Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

On paye ou pas en temps normal?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
bapt1080
Straight
Straight

MessagePosté le: 15/11/2006 17:50:40    Sujet du message: On paye ou pas en temps normal? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
un tournoi pok 770 a 3 ou 5$ d'entrée je sais plus (c'est le 1000$ garantit de tous les jours...)
bref

on n'est plus que 120 sur 380 a peu près, ça joue plutot bien, les aggros suicidaires sont sortis

blind 100/200

j'ai As de pique Reine de pique

suis utg +2 (avec 4600)

utg (avec 4000) relance a 400

utg+1 (avec 2900) call

j'hesite a balancer tapis pour voler leur relance mais j'ai peur de AK ou de me faire suivre avec une poket donc je call

tout les autres se couche

flop Reine de carreau 8 de pique 9 de coeur

utg tapis (4200)

utg+1 tapis (2500)

...

moi 3900 : jme dis utg bluf, s'il avais mieux que AQ il aurait plus relancé préflop et s'il a vraiment du jeu il balancerait pas tapis
utg+1 jle vois bien sur un AQ ou KQ

donc je call...

utg Roi de coeur Roi de pique

utg +1 As de coeur Reine de pique

voila, encore pas vu venir
le reste change rien

configuration optimale pour utg qui plus que double son tapis

apres reflexion, ya bcp de big hand, les poket 99 et 88 qui peuvent très bien suivre la relance préflop, le 10 J qui flop la quinte!!! (pas pensé a lui sur le coup) et les slow play QQ, KK et AA...

alors question, dans la meme configuration, est ce que vous payez avec AQ? ou est ce que je paye vraiment trop facilement quand j'ai un bon jeu mais qui est loin d'être max?

ps : c'est sans compter que dans ce tournoi j'ai encore retrouver mes cowboys contre 2 As!!!!!!!!!!! mais bon la chance a tourné cette fois ci, le flop m'a gentillement offert un K Smile, je suis donc pas condanner a tjs les perdre contre AA!
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 15/11/2006 17:56:07    Sujet du message: On paye ou pas en temps normal? Répondre en citant

franchement en etant 3eme de parole , je n'aurais pas suivi le tapis avec "seulement" TPTK .
le patissier
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 15/11/2006 18:00:17    Sujet du message: On paye ou pas en temps normal? Répondre en citant

.....il est vrai que tu as une bonne main!
il est vrai aussi que tu as la paire max avec le flop!....
mais si les autres restes ,tu ne t'es pas demandé s'ils avaient:
kk ou aa,pensant reciproquement que les autres avaient leur dame!?

evidemment je suis novice,je suis encore en train d'apprendre,mais j'ai deja 12 soirées live en gros a mon actif en quelques mois!
et de jour en jour je progresse,je decouvre,je m'amuse....
c'est une drogue!.... Sad
...de mon côté j'aurais eu tendance a attendre le turn,...mais la presence de 8 et 9 aurait pu prendre de la valeur avec tirage quinte!mais s'ils avaient cela,auront ils mis autant!?
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 15/11/2006 18:08:13    Sujet du message: On paye ou pas en temps normal? Répondre en citant

Vu la possibilite d'un tirage quinte au flop je me couche......
Apres ca depend aussi des mains precedente!!!!
Mais sans connaitre la facon de jouer du gaillard le call me parait cavalier!
Gribouille
Straight
Straight

MessagePosté le: 15/11/2006 18:35:11    Sujet du message: On paye ou pas en temps normal? Répondre en citant

idem je call pas
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 15/11/2006 20:40:46    Sujet du message: On paye ou pas en temps normal? Répondre en citant

Moi je serais tente de dire que l erreur viens de ton jeu preflop... au flop c est un peu bete de faire le call sur 2 gars mais si tu prends le pot (ce qui reste faisable avec paire max kicker max) le tournoi s annonce mieux... alors comme dirait harrington, ces tournois sont si contraignants au niveau des blinds que qd tu touches une main tu te dois te tenter le "ca passe ou ca casse"
par contre preflop t en early position ou tres tot en middle position et ta main est deja limite pour ouvrir le jeu (voir toutes les tables de ts les grands joueurs de la planete poker...) mais alors la faire le call sur 2 early position dt un relance et l autre flat call... je pense que si tu demandes ce qu ils peuvent avoir : tu as de grandes chances de voir AA, KK, QQ, JJ et AK ce qui fait que dans tous les cas et absolument tous les cas tu es l outsider... apres tu as aussi quelques chances pour que le meilleur jeu que tu vois soit TT ou 99 et la encore t battu (mais en coin flipon sait jamais)... enfin tu as genre 5% de voir AQ (et si c suited mm s il en retse plus que 2 t encore battu) ou AJ et la tes adversaires sont mauvais... parce que je dis pas qu utg+1 a pas le droit de rentrer sur une main ouverte avec moins que AK maisalors qu il fasse une relance...
Voila mon analyse... apres c est plus facile de dire que faire surtout dire qd on connait l issue du truc mais je suis ds une phase ou PF je joue pas la main ou alors je relance tres fort parce que j ai une image de serrure... Wink Wink
Straight
Straight

MessagePosté le: 15/11/2006 20:57:40    Sujet du message: On paye ou pas en temps normal? Répondre en citant

perso deja, préflop, je surrelance, histoire de bien voir si il y a un petit malin qui veut bluffer, parce que raise utg, call utg+1... hum hum.
(blinds 100/200 : il a fait une syndicale 400 donc faut mettre 1200. Si les 2 call tu sais qu'ils ont des gros jeux)

bref, si on reprend ton flop, tu touche top paire top kicker. vu que les 2 partent à tapis, et que tu n'as aucune visibilité sur eux, perso je couche.
(en plus y'a un beau tirage quinte, et c'est pas rare que certains cal des syndicales avec JT Razz)
tu perds 400, meme pas 1/10eme de ton stack, si tu couches. donc de quoi etre encore dans la course.

(perso par contre, si je viens de perdre un gros coup avant ou si je suis moitié on tilt je risque de payer Razz c'est aussi suivant les circonstances)
bapt1080
Straight
Straight

MessagePosté le: 15/11/2006 21:55:26    Sujet du message: On paye ou pas en temps normal? Répondre en citant

pour repondre a vos supposition, j'ai joué la serrure tout le long, et l'utg lui était un bon voleur de pot, il veanit deja de faire le coup 2 3 fois avant et il montrait ses bluf... du coup, moi je tombe pile dans le paneau quand il a une big main, je voyait bien l'utg+1 avec une meilleur main main vu que j'avais 3 fois son tapis, j'me suis dit au pire je recup l'over pot...

donc a y reflechir, j'aime bien le bet de cristophe pour voir se qui se passe et jme serais surement pris un tapisdans les dents que j'aurais la pas callé... a méditer pour la prochaine fois

ça m'énerve encore de faire ces erreur la... a force je vais vraiment etre une vrai serrure!!! Razz Razz Razz

MessagePosté le: 15/10/2018 21:28:23    Sujet du message: On paye ou pas en temps normal?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: