Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Statistiques, probas, logique.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Généralités
Auteur Message
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 27/05/2009 23:16:13    Sujet du message: Statistiques, probas, logique. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca se passe sur le CP et imo pour ceux qui aiment les jeux de logique c'est très intéressant :

http://www.clubpoker.net/forum-poker/Paradoxe-QQ-vs-AK-KK-t83314.html

Alors le QQ il call ou pas ? Smile
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 27/05/2009 23:26:55    Sujet du message: Statistiques, probas, logique. Répondre en citant

(FabOz je te vois connecté sur le topic du CP, t'es obligé de répondre maintenant Razz)
Madman21
Full House
Full House

MessagePosté le: 27/05/2009 23:41:48    Sujet du message: blabla Répondre en citant

Fab est en train de tenter la qualif pour le FPt actuellement, mais c'est sur qu'il interviendra concernant l'exposé du paradoxe en question...!

Sur le long terme...Mwouais pas sur ! Pensif

Fab-Oz
Adherents Online

MessagePosté le: 28/05/2009 00:25:55    Sujet du message: Statistiques, probas, logique. Répondre en citant

Streks a écrit:
(FabOz je te vois connecté sur le topic du CP, t'es obligé de répondre maintenant Razz)

MDR Mad j'ai mal à la tête Laughing

non, très intéressant ce topic, frnachement.

Sur le problème 3, dans le cas 3 ou il ne peut plus lui montrer de carte, il interprete de la mauvaise façon.
Citation:
« Il ne peut pas me montrer une carte, mais je sais de toute façon que ses cartes ne peuvent être que des rois et des As, et s’il m’en montrait une, A ou K, derrière j’aurais intérêt à caller, donc inutile de la voir physiquement pour justifier mon call ; je décide de caller ».

Ce n'est pas un paradoxe mais une mauvaise interprétation du fait qu'il ait un A ou un K. C'est une vérité mais à laquelle il ne découle pas qu'il ait intérêt de caller !!! Il a toujours la range KK+ AKs AKo en face et dans ce cas, il doit folder.
Visiter le site web du posteur
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 28/05/2009 00:40:47    Sujet du message: Statistiques, probas, logique. Répondre en citant

Le débat devient intéressant, imo, quand on commence à parler de combinaisons de cartes. Et quand on inclut la "couleur" de la carte montrée. Puis quand on se rend compte (enfin pas pour tous) que, que l'on voit la couleur ou pas, celà ne change rien.
Fab-Oz
Adherents Online

MessagePosté le: 28/05/2009 00:44:59    Sujet du message: Statistiques, probas, logique. Répondre en citant

C'est clair, j'ai pas encore fini de lire mais c'est super intéressant !!!
En plus, y a certains posts qui faut relire au moins 2 ou 3 fois donc la nuit va être courte ...
Pastis71
Flush
Flush

MessagePosté le: 28/05/2009 08:40:37    Sujet du message: Statistiques, probas, logique. Répondre en citant

marche pas le topc ou le lien. Embarassed
Fab-Oz
Adherents Online

MessagePosté le: 28/05/2009 09:28:09    Sujet du message: Statistiques, probas, logique. Répondre en citant

Pastis71 a écrit:
marche pas le topc ou le lien. Embarassed

Ca marchait avant que tu cliques dessus Laughing
Ca remarche now Wink
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 28/05/2009 11:42:55    Sujet du message: Statistiques, probas, logique. Répondre en citant

Yep le CP avait du mal aujourd'hui.
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 28/05/2009 18:02:35    Sujet du message: Statistiques, probas, logique. Répondre en citant

sans vouloir etre mechant c'est un peu de la "branlette" intellectuelle , qui plus est c'est vieux comme le monde.

son nouveau probleme http://www.clubpoker.net/forum-poker/Folder-AA-en-cash-game-t83391.html ou comment compliquer les choses au maximum pour faire croire qu'on dit autre chose que ce que tout le monde sait et admet.

ca me rapelle une enigme tres simple du meme style quand j'etais gosse (desole pour matt et fab je connaisais la version dans un bar mais je la trouve pas sur le net):

3 personnes se rendent dans un hôtel et louent une chambre au prix de 30€. Chaque personne remet 10€ au commis pour régler la facture. Un peu plus tard, le commis réalise que le prix de la chambre était en fait à 25€.
Il appelle le valet et lui demande d'aller remettre les 5€ excédentaires aux locataires. En route, le valet se demande de quelle façon il va partager les 5€ en 3. Après réflexion, il décide de rembourser 1€ à chaque personne et de garder 2€ pour lui. Donc, au lieu de 10€, chaque locataire aura payé 9€ pour la chambre, soit un total de 27€.
Ajoutons à ces 27€ les 2€ gardés par le valet, cela fait 29€.
Où est l'euro manquant ?
ttag
Full House
Full House

MessagePosté le: 28/05/2009 18:44:40    Sujet du message: Statistiques, probas, logique. Répondre en citant

les 2 euros que le commis garde, il faut les soustraires aux 27 euros (3x9), pas les ajoutés. c'est pour ça qu'il manque 1 euros :

30-25=5 euros de trop : 1+1+1+2

retour de 1 euros pour chaque locataire : 30-3 = 27 prix de reviens pour les 3 locataires.
-25
= 2 euros "de pour boire"

je ne vois pas d'autre explication ! Confused
Madman21
Full House
Full House

MessagePosté le: 28/05/2009 18:46:37    Sujet du message: blabla Répondre en citant

Légende:
client 1
client2
client3
le Valet

"Si on part de la somme initiale c'est forcément là le blém..."

Au départ 30 total payé = 10 + 10 + 10 euro

En fait il faut soustraire les 2 euros gardés des 27 euros finalement payés
(car chaque homme a payé 9 euros; total 27 euros et cela donne ceci 25 a la caisse et 2 au valet...)
Au Final 25 en caisse = (9 + 9 +9 ) - 2

Y a pas de blèm...! Siffle

On peut la faire à l'envers aussi, voilà l'exposé:
Les 3 clients paient chacun 10 euros donc 30 total euros
Le valet garde 2 euros d'où 30 - 2 = 28
Il redonne 3 euros aux clients : 28+3 = 31
D'où vient l'euro de trop?
Mrd... Laughing Razz Very Happy

Dernière édition par Madman21 le 28/05/2009 18:50:51; édité 1 fois
Owl-in-21
Adhérents 2018-2019

MessagePosté le: 28/05/2009 18:47:50    Sujet du message: lol Répondre en citant

le valet ayant garder 2 € ils ont paye 28 € la chambre soit 9€ x3 + 1€ (restant a partager entre les 3 )
Flush
Flush

MessagePosté le: 28/05/2009 19:08:51    Sujet du message: Statistiques, probas, logique. Répondre en citant

Ouaip ton énigme est connue mimil. Sinon le coup du QQ j'aime bien perso. Y'a une logique derrière en plus, et ça fait travailler ranges/combinaisons/equity etc.
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 28/05/2009 20:52:26    Sujet du message: Statistiques, probas, logique. Répondre en citant

Streks a écrit:
Sinon le coup du QQ j'aime bien perso. Y'a une logique derrière en plus, et ça fait travailler ranges/combinaisons/equity etc.

oui mais le mec arrive avec 2 post sur le CP et annonce des paradoxes etc... je pense que tu connais depuis longtemps les parametres que tu cites (et que tu maitrises encore certainement mieux depuis qu'on a pas joue ensemble Wink ) ca reste un entrainement.

tag21@ bonne reponse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2018 23:09:20    Sujet du message: Statistiques, probas, logique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: