Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Litterature
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> All in bar
Auteur Message
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 02/03/2010 23:27:22    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
depuis quelques temps j'ai retrouve le plaisir de devorer des livres mais apres avoir relu mes vieux bouquins et d'autres glanes par-ci, par-la je vais bientot aboutir au chomage technique si on ne vient pas m'aider.

j'attends vos suggestions sachant que j'ai des gouts eclectiques: SF fantastique horreur policier thriller documentaire roman classique/contemporain (moins classique quand meme Siffle ).

voici ce qu'il me reste a lire (merci le DPT pour la carte cadeau fnac):

-"fight club" de Chuck Palahniuk, je veux le lire depuis longtemps et je prefere toujours le livre au film lorsque les 2 formats coexistent.

-"a l'estomac" de Chuck Palahniuk car ce mec a l'air bien barre.

-"shutter island" de Dennis Lehane, je verrais le film apres.

-"le dahlia noir" de James Ellroy, j'ai jamais lu d'Ellroy mais bon vu la reputation...

-"l'attrape-coeurs" de J.D. Salinger, eh oui meme sa mort lui aura fait de la pub.
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 03/03/2010 01:09:15    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

si je retrouve mes harlan coben ça t'intéresse?
notamment l'excellent "Ne le dis à personne"! (faut pas se fier au film qu'est une vraie bouse je trouve Razz )
chata
Full House
Full House

MessagePosté le: 03/03/2010 08:20:40    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

Vert de rage de Mr Larqué Razz
Flush
Flush

MessagePosté le: 03/03/2010 10:14:53    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

Tintin au Tibet
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 03/03/2010 10:17:39    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

Pad! a écrit:
si je retrouve mes harlan coben ça t'intéresse?
notamment l'excellent "Ne le dis à personne"! (faut pas se fier au film qu'est une vraie bouse je trouve Razz )

ah ouais, je connais bien de nom mais j'en ai jamais lu par contre j'ai bien aime le film Confused .
Fulbert
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 03/03/2010 11:01:29    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

Oui Oui et la gomme magique.
Full House
Full House

MessagePosté le: 03/03/2010 11:07:56    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé le film aussi, carrément même, alors qu'il est français!!!
Le dalhia noir, j'ai vu le film, assez intéressant. Mais comme tu dis souvent le bouquin est bien mieux.

Sinon en bouquin j'ai quelques Stephen King, mais il y a des chances que tu les ais déjà lu.
J'ai le Da Vinci Code aussi.

Ils ont tous les 2 le nez humide...
Mr Math TiC
Straight
Straight

MessagePosté le: 03/03/2010 11:18:21    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

Ne le dis à personne est un bon film je trouve....

Moi niveau bouquin j'ai surtout les "classiques" fr : tous les Vian, Sartre, Camus blabla.... Plein de choses assez incroyables. Quelques nouvelles de Matheson vraiment sympa que j'ai lus récemment, et là je lis beaucoup de Bukowsky, c'est juste exceptionnel...
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 03/03/2010 11:47:08    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

oui stephen king j'en ai pas mal, dan brown pas pour moi.

Streks a écrit:
Tintin au Tibet

Fulbert a écrit:
Oui Oui et la gomme magique.

je vous conseille un excellent ouvrage:

si vous voulez lire la suite http://cymblog.free.fr/IMG/pdf/Comment_etre_dole_Technique_de_l_humour_pour…
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 03/03/2010 11:50:29    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

Mr Math TiC a écrit:
, et là je lis beaucoup de Bukowsky, c'est juste exceptionnel...

tu peux nous en dire plus ?
Pad!
Full House
Full House

MessagePosté le: 03/03/2010 12:08:40    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

ma critique était pas très constructive désolé Razz

J'ai regardé le film après avoir lu le livre que j'ai dévoré un été, et comme toutes les adaptations de film j'ai été très déçu. Changements de l'histoire, des personnages, différent de ce que je m'étais imaginé en lisant le livre etc... Du coup ça m'a un peu agacé mais ça me fait toujours ça pour les adaptations au ciné Very Happy J'ai pas aimé du tout le film Da Vinci code par exemple Confused

J'essaye de te retrouver ça et j'amène vendredi.
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 03/03/2010 12:11:20    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

Pad! a écrit:
J'essaye de te retrouver ça et j'amène vendredi.

super pad Merci je peux t'en preter si tu veux dis moi.
Mr Math TiC
Straight
Straight

MessagePosté le: 03/03/2010 12:29:26    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

Bukowsky est un écrivain ricain, de Los Angeles. Il a écrit beaucoup de trucs différents, ses bouquins les plus connus sont peut être Pulp, son "autobiographie" : Le Capitaine Est Parti Déjeuner Et Les Marins Se Sont Emparés Du Bateau (lol). Il a aussi fait pas mal de contes/nouvelles, Les contes de la folie ordinaire est surement son recueil le plus connu. En ce moment je lis Le journal d'un vieux dégueulasse, qui reprend toutes les chroniques qu'il a chié (le terme est assez approprié Smile ) pour Open City un "canard" de Los Angeles.

C'est donc un écrivain très contemporain (il est mort en 94). En fait il est surtout connu pour son "image" et ses frasques. Ancien clodo qui passait ses journées dans la bibliothèque de L.A. pour profiter de la clim', il devient le plus gros écrivain alcoolo (je caricature juste un peu, mais je pense que tout le monde a déjà vu ça :

Ça se ressent bien dans ses thèmes principaux : alcool, sexe, violence... Dans un style vraiment vivant, frais, novateur ( pratiquement aucune ponctuation dans Le journal d'un vieux dégueulasse, pas de majuscules...).

Donc c'est quand même très spécial, ça ressemble un peu à du Vian à travers la façon très crue dont il écrit, et la beauté qui en ressort.

Et sinon, truc marrant, son surnom est Hank. SYNOPSIS de la série Californication : Hank Moody est romancier new-yorkais exilé à Los Angeles, et séparé de Karen, la mère de sa fille de 12 ans. Il est aussi accro aux femmes, aux drogues et à l'alcool et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Hank est auto-destructeur, mais dans le fond il ne cherche qu'à récupérer Karen et vivre une vie de famille tranquille...

...
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 03/03/2010 12:45:42    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

alors mes découvertes plus ou moins récentes en livre j'ai un peu de mal avec les noms des auteurs mais si ça vous interesse je chercherais

policier
millenium,

camillieri (sicilien qui fait référence à la corruption, les lois de berlusconi, la mafia)

j'ai aussi des bons bouquins islandais, norvégiens (il y a eu une adpatation la semaine dernière sur ARTE) et japonais e

les classiques américain tout Ellroy (sauf les trucs d'espionnage trop compliqué pour moi), tout brett Easton Ellis si vous avez le coeur accroché. il y a aussi David Goodis (tirez sur le pianiste)

romans : en français beigbeder, philippe toussaint (la salle de bain c'est très drôle), belletto

etranger : la route mais après faut pas avoir une corde près de soi.

Et donc si le dahlia te plaît il fait partie de la série le quatuor de los angeles le dernier (white jazz) est assez chiant
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 03/03/2010 13:34:16    Sujet du message: Litterature Répondre en citant

math@ je me suis permis d'editer ton post pour la video, c'est du deja vu effectivement mais je connaissais pas toute l'histoire ni qui il etait http://membres.multimania.fr/genresmineurs/bukowski_a_apostrophe2.htm , en tout cas tu m'as donne envie de le lire merci.

katia@ j'ai lu les milleniums qui sont excellents, pas mal de bret easton ellis mon prefere et de loin c'est american psycho obv.
merci pour les idees, la route a l'air pas mal (adapte en film y a pas longtemps).
y a pas LA confidentials dans le quatuor sur LA d'Ellroy ? j'avais bien aime le film sinon apparamment celui qui vient de sortir est tres bon "underworld usa" qui fait parti d'une trilogie ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 10:14:48    Sujet du message: Litterature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> All in bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: