Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Comment jouer au mieu AK dans ce spot ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 03/08/2011 13:18:36    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je post cette main car j'arrive pas à me convaincre si j'ai fais une erreur ou pas !!

(J'suis pas chez moi donc j'ai pas la HH au jetons près)

tournoi shorthanded deep, Blind 10/20, tous les stacks sont d'environ 5000 (à 100/200 près)

utg limp 20
Moi au btn raise 80 avec AKoff
BB 3bet à 240

=>Déjà là, quel est votre plan ?

Du coup je 4bet 680
Il 5bet 2040

As played, que faites-vous si vous en arrivé là ? Représente-t-il forcément KK+ dans ce spot de btn vs bb en sh?

Mon image à la table est très sérieuse, tout le monde me connait et j'ai vu que j'étais plutôt respecté. C'est la 3è manche à laquelle je participe et ils ont bien vu que j'étais pas là pour chatter de l'Auxerrois ^^

Info sur le joueur : Il s'agit de Bubu de l'APC, bon joueur sérieux, sait bluffer dans les moments opportuns, ne fait jamais n'imp et à de très bonnes notions et bons raisonnements. C'est sa 2è participation sur 3, la manche précédente il à win. Il à win aussi le ME de Seurre dernièrement...
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 03/08/2011 13:30:57    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

Si il est sérieux ta plus qu'à folder déjà tu relance il 3 bet il montre de la force et encore plus après avec son 5 bet soit presque la moitié du tapis (si je me trompe pas) donc fold se qui serai c.. c'est qu'il ai AKs ou AKo lol !! mais vue le profil et sa ligne je vois pas autre chose que KK ou AA Siffle

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
Fab-Oz
Adhérents 2018

MessagePosté le: 03/08/2011 14:43:30    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

Contre bubu instant boite !!!
Visiter le site web du posteur
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 03/08/2011 16:11:12    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

@ Maccoy : jamais je fold sur un 3bet d'une BB en ayant AK au bouton preflop ! J'éspère que c'est pas ce que tu voulais dire !!

Ouais j'ai hésité Fab Pensif
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 03/08/2011 17:27:54    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

Lol, je n'aurais pas pensé comme Fab-Oz!! Razz

Perso, d'après ce que j'en ai vu à Seurre, je folderai.

Seulement, la configuration était légèrement différente car il a fait un mouve de ce type lorsque nous étions encore 2 tables!! Ce qui change pas mal de choses. C'est parti à tapis et il avait QQ.

Ici, je me trompe peut-être mais je dirais qu'il avait QQ+ donc dans le meilleur des cas, tu te retrouves en 50/50 mais c'est hypothétique. Je dirais que tu as un 30/70 et même peut-être pire, les A en face donc environ 10% de chance. Mad

Perso, je ne pense pas que tu ais fait d'erreur sur ce que tu nous as dit.

Et la suite? T'as boîté?
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 03/08/2011 21:38:36    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

ttag21 a écrit:
@ Maccoy : jamais je fold sur un 3bet d'une BB en ayant AK au bouton preflop ! J'éspère que c'est pas ce que tu voulais dire !!

Ouais j'ai hésité Fab Pensif

Pas folder sur le 3 bet sur le 5 qu'il renvoi après ton 4 bet il à presque sur les KK ou les AA ou AK la par contre c'est sick Razz

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 04/08/2011 07:27:45    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

As played, sans histo particulier 250bb deep je fold, mais j'suis pas fan du 4bet en fait.

Si le joueur est calling station, ou qu'il y a un historique qui fait qu'il va pas lacher un AQ ou une paire moyenne, je 4bet à 600 (tu peux même faire 550 c'est pas un souci).
Cependant je pense que la plupart du temps, un vilain standard va pas donner plus d'action avec un AQ ou un 88 vs 4bet, donc je préfère call en position avec mon AKo.

Le limper change pas mal la donne dans le sens où tu vas être moins souvent en vol, et beaucoup plus souvent en mode isolation avec une main légitime. Ta range dans ce spot est bien plus tight que si le pot était unopened et de ce fait la range de 3bet de la BB va en général elle aussi être beaucoup plus tight. J'pense que en 4bettant tu fais trop souvent fuir les mains que tu crush (AT-AQ, petites et moyennes paires) et tu vas être obligé de fold sur 5bet. ==> le call est meilleur imo.
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 04/08/2011 09:54:59    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

Merci Pad Wink J'avais pas raisonné avec ça :
Pad! a écrit:

Le limper change pas mal la donne dans le sens où tu vas être moins souvent en vol, et beaucoup plus souvent en mode isolation avec une main légitime. Ta range dans ce spot est bien plus tight que si le pot était unopened et de ce fait la range de 3bet de la BB va en général elle aussi être beaucoup plus tight. J'pense que en 4bettant tu fais trop souvent fuir les mains que tu crush (AT-AQ, petites et moyennes paires) et tu vas être obligé de fold sur 5bet. ==> le call est meilleur imo.

Ca me conforte dans mon analyse et raisonnement d'après coup. Effectivement Je pense aussi que le call sur le 3bet est bien meilleur face à ce profil de joueur. Au Moment où il me 3bet, j'étais déjà sorti du contexte du coup ! J'ai voulu faire passer un message genre "oh j'suis pas en vol" et j'ai pas joué de la meilleure façon. Du coup j'ai fais une seconde erreur, j'ai call son 5bet... Et là pas besoin de quelqu'un pour me dire que j'étais vraiment très con, je me le suis dis au moment même ou j'ai relaché le clic gauche !!!

Bref, j'ai doublé quelques minutes après avec AK de nouveau, que j'ai je pense beaucoup mieux joué !

^^
Mr Math TiC
Straight
Straight

MessagePosté le: 04/08/2011 11:02:40    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

Quid du 4bet pour fold sur un 5bet ?
Flat en position pour moi
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 04/08/2011 14:30:05    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

Je snap call son 3bet à 280

Ya largement moyen de le stacker s'il a AT AJ AQ sur un board A hi.

si tu 4bet , c'est pour go broke face à un 5bet.
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 04/08/2011 19:19:14    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

Almighty968 a écrit:

si tu 4bet , c'est pour go broke face à un 5bet.

Ah nan je crois pas ! J'ai 4bet 650 et j'etais vraiment loin d'etre commit, donc go broke avec encore tant de profondeur ça serait vraiment dégueu !

Mais si pour toi faire un 4bet avec AK ici c'est pour go broke sur un 5 bet, bah GL ^^
Almighty968
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 04/08/2011 20:10:51    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

Ce que j'veux dire, c'est qu'en sur relançant,tu fais coucher les mains que tu bats et voire quelques PP.

Vaut mieux call son 3bet de 280 et aviser avec très souvent la meilleure main..

Pasque si tu rentres dans la dynamique de raise,reraise...C'est car t'estimes etre devant.Sinon c'est du raise pour

info.( ou bluff,ce qui n'est pas le cas avec AK)

No?

Car au final il peut go broke avec 89s s'il te sent capable de fold assez souvent.

Pour finir,si tu rentres dans cette dynamique de 4bet,5bet etc,faut pas fold au flop, ça me parait weak.

Because imo tu floppes qque chose 1/3 donc c'est ev- de lacher toute cette partie de stack pour CF.

No? Smile
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/08/2011 07:17:13    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

Almighty968 a écrit:
Ce que j'veux dire, c'est qu'en sur relançant,tu fais coucher les mains que tu bats et voire quelques PP.

Vaut mieux call son 3bet de 280 et aviser avec très souvent la meilleure main..

Tout à fait d'accord avec toi. Mon erreur est ici selon moi aussi.

Almighty968 a écrit:

Pasque si tu rentres dans la dynamique de raise,reraise...C'est car t'estimes etre devant.Sinon c'est du raise pour info.

C'est pas ce que traduit mon 4bet à ce moment là. Il traduit plus un "Nan nan j'suis pas en vol " Mais même ça c'est pourrit Razz

Almighty968 a écrit:

Car au final il peut go broke avec 89s s'il te sent capable de fold assez souvent.

Je suis vraiment pas sûr que ce joueur passe un bluff comme ça contre moi dans ce spot. J'ai vraiment envi de lui donner du crédit et de le mettre sur du gros jeu. Je ne dis pas que je suis inbluffable ^^ mais j'ai parfois montré que je foldais pas si facilemet. A part cette erreur qui effectivement a pu détériorer mon image, j'ai par la suite du tn fais en sorte de rattraper mon erreur ^^ car j'en ai eu conscience Wink
Reacher
Adherents Online

MessagePosté le: 05/08/2011 11:33:53    Sujet du message: mises Répondre en citant

Ce coup se déroulant sur le net, il est difficile d'analyser la durée de réaction entre les mises, mais pour moi compte-tenu de l'action pré-flop, il veut représenter les As ou les Rois (même s'il ne les a pas).
Du coup, si tu le voit sur les dames ou les rois au moment de son bet à 2000, tu peux toujours représenter les As avec un bet all in immédiat à 5 000 et le faire folder (ou lui donner mal à la tête et quand même garder un petit 30 % de chances de gagner le coup).
Si tu penses qu'il a les as, c'est insta fold. En fait tout dépend de la lecture du coup que tu as (même si elle reste aléatoire sur le Net).

J'ai vécu un coup comme cela au Main de Seurre. Un joueur relance en early position à 300 sur des blinds 50-100, la small blind lui revient dessus à 800, et l'autre relance presque instantanément à 2000. Après une longue hésitation, la SB call avec KK, mais dit un truc du genre ''j'ai l'impression que tu as les as''. Flop As deux briques : le relanceur initial envoie un barrel et SB fold.
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 13/08/2011 16:56:55    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ? Répondre en citant

Flat le 3B pf.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 14:50:12    Sujet du message: Comment jouer au mieu AK dans ce spot ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: