Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Raise? Call?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game
Auteur Message
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 03/05/2011 18:59:28    Sujet du message: Raise? Call? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Voici la configuration :

Le gars UTG relance de 3BB, 2 callers. Que faut-il faire dans cette position avec cette main s'il vous plaît? Relancer je pense car j'ai une main énorme. Mais de combien? 3 fois la relance de UTG+2BB?

Pour info :
Florfila profite des positions, va voir tous les pots et suit beaucoup de relances. Je lui ai pris pas mal sur une main et m'a à chaque fois agressé depuis sur ma BB avec des mains assez marginales.
tomhl a l'air de jouer raisonnablemment et n'est pas rentré dans beaucoup de coups depuis qu'il est arrivé à la table.
Promercenary n'est rentré dans pratiquement aucun coup depuis son arrivée aussi

PokerStars Game #61634506328: Hold'em No Limit (€0.02/€0.05 EUR) - 2011/05/03 19:45:29 CET [2011/05/03 13:45:29 ET]
Table 'Sculptor IV' 9-max Seat #8 is the button
Seat 1: sun21800 (€6.53 in chips)
Seat 2: ProMercenary (€4.93 in chips)
Seat 3: chuttttt02 (€4.86 in chips)
Seat 4: H0lden.C. (€5.93 in chips)
Seat 5: KITOUSEINCE (€3.95 in chips)
Seat 6: florfila (€3.29 in chips)
Seat 7: solangeois (€2.53 in chips)
Seat 8: tomhl (€3.90 in chips)
Seat 9: cegeka (€5.48 in chips)
cegeka: posts small blind €0.02
sun21800: posts big blind €0.05
*** HOLE CARDS ***
Dealt to sun21800 [ Roi de coeur As de pique ]
ProMercenary: raises €0.10 to €0.15
chuttttt02: folds
H0lden.C.: folds
KITOUSEINCE: folds
florfila: calls €0.15
solangeois: folds
tomhl: calls €0.15
cegeka: folds
sun21800: ??

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Almighty968
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 03/05/2011 19:17:10    Sujet du message: Raise? Call? Répondre en citant

Obvious raise
=3 fois la relance de UTG+2BB?

Oui.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 03/05/2011 20:02:25    Sujet du message: Raise? Call? Répondre en citant

le coup des 3bb + 1bb par limper, ça marche quand c'est des limps. Mais quand tu squeeze faut sizer plus fort. Un raise à 3bb, 2 fois payés si tu mets 11bb tu vas à coup sûr être payé par les 3 joueurs. Hors de position quand tu 3bet, le standard c'est 4X la relance. Si y'a un ou deux callers, tu peux monter à 5 voire même 6x à ces limites...
Un sizing de 0.80 me semble approprié dans ce cas ci.
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 04/05/2011 16:42:34    Sujet du message: Raise? Call? Répondre en citant

Je ne pensais pas qu'il fallait miser autant. Merci pour l'info. Je vais encore me coucher moins bête ce soir Laughing
Aerokiff
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 04/05/2011 23:19:50    Sujet du message: Raise? Call? Répondre en citant

AK c'est bien beau mais c'est fragile, faut isoraise ici, pas le choix =)
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 05/05/2011 07:52:58    Sujet du message: Raise? Call? Répondre en citant

Faut pas raise "parce que c'est fragile" ici, pas pour la "protection", mais simplement pour value ton équité énorme avec AK contre la range adverse.
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 05/05/2011 12:16:11    Sujet du message: Raise? Call? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vois qu'elles varient, c'est cool. Cela prouve que le poker n'est pas une science exacte Razz

Perso, sur ce coup, je n'ai pas relancé. Ceci pour deux raisons:
1. Florfila rentre dans le coup donc au vu de ce qu'il nous a fait à la table, j'aurais pu relancer à 0.55 ou 0.60 comme j'hésitais à le faire, je suis certain qu'il aurait suivi.
2. Je n'avais pas la position sur Florfila qui aurait suivi, certain à 95%. Peut-être qu'une mise de 0.80 comme l'a suggéré Pad l'en aurait dissuadé mais je ne savais pas qu'il fallait miser autant.

Je n'ai donc pas relancé même si je trouve que c'est assez mal joué de ma part, nous avons vu le flop, rien d'intéressant pour moi et je vous le donne dans le mille, Florfila a remporté le pot.

@ Streks : peut-être une question stupide de ma part mais je ne comprend pas "pour value ton équité". Veux-tu dire qu'avec la main énorme que j'ai, si je ne relance pas et que le flop m'est favorable, personne ne m'imaginera sur une aussi grosse main?
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 05/05/2011 13:11:19    Sujet du message: Raise? Call? Répondre en citant

sun21800 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vois qu'elles varient, c'est cool. Cela prouve que le poker n'est pas une science exacte Razz

Perso, sur ce coup, je n'ai pas relancé. Ceci pour deux raisons:
1. Florfila rentre dans le coup donc au vu de ce qu'il nous a fait à la table, j'aurais pu relancer à 0.55 ou 0.60 comme j'hésitais à le faire, je suis certain qu'il aurait suivi.
2. Je n'avais pas la position sur Florfila qui aurait suivi, certain à 95%. Peut-être qu'une mise de 0.80 comme l'a suggéré Pad l'en aurait dissuadé mais je ne savais pas qu'il fallait miser autant.
Encore une fois tu ne mises pas pour "protection" ou pour "bluff" (faire coucher l'adversaire), mais pour value, donc le but c'est de te faire suivre. Je développe en dessous.

Je n'ai donc pas relancé même si je trouve que c'est assez mal joué de ma part, nous avons vu le flop, rien d'intéressant pour moi et je vous le donne dans le mille, Florfila a remporté le pot.

@ Streks : peut-être une question stupide de ma part mais je ne comprend pas "pour value ton équité". Veux-tu dire qu'avec la main énorme que j'ai, si je ne relance pas et que le flop m'est favorable, personne ne m'imaginera sur une aussi grosse main?
Lol pas du tout rien à voir. Juste que AK c'est un monstre, il faut le rentabiliser, "value" (se faire payer par moins bien). Pourquoi surrelances-tu les As ? Pour te faire payer par je sais pas, 88, KQ, J7, bref des trucs moins bons (forcément, t'es max). Ici c'est pareil, tu surrelances pour value sur A4, KJ, pp4, etc.

Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/05/2011 13:58:31    Sujet du message: Raise? Call? Répondre en citant

sun21800 a écrit:
Bonjour,
...

Quand je raise 0.80, c'est sûrement pas pour faire fuir le fish ^^ Au contraire c'est lui que je veux en heads up pot Smile . COmme l'a dit Streks, on a une grosse main, on veut value ;

J'ai l'impression t'as pas bien compris le post de Streks. Il est pas pour le call hein.. il est pour le raise. Dans son post, il explique simplement la raison du raise (qui est la value).
ThinkForSun
Straight
Straight

MessagePosté le: 05/05/2011 15:35:30    Sujet du message: Raise? Call? Répondre en citant

Je n'avais absolument rien compris. J'ai bien fait de poser ma question car tout n'était pas clair pour moi. Le raise était obligatoire et donc un raise fort.

J'ai donc bien mal joué. Sad Mad

Merci pour votre aide, c'est super sympa Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 06:07:35    Sujet du message: Raise? Call?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: