Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

La vraie nécéssité du tracker en micro limite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game
Auteur Message
black ark@ne
High Card
High Card

MessagePosté le: 18/03/2011 19:03:47    Sujet du message: La vraie nécéssité du tracker en micro limite ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Après avoir arpenté le forum dans tous les sens, j'ai trouvé de nombreuses infos concernant les trackers mais aucun sujet ne correspondait vraiment à la question que je me pose concernant cet outil (hormis loupé de ma part mais je suis sur que saurez m'orienter dans ce cas Wink

Voila,
Je multi-table en micro limite sur PS et j'ai toujours refuser d'utiliser un tracker
A ce niveau de jeu, je joue uniquement les maths et cela m'a plutôt réussi depuis le début étant donné le faible niveau de nombreux adversaires (winrate entre 6 et 10 BB).

Mais j"ai l'impression que de plus en plus de joueurs utilisent cet outil surpuissant et je me me pose de plus en plus de question quand à sa nécéssité.

Y'a t-il des joueurs dans mon cas qui se sont équipés d'un tel outil et ont ils senti une amélioration de leur winrate à ces limites ?

Merci de vos réponses. Victoire
Full House
Full House

MessagePosté le: 18/03/2011 19:41:34    Sujet du message: La vraie nécéssité du tracker en micro limite ? Répondre en citant

Pad! a écrit:
le tracker n'est nécéssaire à aucune limite en fait. Il y a de très bons joueurs qui n'ont jamais utilisé de trackers.
Le tracker remplace l'observation direct. Il est donc utile seulement si ton nombre de tables est trop élevé pour que tu puisses être suffisament attentif pour récolter des informations (à partir de 4 tables je pense).

Après il y a aussi le coté "session reviews" sur le tracker qui te permet à froid de revoir tes session et déceler tes propres erreurs. Mais à mon avis des logiciels gratuits existent pour cela (peut être un peu moins poussé), faudrait se renseigner...

une piste de recherche pour un tracker gratuit...
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 18/03/2011 20:13:25    Sujet du message: La vraie nécéssité du tracker en micro limite ? Répondre en citant

Un petit exemple de l'utilité du tracker :

Je commence une session, j'ouvre 6 tables. En prenant par exemple cette table , je connais noritaka666 je sais que c'est un nit mais pas beaucoup plus. celui en haut à gauche BIPBIP son pseudo me dit quelque chose, je l'ai déjà joué mais j'aurais été incapable de donner des infos sur son jeu. Les autres je connais pas.

je démarre le tracker et les stats apparaissent : je vois que noritaka est effectivement un nit qui a l'air assez ABC. Je vois que joué 1600 mains avec BIPBIP et on dirait un bon regfish. En un coup d'oeil sur ses stats je sais qu'il est loose preflop et qu'il limp une partie de ses mains, qu'il 3bet beaucoup, que postflop il ne continuation-bet pas toujours. En creusant un peu je vois qu'il 3bet beaucoup plus souvent dans les blinds qu'à une autre position. Je vois également qu'il a 55% de call 3bet ==> il paye beaucoup trop souvent quand on le sur-relance preflop.

Autre info vite fait : je vois que sur 9 mains le joueur tonnypower en a joué 7, en les jouant toutes passivement. Bref gros fish calling station.

Toutes ses infos vont me permettre d'adapter mon jeu. Par exemple je vais jouer très différemment contre noritaka que contre BIPBIP et encore différemment contre tony !

Cela dit les stats peuvent être trompeurs. BIPBIP a 8% de 3bet, mais je l'ai peut-être joué pendant qu'il était en tilt ou il a peut-être adapté son jeu. tous ces stats doivent être pris avec un certain recul !

Je précise également, qu'en NL2 et NL5, pas vraiment besoin de tracker. 90% des joueurs ont le même profil et pas besoin de beaucoup d'informations pour adopter un jeu gagnant contre eux.
Personnellement j'ai grindé NL2 et NL5 sans tracker, et je me suis payé un tracker à partir de la NL10 en piochant dans ma BR.
black ark@ne
High Card
High Card

MessagePosté le: 18/03/2011 20:21:08    Sujet du message: La vraie nécéssité du tracker en micro limite ? Répondre en citant

Du coup j'ai mis mon histoire sur le sujet que tu m'avais indiqué Very Happy

MessagePosté le: 23/01/2018 19:02:10    Sujet du message: La vraie nécéssité du tracker en micro limite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: