Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

[NL50] 2nd pair + SFD 4 way
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game
Auteur Message
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 20/01/2011 20:43:18    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
OnGame
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Hero ($110.96)
UTG+1 roub ($65.25)
CO Bavaria866 ($49.25)
BTN spycho ($40.67)
SB jymrichard ($53.62)
BB ADRIANO94 ($70.13)

Pre-Flop: ($0.75, 6 players) Hero is UTG 10 de trèfle 10 de pique
Hero raises to $2, roub calls $2, 1 fold, spycho calls $2, 1 fold, ADRIANO94 calls $1.50

Flop: 8 de pique 9 de pique Valet de pique ($8.25, 4 players)
ADRIANO94 checks, Hero ?

Best line?
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 20/01/2011 21:36:26    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

CBet / 3 bet all in au flop
Maintenant pour trouver l'optimal il faudrait quelques infos sur les vilains.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 20/01/2011 22:22:19    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

Je poste car à chaud j'ai franchement hésité entre bet/3bet et check/raise. Le spot est tellement marginal (huge flop, oop, 4 way...) que même à froid j'ai du mal à déterminer quelle est la meilleure solution et pourquoi...
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 21/01/2011 09:15:36    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

Vous avez la profondeur pour placer 3 bets (Environ : Mise de 6, Relance a 18, All In).
Avec une main comme celle la il faut absolument que ce soit toi qui envoi tapis pour profiter de toute la fold equity.
Avec un tapis de 20 - 25, le check raise aurait été meilleur (toujours pour la même raison, il n'y autait eu la place que pour 2 bets seulement, donc il faut que ce soit toi qui envoi la boite, donc check-raise).
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 21/01/2011 12:45:54    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

pas le temps de developper mais la line bet/3bet shove sur un board mono avec seulement 2nd pair + 4emeFD dans un 4way et 2 vilain a +130BB deep me semble carrement spewy.
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/01/2011 12:52:51    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

mimilman974 a écrit:
pas le temps de developper mais la line bet/3bet shove sur un board mono avec seulement 2nd pair + 4emeFD dans un 4way et 2 vilain a +130BB deep me semble carrement spewy.

Bah je pense un peu pareil ! Mais bon mon raisonnement à moi ne sera peut-être pas autant crédible !
Je voulais demander à Nathan de m'expliquer son raisonnement la dessus car j'ai été étonné de son com' mais j'ai preferer en attendre d'autres... Ca me semble très intéressant car assez compliqué !
rootsy
Straight
Straight

MessagePosté le: 21/01/2011 13:14:11    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

+1 avec Tag et Mimil sur le shove après un raise.

Pour faire folder les mains non max qui nous dominent?
Genre toutes les top paires sans pique, ou les flush floppé en dessous du 8?

J'attends également des commentaires plus poussés sur ce genre de flop Smile
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/01/2011 13:23:43    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

mimilman974 a écrit:

notre équité est quand même énorme. j'pense pas que ce soit spewy de go broke sur ce flop...
Quelques calculs d'équité via pokerstove :

On a :
- 65% d'équité contre 89
- 55% d'équité contre J9
- 50% d'équité contre 99
- 41% d'équité contre QT (et on a des blockers avec nos 2 T vs la straight)
- 12% d'équité vs AsXs (bon c'est la seule main qu'on va pas voir..)
- 27% d'équité vs 6s7s
- 35% d'équité vs AsJx
- 62% d'équité vs As9x
- 60% d'équité vs AJ (Ac,Ad,Ah)

je m'arrête là... rien que quand je vois qu'on est en coin flip vs brelan, j'pense qu'en ajoutant la FE vs une range générale on est largement good pour go broke !
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 21/01/2011 13:48:56    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

Pad! a écrit:
j'pense qu'en ajoutant la FE vs une range générale on est largement good pour go broke !

+1
On est jamais mal sauf contre les nuts AXs.
Go broke au flop ça roxx
Tout les jours on se fait payer par AsJ, AsX, brelans, et on peut faire folder quelques mains qui sont quasiment en coin flip !
Et effectivement comme dit pad on a même 2 blockers quinte.

En plus ca permet d'ajouter quelques mains autres que les "nuts ou presque" dans notre range de bet / 3bet dans ce genre de spot.
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/01/2011 14:08:04    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

Pad! a écrit:
quand je vois qu'on est en coin flip vs brelan

Ah ouai comme même Embarassed J'aurai jamais pensé ça ! D'ailleurs quand tu joue ce coup, sur le net t'as 30sc pour prendre ta decision, en live quelques minutes ! Je vois pas comment on peut prendre la décision la plus optimale ! C'est pas standard... Comme même Surprised

tfarcraw a écrit:

En plus ca permet d'ajouter quelques mains autres que les "nuts ou presque" dans notre range de bet / 3bet dans ce genre de spot.

C'est pas transformé sa main en semi-bluff ??
tfarcraw
Straight
Straight

MessagePosté le: 21/01/2011 14:16:58    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

ttag21 a écrit:

C'est pas standard...

Pour moi envisager une autre line n'est pas standard et c'est plus difficile de ne pas faire d'erreur.

ttag21 a écrit:

Avec plus de 50% d'équité c'est un bon semi-bluff...
De toute façons le semi-bluff est bon si :
t'as une bonne combinaison entre ton équité en cas de call et ta FE, ici l'équité contre la range de call est bonne et la FE n'est pas négligeable, donc on est EV+.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/01/2011 14:37:59    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

ttag21 a écrit:

rien de mal à ça!

Le mauvais play c'est les situations ou tu transformes ta main en bluff alors que tu as de la showdown equity.

Exemple : t'as seconde pair et tu décides de t'enflammer en te disant "si il a top pair il peut ptete fold".
ça c'est mauvais.

par contre le semi-bluff c'est quand tu as pas une tonne de showdown equity (typiquement, flush draw à l'as) mais que tu as une equité globale très correcte car tu peux toucher beaucoup d'outs. Du coup tu décides de t'enflammer car non seulement tu peux faire folder des meilleures mains (petite paire par ex) mais en plus si tu es payé par uen bonne main (comme top pair) tu as toujours de bonnes chances de remporter le coup !

ps : pour ma main c'est un peu différent, non seulement on a énormément d'équité, mais en plus on a de la showdown equity en ayant seconde pair. Mais en étant contre 3 joueurs, seconde pair c'est pas assez, pour ça qu'on décide de semi-bluff.
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/01/2011 14:41:18    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

tfarcraw a écrit:

Avec plus de 50% d'équité c'est un bon semi-bluff...
De toute façons le semi-bluff est bon si :
t'as une bonne combinaison entre ton équité en cas de call et ta FE, ici l'équité contre la range de call est bonne et la FE n'est pas négligeable, donc on est EV+.

La FE est bonne c'est vrai. Mais sur un Cbet/3bet tu va être payé que par mieux flush floppée et là l'équité n'est pas bonne (12% vs AsXs, 27% vs 6s7s et 32% vs AsJ). Certes ça retrecie bcp la range de call et on fera folder bcp de mains. Ou brelan (équité pas dégueu, mais jouer un 50/50 à 250blinds c'est hard non ?!) et là y'a que 3 mains possibles

Ne joue tu pas ce coup que par rapport à la FE au final, car oui tu peu faire folder des AsX- mais y'a quand même 3 vilains ! Si il y en avait qu'un c'est sur je comprends de jouer comme ça, mais là avec 3 bcp plus de chance d'être call par mieux et je répète, l'équité est pas top !

EDIT

Pad@ Ok pour le mauvais play du semi-bluff. Je suis complètement d'accord là dessus.

Mais concernant ce coup, je n'arrive pas à être convaincu ! Car en fait pour résumer, tu fait unCbet/3bet all in (en fait ça fait 140 blinds ) tu fais folder un paquet de main c'est sûr et si jamais t'es callé par un noob avec cette range, t'as une très bonne équity. Mais là où ça bloc pour moi, c'est de dire que t'as une bonne équity face à une range de call, car primo t'es insta call que par mieux et secundo ton equity n'est plus bonne, tu le souligne toi même plus haut. Et là je dis (ou demande plutôt), avec 3 vilains, n'y a-t-il pas plus de risque que cette range soit face à toi ? Sinon pas de pb pour Cbet/3betAI vs un joueur je me répète !!
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/01/2011 14:58:42    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

on est pas 250bb deep, sinon c'est clair qu'on pourrait pas go broke aussi facilement.
On est 140bb deep vs un vilain, 130bb deep vs le 2eme et 80bb deep vs le 3ème (notion de stack effectif, c'est pas mon stack qu'il faut prendre en compte).

Réduire la range de call de vilain seulement aux flush et brelans est selon moi très pessimiste. On est en small stakes, même si il y a quelques bons regs la plupart des joueurs ont un profil calling station (j'ai pas précisé mais ici roub est un reg, les deux autre des fish). Je pense pas qu'ils lâchent si aisément double pair et certains vont même avoir envie de foncer dans le tas avec seulement l'as de pique ou une main du type pair + flush draw.

Je pense honnetement qu'on a plus de 50% d'équité vs la range potentielle d'un vilain prêt à go broke sur ce flop.
50% + de la FE c'est largement suffisant pour rendre le coup EV+ (en cash game la seule chose qui compte c'est d'être EV+, pas de notion d'ICM & co...).

Après le tout est de déterminer quelle est LA line la plus EV+.
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/01/2011 15:03:30    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way Répondre en citant

Oui je me suis repris tout seul pour stack=140blinds Wink

Et OK si tu établi ce profil (donc une range en déduction) sur ces joueurs pour prendre cette décision, c'est ce qui me semble être le plus important pour go broke dans ce spot Good Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2018 15:03:57    Sujet du message: [NL50] 2nd pair + SFD 4 way

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: