Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Le donk bet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Généralités
Auteur Message
Fab-Oz
Adherents Online

MessagePosté le: 18/02/2009 14:59:37    Sujet du message: Le donk bet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai pas mal de questions concernant un move du poker, bien souvent mal vu (du à son nom), que je n'utilise pratiquement jamais (peut-être à tord) qui est appelé donk bet ...

Tout d'abord, pour rappeler ce que ça veut dire, une petite définition:
    Donk Bet (mise d'âne) : mise effectuée par un joueur alors qu'il n'était pas l'agresseur au tour d'enchères précédent, qu'il n'avait que payé la relance d'un adversaire.
(au passage, je n'ai pas trouvé la définition dans notre lexique, il faudrait paut-être l'ajouter Wink )

Maintenant, les questions:

1- Que faites-vous contre un joueur qui vous donk bet au flop ?

2- Dans quelles situations peut-il être intéressant d'effectuer ce move ?

3- Que pensez-vous d'un donk bet effectué au turn ? Preuve de force ou non ?

4- Peut-on encore appelé ça un donk bet quand l'action se déroule à la river, qu'un joueur mise alors que c'est un autre qui avait relancé au turn ?

Certainement que d'autres questions viendront par la suite ...

Voilà, le débat est ouvert, à vos réponses maintenant, avec des exemples concrets si possible Wink
Visiter le site web du posteur
fox-21
Straight
Straight

MessagePosté le: 18/02/2009 16:33:44    Sujet du message: Le donk bet Répondre en citant

J'ai eu ce cas type au 1er DPT de l'année juste avant la TF
Je suis BB (1000) et vilain est SB(500)
Tous les joueurs passent et quittent la table (pause à venir pour mise en place TF) sauf vilain qui complète sa SB.
Je relances +2000 avec JQo et il paye . pot= 6000 + 5 antes.
flop:29T non assorties
il push tapis soit environ 13000, moi j'ai 10000 environ donc il me couvre.
Là je le sens en donk bet total et je paye mon tapis, bien vu Smile il a 78o.
Rien ne sors turn river et je win à la hauteur.
Vilain sortira très vite de cette TF et regretteras ce move et mon call.

Fab-Oz a écrit:
)

Maintenant, les questions:

1- Que faites-vous contre un joueur qui vous donk bet au flop ? dans ce cas precis je le voyais en vol total et ma main avait un fort potentiel au vue du flop

2- Dans quelles situations peut-il être intéressant d'effectuer ce move ? je dirais:pour protéger un grosse main non faite au flop ou stop des tirages potentiels

3- Que pensez-vous d'un donk bet effectué au turn ? Preuve de force ou non ? je dirai toujours faiblesse

4- Peut-on encore appelé ça un donk bet quand l'action se déroule à la river, qu'un joueur mise alors que c'est un autre qui avait relancé au turn ? je ne sais pas

Wink
Pokerbuzz
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 18/02/2009 17:46:57    Sujet du message: Le donk bet Répondre en citant

mdr le vilain serait pas rafale???? J'étais present sur ce coup vgc fox...
Flush
Flush

MessagePosté le: 18/02/2009 18:33:31    Sujet du message: Le donk bet Répondre en citant

(Online uniquement) : sur un flop dry je raise mettons 90% du temps (minimum). Parce que le donk bet, ça craint (en général c'est air ou une pp qui cherche à se situer, et ça folde très très souvent sur un raise, au pire t'en refous un coup au turn, s'il te call encore tu tues un chaton). Sur un flop drawy, connaissant la tendance des Vilains à souvent dkbet des FD/OESD et à insta call tes raises, si j'ai pas hit je vais généralement folder, ou call et espérer voir un showdown gagnant.
laotseu
Straight
Straight

MessagePosté le: 18/02/2009 19:13:15    Sujet du message: Le donk bet Répondre en citant

Streks a écrit:
(Online uniquement) : connaissant la tendance des Vilains à souvent dkbet des FD/OESD
Streks a écrit:
si j'ai pas hit.

Moi je lui fais chu kuck suivi d'un taïsen taïchi. Si cela ne suffit pas je continue sur toïsen utraho . Expliquer tes abréviations ce serait cool.
Cela me fait penser à la culture et la confiture Razz

Projet Analog
Musique
johnny orrigan
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 18/02/2009 19:48:10    Sujet du message: Le donk bet Répondre en citant

fd = flush draw = tirage couleur
OESD = open ended staight draw = tirage quinte "bilatéral"

to hit = "toucher"
Guns N' Aces
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/02/2009 04:03:44    Sujet du message: Le donk bet Répondre en citant

Dans la mesure ou je rentre dans des coups OOP (Hors position) qu'en relançant je n'ai jamais l'occasion de donk better!

Maintenant pour ce qui est de mon action face a un donkbet, ca dépendra énormément de la configuration, je n'ai pas de moov defini... à part à la limite contre un limp/call PF je raiserai any flop (avec au moins 8 high) car ca correspond bien souvent à une PP<8 et que 7 fois sur 8 elle n'aura pas set miné! (c'est le seul cas général que je puisse donner parce que je ne suis pas fan des moov préconçu a toujours repeter dans les memes situations... surement parce que je ne joue pas online!)

PS: on peut aussi parler de Donk bet à la turn ??? ça n'a plus rien à voir pourtant...
j'avais jamais entendu ca!

PS bis: flood deplace!

Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 19/02/2009 08:24:48    Sujet du message: Le donk bet Répondre en citant

Bah c'est quand on lead la turn après un c/c au flop. Généralement c'est une line de bluff (du moins c'était souvent le cas lorsque je voyais ce move dans mes HU online). Sinon ça peut m'arriver de le faire, assez rarement et dans des situations où généralement on est assez deep, une sorte de blocking bet effectué à la turn en fait quand je ne sais pas exactement où j'en suis et que j'ai pas envie de perdre un pot 250bb deep (mais bon c'est vraiment dans des cas très particulier, quand je connais Vilain, etc. etc., ça a du m'arriver 5 fois sur les 60k hands que j'ai du joué depuis janvier).

PS : Après un check behind au flop, si on lead la turn ce n'est plus un donkbet obvious.

PS bis : lead : better en 1er ; c/c : check/call ; deep : avec + de 100bb sur une table de CG ; de rien.
johnny orrigan
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 19/02/2009 14:02:25    Sujet du message: az Répondre en citant

HU ????
Fab-Oz
Adherents Online

MessagePosté le: 19/02/2009 14:07:01    Sujet du message: Re: az Répondre en citant

johnny orrigan a écrit:
HU ????
Hit Up
C'est reparti, les modos recommencent à flooder ....
johnny orrigan
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 19/02/2009 14:11:58    Sujet du message: az Répondre en citant

sorry boss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 06:07:39    Sujet du message: Le donk bet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: