Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

La dernière piquait, celle-ci est terrible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Bad & Good Beat
Auteur Message
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 19/06/2011 17:19:57    Sujet du message: La dernière piquait, celle-ci est terrible Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On poste souvent les bads que l'on prend et on s'en plaint souvent mais il faut se souvenir des bads que l'on inflige!! En voici un qui me marquera un moment à mon avis Wink

Mes chances de gagner sont 50/50 préflop, 6% de gagner postflop et..... le résultat est dur dur pour le villain. Mais quelle chance j'ai eu!! OMG Cool Twisted Evil Razz

Je ne le voyais absolument pas sur brelan même si l'idée m'en avait traversée l'esprit quand il me boîte mais je ne l'ai pas cru. Erreur qui a failli me coûter cher et qui me rapporte gros à l'arrivée.

***** Hand History for Game 10584261809 *****
€2 EUR NL Texas Hold'em - Sunday, June 19, 17:54:44 CEST 2011
Table Table 182814 (Real Money)
Seat 1 is the button
Total number of players : 9/9
Seat 1: Kokxxx ( €2.48 EUR )
Seat 3: Louxxx ( €0.76 EUR )
Seat 5: Moussexxx ( €2 EUR )
Seat 9: Succxxx ( €2 EUR )
Seat 7: eliotxxx ( €2 EUR )
Seat 8: ferrarixxx ( €5.08 EUR )
Seat 2: francxxx ( €2.77 EUR )
Seat 4: jesuisnule ( €2.34 EUR )
Seat 6: sun21 ( €3.66 EUR )
francois12 posts small blind [€0.01 EUR].
Loudaw posts big blind [€0.02 EUR].
eliot22470 posts big blind [€0.02 EUR].

** Dealing down cards **
Dealt to sun21 [ Roi de carreau As de trèfle ]
Moussexxx folds
sun21 raises [€0.10 EUR]
eliotxx folds
ferrarixx calls [€0.10 EUR]
Sucxxx folds
Kokaxx folds
francxx folds
Louxxx folds

** Dealing Flop ** [ 5 de carreau Roi de pique 8 de carreau ]
sun21 checks
ferrarixxx bets [€0.18 EUR]
sun21 raises [€0.44 EUR]
ferrarixxx is all-In [€4.80 EUR]
sun21 is all-In [€3.12 EUR]

** Dealing Turn ** [ Roi de coeur ]

** Dealing River ** [ 5 de coeur ]

sun21 shows [ Roi de carreau As de trèfle ]a full house, Kings full of Fives.
ferrarixxx shows [ 8 de trèfle 8 de pique ]a full house, Eights full of Kings.
ferrarixxx wins €1.42 EUR from the side pot 1 with a full house, Eights full of Kings.
sun21 wins €6.88 EUR from the main pot with a full house, Kings full of Fives.

Je pense que c'est l'un des pires bads que j'ai infligé à un villain.
Chiko
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/06/2011 19:31:12    Sujet du message: La dernière piquait, celle-ci est terrible Répondre en citant

Et encore, si il n'y avait pas 2 carreaux au flop tu lui aurais mis un 1,62%
Straight
Straight

MessagePosté le: 19/06/2011 19:35:32    Sujet du message: La dernière piquait, celle-ci est terrible Répondre en citant

Ah oui, je n'avais pas fait ce calcul!!

Je me suis excusé (je sais Chata, il ne faut jamais s'excuser) tellement j'ai trouvé le bad horrible et ma lecture mauvaise.
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/06/2011 19:53:42    Sujet du message: La dernière piquait, celle-ci est terrible Répondre en citant

Et pourquoi OR 5bb preflop et prendre le risque de check flop avec 2 carreaux ?!! T'es sûr que vilain va bet si tu check ?!
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/06/2011 20:13:57    Sujet du message: La dernière piquait, celle-ci est terrible Répondre en citant

j'pense aussi que c'est une grosse erreur de check ce flop. Tu loupes énormément de value si tu check tes top pair en microlimites. Avec TPTK, tu peux souvent prendre 3 streets de value, les mecs sont très passifs donc faut vraiment pas slowplay!
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 19/06/2011 20:32:06    Sujet du message: La dernière piquait, celle-ci est terrible Répondre en citant

Je n'ai pas de tracker donc aucune statistique de villain.

@ ttag : Les 5BB sont parce que l'un des joueurs vient de revenir donc un limper en plus et je n'ai pas trop envie de jouer un flop hors position avec plusieurs joueurs dans le coup. Surtout qu'à ce niveau, ça colle avec tout et n'importe quoi.

Pour villain, pourquoi avoir check au flop? A chaque fois que je n'ai pas fait de CB sur mes relances préflop, il a systématiquement relancé 2/3 pot au flop. Je n'ai jamais vu ses mains et il pouvait tout aussi bien bluffer qu'être max.

Je ne voyais pas pourquoi, pour une fois, il dérogerait à la règle et ne miserait pas 2/3 de pot. Et ça n'a pas loupé.

S'il joue le tirage carreau, je préfère 3bet et lui faire payer assez cher son tirage. Sincèrement, je préférais 3bet et arrêter le coup-là vu les carreaux.

Avec un AK ou Kx (je pense K10+), je préfère ne pas lui donner de carte gratuite et je veux lui montrer que j'ai une main très forte.

J'ai pensé à la pp5 ou pp8 lors de son 4bet mais je ne le voyais pas là-dessus. On oublie la ppK. J'avais du mal à le voir sur l'une des deux pp vu le nombre de fois qu'il m'a volé le pot n'ayant pas la position sur lui.

J'ai pas mal hésité avant de payer et réfléchi à chaque possibilité. A l'arrivée, c'était un très mauvais call car très mauvaise lecture.

Et vous avez très certainement raison sur le flop, j'aurais dû miser mais ça finissait à boîte à mon avis. Le résultat était le même.

Il m'ait pourtant arrivé de folder ce type de main car certain du brelan mais pas sur ce coup-ci.
Almighty968
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 19/06/2011 20:42:43    Sujet du message: La dernière piquait, celle-ci est terrible Répondre en citant

sun21800 a écrit:

Pour villain, pourquoi avoir check au flop? A chaque fois que je n'ai pas fait de CB sur mes relances préflop, il a systématiquement relancé 2/3 pot au flop. Je n'ai jamais vu ses mains et il pouvait tout aussi bien bluffer qu'être max.

Je ne voyais pas pourquoi, pour une fois, il dérogerait à la règle et ne miserait pas 2/3 de pot. Et ça n'a pas loupé.

Et vous avez très certainement raison sur le flop, j'aurais dû miser

Ton play est bon car tu as de l'histo avec le gars etc.Te remet pas en question.

Sans histo,c'est c bet obv.
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 19/06/2011 21:45:03    Sujet du message: La dernière piquait, celle-ci est terrible Répondre en citant

Perso, je ne pense pas avoir bien joué. Ma lecture était mauvaise et j'ai eu énormément de chance.

Le CB était certainement le meilleur comme l'a dit pad mais j'étais certain à 90% qu'il remiserait.

Dans ce cas, j'ai 3 choix au flop:
- fold : hors de question avec TP/TK.
- call : je pense que c'est la plus mauvaise action (à me confirmer mais je pense) que j'aurais pu faire car de toute façon, toutes les turns peuvent m'embêter à part peut-être un K, donc 5% d'en toucher un. Et encore, je peux penser que villain en a un donc je ne vois que 2.5% de chance d'en avoir un. Le check/call est à exclure.
- reraise : cette action n'était pas mauvaise à mon avis et m'a donné des informations.

Le 4bet tapis m'a fait réfléchir et je le voyais plutôt sur le KQ, voire KA ou carreau mais j'ai enlevé la possibilité des paires donc mauvais. Il profitait tellement des positions que je me suis clairement fait avoir.

C'est assez rare que j'ai autant de chance sur le net que j'en suis bien content malgré ma lecture pourrie Razz
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/06/2011 23:11:20    Sujet du message: La dernière piquait, celle-ci est terrible Répondre en citant

pour que le check/raise soit meilleur que le bet au flop, faut quand même beaucoup d'histo (plusieurs centaines de mains jouées) et être sûr qu'il bet tout le temps quand l'open raiser check. Tu l'as peut-être vu 2/3 fois le faire, mais ça reste du sample trop petit pour faire des généralités et je suis sûr à 99% que dans ce spot le bet est bien plus profitable que le check!

Attention à ne pas être result oriented. C'est pas pasque t'as perdu le coup que c'est mal joué. Tu check/raise, le mec push, y'a une tonne de draws et de KX dans sa range : le call est largement EV+ et c'est LA meilleure option. Cette fois-ci il avait le brelan, c'est juste de la variance. Quand tu analyses un coup, il faut estimer l'adversaire sur une range de main et non sur une seule main. Tu peux pas voir le mec uniquement sur brelan ou uniquement sur KJ etc. Il va faire le même move avec des mains très différentes, tu dois estimer quelle est sa range globale puis déterminer si le call est ev+ contre cette range.

Citation:
Le 4bet tapis

petit point de vocabulaire car je vois très souvent cette erreur :
au flop tu check, il bet, tu 2-bet (terme très peu utilisé on dit juste "raise" en général) et il te 3bet à tapis (ou re-raise).
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 20/06/2011 10:48:34    Sujet du message: La dernière piquait, celle-ci est terrible Répondre en citant

sun21800 a écrit:
Je n'ai pas de tracker donc aucune statistique de villain.

@ ttag : Les 5BB sont parce que l'un des joueurs vient de revenir donc un limper en plus et je n'ai pas trop envie de jouer un flop hors position avec plusieurs joueurs dans le coup. Surtout qu'à ce niveau, ça colle avec tout et n'importe quoi. Cash in 100/200€ et change de limit Razz

S'il joue le tirage carreau, je préfère 3bet et lui faire payer assez cher son tirage. Sincèrement, je préférais 3bet et arrêter le coup-là vu les carreaux. Alors pourquoi CR à 2.5x !!! CR pluto 0.6€ au lieu de 0.44€ Wink

Avec un AK ou Kx (je pense K10+), je préfère ne pas lui donner de carte gratuite et je veux lui montrer que j'ai une main très forte.

J'ai pensé à la pp5 ou pp8 lors de son 4bet mais je ne le voyais pas là-dessus. On oublie la ppK. J'avais du mal à le voir sur l'une des deux pp vu le nombre de fois qu'il m'a volé le pot n'ayant pas la position sur lui.

J'ai pas mal hésité avant de payer et réfléchi à chaque possibilité. A l'arrivée, c'était un très mauvais call car très mauvaise lecture. RO !!! Contre un CS à cette limite tu prendra tout s'il à Kx voir même moins bien.

Et vous avez très certainement raison sur le flop, j'aurais dû miser mais ça finissait à boîte à mon avis. Le résultat était le même.

Il m'ait pourtant arrivé de folder ce type de main car certain du brelan mais pas sur ce coup-ci.
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 20/06/2011 18:52:12    Sujet du message: La dernière piquait, celle-ci est terrible Répondre en citant

Pad! a écrit:
pour que le check/raise soit meilleur que le bet au flop, faut quand même beaucoup d'histo (plusieurs centaines de mains jouées) et être sûr qu'il bet tout le temps quand l'open raiser check. Tu l'as peut-être vu 2/3 fois le faire, mais ça reste du sample trop petit pour faire des généralités et je suis sûr à 99% que dans ce spot le bet est bien plus profitable que le check!

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Avec lui, à voir comment il a fait avec les autres, l'historique n'est que d'une vingtaine de mains donc j'ai supposé et par chance, j'ai eu raison même si à l'arrivée, le résultat est le même. Je ne dois pas supposer quand je n'ai pas d'historique sur le gars. Je fais encore cette erreur mais je tente de la corriger Very Happy

Citation:
Attention à ne pas être result oriented. C'est pas pasque t'as perdu le coup que c'est mal joué. Tu check/raise, le mec push, y'a une tonne de draws et de KX dans sa range : le call est largement EV+ et c'est LA meilleure option. Cette fois-ci il avait le brelan, c'est juste de la variance. Quand tu analyses un coup, il faut estimer l'adversaire sur une range de main et non sur une seule main. Tu peux pas voir le mec uniquement sur brelan ou uniquement sur KJ etc. Il va faire le même move avec des mains très différentes, tu dois estimer quelle est sa range globale puis déterminer si le call est ev+ contre cette range.

Avant de caller, j'ai tenté de réfléchir à la plupart des mains qu'il pouvait avoir et j'ai supprimé l'hypothèse de la pp très vite : d'où erreur car je ne l'ai pas cru. Dans l'ensemble, j'étais assez content de mon coup sauf quand j'ai vu sa main Mad . Après, c'est la chance Razz

Citation:
Le 4bet tapis

petit point de vocabulaire car je vois très souvent cette erreur :
au flop tu check, il bet, tu 2-bet (terme très peu utilisé on dit juste "raise" en général) et il te 3bet à tapis (ou re-raise).[/quote]
Merci d'avoir rectifié car j'aurais continué à la faire Wink

@ttag : je tente de gérer la bk et je ne monte pas vite Sad ... donc peut-être un jour un peu plus haut mais bon, je progresse lentement mais sûrement Wink
Quant au sizing de ma relance, elle n'était pas assez forte et je m'en doutais.

En tout cas, merci beaucoup pour vos commentaires éclairés. J'en prend bien note Merci Wink
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 20/06/2011 20:53:09    Sujet du message: La dernière piquait, celle-ci est terrible Répondre en citant

Bon ben j'ai fait la même en couleur il y a deux heures avec 3.5% de chance de gagner au flop mais à la différence, ce n'est pas parti à tapis au flop.

Je n'ai pas relevé mais je suis sûr des cartes jusqu'au flop mais plus certain de la turn et river.

Roi de trèfle Reine de trèfle pour moi UTG+1, je raise à 0.06
4 de pique 4 de coeur pour villain en milieu de parole ou au CO, il call

Flop Reine de coeur 9 de carreau 4 de carreau
je raise à 2/3 pot, mini raise de villain, je call

Turn Roi de coeur
Je checke, il mise demi-pot, je call

River Reine de pique
Je relance à 3/4 du pot, il boîte et je call : full supérieur pour bibi. Twisted Evil Siffle

C'est juste horrible pour les villains.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 08:32:24    Sujet du message: La dernière piquait, celle-ci est terrible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Bad & Good Beat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: