Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Apprentissage du poker: livres & vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Poker Stuff
Auteur Message
Tonton lolo
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 17/08/2006 18:44:34    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
me revoilà après 5min euh non 5h de sieste, merci je pense qu'on peut appeler ça la chance du débutant, ça va être dur de confirmer. il faut que je m'y mette sérieusement, est-ce que vous avez un bouquin à me conseiller?
AKA_TheKid
Adhérents 2018

MessagePosté le: 17/08/2006 19:12:41    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos Répondre en citant

Tonton lolo a écrit:
me revoilà après 5min euh non 5h de sieste, merci je pense qu'on peut appeler ça la chance du débutant, ça va être dur de confirmer. il faut que je m'y mette sérieusement, est-ce que vous avez un bouquin à me conseiller?

Harrington on Hold'em Volume 1, 2 & 3. (En anglais par contre).
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 17/08/2006 20:06:25    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos Répondre en citant

et en français parce que l'anglais sur le net ca va mais un livre
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 17/08/2006 22:21:18    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos Répondre en citant

Tonton lolo a écrit:
et en français parce que l'anglais sur le net ca va mais un livre

pas beaucoup de choix malheureusement en francais: poker pro de phil helmut (je peux te le preter si tu veux)
poker de tournoi de tom Mc evoy
poker cadillac de montmirel
Elaris
Straight
Straight

MessagePosté le: 17/08/2006 22:35:12    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos Répondre en citant

perso je suis anti bouquin et je dois etre un des seuls Smile
Pour moi le seul "livre" utile c'est la mémoire, te rappeler de tous les coups que tu as joué, pourquoi tu as jouer comme ca, comment tu aurais du jouer, et ne pas refaire les meme erreurs etc etc Razz

chacun sa facon de voir les choses Laughing

(sinon en bouquin, on m'a deja conseillé les harrington et poker de tournoi Smile )
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 17/08/2006 23:47:51    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos Répondre en citant

je pense un peu comme toi christophe mais je crois aussi que certains bouquins peuvent te permettre d'apprendre plus vite
macca
Full House
Full House

MessagePosté le: 18/08/2006 08:34:59    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos Répondre en citant

le meilleur apprentissage pour moi est la vidéo.
récupere toi les 4 saisons des wpt, les ept, les wsop, les ladies night.

apres, il ne faut pas que ca soit un simple visionnage canapé biere Very Happy

mais en analysant pourquoi tel joueur joue tel coup de telle facon, et d'une tu élargis ton panel de stratégies sans te cantonner a la facon de jouer du mec qui écrit le bouqin, et de deux tu apprends a percer les mysteres des pros pour le WSOP 2036 ^^ (Laughing)

les harringhton sont tres bien, surtout niveau anglais qui est extrement basique.
il y a bcp d'exemples faciles a lire.
Gribouille
Straight
Straight

MessagePosté le: 18/08/2006 09:46:38    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos Répondre en citant

C'est vrai que les vidéos, c'est pas mal du tout.

Je te conseil le Professional.Poker.Tour dans lequel tu ne vois pas que les tables finales, et là c'est du vrai poker, du début à la fin.
macca
Full House
Full House

MessagePosté le: 18/08/2006 10:33:44    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos Répondre en citant

Gribouille a écrit:
C'est vrai que les vidéos, c'est pas mal du tout.

Je te conseil le Professional.Poker.Tour dans lequel tu ne vois pas que les tables finales, et là c'est du vrai poker, du début à la fin.

je connais pas du tout ce truc la.
ca se trouve sur la mule ?

edit: je viens de trouver des renseignements sur ce PPT, qui regroupent en fait les stars du poker pro. (anciens vainqueurs ou finalistes des WPT et WSOP)

la saison 2 commence le mois prochain.
la saison 1 a vu 5 manches se dérouler.

Season Event Winner Prize Other Finalists
1 World Poker Finals John Juanda $225,000

* Chris Bigler
* Ron Rose
* Dan Harrington
* Jennifer Harman
* Casey Kastle

1 LA Poker Classic Erick Lindgren $225,000

* Chris Bigler
* Daniel Negreanu
* Dennis Waterman
* Asher Derei
* Allen Krell

1 Bay 101 Tom McEvoy $225,000

* Marsha Waggoner
* Alfredo "Toto" Leonidas
* Casey Kastle
* Paul Magriel
* Hoyt Corkins

1 3rd Annual Five Star World Poker Classic Lee Markholt $225,000

* Barry Shulman
* Doyle Brunson
* Chris Bjorin
* Dan Heimiller
* Erick Lindgren

1 Mirage Poker Showdown Ted Forrest $225,000

* Randy Jensen
* David Levi
* Tom Franklin
* Chris Tsiprailidis
* Blair Rodman
Gribouille
Straight
Straight

MessagePosté le: 18/08/2006 10:56:10    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos Répondre en citant

Je prend toutes mes videos sur PokerBay.

J'utilise alors Utorrent. C'est beaucoup plus rapide avec les torrent, surtout pour les fichier récent et populaire.
Une video comme les hight stake poker, quand ça vient de sortir, je télécharge a 350KO/s, soit le max de ma ligne.
En moins d'une heure la video est sur mon PC.

La mule reste indispensable pour des videos anciennes et moins populaire. (idem pour les programmes)

J'ai regardé le premier épisode du pro poker tour, c'est sympa, il y a de bon joueur et tu vois pas que la table finale. Aprés c'est sur qu'ils selectionnent quand même les mains, mais tu les vois jouer en deep stack, et c'est trés different d'une tables finales WSOP, ou on apprend pas grand chose finalement.

Bon en même temps, j'ai beaucoup de mal avec mes fins de tournois, soit je suis bourré et je fais n'imp en regardant a peine le flop...ou je suis crevé et je fais n'imp aussi.
Jeudi soir j'ai cumulé bourré et fatigué..... Rolling Eyes Je réussi quand même en étant assez largement cheap leader, à sortir 5eme de la table...j'ai encore honte de ma soirée.
freeman
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 21/08/2006 13:20:14    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos Répondre en citant

au niveau des bouquins renaud est ce que tu pourrais me preter harrigton on hold'em volume 1 stp Question Question Question
Visiter le site web du posteur
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 21/08/2006 14:45:52    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos Répondre en citant

perso je trouve les video interessantes mais je ne pense pas qu'on y apprend grand chose(applicable dans nos parties en tout cas)deja parce qu'en face t'as des pro, que le montage change toute la comprehension , regarder un gus hansen ou un negreanu c'est sympa mais c'est un autre poker amha.
macca
Full House
Full House

MessagePosté le: 21/08/2006 15:12:11    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos Répondre en citant

mimilman974 a écrit:
perso je trouve les video interessantes mais je ne pense pas qu'on y apprend grand chose(applicable dans nos parties en tout cas)deja parce qu'en face t'as des pro, que le montage change toute la comprehension , regarder un gus hansen ou un negreanu c'est sympa mais c'est un autre poker amha.

je suis pas trop d'accord Razz
le poker est le meme pour tous ^^
c'est juste que leurs stratégies sont adaptées a l'adversaire en face.
negreanu ne jouera pas un coup de la meme facon si c'est hansen ou lederer en face, alors comment le jouer si il a en face un parfait inconnu débutant ?
de plus, ces pros jouent le coup en fonction de l'image qu'il ont a la table. c'est du x° degré !

quoiqu'il en soit, le but est de comprendre pourquoi il fait tel ou tel move et d'adapter cette logique a notre niveau et surtout à nos adversaires.

ces moves s'apprennent aussi dans les bouquins, mais je préfere le coté ludique des vidéos. Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 19:20:06    Sujet du message: Apprentissage du poker: livres & vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Poker Stuff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: