratégies équilibrées qui auront une excellente EV et seront très dur (voire impossible) à contrer. Le graal étant le jeu à l'équilibre de Nash, communément appelé le jeu GTO.
Kime
Adhérents 2018

MessagePosté le: 24/03/2016 17:24:35    Sujet du message: plaisir de jeu en plus des côtes de mises aux streets... Répondre en citant

Je me disais bien tfarcraw,
que tu pouvais pas avoir écrit cela tout seul :-)

Cela fait plaisir que même aprés plusieurs années certains se souviennent de conversations ou de moi même,
vous n'êtes pas tous comme Valouf à vouloir (et à réussir 2 fois sur 3) à me déstacker des que je me trouve à sa table...

C'est d'ailleurs un peu rigolo cette situation...
Valouf que je considère comme un excellent joueur, loose et aggro,
considère je crois, etre vraisemblablement (et il a sans doute raison !) en situation de supériorité ludique. (Gros egaux aussi)
Mon ego étant ce qu'il est, je le joue souvent (qui a dit trop :-) et il fait de même...
J'en oublie quelque peu les autres joueurs à la table, essayant d'adoper une attitude contre aggressive à son égard,
Cela ne marche qu'une fois sur 3 ! Expérience du week-end dernier. C'est peu !

Je pense que je vais devoir essayer d'aller chercher du jeton plus facile ailleurs que chez lui et arrêter de le focusser. (Ces jetons viendront bien tout seul à un moment...). Mais je dois dire, à ma décharge, que j'aime bien jouer contre des joueurs qui ont du répondant car je trouve cela plus "amusant".

Je trouve d'ailleurs que les tables du DPT sont un peu trop "sages", si l'on veut contrer la baisse de fréquentation du poker. (Alors que le nombre de joueurs (tous jeux confondus) augmentent) je pense qu'il faut allier à la dimension poker, une dimension plus "ludique".
Propositions pour cela : On pourrait avoir des jetons "paris" (couleur différente) qui permettrait aux joueurs de la table hors des coups de miser sur le gagnant final d'un coup.
Cela permettrait de gagner en suivi des coups par tous les joueurs, car je vous promet pour l'avoir ressenti (pas par moi même), il ne fait pas bon jouer serrure au DPT.
Vous venez pour 4 heures, vous jouer 2 mains de l'heure, et vous perdez votre 60% 40% contre un joueur qui a fait un "peu" n'importe quoi...
Je me refuse à jouer ainsi, mais je pense qu'un certain nombre de joueur ressentent peut-être cela.
J'essaye d'expliquer mes analyses ce qui en fatigue sans doute certain, mais je ne trouve pas beaucoup de partageurs d'analyse...
Dans cet esprit toutes actions visant à améliorer le plaisir de jeu à la table (à étudier) doit pouvoir trouver sa place.
Sinon en effet il sera plus "rentable" de rester à la maison faire du net pour voir plus de mains.

Etude en cours...
Adherents Online

MessagePosté le: 28/03/2016 03:20:06    Sujet du message: Petit jeu Répondre en citant

1 fois sur 3 c'est déja énorme!

Tu peux étre fiére de toi Smile
Straight
Straight

MessagePosté le: 01/04/2016 09:08:05    Sujet du message: Re: plaisir de jeu en plus des côtes de mises aux streets... Répondre en citant

Kime a écrit:
que tu pouvais pas avoir écrit cela tout seul :-).

??? Embarassed
J'ai inventé ce jeu sans aucune inspiration extérieur, d'ailleurs la vidéo posté par pad est bien plus récente que la mienne Razz
Kime
Adhérents 2018

MessagePosté le: 06/04/2016 10:22:46    Sujet du message: Re: Bluf catcher ou dédenseur de blind ? Répondre en citant

tfarcraw a écrit:
Kime a écrit:

Hello Kime, tu ne te souviens certainement pas de moi, mais on a parlé assez longuement de cela après un petit under chez Alain, il y a fort longtemps . J'ai un bon souvenir de cette discution.

A bientôt Chevalier Wink

L'inspiration vient de discussions avec des personnes qui éclairent notre point de vue,
Nous nous sommes certainement éclairé mutuellement à l'époque.
T’inquiète pas je demanderais pas des droits d'auteurs :-)

Ce qui est rigolo et plutôt intéressant est la transformation que cela peut produire dans notre jeu.
Il est possible que je me trompe, mais la contre défense très agressive (mais intelligente) des blinds contre les vilains voleurs (même s'il sont en position) et au contraire la collusion implicite avec les "partenaires" de gauche et de droite s'il n'y a pas eu d'attaques préalables me semble une stratégie intéressante et possiblement gagnante sur le long terme.

Un effet de bord de cette activité est que la publicité et la communication du sujet rend très actif les vilains voleurs sachant qu'ils vont rencontrer de la résistance (et donc du potentiel jeton à gagner) en position.
Cela rend en général les tables très et plus actives, ce qui en soi est une bonne chose car nous sommes là pour nous amuser avant toute chose.
Mais je serais satisfait de réussir à rassembler plus de joueurs dans le camp des chevaliers que dans le camp des voleurs....
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/04/2016 16:51:28    Sujet du message: Re: plaisir de jeu en plus des côtes de mises aux streets... Répondre en citant

tfarcraw a écrit:
Kime a écrit:
que tu pouvais pas avoir écrit cela tout seul :-).

??? Embarassed
J'ai inventé ce jeu sans aucune inspiration extérieur, d'ailleurs la vidéo posté par pad est bien plus récente que la mienne Razz

En gros, Kime t'explique que c'est lui l'inspiration de ta vidéo Razz. T'aurais quand même pu le citer !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2018 19:27:02    Sujet du message: Petit jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: