Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Calcul des cotes pré-flop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Généralités
Auteur Message
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/02/2009 19:50:18    Sujet du message: Calcul des cotes pré-flop Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour les calculs de cotes, on donne toujours les exemples bateaux avec des tirages dans tous les coins avec un flop devant soi.

Moi je me pose la question PréFlop... Genre :
MTT on est 10 à table
Blind 400/200 Ante 10
Stack 12000

Je suis middle (Pos 5) et j'ouvre 99 avec 2 limpeurs
J'ai donc 400/1500 soit un peu moins de 1/4.
On va dire que je call (on va pas philosopher sur le move on fait des math, merci)
Ca fold jusqu'au bouton qui raise 4BB, et fait folder tout le monde jusqu'à moi.
Le pot est donc de 400+200+10x10+400+400+400+1600=3140.
J'ai donc 1200 à mettre soit une cote financière de 1/2,5 environ.
Comment je calcule les Outs là-dessus Question que les deux autres "9" ?

Si j'avais mettons un JQ suited, avec la même situation, est-ce aussi rentable de payer ?

Ou plus différemment, quels sont les mains qui justifient un call d'une cote financière de 1/2,5 ?

Merci pour votre aide. Smile
Chiko
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/02/2009 20:40:32    Sujet du message: Calcul des cotes pré-flop Répondre en citant

Préflop il n'y a pas d'out à calculer avec une PP. tout ce qu'il faut savoir, c'est que tu as 1 chance sur 8 de toucher brelan, que tu es devant n'importe quelle combinaison (disons 1:1) sauf PP supérieur à la tienne (1:4). Dans ton exemple, tu dois payer, c'est au flop que la décision se fera.

Avec 2 suited connector tu as 33% de chance d'obtenir un tirage, une quinte, flush ou double paire (en estimant que toucher une seule paire n'est pas sufisant) c'est du 1:2 donc c'est payable. Après il faut tenir compte de la position et du gus en face.

Dernière édition par Chiko le 16/02/2009 20:53:46; édité 1 fois
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/02/2009 20:43:17    Sujet du message: Calcul des cotes pré-flop Répondre en citant

Oké, merci et pour des SC ? c'est pas la même si ? Il doit y avoir une différence entre 34 / 78 / JQ etc... Question
gmo
Flush
Flush

MessagePosté le: 16/02/2009 21:24:38    Sujet du message: Calcul des cotes pré-flop Répondre en citant

En schematique si tu sais ta main dominee preflop tu ne call que pr toucher brelan (set mining) avec ttes les cotes implicites qui vt avec (face a AA,KK,QQ) emais aussi suivant le flop et les stacks par ex face aussi a AK,AQ.C est souvent le cas avec des petites paires dans des pots a plusieurs.

De meme avec des paires moyennes si tu penses que ca va etre dur de manoeuvre sur enormement de flop tu peux caller juste pr toucher ce brelan, et check/fold le flop ou a la limite avec plus de profondeur check/call le flop pour esperer ralentir l action.

Pr repondre avec quelles mains etc , la cle a mon avis c est de situer la main adverse et le profil du bonhomme (peut il lacher ou non , va t il ou si je call c est juste pr toucher mon brelan ou tt simplement fold preflop ou boite si le stack ne permet pas de voir le flop).

Sinon juste pr le cas des connecteurs assortis ou non , en CG , et je ne sais pas trop d ou vient cette mode , c est de plus en plus des call quasi systematique des reraise avec ce type de main alors que l on devrait caller en esperant toucher un flop enorme (dp, tirage monstre etc) slt en position en etant deep (tjours l histoire des implicites) face un joueur ultraconservateur qui reraise que aa, kk , qq et qui ne sais pas lacher ce genre de mains ......
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 20:54:07    Sujet du message: Calcul des cotes pré-flop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: