Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

All-in EV HoldEm Manager
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker OnLine -> Le coin du grinder -> Outils
Auteur Message
Aerokiff
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 18/04/2011 23:19:52    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila je suis depuis quelques temps les courbes de gains et All-in EV mais je comprends pas bien comment ca calcule mon EV.
Disons je raise préflop AK, suivi pas 66.
Flop AJ2, je bet, il call.
Turn brique, je bet, il call.
River 6, il boite, je paie.
Ici, a priori quand je regarde la courbe d'EV, elle va me mettre tout mon stack d'EV-, alors que j'ai payé qu'une infime partie de mon stack en etant derriere, donc comment ca se calcule dans le cas present?

Autre exemple, je 3-bet un short stack avec AQ, il me boite et me reste 1€ a payé dans 3€, en comptant ma mise. J'ai bel et bien la cote pour payé (il avait KK), mais l'all-in EV me dit que c'est un cout a esperence negative, c'est normal ?

C'est possible d'avoir de l'all-in EV negative ou tres peu positive et d'etre en positif sur le long terme ?
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 19/04/2011 13:38:10    Sujet du message: Re: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

Aerokiff a écrit:
Voila je suis depuis quelques temps les courbes de gains et All-in EV mais je comprends pas bien comment ca calcule mon EV.
Disons je raise préflop AK, suivi pas 66.
Flop AJ2, je bet, il call.
Turn brique, je bet, il call.
River 6, il boite, je paie.
Ici, a priori quand je regarde la courbe d'EV, elle va me mettre tout mon stack d'EV-, alors que j'ai payé qu'une infime partie de mon stack en etant derriere, donc comment ca se calcule dans le cas present?

Non. Ta courbe d'EV suivra exactement ta courbe de gains pusique vous êtes partis à tapis alors que tout le board était dévoilé. Il n'y a plus d'équité. Ensuite peu importe que tu ais mis une partie de ton stack derrière, c'est l'ensemble du pot qui compte.

Autre exemple, je 3-bet un short stack avec AQ, il me boite et me reste 1€ a payé dans 3€, en comptant ma mise. J'ai bel et bien la cote pour payé (il avait KK), mais l'all-in EV me dit que c'est un cout a esperence negative, c'est normal ?

C'est possible d'avoir de l'all-in EV negative ou tres peu positive et d'etre en positif sur le long terme ?

Idem. Tu as mis de l'argent dans un pot avec une équité < 50%, ton EV sera négative, il n'y a pas d'histoire de cote qui tienne. Sur le long terme l'EV doit s'équilibrer avec la courbe de gains.

Aerokiff
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 19/04/2011 20:35:09    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

Merci pour tes reponses =)

Donc j'imagine qu'une courbe d'EV d'un bon joueur ne resemble pas a ca...(surtout en NL10 ^^') :

La tienne fait que monter sur autant de mains ou y'a des chutes des fois ?

Niveau stats et session, t'en pense quoi ? : (T'es en quelle limite toi ? NL100 j'ai cru comprendre nan ?)

EDIT: Si tu regardes les dates et heures: Oui j'ai pas grand chose a faire pendant les vacs alors je joue! =P
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 19/04/2011 21:12:00    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

100, 200, 400. Logiquement elle varie (suivant les flips, bad beats, suckouts etc.) mais elle suit globalement a LT celle de mes gains. ta courbe indique que tu chattes lol

Pour tes stats montre moi plutôt longlet Report avec vpip/pfr/fold 3bet/cbet/af si possible par position. A priori ça a lair std TAG
Benmen
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 19/04/2011 21:17:42    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

Warg 10 caves au dessus de l'ev. le retour de baton va faire salement mal Very Happy
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 19/04/2011 21:30:05    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

Tiens je te mets tout en vrac car je sais pas faire apparaitre les stats VPIP, PFR, .. par positions.
Et la courbe rouge devrait monter regulierement et ne pas se trouver en dessous de 0 sur 15 000 mains, si je jouais suffisamment bien ?

EDIT (trouvé par positions) : La vache !! J'suis surement le mec le plus mauvais OOP qui existe ! Tout le negatif est du aux mains jouées en SB et BB, ca veut dire qu'il faut que je change quoi dans mon jeu, a part resserer la selection préflop deja pour avoir moins de decisions complqiuées?

Benmen
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 19/04/2011 21:50:56    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

Tu joue pas forcement mal c'est juste que tu chatte, tes stats sont corrects, a part bien sur tes stats dans les blinds.

Tu joue effectivement trop large dans les blinds et en l’occurrence l'écart entre le vpip et pfr dans les blinds est du au fait que tu es passif, en d'autres termes: tu call trop souvent des raises. Surtout en BB. Resserre un peu ton jeu oop et stop flat call des raises ca t'éviteras effectivement des spots compliqués

Dernière édition par Benmen le 19/04/2011 21:53:17; édité 1 fois
Aerokiff
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 19/04/2011 21:52:52    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

Ma range de call en blinds se limitent a tous les connecteurs assortis, ceux a 1 trou aussi, les tetes assortis, sauf si relance d'un bon reg UTG, les paires, les as assortis quand y'a au moins 2/3 call apres la relance.
Je limite aux paires et connecteurs assortis sans trous ?
Benmen
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 19/04/2011 21:55:32    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

C'est 15fois trop large en fait Very Happy en BB contre un raise du bouton ou du Co tu dois coucher K10, KJ et cie quand tu débute. Hors de question de call les connecteurs... pas étonnant que tu sois si perdant, le nombre de flop que tu dois check/fold...

Même si 76s c'est cro mimi, et que 3BB a rajouter "c'est rien lol" sur le long terme ca s’additionne et ca te pourri ton winrate. cf tes stats.
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 19/04/2011 22:11:18    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

Je couche 90% du temps les A10, KJ,... mais les connecteurs j'trouvais ca cool en BB. A ne plus faire alors ^^
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/04/2011 22:33:34    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

nice run.

J'pense que Streks a plutôt bien répondu à la question initiale. Faut simplement comprendre que d'un point de vue proba/stats, la courbe d'all in EV a plus de chance d'être réaliste que la simple courbe de gains. Elle a donc plus de chance d'être représentative que l'autre. Mais tout cela est énormément soumis à la variance et sur un sample de 15.000 mains il faut pas forcément tirer des conclusions hatives (toujours bien de se remettre en question cela dit).

En ce qui concerne les suited connector, c'est effectivement une erreur de les jouer contre les joueurs typiques de la NL10 (loose passive) et surtout oop. Ce sont des calling station, ils jouent beaucoup trop de mains, il faut donc que tu joues des mains qui ont une meilleur équité qu'eux (des paires, des grosses cartes; si possible suitées).

En ce qui concerne les stats, ce qui saute aux yeux c'est effectivement les vpip/pfr par position qui montrent un leak dans les range par position : tu joues autant de main en SB qu'au BTN oO ! Faut que tu tighten up en blinds ! et tu peux élargir en BTN et CO (pas un hasard si ton bb/100 est le max à ces positions)
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 19/04/2011 22:36:31    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

Je regarde ça en détail tal (iphone la) mais cest normal d'être perdant oop et très gagnanT au Bt par ex. La position Wink
Aerokiff
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 19/04/2011 22:38:12    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

Hey Pad!
Du coup c'est pas pour demain qu'on se verra en NL30.
J'avais remarqué que jouer en SB me mettait souvent dans la merde ces derniers temps et j'ai commencé a me resserer, en revanche en BB j'avais pas capté.
A prio, en changeant juste mes ranges en blinds et celles en position, je devrait reduire grandement le negatif en blinds, ce qui ameliorera significativement mon winrate!
Sinon en blinds, le winrate par defaut est negatif (juste par curiosité)? Car on va se coucher enormement donc on perds au moinds une blind tres souvent, nan ?
En tout cas, merci a tous, ca va me faire monter en BR ca =D (ou amortir la casse quand je vais dechatter --').
Aerokiff
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 19/04/2011 22:40:36    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

Ok streks, merci! =P
A priori j'ai un léger probleme au CO aussi, vu que mon EV est legerement negative. Je suis p-e trop serré, ou alors je joue le bon nombre de mains, mais pas celles qu'il faut ^^'.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/04/2011 22:43:43    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager Répondre en citant

je joue en 50 (joué un peu en 30 y'a pas longtemps mais c'était passager). Donc t'as du chemin! Razz

Très dur d'être gagnant en blinds effectivement. En montant de limites ça devient même impossible (imo). En micro c'est p'tete possible... moi j'ai toujours été perdant en tout cas ^^ mais tu peux réduire les pertes évidemment.

je répète que 15k hands c'est encore peu représentatif et même si tu peux avoir des soupçons de leaks, tu peux rien dire avec certitude. Sur 2600 mains jouées au cut off, tu peux vraiment pas tirer de conclusions définitives (en tout cas en ce qui concerne les gains; pour les stats vpip/pfr c'est un peu plus fiable).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 01:30:03    Sujet du message: All-in EV HoldEm Manager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker OnLine -> Le coin du grinder -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: