Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Harrington 1 ou 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Poker Stuff
Auteur Message
Guns N' Aces
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 06/12/2008 12:17:57    Sujet du message: Harrington 1 ou 2 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon alors puisque j'ai gagné le mini championnat et les bouquins qui vont avec, je me dit que c'est l'occasion de me mettre (enfin) à la littérature pokéristique...
je me tâte entre les 2 premiers Harrington (fr) et je voulais donc savoir si le tome 1 était vraiment indispensable ou si je pouvais commencer direct par le tome 2 ?
une t'ite recherche sur le forum aurait tendance à me conforter dans mon idée:
Tiwo a écrit:
Psychopunch a écrit:
Mais bon, je finis le 1er Harrington, et on en reparle... Razz
perds pas ton temps et passe direct au deuxième volume : )

betouse a écrit:

pour le tome 1, je pense qu il ne te sera pas tres utile, si tu sais qu il faut relancer preflop avec AA, je pense que tu peux passer direct au tome 2 Good

Mimil, streks, psycho... et les autres qui ont lu les 2 premiers qu'en pensez vous (joke à part)?
et, si vous êtes tous d'accord que le tome1 ne me sera pas super utile, n'est il pas pour autant indispensable pour aborder le 2? (cad n'y a t-il pas dans le 2 plein de passages qui renvoient à des chapitres du tome1 par ex ?)
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/12/2008 12:46:21    Sujet du message: Harrington 1 ou 2 ? Répondre en citant

Salut,

Étant donné que ça se lis quand même assez vite, je pense que commencer par le premier volume n'est pas une mauvaise chose (survole les passages que tu maitrises) . Il y a des conseils sur les ranges d'ouvertures en fonction de la position par exemple, qui sont assez intéressant pour avoir une base solide sur laquelle s'appuyer. Et sans chambrage aucun, je me rappel ton A8'o open fold au bouton, et surboité sur un all in UTG en étant en middle position. Je trouve d'ailleurs que c'est un des points les plus sympa du bouquin, parce que ça permet vraiment un jeu sur lequel s'appuyer (il y a des bonnes explications), et après t'adapteras au fur et a mesure...

Bon perso j'avoue que les exercices m'ont soulés Very Happy , mais avec du recul, c'est surement le meilleur moyen d'intégrer les concepts.

Sinon j'en profite pour faire un petit hors sujet : Est-ce que quelqu'un a lu le livre Cotes et probabilités paru chez Ma Edition et qui a été présenté sur le CP ? Il a l'air vraiment bien pour les débutants comme les autres, sans etre prise de tete
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 06/12/2008 12:56:38    Sujet du message: Re: Harrington 1 ou 2 ? Répondre en citant

Guns N' Aces a écrit:
bon alors puisque j'ai gagné le mini championnat et les bouquins qui vont avec, je me dit que c'est l'occasion de me mettre (enfin) à la littérature pokéristique...

Je dirais que si tu n'as jamais rien lu, ce serais peut etre une erreur d'ignorer le 1, parce que :
-ce que alex et adien disent est quand meme un peu exagerer dans le sens ou il y a toujours a apprendre dans un bon bouquin sur le poker. Le premier tome ne va surement rien t'apprendre techniquement mais plus te lancer sur des pistes de reflexion par rapport a des choses que tu fais peut etre trop automatiquement. Et au pire reviser n'a jamais fait de mal.
-ca te permettra d'apprehender le style d'ecriture plus facilement (car ca parlera de concepts que tu connais)
-ca se lit tres vite
-je suis sur qu'il y a plein d autres raisons valables

Si vraiment tu n'as pas le temps ou l'envie de te taper la nititude de DH, passes directement au 2eme et ca ne sera pas un probleme si tu n'as pas lu le 1.

Petite precision je ne connais absolument pas ton niveau et l'avis que je donne est tres generalise et ton cas peut etre tres different de ca (ex tu n'as jamais lu de bouquins mais tu as devore tous les forums de strategie, auquel cas la serie complete des DH est inutile, si ce n'est pour reviser)
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 06/12/2008 13:36:27    Sujet du message: Harrington 1 ou 2 ? Répondre en citant

Tiwo a écrit:

Étant donné que ça se lis quand même assez vite, je pense que commencer par le premier volume n'est pas une mauvaise chose (survole les passages que tu maitrises) .

+1...et puis ces rappels te permettront d'organiser des choses que tu sais peut-être déjà. Une bonne façon de bien huiler ta mécanique de tournoi.

Tiwo a écrit:
Bon perso j'avoue que les exercices m'ont soulés Very Happy , mais avec du recul, c'est surement le meilleur moyen d'intégrer les concepts.

Même chose, parce qu'alors que tu es impatient de passer à la partie suivante, tu dois te taper 15-20 exemples très didactiques, donc parfois un peu rébarbatifs.

Par contre, j'en profite pour renvoyer au bouquin de Gus Hansen avec lequel je me régale. Good
Une bonne alternative après s'être enfilé les très "scolaires" Harrington.
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 06/12/2008 17:03:42    Sujet du message: Harrington 1 ou 2 ? Répondre en citant

si tu veux je te prete le vol1 (en anglais) comme ca tu pourras lire les 3.
MP
omarito
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 06/12/2008 17:44:40    Sujet du message: Harrington 1 ou 2 ? Répondre en citant

j'ai le 2 achetes le 1 je te prete le 2
Full House
Full House

MessagePosté le: 07/12/2008 18:05:45    Sujet du message: Harrington 1 ou 2 ? Répondre en citant

Une fois que t'as lu tout ça, je te conseil le livre de Cole "CTS" South pour la modique somme de 1850$

http://www.clubpoker.net/forum-poker/SlowHabit-CTS-1-850-Book-t67455.html
axiochus
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 07/12/2008 19:21:32    Sujet du message: Harrington 1 ou 2 ? Répondre en citant

Tiwo a écrit:
Une fois que t'as lu tout ça, je te conseil le livre de Cole "CTS" South pour la modique somme de 1850$

http://www.clubpoker.net/forum-poker/SlowHabit-CTS-1-850-Book-t67455.html

Et elle se sape comment qd elle te fait la lecture?
Full House
Full House

MessagePosté le: 07/12/2008 19:26:46    Sujet du message: Harrington 1 ou 2 ? Répondre en citant

rofl

tete de mule inside
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 07/12/2008 21:31:20    Sujet du message: Harrington 1 ou 2 ? Répondre en citant

Suis d'accord dans l'ensemble avec les conseils données, lire le Tome 1 ne peut dans tous les cas pas être une mauvaise chose, histoire d'huiler la mécanique comme le dit si bien Fabrice. =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/04/2018 10:44:59    Sujet du message: Harrington 1 ou 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Poker Stuff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: