Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Siiiiiiiick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
Piquesou21
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 05/06/2011 09:56:07    Sujet du message: Siiiiiiiick Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis d'accord pour suddendeath ! joueur solide et sympa vgg a lui

Je suis juste sick d'être sorti tôt du day 2.

J'aimerai juste avoir deux trois avis si possible !!!!

Blinds à 1800 - 3600

J'ai eu un désert de carte depuis le début de la journée et là j'ouvre au bouton As de coeur Reine de coeur

Tout le monde fold jusqu'au cut off qui raise à 8000 ( image d'un joueur aux moves étranges, j'avais pu déja le cerner au day 1 du genre limper KQ off utg pour checker tout le long avec la BB bref passons )
je just call car je préfère controler le pot sachant que j'ai avantage de la position et aussi vu le type de joueur post flop, j'espèrai rentabiliser par la suite ! la bb complète pour un pot à 3 joueurs !!!

FLOP : 8 de trèfle Roi de pique As de carreau

la bb check , le cut off check ( surprise ) donc je décide de miser un peu moins du pot pour deux raisons ( j'aime pas AQ puis aussi pour faire croire à un arrachage avec ma position )

la bb fold et le cut off (raiser initial ) shove pour 40 000 ....

j'exclus le brelan car sur un flop rainbow pas de tirage quinte aucun intérêt de faire ça ! je le vois pas sur ak non plus car j'aurai été souvent just call bref je call

là il découvre 8 de carreau Reine de carreau

WTF ... turn 8 de pique Mad riviere qui change rien ( j'etais déja ailleurs )

Aurais je pu jouer différemment ?

merci d'avance pour les comments

ps : organisation toujours au top .. tournoi à ne jamais rater avec une structure délicieuse !

Edit Modo : Post déplacé
Mick

« Le poker est l'activité la plus violente que l'on puisse pratiquer assis. »
tid7
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 05/06/2011 10:08:57    Sujet du message: Siiiiiiiick Répondre en citant

tu avais combien en stack? et stack de vilain ?
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/06/2011 10:14:39    Sujet du message: Siiiiiiiick Répondre en citant

Aucun commentaire particulier, sur ce coup, j'étais juste à côté. C'est un good call vu le déroulé du coup et le joueur, et c'est une bad river. Merci
Il y avait quand même plus de 80 % de chances que tu doubles.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/06/2011 10:16:08    Sujet du message: Siiiiiiiick Répondre en citant

Salut,

tu as pas mentionné ton stack de départ, ça me semble assez important pour le preflop.
T'as pas l'air très deep, entre 10 et 20bb ? Dans ce cas je pense que je push preflop pour plusieurs raisons :

- d'après ce que tu dis c'est un joueur assez faible, tu peux donc largement te faire payer par moins bien
- il y a beaucoup à prendre, environ 5bb et c'est énorme par rapport à ton stack
- le fait d'être short contre-balance l'avantage de la position. Tu vas toucher un flop qu'une fois sur 3, si il Continuation-bet tu vas souvent devoir abandonner à regret. De plus ton call peut induce un call des blinds, et jamais très simple de jouer un pot multiway.

Je pense que la décision optimale est le push, mais il faut faire attention à ne pas être result oriented. De la façon dont tu as joué, tu as réussi à mettre les jetons au milieu dans une position de large favori. Il touche son 10%, c'est sick... mais l'important est que la plus grosse erreur c'est ton adversaire qui l'a faite, donc pas grand chose à te reprocher.
C'est de la variance tout simplement...

je tiens vraiment à préciser que si pour moi le push est la meilleure soluce préflop, c'est en aucun cas parce-que tu t'es fait craqué. c'est uniquement pour les raisons évoquées au dessus. C'est pas parcequ'on perds un coup, que c'est mal joué. (la réciproque est vraie aussi!)

++
Piquesou21
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 05/06/2011 10:18:17    Sujet du message: sick Répondre en citant

tid7 a écrit:
tu avais combien en stack? et stack de vilain ?

J'avais un peu moins que vilain ! j'avais environ 40 000 et lui devait avoir dans les 45 000

tid7
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 05/06/2011 10:19:25    Sujet du message: Siiiiiiiick Répondre en citant

tu as 10bb donc moi c'est easy push! La grande majorité des mains tu sera devant vilain donc push obligé.
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 05/06/2011 10:31:35    Sujet du message: Siiiiiiiick Répondre en citant

certes vous avez raison je pense avec le recul !

j'aurai du boite preflop surtout à cause de mon stack c clair entre 10 et 15 bb , je n'aurai pas du réfléchir !

la seule chose est que AQ est une main avec laquelle je perds énormément ( c'est ma main maudite depuis des lustres ) de coups et implicitement ça a du jouer dans ma décision de balancer avec !!!

merci en tout cas pour vos réponses pad et tid , c cool !

sobat21
High Card
High Card

MessagePosté le: 05/06/2011 10:33:26    Sujet du message: Siiiiiiiick Répondre en citant

tu aurais peut etre du faire tapie pre flop nico.
tid7
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 05/06/2011 10:38:41    Sujet du message: Siiiiiiiick Répondre en citant

Meme si vilain te payais pas tu gagné 50% de ton stack environ ( 1800 (SB) +3600 (BB) +10*200 (ante) +8000 (relance) = 15400 )
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/06/2011 12:25:05    Sujet du message: Siiiiiiiick Répondre en citant

juste pour confirmer ce qu'ont dit Pad et Tid, c'est push preflop. Comme dit Tid, le pot preflop est énorme.

Après je sais que c'est très dur, comme tu dis on à tous des mains "maudites" ou "qu'on aime jouer" mais c'est important que ces critères n'influent pas dans des décisions. C'est dommage pour ce coup, car tu as de toute façon eu le bon raisonnement au flop, mais vu de l'exterieur, la décision preflop est facile à prendre aussi => Pad à donné de très bonnes raisons de ne pas call preflop Wink

GG quand même.
Patator
High Card
High Card

MessagePosté le: 05/06/2011 16:31:36    Sujet du message: Siiiiiiiick Répondre en citant

Dommage Niko

Je plussois le push preflop. car 3 joueurs avec un pot déjà important avec 10 bb
c EV+ de push. le call est surement encore plus EV+ mais avec bcp de variance donc pas
interessant a ce niveau du tournoi.

Le call flop est normal ta mise represente bien un arrachage
de position.

Avis perso.

Je plussoi aussi au sujet du tournoi orga nickel, structure sympa.
Bref le tournoi à pas rater .
Straight
Straight

MessagePosté le: 05/06/2011 18:40:03    Sujet du message: Siiiiiiiick Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ce qu'ont dit les autres.

Perso, je pense que deux autres petites choses combinées sont importantes il me semble si les experts veulent bien confirmer : le relanceur (tu dis qu'il a fait des moves bizarres) et l'average du tournoi qui doit être à 115-120milles à ce moment du tournoi.

Au vu de ton stack, même si tu n'aimes pas cette main, le shove est donc la meilleure solution avec les autres arguments cités par Tid et Pad. Tu récupères pas mal si tu le fais folder.

GG quand même car tu as bien pensé et pris la bonne décision donc tu n'as rien à regretter. Juste pas de chance de te faire sortir ainsi. Wink
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 06/06/2011 11:53:46    Sujet du message: Siiiiiiiick Répondre en citant

Piquesou21 a écrit:

la seule chose est que AQ est une main avec laquelle je perds énormément ( c'est ma main maudite depuis des lustres ) de coups et implicitement ça a du jouer dans ma décision de balancer avec !!!

Bienvenue au club pour AQ donc fold préflop faut pas jouer cette main Laughing Razz , plus sérieux tous est dit boite préflop et tu t'enlève le mal de tête toute de suite après la poisse Shocked that's poker Wink

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2018 10:15:38    Sujet du message: Siiiiiiiick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: