Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Récit de mon voyage de Noces
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Voyages
Auteur Message
Lavinasse
Flush
Flush

MessagePosté le: 12/11/2009 16:53:46    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vais essayer de faire court, mais ça ne va pas être facile car nous avons vu, fait et vécu des instants fantastiques et inoubliables. Je fais aussi une sélection dans les photos car nous avons plus de 2000 photos (il n'y a pas de 0 en trop, c'est juste que ma femme est une psychopathe...)

A l'autre bout du monde, nous avons trouvé un autre monde... Avec ses coutumes, ses moeurs, ses normes,...
Les Vietnamiens sont très accueillant, toujours souriant, prêts à tout faire pour vous aider, chaleureux et ont un sens de l'hospitalité qui donne à réfléchir.
Par contre ils ne connaissent pas le code de la route, les feux rouges, les priorités, les lignes continues... Du coup les occidentaux n'ont pas le droit de conduire, et heureusement car j'ai flippé plusieurs fois. Même pour traverser la rue, nous avons dû attendre 15 minutes et l'aide d'une Vietnamienne tellement c'est l'anarchie. Cela dit il y a très peu d'accident car ils roulent à 40kmh maximum (70kmh sur l'autoroute...) et ils font très attention aux autres véhicules à côtés d'eux.

Une chose aussi qui m'a marqué, c'est leur installation électrique

Surprenant non?
Et c'est comme ça tout le long des rues et ruelles.

Ah oui, une chose géniale au Vietnam, c'est que pour 37€, t'es millionaire!!!!

C'est assez jouissif je dois bien l'avouer. Et le coup de la vie est très bas (2$ c'est la salaire journalier), on a fait des restos gasronomiques avec 5-6 plats, apéro et boissons pour à peine 15€ par personne.

A Hanoi, la capitale, nous avons commencé une journée avec le petit déjeuner traditionnel, le Pho Bo, c'est à dire la soupe de boeuf.

C'est un peu rude le matin, mais c'est très bon. C'est d'ailleurs la spécialité de Hanoi.

Nous avons visité le temple de la littérature dédié à Confucius. C'était la première université de Hanoi et c'est le Roi qui donnait les cours. Aujourd'hui les étudiants y prient avant leurs éxamens.

Nous avons ensuite rencontré Didier Corlou, un chef étoilé (que je ne connaissait pas, mais en voyant les photos de Chirac, Bush, et consort, possant avec lui dans son resto, je me suis renseigné dès mon retour)
Didier (oui c'est un pote maintenant...) nous a emmené sur un marché local où ne vont pas les touristes. Rien qu'en voyant les étales, t'as la tourista. Mais tout est frais ou plutôt vivant sauf le boeuf car c'est tros gros. On y voit des crapauds, des tortues à carapace molle, des poisson-serpents, des anguilles, des fruits et légumes locaux, et beaucoup d'herbe aromatiques.

Miam, miam... C'est vrai que ça fait crade, mais c'est hyper frais, c'est un peu le rungis d'Hanoi (si si j'vous jure), beaucoup de resto c'y fournissent.

Après 4 jours à Hanoi, nous avons pris un train de nuit pour partir à Sapa (nord-Ouest) rencontrer les éthnies minoritaires. Qui au passage sont majoritaires (???). J'explique, les éthnies sont des minorités mais le Vietnam c'est 80% d'éthnies, c'est donc la majorité de la population. 11h de train pour faire 380km... Les rails et les trains ne permettent pas d'aller plus vite.

Arrivée à Sapa nous avons marché 4 à 5 heures au milieu des rizières accompagnés par les Hmongs Noirs (c'est une éthnie) mais que les femmes, car seul les femmes travaillent, vont au marché (3h de marche car leurs villages sont isolés) et s'occupent de la maison. Les maris passent leur temps à boire de l'alcool de riz et sont ivre mort vers 10h30, voire 11h!!
Les paysages furent somptueux

Le lendemain nous sommes allés sur un marché traditionnel où se rencontrent les éthnies environ 1x par semaine.
Là c'était les Hmongs Fleuris

Très colorés et très animés. Le marché est coincé dans une vallée entourée de collines taillées en escalier (pour les rizières).

De retour à Hanoi, nous sommes partis à Ninh Binh (Sud-Est d'Hanoi) voir la Baie d'Along terrestre. C'est comme la baie d'Along mais c'est sur une rivière. Et c'est splendide. Nous avions une petite barque en bambou et nous en avons pris pleins les yeux, nous sommes allés au pied des falaises de calcaire, traversé une grotte, rencontré les pêcheurs au filet, bref très joli et très agréable. Nous avions un guide fantastique qui se débrouillait toujours pour nous faire visiter des endroits avant l'arrivée des cars de touristes.

Nous sommes ensuite partis voir LA Baie D'along classique où nous avons fait une croisière et dormis à bord d'une jonque traditionnelle.

Là c'est l'île de la Tortue, et là le coucher du soleil sur la baie.

De retour à Hanoi pour prendre l'avion vers Ho Chi Minh, nous avons demandé à notre guide si nous pouvions manger des mets locaux... Ils nous a bien sur organisé cela. A partir de là, les âmes sensibles, sautez quelques paragraphes.
Nous avons mangé du serpent. Là-bas, le serpent c'est très cher, du coup tout se mange dans le serpent, il en font 10 plats!!!
D'abord on doit choisir le serpent que l'on va manger. Une fois les présentations faites, le cuisto éventre le serpent vivant pour lui retirer le coeur et le foie (j'avais prévenu) qu'il mets de côté. Il vide le sang du serpent dans de l'alcool de riz et te le sert en apéro... Fear factor le truc... Il mets aussi le foie dans de l'alcool, le foie se dissous, l'alcool devient vert comme de la chartreuse et hop, 2eme apéro. Les Vietnamiens boient cet alcool comme nous on boit du vin. Mais là j'ai dit au guide que c'est soit cul-sec, soit ça va pas être possible... Du coup il m'a suivi au cul-sec et on en a bu un paquet. Il faut savoir que l'alcool de riz, c'est la base, après ils font macérés des trucs hyper gore dedans et le servent comme boissons. J'ai gouté l'alcool de serpent (alcool de riz+serpent qui macère), l'alcool d'oiseau, l'alcool d'oeufs de serpent, l'alcool d'ours (un gros bocal avec des serpents et un ourson dedans) et enfin l'alcool de testicules de serpents, il y a des appareils génitaux des serpents qui macèrent, voici la photo:

Sinon les plats, on a eu les os de serpents broyés cuisinés avec des épices que l'on mange comme du guacamol sur une sorte de chips de riz, des nems de serpent, des feuilles de betel au serpent (c'est comme des feuilles de vignes), la peau de serpent grillée, la viande grillé, et la chair cuisinée en salade (photo)

Alors franchement, c'est pas très bon. La chair c'est entre le poulet et le poisson par contre il y a des tonnes et des tonnes de petits os et c'est comme des arrêtes, c'est donc pas très agréable à manger surtout que tu ne tries pas les os, tu les croques et tu les avales...
On a aussi eu le plat surprise:

Ca vous tente? A la base l'animal fait ouaf-ouaf et remue la queue quand il est content... Oui c'est du chien.
Alors j'admets que vu de l'occident, c'est moche de manger du chien, mais quand t'es là-bas, c'est normal, tu trouves de la viande de chien à tous les restaurants de rue. Désolé pour les amis des bêtes, mais j'avais envie de gouter. Et c'est pas top non plus. C'est comme du boeuf de mauvaise qualité et c'est très gras.

Les âmes sensibles peuvent reprendre le récit...
Nous sommes donc allés dans le sud à Ho Chi Minh, capitale économique du Vietnam. C'est beaucoup plus riche que Hanoi, et j'avoue qu'à part le musée des souvenirs de guerre, j'ai pas accroché plus que ça. On aura quand mêmevu la plus vielle et le plus jolie pagode, celle dite de la dame celeste:

Les pagodes c'est comme les temples, c'est pour prier. La différence c'est que dans les temples il y a une représentation de Boudha alors que les pagodes sont uniquement dédiés à des êtres imaginaires comme les génies par exemple.

Nous sommes ensuite partis sur le delta du Mékong, c'est halluciant tellement c'est immense!!!! Le delta complet c'est grand comme la Bourgogne... Donc nous avons vogué sur le Delta puis nous avons remonter un affluent à bord d'un Sampan (petit bateau pourvu de rames) la vue était magnifique:

Nous avons ramés (oui on participe aussi) jusqu'à un verger où nous avons dégusté les fruits locaux et manger des nems de poisson du Mékong:

un délice.

Pour finir ce voyage nous sommes allés à Phan Thiet (200km au nord-est d'Ho Chi Minh, 5h de route...) où là c'était détente et farniente. Voici 3 photos qui résument bien la fin de notre voyage:

Voilà, j'aurais enfin réussi à poster quelques photos.
J'ai dû faire bref car après 20 jours de voyages et 2000 photos, c'est pas facile de faire une sélection.
On a fait des rencontres inoubliables et nous sommes revenus riches de souvenirs.
J'ai encore des images plein la tête.
Full House
Full House

MessagePosté le: 12/11/2009 17:24:23    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

Merci lavinasse de nous faire voyager Wink

Très beau compte rendu Victoire Victoire

c'est vraiment bien
Adhérents 2018

MessagePosté le: 12/11/2009 17:30:45    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

Très beau voyage, c'est clair.
Merci pour le CR et les photos Applaudi

Siffle
Visiter le site web du posteur
mick.21
Full House
Full House

MessagePosté le: 12/11/2009 17:51:21    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

tres sympa le cr merci beaucoup

+1 avec fab-oz forcement...et surement mimil Laughing Laughing
tu m'as devancé fab
titi076
Straight
Straight

MessagePosté le: 12/11/2009 18:23:29    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

les photos et tes commentaires on s'y croyait presque ....même pour la gastronomie Wink (ça donne envie sauf .....la gastronomie Laughing )
Psychopunch
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 12/11/2009 19:43:07    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

Extra ce CR
Merci Good
Chiko
Full House
Full House

MessagePosté le: 12/11/2009 19:54:06    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

Super CR avec photos choisies

Sympa le périple
Straight
Straight

MessagePosté le: 12/11/2009 19:57:56    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

ty pour ce joli CR
les voyages me manquent .......... et tu m'a permis de découvrir un territoire inconnu Good
PS: programme vite le prochain
Madman21
Full House
Full House

MessagePosté le: 12/11/2009 20:19:50    Sujet du message: bla CR Répondre en citant

GG Lavinasse

Super CR, ça donne envie................................pour les paysages et les rencontres locales!
Wink

Pour la bouffe:
Paf le chien m'a rendu bien triste !
Pour le serpent et autres bizarreries, sans moi !
Mais toi, tu peux désormais t'inscrire à Fear Factor et Koh Lanta...Vu qu't'es vacciné pour les épreuves gastro !

Reste plus qu'à te rattraper sur Dijon et sa fameuse Foire, ou tu retrouvera Huitres, Escargots et Cies...
(Pas forcément des mets trés prisés par nos amis Vietnamiens...!)

Comme on dit..."Les gouts et les couleurs...!"
Shocked

Ps Moi ma préférée c'est l'originale...
JUSTE POUR RIRE

Very Happy Razz Laughing

Dernière édition par Madman21 le 12/11/2009 22:24:50; édité 1 fois
Mattgang
Full House
Full House

MessagePosté le: 12/11/2009 20:42:31    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

Psychopunch a écrit:
Extra ce CR
Merci Good

Par contre elles sont où les photos des p'tiotes que je t'avais demandé??
Et pour ta femme, c'est bon elle est restée??

Trêve de plaisanterie, vraiment sympa, là au moins ça vaut le coup de faire le déplacement!! Et t'as vraiment tous gouté? Là chapeau l'ami, tu remontes dans mon estime, quoique sans les photos!!! Siffle (désolé j'pouvais pas m'en empêcher)

Carton rouge @Fab-oz et Mick, il y a d'autres trucs à voir sur les photos que le maillot de Lavinasse!! (ça aurait été celui de sa femme j'dis pas mais là... pfff)

Ils ont tous les 2 le nez humide...
Ledalto
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 12/11/2009 20:59:27    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

Très beau compte rendu d'un très beau voyage!! J'ajoute que les photos sont magnifiques et très bien prises!! Tout ça fait rever!!! Bravo!
Fab-Oz
Adhérents 2018

MessagePosté le: 12/11/2009 23:02:48    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

Mattgang a écrit:
Carton rouge @Fab-oz et Mick, il y a d'autres trucs à voir sur les photos que le maillot de Lavinasse!! (ça aurait été celui de sa femme j'dis pas mais là... pfff)

Question Exclamation Question j'comprends pas Mad Je parlais simplement du FISH magnifique de la photo Siffle Et Mick voulais dire qu'il ressemble à mimil je pense Pensif
Visiter le site web du posteur
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 12/11/2009 23:43:41    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

oué c'est bien beau tout ça, mais on a pas beaucoup d'info/photo sur le thème même du "voyage de noces" ! Laughing Embarassed

Je Arrow
Lavinasse
Flush
Flush

MessagePosté le: 13/11/2009 02:17:33    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

Madman21 a écrit:

Pour la bouffe:
Paf le chien m'a rendu bien triste !

Crying or Very sad Désolé Madman, mais au Vietnam le chien n'est pas un animal de compagnie qui grimpe sur le lit, qui cherche la baballe et à qui tu donnes un nom.
Pour eux, le chien est un animal comme les autres et donc qui se mange. J'ai demandé pourquoi, le guide m'a expliqué que le Vietnam était il y a peu encore en guerre et qu'ils ont longtemps connu la faim. Du coup ils ne jettent rien. On a même mangé la verdure du potiron, c'est cuisiné à l'ail, c'est très bon. Cela dit, j'aime quand même les animaux et les chiens (au sens européen). Wink

Mattgang a écrit:

Par contre elles sont où les photos des p'tiotes que je t'avais demandé??
Et pour ta femme, c'est bon elle est restée??

70% des Vietnamiens vivent avec un foulard sur la bouche, soit pour pas refiler leurs microbes, soit pour ne pas trop subir la pollution, résultat à part les yeux j'ai pas vu grand chose. En plus c'est ma femme qui monopolisait l'appareil photo. Ah d'ailleurs, oui, elle est bien revenue... Pensif

Mattgang a écrit:

Et t'as vraiment tous gouté? Là chapeau l'ami, tu remontes dans mon estime, quoique sans les photos!!! Siffle (désolé j'pouvais pas m'en empêcher)
J'ai les photos, j'ai même des vidéos!!! Mais je pouvais pas tout poster, puis l'alcool d'ours, à voir, ça fait mal au coeur. Sinon on a pris en photo tous les plats qu'on a mangé (une vraie psychopathe, je vous l'avais dit...) et le "rituel" du serpent a été filmé quand il le "prépare"...

D'ailleurs j'ai oublié de dire que le coeur du serpent est déposé dans le 1er verre qu'on boit. La tradition veut que l'invité boit son verre et croque le coeur, mais là j'ai dis non. C'est le seul truc que j'ai pas mangé.

Concernant mon t-shirt, je savais à quoi je m'exposais, mais bon, ils sont incorrigibles ces Marseillais... euh non autant pour moi, ils ne sont pas incorrigibles puisqu'ils vont se faire corriger vendredi prochain... Siffle
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 13/11/2009 15:03:58    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces Répondre en citant

Psychopunch a écrit:
Extra ce CR
Merci Good

Je rajouterai juste tu peut t'incrire à koh lanta 2010 Smile .

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/04/2018 10:45:41    Sujet du message: Récit de mon voyage de Noces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: