Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Main ME Day1B - Que faites-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 06/06/2011 18:00:30    Sujet du message: Main ME Day1B - Que faites-vous? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lors d'un des permiers rounds, sur les blindes 150/300, un vilain relance en milieu de parole à 800.

J'ouvre les 7 au CO. Je décide de coller. Vilain est assez actif et est à mon avis bon joueur.

La SB colle aussi.

Flop

Reine de coeur 5 de pique 5 de trèfle

SB checke
Vilain checke

Que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance pour vos réponses
Benmen
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 06/06/2011 18:27:12    Sujet du message: Main ME Day1B - Que faites-vous? Répondre en citant

check. c'est typiquement le spot ou si t'es call tu dois avoir les guts de deuxieme barrel. vilain peut call ici avec K10, AJ, tout un tas de trucs comme ca que tu feras dégager qu'en ne mettant un 2eme barreL;
Flush
Flush

MessagePosté le: 06/06/2011 19:19:40    Sujet du message: Main ME Day1B - Que faites-vous? Répondre en citant

Erf, j'prefere bet pour value/protection/dead money.
Benmen
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 06/06/2011 19:29:08    Sujet du message: Main ME Day1B - Que faites-vous? Répondre en citant

mwai. t'as surement raison, t cro bo.
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/06/2011 19:53:21    Sujet du message: Main ME Day1B - Que faites-vous? Répondre en citant

Oui bet aussi sans aucun problème
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 07/06/2011 05:39:29    Sujet du message: Main ME Day1B - Que faites-vous? Répondre en citant

Déjà, est-ce que le call préflop était-il bon? Ou bien aurais-je dû relancer? J'ai hésité à relancer. Ceci aurait peut-être permis d'écarter la SB et la BB et de ne se retrouver qu'à deux.

Avec vilain, nous avons un historique. Il a voulu me bluffer river sur un coup où je prend environ 7000-7500. C'était un difficile call sur ce coup avec deux overcards sur un board 348 Q J. Il avait paire de 7, j'avais paire de 10. Tout pareil, il avait relancé préflop mais je l'avais 3bet. Il avait check/call sur ma relance flop, check/check turn et il avait misé pratiquement le pot river et call de ma part.

Je me dit donc que si je relance sur ce flop et que s'il n'a rien, j'arrache et je prend quelques jetons en plus.

Je décide donc de miser à 2/3 du pot. Le pot faisant environ 2500, je mise à 1850 si je me souviens bien.

SB folde

Vilain 3bet à 5150.

Stack de départ de vilain : 26000
Mon stack : 42000

Que pensez-vous de son move? Sur quoi le voyez-vous? Dois-je lui revenir dessus ou bien est-ce mieux de coller ou folder?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Mr Math TiC
Straight
Straight

MessagePosté le: 07/06/2011 10:12:09    Sujet du message: Main ME Day1B - Que faites-vous? Répondre en citant

Bah je fold sans conviction. Le shove me semble spewy, et pas assez de profondeur pour call.
En plus le call est très délicat dans ce genre de spot (c'est presque du float, il faut savoir si vilain peut 2barrel bluff....)
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 07/06/2011 12:19:59    Sujet du message: Main ME Day1B - Que faites-vous? Répondre en citant

Préflop rien à dire avec une pocket call logique, le flop pareil bien fait de miser par contre il te call le double du pot bizzare soit il est en plein bluff, soit il touché sa QX et veut pas voir venir de cartes au dessus ou une pocket supérieur style 88,99,TT (j'y crois pas trop) moi perso fold aussi pas la peine de s'envoyer en l'air.

Pour finir ta dit un bon joueur donc 2° raison de folder.

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 07/06/2011 18:36:03    Sujet du message: Main ME Day1B - Que faites-vous? Répondre en citant

En fait, il a mis pratiquement 3 fois ma mise. Peut-être ai-je trop mis.

Après réflexion, j'ai fold en lui disant "si tu me bluffes, c'est bien joué" Laughing

Je pensais que j'avais mal joué d'avoir misé au flop vu le 3bet qu'il m'a mis. Je le voyais sur AK, j'en étais pratiquement certain mais j'ai préféré fold car il avait peut-être AQ. C'était mettre trop d'argent pour un risque assez important d'avoir tort. Le call aurait été à mon avis mauvais et la boîte était à proscrire vu le niveau des blindes.

En fin d'après-midi, nous avons rediscuté de ce coup et le vilain m'a dit qu'il me voyait arracher le coup, qu'il ne me voyait pas sur le 5 car je n'aurais pas misé, pas sur la Q, qu'il n'avait jamais pensé à la PP donc que c'était pour çà qu'il m'avait 3bet.

Il avait AJ.....

Un autre coup semblable s'est déroulé en soirée mais pour diverses raisons, j'ai jeté mes cartes. Il y avait pourtant 35milles au pot j'étais pratiquement certain du bluff. Mad

Je ne saurai jamais Laughing

En tout cas, merci pour vos réponses et bonne soirée
Benmen
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 07/06/2011 20:06:22    Sujet du message: Main ME Day1B - Que faites-vous? Répondre en citant

ovious check back pour pas se faire emmerder ou revenir dessus, j'lavais dis. j'avais même donné la main de vilain. suis en place.

j'peux avoir une médaille?
Full House
Full House

MessagePosté le: 07/06/2011 20:22:36    Sujet du message: Main ME Day1B - Que faites-vous? Répondre en citant

quand tu check back tu donnes une free card à tes deux adversaires, j'trouve ça dommage. Je préfère vraiment bet ce flop, comme l'a dit Streks pour value & collect dead money!
TeM
High Card
High Card

MessagePosté le: 13/06/2011 09:20:32    Sujet du message: Main ME Day1B - Que faites-vous? Répondre en citant

Sur le 1er coup, je tente un stab ici mais part en bet/fold même si, d'après moi, ça représente plus souvent air qu'autre chose.
A la place de Vilain, même si je sais que tu as une certaine tendance à bet IP je préfère CBET que C/R avec une queen ou overpair (sauf si t'es du genre à t'accrocher...)
De plus, s'il était vraiment "tricky" je pense qu'il va plus souvent C/C ce flop pour te permettre de 2-barrel tes PP que C/R ici.

Perso à sa place, je CBET car pour moi tu vas float au moins une street avec toutes tes PP et peut-être t'exciter avec tes Qx.
Après vu la texture du flop c'est clair qu'en CBET-ant vilain risque de te faire fold tous tes autres combos mais bon ...
Il est dans un 3way et a tout intérêt à commencer de build le pot dès maintenant s'il a vraiment une bonne main.

Au final, à ta place, même si ma lecture tend à me dire que mes 77 sont bons, je n'ai jamais les guts d'aller au bout sur ce ce spot là. Il y en a tellement de meilleurs ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2018 09:13:24    Sujet du message: Main ME Day1B - Que faites-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: