Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Un joueur de poker de JS Hongre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Poker Stuff
Auteur Message
markonovic
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 31/03/2010 22:55:58    Sujet du message: Un joueur de poker de JS Hongre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de finir "un joueur de poker" de Jean-Sébastien Hongre.

Tout d'abord, non, ce n'est pas un énième guide allant vous apprendre à faire de vous un futur millionnaire alors que vous ne savez pas ce qu'est un brelan, qu'une quinte ne vous arrive qu'avec de la toux et que votre carré préféré est le carré d'agneau.

Histoire d'un homme que la découverte du jeu va emmener bien loin de tout ce qu'il avait pu croire possible quand il était ingénieur informaticien et futur père. Vie et tragédie que certains ont connu dans d'autres domaines mais surtout passionnant roman.

En prime : les 3 premiers chapitres sont consultables ici.

http://files.me.com/hongrejs/qb25ue

Pour info, il s'est classé 16èmes des ventes dès sa sortie et on ne devrait pas en rester là.

"Gagner ou perdre, ce n'est pas ce qui compte. Le plus important c'est de prendre la bonne décision"
Tony G
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 01/04/2010 15:46:37    Sujet du message: Un joueur de poker de JS Hongre Répondre en citant

J'ai trouvé ça atroce, déjà au bout de 5 pages de clichés, où je me suis dit comment il fait pour écrire autant de sens commun sur si peu de page, j'en avait marre, j'ai résisté mais la suite est à l'avenant.
Il écrit avec un pseudo style "moderne" (genre comme les mecs du Flore) mais avec le talent en moins, et s'il racontait des choses intéressante au moins mais même pas.

juste une phrase au pif : "Il a hâte de pénétrer dans cette nef du poker
pour vivre sa première partie réelle, hâte de palper ces
jetons de toutes les couleurs qu’on utilise pour les plus
prestigieux tournois et de caresser les cartes qui lui
offriront peut-être une nouvelle chance"

Je lui souhaite d'être meilleur au poker qu'à l'écriture parce que franchement c'est nul.
(désolé si tu as aimé mais je sais pas comment tu as fait, ou alors après il y a de la drogue et du sexe ?)

MessagePosté le: 20/07/2018 06:06:38    Sujet du message: Un joueur de poker de JS Hongre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Poker Stuff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: