Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Main ME dijon day 1a
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 06/06/2011 12:25:17    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voulais juste des avis sur un coup après environ 2H blind 100/200 je suis UTG j'ouvre Valet de trèfle Valet de carreau je raise 600 call d'un joueur sérieux en milieu de parole et sur relance du Bouton 1800 (pas joué bcp de mains je call fold de la personne au milieu flop stack de chacun 30K environ:

Valet de coeur Reine de trèfle Roi de pique pot 4500 check il envoi style 3000 je call

turn As de pique pot 10200

Je réfléchi et envoi 5000 il call river Reine de coeur pot 20200

J'hésite check et je me dit il va bouger et comment ne pas payer ? dans ma tête je le voit sur AK et donc décide 10000 la il hésite facile 5 minutes et retourne Roi de trèfle Roi de carreau full supérieur Shocked il me voyais sur les AA.

Mal joué ? , ou imparable sa veut dire folder mon brelan folder le full river et envoyer à chaque fois erreur ou non ?

L'avis de Pad m'intéresse car il à vu toute l'action les autres aussi bien sur Wink .

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs

Dernière édition par maccoy21 le 06/06/2011 18:11:47; édité 2 fois
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/06/2011 12:37:17    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

Sylvain c'est un peu confût !!

Tu dis que preflop c'est la BB qui 3bet, mais postflop tu bet en premier et tu dis que t'es call par le bouton Mad

Comprends pas trop ! Tu peux eclaircir stp Wink
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/06/2011 12:46:39    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

raise de maccoy UTG, call de Piquesou21 en MP et squeeze de chapoman (pas son vrai pseudo mais il avait un chapeau Razz) au BTN.

Ensuite il me semble que tu check/call le flop maccoy (je suis sûr même) et Piquesou fold. Puis tu bet turn et river.
Je donnerai mon avis sur le coup ce soir ou demain.
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 06/06/2011 12:50:15    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

ttag21 a écrit:
Sylvain c'est un peu confût !!

Tu dis que preflop c'est la BB qui 3bet, mais postflop tu bet en premier et tu dis que t'es call par le bouton Mad

Comprends pas trop ! Tu peux eclaircir stp Wink

Je suis de toute façon premier de parole donc pas la BB le mec devais être au bouton Mad donc au pire faut rajouter les blinds donc 300 en plus Wink

Pad! a écrit:
raise de maccoy UTG, call de Piquesou21 en MP et squeeze de chapoman (pas son vrai pseudo mais il avait un chapeau Razz) au BTN.

Ensuite il me semble que tu check/call le flop maccoy (je suis sûr même) et Piquesou fold. Puis tu bet turn et river.
Je donnerai mon avis sur le coup ce soir ou demain.

Oui voilà merci Pad Merci le mec au chapeau ma pas aidé à la table lui Siffle, pour le check au flop j'étais pourtant sur d'avoir attaqué tous le long mais si tu le dit rien à rajouter de plus Wink

Ne pas jouer les AQ

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs

Dernière édition par maccoy21 le 06/06/2011 12:57:09; édité 1 fois
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/06/2011 12:54:34    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

Un peu plus d'infos sur "chapoman" Pad stp, même si sylvain à déjà dit qu'il avait pas beaucoup joué.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/06/2011 12:59:28    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

pas beaucoup plus d'infos à te donner. C'était en tout début de ME, il a dû jouer 2/3 mains à ce stade en relançant preflop maisz il y a pas eu de showdown. A ce moment là du tournoi, on peut simplement dire que c'est un joueur TAG.

edit : si on était en 100/200 ptete un peu plus de 2/3 mains
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 06/06/2011 18:23:59    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

Pad! a écrit:
pas beaucoup plus d'infos à te donner. C'était en tout début de ME, il a dû jouer 2/3 mains à ce stade en relançant preflop maisz il y a pas eu de showdown. A ce moment là du tournoi, on peut simplement dire que c'est un joueur TAG.

edit : si on était en 100/200 ptete un peu plus de 2/3 mains

J'ai rectifié le début de mon post, blind par contre sur 100/200 et chapoman (qui aurai du être à Roland Garros) sa m'aurai arrangé Razz avais joué quelques mains ou il pris les blinds sur des raises et c'est couché sur d'autres mais pas bcp de coup joué donc je confirme joueur TAG.

Ne pas jouer les AQ

Sylvain Wink

ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/06/2011 19:49:13    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

Vu l'action preflop et le profil de vilain, je le mets pas sur AT ou Tx ou PPT => JJ+/AQ+
Apparement, même si vilain est au bouton c'est son 3bet qu'il faut vraiment considérer. Cependant, 3bet à 1800 est assez faible, il risque de se faire payer par UTG (toi en l'occurence) et du coup faire rentrer le 3è joueur pour allez voir le flop.
Du coup, je comprends que t'es call car à la rigueur tu peu setminer et check-call un cbet sur un babyflop. Mais la plupart du temps, OOP tu va check-fold suivant l'action des 2 autres et surtout si tu vois A ou K au flop. Perso je suis pas très fan du call preflop.

Sinon flop, turn je control pot pour pas faire fuire AQ/AK.

River je check pour induire un check, ou check fold sur un 3è barrel => on bat plus que AK dans sa range ! Ou AT/AJ si j'me suis planté dans ma lecture mais très peu probable !!
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 07/06/2011 13:28:44    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

C'est clair que c'est un setup, full contre full avec tous les deux une premium en main. Ceci dit je pense que tu as un peu sur-jouée ta main.

river tu fais un bet assez conséquent car tu le vois sur AK. Ok il peut avoir AK, mais peut-il payer ce bet avec AK ? c'est ça la vraie question! Et je pense qu'il aurait facilement fold un AK dans ce spot. Tu avais une image sérrée, tu relances UTG preflop et call un 3bet. Tu donnes de l'action sur un flop très dangereux. Bref, tu représentes énormément de force donc je pense qu'il aurait jamais payé avec AK. D'ailleurs il a même pas osé push ses rois tellement tu représentais AA ou QQ.

Donc à mon avis le bet river est pas bon car tu ne peux pas te faire payer par moins bien...
Le mec est solide, sa range de 3bet c'est probablement TT+ AQ/AK et tu ne bats que TT et AK Sad
Pour moi river c'est soit un blocking bet (genre 5 ou 6k) soit un check/fold... Je pense qu'il va jamais bluffer cette river donc il misera que si il a le full....
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 07/06/2011 16:40:19    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

Pad! a écrit:
C'est clair que c'est un setup, full contre full avec tous les deux une premium en main. Ceci dit je pense que tu as un peu sur-jouée ta main.

river tu fais un bet assez conséquent car tu le vois sur AK. Ok il peut avoir AK, mais peut-il payer ce bet avec AK ? c'est ça la vraie question! Et je pense qu'il aurait facilement fold un AK dans ce spot. Tu avais une image sérrée, tu relances UTG preflop et call un 3bet. Tu donnes de l'action sur un flop très dangereux. Bref, tu représentes énormément de force donc je pense qu'il aurait jamais payé avec AK. D'ailleurs il a même pas osé push ses rois tellement tu représentais AA ou QQ.

Donc à mon avis le bet river est pas bon car tu ne peux pas te faire payer par moins bien...
Le mec est solide, sa range de 3bet c'est probablement TT+ AQ/AK et tu ne bats que TT et AK Sad
Pour moi river c'est soit un blocking bet (genre 5 ou 6k) soit un check/fold... Je pense qu'il va jamais bluffer cette river donc il misera que si il a le full....

Merci pour ton analyse Pad Merci toujours très intéressant et sa permet de voir avec du recul la ou j'aurai pu économiser des jetons surtout river ou un check aurai été la meilleure solution mais à chaud j'étais sur de voir un AKs pas en dessous mais le flop m'arrange vraiment pas la turn non plus et la river terrible faire un check fold sur un full car si je check il envoyais tapis presque sur donc j'aurai foldé (pas jouer ma partie sur une main) remarque je perdais 10K de moins Siffle .

Par contre avec un flop comme sa j'aurai pas du attaquer aussi fort et j'ai pas pris le temps de réfléchir grosse erreur la sanction à fait mal surtout mentalement pour la suite du Event

@ttag21:

Pour le call préflop ont est déjà à 1800 sur blind 200 lui mettre 4000 et si sort un flop xxA ou xxK sa m'arrange pas, mais remarque je fold et perd que 4000 sur un tapis de 30K s'étais une autre solution vaste débat Pensif

Ne pas jouer les AQ

Sylvain Wink

ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 07/06/2011 17:50:24    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

maccoy21 a écrit:

@ttag21:

Pour le call préflop ont est déjà à 1800 sur blind 200 lui mettre 4000 et si sort un flop xxA ou xxK sa m'arrange pas, mais remarque je fold et perd que 4000 sur un tapis de 30K s'étais une autre solution vaste débat Pensif

En fait ce que je voulais dire sur le preflop, c'est pas qu'il fallait 4bet et abandonner sur un flopAxx ou Kxx si t'as été payé.

Tu fais face à un 3bet du bouton et tu sais pas ce que va faire le joueur entre vous ! Quel est selon toi le meilleur plan avec cette main et ta position ?! tu es un joueur sérieux et solide, tu relance utg un montant normal, tu es call par un joueur sérieux lui aussi et 3bet par un TAG. Ces 2 joueurs auront la position sur toi au flop.

Pour moi, ça m'éffleur même pas l'esprit de 4bet. Ca serai de l'ordre de 5500. Tu fais folder le joueur en MP mais pas sûr que le bouton lâche QQ+/AK en position, de plus tu transforme ta main en semi-bluff car souvent sur un 3bet d'un TAG t'es dominé. Le pot ferai alors ~12k et vu ton aggressivité preflop t'es obligé de cbet sur any flop. Bref un tel pot a ce stade du tournoi avec cette main, vu ta profondeur, c'est pas du tout la bonne line.

Le call est pas du tout à banir car t'as 1200 à mettre dans un pot de 3300 sans compter que le gars en MP peut call avec une main moyenne et que le pot sera plus conséquent. Par contre le jeu post flop sera très difficile car t'es OOP et que l'action au flop ne changera pas grand chose, souvent la décision se prennant au turn.

Du coup fold preflop n'est pas forcément une mauvaise solution ! Fold les JJ utg sur un 3bet pas light c'est s'enlever un gros mal de crâne postflop Razz

@Pad: je pense qu'on à la même reflexion sur ce coup car je vois que river on est d'accord. Mais toi tu fais quoi dès le début ? Flop ? Turn ?

@Maccoy: Au final c'est un peu un set up quand même c'est vrai Wink
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 07/06/2011 18:16:27    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

c'est clair que le fold est envisageable dans ce genre de configuration. Après 150bb deep je pense que je call. Et sur ce flop je check/call... probablement 2 streets.
TeM
High Card
High Card

MessagePosté le: 13/06/2011 07:53:23    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

En mettant un sizing pareil river (et en te "comittant" btw) tu exclues la seule main que tu bats encore à ce stade à savoir AK. C'est dommage...
Je suis pas fan du bet/fold river proposé par Pad pour 2 raisons:
- tu ne peux value que contre les combos AK de sa range. Or s'il est TAG, comme présumé, il va tout le temps check-back son AK river surtout sur cette river là !!!
ET
- concrètement ça me ferait chier de me priver d'un showdown ici en bet/foldant 5K dans 20K. Pourquoi ?
Tout simplement parce l'extra-value que tu prends ici en grattant 5K vs AK (et encore c'est pas dit qu'il paie...) m'aidera moins en terme de jouabilité dans le tournoi que de rester à 100BB en check/foldant river (plutôt que de tomber 75BB s'il push sur mes 5K river).

Donc pour moi l'action river par ordre de préférence est :
1. check/fold.
2. bet/fold 5K
3. ton action
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 13/06/2011 08:39:58    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

TeM a écrit:
Je suis pas fan du bet/fold river proposé par Pad

Salut TeM Wink

Je crois que Pad et moi on est d'accord sur le fait de ne pas bet/fold river justement !!!

Du coup toi aussi tu es d'accord avec nous Razz
TeM
High Card
High Card

MessagePosté le: 13/06/2011 09:31:55    Sujet du message: Main ME dijon day 1a Répondre en citant

ttag21 a écrit:
Salut TeM Wink
Je crois que Pad et moi on est d'accord sur le fait de ne pas bet/fold river justement !!!
Du coup toi aussi tu es d'accord avec nous Razz

-> Je m'exprimais par rapport à cette partie de l'argumentaire de Pad:

Pad! a écrit:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 06:06:13    Sujet du message: Main ME dijon day 1a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: